Zagara la side-lane bully
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.54.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Augmente de 50% la distance parcourue par les chancres avant leur explosion et de 20% les dégâts qu'ils infligent.
Réduit le temps de recharge de Largage contaminé de 3 secondes et les cancrelats ont 30% de vie supplémentaires.
Les serviteurs proches attaquant à distance infligent 125% de dégâts supplémentaires, plus 1% par tranche de 1000 points de dégâts de siège infligés par Zagara. Peut être activé ou désactivé.
Activez pour que votre prochaine attaque de base inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts en 5 secondes.
Les attaques de base infligent 33% des dégâts à trois cibles proches.
Quête : chaque attaque de base contre un héros augmente les dégâts d'attaque de 0.2%.
Confère 2 charges supplémentaires de chancres et réduit le temps de recharge de Barrage de chancres de 0.5 secondes.
Les chancres ralentissent les ennemis de 25% pendant 2.5 secondes.
Quête : augmente de façon passive les dégâts d'impact de Largage contaminé de 20%.
Récompense : une fois 12 héros touchés par Largage contaminé, génère un cancrelat supplémentaire.
Invoque une Gueule vorace qui dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas se battre et subissent 97 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Fonctionne sur les ennemis insensibles aux effets de contrôle.
Invoque un ver de Nydus dans n'importe quelle zone dévoilée couverte de mucus. Zagara peut entrer dans un ver et ressortir par tout autre via un clic droit à proximité. Elle récupère 10% de ses points de vie et de mana par seconde tant que vous êtes dans un ver de Nydus.
Cumule jusqu'à 2 charges. Maximum de 4 vers de Nydus à la fois.
Effet passif : le mucus se répand 15% plus loin.
Effet passif : sur le mucus, chacune des attaques de base réduit tous les temps de recharge de Zagara de 0.4 seconde.
Rend un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par les attaques de base du chasseur-tueur contre les héros.
Sur le mucus, tous les dégâts subis sont réduits de 20%.
Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.
Les attaques des chasseurs-tueurs et cancrelats portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 1.75% du maximum de points de vie de ces héros.
Réduit le temps de recharge de Chasseur-tueur de 4 secondes. Génère désormais un mutalisk qui dispose d'une attaque pouvant toucher deux cibles et d'une espérance de vie de 30 secondes.
Sur du mucus, les attaques de base de Zagara augmentent de 40%, et sa portée d'attaque augmente de 20% supplémentaires.
Augmente les dégâts de Gueule vorace de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes pour chaque victime.
Augmente la portée de lancement de Tumeur muqueuse de 2000%. Les tumeurs durent désormais 600 secondes. Le mucus augmente votre vitesse de déplacement de 10%.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Build assez simple à jouer avec Zagara, permettant de faire une bonne value sur ou cartes ou décaller sur la sololane demande un véritable effort à l'équipe adverse.
Avantages :
- Quasiment aucun mauvais matchup en lane (Illidan, Gul'dan, Chen).
- Impossible à ganker avec la vision/portée/vitesse qu'apporte vos Tumeur muqueuse.
- Force l'adversaire à décaler, donne l'avantage à votre équipe sur le reste de la carte.
- tenue de point en 1v1 très propre sur Braxis et Dragon Shire.
Inconvénients :
- Grande difficultée à récupérer les globes d'XP si vous ne mettez pas assez de pression au laner adverse.
- Pression un peu lente selon les matchups.
- Gameplay très safe qui n'amusera pas tout le monde.
Gameplay
Le gros de votre gameplay en lane consiste à:
-Ne quasiment jamais se mettre en position de prendre des dégats du laner adverse, vos seuls soins viendrons de votre fontaine et des globes.
-Tuer très rapidement les serviteurs adverse avec votre Barrage de chancres et Largage contaminé. (Quand vous pouvez le faire sans risque, mettez vous au milieux des serviteurs ou perpendiculairement à la lane pour profiter au mieux de l'AoE des chancres)
-Mettre le Chasseur-tueur et l' Aiguillons envenimés sur le sololaner adverse pour le forcer à reculer/fontaine/back (le plus et le plus tôt possible le mieux)(utilisez autant que possible les brush et votre mucus pour vous avancer à sa portée sans risque). Sans quoi vous devrez vous mettre en danger pour récupérer les globes d'XP.
-Et enfin laisser le Largage contaminé et vos serviteurs boostés par Contamination push et tirer les éventuels chancres qui vous restent sur les tours puis la fontaine adverse tout en restant à bonne distance.
-Entre deux vagues de serviteurs, placer vos Tumeur muqueuse stratégiquement (principalement dans les brush) afin de voir arriver de loins n'importe quel décalage de héros adverse sur votre lane et d'avoir une vitesse de déplacement améliorée pour bien kite le sololane adverse (contrairement à la plupart des sololaners vous ne pourrez vous soigner qu'à la fontaine et avec les globes si il prend un trade avec vous).
Ainsi vous devriez lentement mais surement donner l'avantage à votre équipe en prenant de l'xp de batiment, forçant le laner adverse à back et perdre de l'XP et en forçant des décalages vains sur vous (les ganks étant peu susceptibles de fonctionner avec des Tumeur muqueuse bien exploitées et vous tuez les serviteurs assez vite pour empêcher les adversaires de push).
Votre mana est votre principale préoccupation jusqu'à niveau 10, farmez les générateurs de coeurs sur Braxis et laissez le moins de coeurs possibles au laner adverse, aller à la fontaine on cooldown devrait vous suffire à ne jamais back.
Ne lésiner pas sur les moyens pour casser la fontaine adverse une fois les tours détruites, c'est une ressource énorme dont vous priverez l'adversaire.
Une fois au niveau 10, placez un premier Réseau de Nydus (R) sous votre fort, il serviras dans un premier temps à vous rendre tout votre mana et votre vie sans avoir à back, permettant des trades (et une récupération d'XP) plus risqués face à vos adversaires (tant que vous ne vous faites pas one-shot).
Vous pourrez ensuite dans les dernières phases de la partie décaler à d'autres endroits et étendre votre Réseau de Nydus (R) à toute la carte, vous offrant une présence globale très dure à gérer.
Faites alors bien attention à aller là ou vos adversaires ne sont pas et ne peuvent pas répondre #minimap, vous restez le sololaner le plus fragile du jeu.
Attention à ne pas perdre de Nydus à cause d'un positionnement trop risqué ou de la limite de 4 vers actifs sur la carte, ils sont une ressource incroyable et chaque perte est terriblement dommageable.
En late game votre capacité à participer aux teamfight s'améliore, la Salive corrosive (Z) étant peut-être le meilleur talent anti-tank du jeu. Encore une fois, n'oubliez pas de rester loin de la mélée et sur votre creep, la portée de vos capacité et AA vous permet de ne prendre que très peu de risques.
Edit: les changements apportés à son kit et à la collecte de l'XP rendent le pick plus risqué et dur à jouer en early-game, mais rendent sont late-game bien plus consistant et puissant. Les interactions et utilisations des sorts sont pas mal modifiés en phase de lane évoluent pas mal, le guide as été mis à jours en conséquence.
Sur ce bonnes games et à bientôt dans le Nexus!
Builds similaires Voir tous les builds pour Zagara
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
ConnexionLa sélection hebdo de Heroes Builder
Builds les plus populaires
Rotation hebdomadaire
Derniers builds mis à jour
L'actualité Heroes of the Storm
17/01 : Ouverture du PTR : Améliorations diverses, modifications d'équilibrage et corrections de bugs