Ultra DPS [build Millénium]
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts à la première cible touchée puis recherche jusqu'à 2 ennemis supplémentaires et leur inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts. Peut toucher le même ennemi plusieurs fois.
Inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée.
Fonce vers la zone ciblée. Dans les 2 secondes qui suivent l'Acrobatie, la première attaque de base de Valla inflige 6% de dégâts supplémentaires par point de haine.
Chaque attaque de base confère un point de haine, cumulable jusqu'à 10 points. Chaque point de haine augmente les dégâts des attaques de base de 8% et la vitesse de déplacement de 1%. Dure 6 secondes.
Réduit le coût de Flèche vorace de 30 points de mana.
Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par Flèche vorace.
Augmente la portée de Tir multiple de 20%.
Chaque point de haine augmente la vitesse d'attaque de 1.5%.
Confère 3 points de haine pour chaque utilisation de capacité.
Chaque attaque de base soigne 15% des dégâts infligés à la cible principale.
Toutes les 3 attaques de base contre la même cible, inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Augmente la portée de Flèche vorace de 25% et porte le nombre de rebonds possibles à 3.
Envoi aussi 3 grenades qui infligent 87 (+4% par niveau) points de dégâts.
Pendant l'acrobatie, lâche 3 chausse-trappes qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissent les ennemis de 20% pendant 2 secondes.
Pour 10 points de haine accumulés, porte le bonus à la vitesse de déplacement à 20%.
Annule le temps de recharge de Flèche Vorace quand Acrobatie est utilisée.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Attaque rapidement les ennemis visibles proches en infligeant 71 (+4% par niveau) points de dégâts par coup, en ciblant en priorité les héros. Acrobatie reste utilisable pendant la Rafale. Dure 4 secondes.
Libère 2 vagues de bêtes d'ombre qui infligent 266 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdissent pendant 0.5 seconde par vague.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Ralentit les cibles de 40% pendant 2 secondes.
Porte à 10 le maximum de charges de discipline lorsque les charges de haine sont déjà au maximum. Les attaques de base permettent de récupérer en points de vie 3% des dégâts infligés par charge de discipline.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.
Donne une charge supplémentaire à Acrobatie et permet de la lancer deux fois de suite.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Rafale tire aussi des carreaux perforants qui infligent 35 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 secondes.
Frappe 4 fois.
Augmente la vitesse d'attaque de 20% et la portée de 20%.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Voici un guide issu du site Millenium, je ne suis donc en aucun cas l'auteur de ce build, vous pourrez retrouver la version originale à cette adresse : http://www.millenium.org/heroes-of-the-storm/accueil/build/valla-assassin-a-distance-hots-heroes-build-capacites-talents-counter-gameplay-role-tips-heros-hos-116094
Les Choix
Comme tous les Héros vous az opté pour des choix stratégiques, mais aussi adaptatifs selon certaines situations ou possibilitése composition d’équipe tournée vers la méta actuelle. Nous allons détailler ces choix ci-desso
Rancoeur (Trait)
Rancœur est la base de votre « build ». Valla peut cumuler jusqu’à 10 points de haine très rapidement. Grâce à Rancœur, Valla montera en puissance avec au total 15 % de vitesse d’attaque ce qui est énorme et loin d’être le cas des autres talents en terme de DPS.
Manticore
Manticore est le meilleur choix avec Rancœur. Votre talent niveau 1 augmente la vitesse d’attaque et donc la vitesse de déclenchement des dommages supplémentaires ainsi que le nombre de déclenchements sur la durée d’un combat. Vous bénéficierez donc d’un « burst » important.
Assaut vampirique
Assaut Vampirique sera le choix de circonstance si un manque cruel de soins dans une composition « pick up » se fait sentir. Cela impactera, par contre, une perte considérable de « DPS » au détriment de votre survie.
Attaques carbonisantes
Attaques carbonisantes rendra vos flèches destructrices. Notez que si vous déclenchez la capacité une fois les 10 « stacks » de haines atteintes, vous augmenterez le nombre d’attaques impactées. Attention à votre mana si vous devez lancer votre Ultime juste après.
Arbalète à répétition (E)
Arbalète à répétition (E) : Cette capacité est très intéressante si on veut partir sur une Valla 1v1 et ainsi faire d'elle une chasseresse. Ce talent va vous permettre d’utiliser 2 fois les « Flèches voraces » au niveau 7 puis 3 fois avec le talent niveau 16. Ceci peut constituer une variante de « build » spécialisée pour le 1v1.
Rafale (R)
Rafale (R) est de loin le meilleur des 2 Ultimes en terme de dégâts. Si l’on suit le build de Valla, prenez ce talent. Votre Valla sera la plus forte en puissance brute et ce, même quand vos adversaires possèderont des contres. Attention toutefois à ne pas vous approcher trop prés de la zone de combat, pour que les contres ne soient pas facilement faisables. Rafale (R) trouve une place plus importante dans une composition de contrôle pour éviter le « canceled ».
