Zagara : jungler, bro
Attention, ce build a été créé lors de la version 16.3.41150 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Les chancres peuvent aller deux fois plus loin avant d'exploser.
Réduit de 30% les dégâts subis par les cancrelats de sources non-héroïques.
Bonus de récupération des points de vie sur le mucus augmenté de 200%.
Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.
Les attaques de base infligent 43 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes et leur portée est augmentée de 20%.
Les attaques de base infligent 25% des dégâts à 3 cibles proches.
Annule le coût en mana de Tumeur muqueuse et réduit son temps de recharge à 10 secondes.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Augmente les dégâts d'un serviteur de voie allié contre les cibles non héroïques de 400% pendant 30 secondes. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Dégâts des chancres contre les cibles non héroïques augmentés de 50%.
Génère désormais 3 cancrelats.
Augmente la portée du mucus de 50% et les points de vie de la Tumeur muqueuse de 100%.
Permet de se concentrer pour récupérer jusqu'à 25% des maximums de points de vie et de mana en 3 secondes.
Invoque une Gueule vorace qui inflige 316 (+4% par niveau) points de dégâts et dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas se battre et subissent 44 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Fonctionne sur les ennemis insensibles.
Invoque un ver de Nydus à l'endroit ciblé, dans lequel vous pouvez entrer avec un clic droit. Une fois dedans vous pouvez en sortir en ciblant un ver de Nydus avec R ou avec un clic droit près du ver. 4 vers de Nydus maximum.
Chasseur-tueur génère désormais un mutalisk, avec une attaque à rebonds et une durée augmentée de 50%.
Augmente la portée du Chasseur-tueur de 35% et ses dégâts de 20%.
Augmente de 100% les dégâts de l'impact de Largage contaminé.
Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Génère désormais 8 chancres.
Porte le maximum de charges de Chasseur-tueur à 2.
Porte le bonus de la vitesse de déplacement sur le mucus à 40%.
Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.
Augmente les dégâts de Gueule vorace de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes pour chaque victime.
La sortie du ver de Nydus génère 6 vermines qui attaquent la ligne la plus proche. Cet effet à un temps de recharge de 20 secondes.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Le but de ce build est d'aller faire le plus de mercenaires possibles, et du pusher avec après. La Tumeur muqueuse n'est presque pas utilisée dans ce build (en mode laner). Je joue presque tout le temps Zagara avec ce build (c'est mon perso préféré).
Avantages :
- Très facile de faire des mercenaires tout seul, et avec un peu de débrouillardise, on peut même soloter le golem
- Fort sur les jardins, car il est très facile d'aller récolter les graines, en plus des mercs de la map
- Survie pas trop mal (pour un jungler, ou plus généralement, pour Zagara) grâce à l'ulti
Inconvénients :
- Plutôt nul sur les mines (trois camps de mercenaires...)
- Zagara n'a pas le talent ''seigneur mercenaire'', et c'est un gros inconvénient pour un jungler
- Vous serez très dépensiers en vie et en mana, ce qui impliquera des backs fréquents
Gameplay
Le but pour vous est vraiment de faire le max de camps de mercs, mêmes ceux de l'ennemi (en fait SURTOUT ceux de l'ennemi) et de pusher ensuite avec eux. Quitte à laisser vos coéquipiers sans vous en teamfight, Zagara n'excellant pas vraiment dans ce domaine. Evitez vraiment toutes les confrontations (à part pour tuer un Abathur seul, une Li Li à 20 points de vie ou un oeuf de murloc, vous ne serez vraiment pas un killer.) Allez faire les ogres vers le niveau 6-7, et les chevaliers à partir du niveau 11. Pour le golem, ça sera vers le niveau 14. Commencez par poser une Tumeur muqueuse, enchaînez avec Largage contaminé et laissez tanker vos cancrelats pendant que vous bombardez les mercs de Barrage de chancres. Mettez également un (ou deux, à patir du niveau 16 avec Extension de la couvée (Z)) Chasseur-tueur pour qu'il fasse les dégats pendant que les cancrelats tankent. Une fois qu'il sont morts votre Chasseur-tueur continura de vous protéger en attirants l'attention des mercs. N'oubliez pas de toujours les asperger de Barrage de chancres. Après que les mercenaires soient morts, trois possibilités s'offrent à vous :
- Faire un back pour regen vie et mana
- Aller pusher avec vos mercs fraîchements capturés
- Repatir dans la jungle et faire un autre camp !
Zagara n'ayant pas énormément de points de vie, ça impliquera souvent d'opter pour le premier choix, à moins que vous vous fassiez aider par un allié.
Choix des talents
- Niveau 1 : Reconstruction (Trait)
Posez d'abord votre tumeur au sol et vous aurez 200 % de récup pour vous et vos serviteurs, donc sympa.