Pluie de vengeance (R)
Pluie de vengeance (R) est l’Ultime situationnel de Valla. Le meilleur à haut niveau car il neutralise un autre héros. Il est à prendre en présence d'une multitude de contres ou des contres ingérables (exemple: la grenade de Tychus ou le mouton de Luisaile, Tyrael, Uther, etc). À noter que son amélioration au niveau 20 double sa puissance. Ce qui le place loin devant l’autre Ultime de Valla.
Tueur de géants
Tueur de géants : Capacité obligatoire pour suivre notre build basé sur le DPS souvent prisée par les assassins. Ici on gagne par les deux bouts surtout contre un tank qui a beaucoup de PV.
Bouclier anti-sort
Bouclier anti-sort trouvera sa place face à une composition « burst DPS » afin d’augmenter les chances de survie de Valla face à Nova ou Zeratul. Sinon vous ne connaitrez que la mort.
Sang pour sang
Sang pour sang : Une capacité très intéressante car elle donne à Valla la possibilité de tuer plus vite, de ralentir sa cible et de régénérer ses points de vie. Quoi de mieux pour un héros avec si peu de points de vie.
Voltige (E)
Voltige (E) : Comme au niveau 7,en prenant cette capacité vous opterez pour une variante de « build » 1v1. Ici, on obtiendra 3 fois « Flèches voraces » ce qui est monstrueux sur une cible isolée. L’effet de la randomisation s’annule et donc vous allez toucher 9 fois la cible dans le meilleur des cas.
Exécuteur
Exécuteur : A prendre uniquement si Arthas est dans votre groupe pour profiter de son « AOE » Tempête gelée qui ralentit les ennemis afin d’optimiser cette capacité.
Éclair du Nexus
Éclair du Nexus vous donnera de quoi vous échapper en plus de votre capacité Acrobatie ce qui vous permettra plus de survie.
Tempête de vengeance (R)
Tempête de vengeance (R) : Si vous avez pris cette Ultime, vous serez alors obligé de prendre son amélioration qui vous rajoute 2 vagues supplémentaires et ce en sacrifiant une peu de votre mobilité.
Rôle
Valla est un des héros du jeu capable de faire le plus de dommages possibles en un minimum de temps. En une phase elle peut tuer très vite, mais mourir tout aussi rapidement.
En effet, elle compte parmi ceux qui possèdent le moins de points de vie. Beaucoup plus efficace que de faire de gros dommages, son rôle en « Team fight » est d’éliminer les bonnes cibles rapidement. Autre point fort, elle possède une bonne mobilité. Seul Falstad la dépasse à ce niveau dans la famille des assassins à distance.
Valla, en dehors du « build », dispose d’un excellent positionnement, d’une grande efficacité pour abattre les cibles prioritaires et sa gestion des « stacks » de haine sont les principales clefs de sa réussite.
Sur le terrain, sans exceller, elle est correcte en « push », défense et peut aussi rester seule sur une ligne. Petite précision, au « mid » et dans la méta actuelle, le mieux reste de mettre un héros difficile à tuer sauf compo très exotique. Ce ne sera jamais Valla.
En revanche, elle n’est pas très forte en « roam » ce qui signifie qu'elle ne vous servira pas à naviguer entre les lane. Evitez de tourner en composition exotique pour « roam » avec Valla. Elle ne rivalisera pas en terme d’efficacité comparé à Nova, Zeratul, Kerrigan ou Tychus.
Elle ne peut pas soloter les mercenaires efficacement.
Gameplay
Ce « build » a pour objectif, de tuer le Focus en « team fight ». Pour ce faire, tout l’arsenal de Valla est à votre disposition. Attention à votre positionnement pendant cette phase, Valla peut mourir très rapidement donc restez à votre poste. Vous êtes un « DPS » distance.
Engagez sous 10 « stacks » de haine. Si vous êtes en dessous, il faudra attendre les 10 « stacks » pour activer Attaques carbonisantes et Sang pour sang. Après 5 secondes, vous pouvez envoyer votre Ultime Rafale (R) afin de finir les derniers ennemis sans prendre un contre sur votre Ultime.
Pour vous désengager d’un « team fight » mal engagé vous avez 2 escapes: le premier "Acrobatie" et le deuxième "Éclair du Nexus". Ils vous donneront une bonne mobilité pour engager une cible qui court avec très peu de points de vie ou au contraire, vous permettront de vous enfuir.
Conseils & Astuces
En phase de « lane », restez toujours à proximité de votre porte pour l’activation d’Acrobatie et ainsi éviter de vous faire « trap ». Rappelez-vous que Valla a très peu de points de vie.
N’oubliez pas que pendant votre ultime Rafales (R), vous pouvez utiliser Acrobatie si vous voyez un danger imminent.
Pour un « team fight », si vous êtes engagé sur une lane, faites-vous quelques « creeps » afin de monter vos 10 stacks de haines avant d'engager le « team fight ».
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Commentaires
Cites les au moins la prochaine fois.
http://www.millenium.org/heroes-of-the-storm/accueil/build/valla-assassin-a-distance-hots-heroes-build-capacites-talents-counter-gameplay-role-tips-heros-hos-116094
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Par contre il faut au moins un healer dans la team sinon c'est quasiment pas jouable :/