- Niveau 4 : Lames méduses
Ce talent permettra de, tout en tapant un mercenaire, de taper ses copains à côté, donc c'est un très bon choix.
- Niveau 7 : Poches ventrales (E)
Plus de tanks pour plus de survie, et pour moins de backs aussi. Prenez l' Acide volatil (A) si vous êtes plutôt gros dégâts. Si vous êtes vraiment allergiques aux pierres de foyer, prenez l' Incubation rapide, mais ça diminuera votre capacité à faire les mercenaires donc bon...
- Niveau 10 (ulti) : Gueule vorace (R)
Certains pourront préférer le Réseau de Nydus (R) pour des backs plus rapide et une meilleure mobilité, mais je préfère quand même cet ulti, qui offre beaucoup plus de possibilités d'escape (si vous vous faites focus par un héros ou si les mercenaires se révèlent trop forts pour vous).
- Niveau 13 : Largage bilieux (E)
Vous ferez désormais spawn un mignon petit mutalisk, qui fait des attaques de zone.
- Niveau 16 : Extension de la couvée (Z)
Vous faisiez déjà énormément de dégats avec votre Chasseur-tueur. Imaginez le double.
- Niveau 20 (up d'ulti) : Éclair du Nexus
Car l'up de Réseau de Nydus (R) n'est vraiment pas utile, et avec ce talent, vous pourrez vous enfuir plus facilement. Une chance de survie pour notre Zagara qui est quand même bien fragile, iconvénient du perso :/ MAIS OUI, VOUS AVEZ BIEN ENTENDU, AVEC CE TALENT, VOUS POURREZ SURVIVRE ! EH OUI MADAME !
Et voilà, c'était mon build Zagara jungler, vos commentaires sont les bienvenus :)
Salut !
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Commentaires
Build sympa mais je pense qu'il a un gros défaut et tu le dis toi même ... tu n'utilises pas la tumeur muqueuse alors que c'est vraiment un élément clé du perso !
Le build The Tumor's Queen de Sygma en parle pas mal, cela apporte
- Du map control
- De la survie (un bon regen)
- Un boost pour tes cancrelats - hydra
- Un peu de la mobilité
En combinant tout ça, tu dois pouvoir réduire un peu ton problème de survivabilité, et le nombre de backs (au moins pour les questions d'hp).
Avant d'engagé un camp de mercs pose une tumeur au milieu.
Au tier 1, reconstruction aurait nettement plus d'intérêt en exploitant plus le mucus
Sinon au tier 7, est-ce que acide volatile ne serait pas interessant aussi ? Tu perds un cancrelat mais le mucus te regen, les chancres sont plus efficaces et les cancrelat un poil plus avec le mucus.
Je te laisse tester et nous dire ce que t'en penses :).
- Soit en capturant les mercs juste avant leur ouverture pour forcer l'équipe adverse à défendre plutôt que d'aller chercher des skulls.
- Soit en pénétrant en avance de phase pour faire quelques skulls dès leur apparition voir même prendre tout seul le golem quand tu seras capable.
Et si t'arrives à combiner les deux c'est royal ;)
Sinon à voir aussi si faute de mercs dispo te joindre au team fight ne serait pas un gros plus pour ton équipe ? Entre l'ulti qui enlève du combat un voir plusieurs adversaire du combat et le largage bilieux du tier 13 tu es un réel atout pour ton équipe !
Et d'ailleurs a tu vraiment besoin au tier 20 de la fureur du nexus ? A ce niveau tu dois faire déjà suffisamment de dégâts pour les mercs ? Est-ce que l'éclair du nexus ne serait pas plus profitable en cas de mauvaise rencontre ?
Merci pour tes conseils, c'est vrai que je dis qu'il n'y a pas vraiment de talents "jungler" au niveau 1 mais poser la tumeur avec 200% de récup de pv quand tu fais les mercs, c'est plutôt pas mal. Et pour acide volatil au level 7, ça dépendra de tes préférences, moi je prends toujours le boost de cancrelats, mais acide volatil permet de faire plus de dégats aux mercenaires et aux bâtiments, donc bon choix aussi.Et pour le niveau 20... On a plus le choix en fait, vu que les autres talents sont nuls x(
Pour la marche à suivre c'est facile, t'arrive en fight tu pose une tumeur un peu en arrière de ta team (plus de mobilité et de regen vie) tu met un E en plein milieu de la team adverse et tu claque ton (ou tes) Z sur la cible la plus faible et tu regarde le spectacle, tes mutalisk ne sont presque jamais ennuyé car les dps ne se concentre sue sur les héros à ce moment et ne regarde pas qu'une bestiole est en train de leur enlever 50% de leur vie ^^ et en même temps tu AA sur les cibles les plus faibles.
Crois moi ça fait très mal le seul problème c'est que perd en puissance de push et pour prendre les camps de mercenaires mais c'est l'avantage des spécialistes, pouvoir faire de tout assez bien ^^
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