Zeratul le chasseur de l'ombre

Attention, ce build a été créé lors de la version 21.2.47903 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Zeratul
Zeratul Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Herlehos 06-10-2015 01-10-2016 21.2.47903
71
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Talents Choisis

TaillerA
Pointe de singularitéZ
TransfertE
Prison du Vide (R)R
Camouflage permanent
Lame vorpale
Lame vorpale1
1
Blocage
Grande taille (A)
Translation rapide (E)
Maître en récupération
Tireur d'élite vétéran
4
Maître trans-lame
Frappe vigoureuse
Puissance grandissante
Anomalie durable (Z)
Lame vorpale
7
Enchaînement
Frappe du Vide (A)
Pointe d'ombre (Z)
Secourisme
Attaques carbonisantes
10
Assaut ténébreux (R)
Prison du Vide (R)
13
Tueur de géants
Rage ardente
Trou de ver (E)
Lame d'assassin (Trait)
Bouclier anti-sort
16
Tailler dans le vif (A)
Doubles bombes (Z)
Peau de pierre
20
Fureur des Nerazims (R)
Prison protectrice (R)
Lames du Nexus
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Grande taille (A)

Augmente le rayon de Tailler de 33%.

Translation rapide (E)

Réduit le temps de recharge de Transfert de 1.5 seconde.

Maître en récupération

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de vie de 1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : quand 30 globes ont été récoltés, confère également 500 points de vie.

Tireur d'élite vétéran

Quête : augmente les attaques de 0.2 point de dégâts chaque fois que des serviteurs sont tués à proximité. Les morts de héros comptent pour 0.5 point de dégâts d'attaque, jusqu'à un maximum de 40 points.

Récompense : une fois atteint 40 points de dégâts bonus, activer Tireur d'élite vétéran augmente aussi la vitesse d'attaque de 30% pendant 3 secondes. 60 secondes de temps de recharge.

Maître trans-lame

La troisième attaque de base consécutive contre le même héros inflige 100% de dégâts supplémentaires.

Frappe vigoureuse

Les attaques de base rendent un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés à la cible principale.

Puissance grandissante

Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

Anomalie durable (Z)

Explose en infligeant des dégâts de zone et en ralentissant les ennemis même si elle ne touche aucune cible.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour se téléporter vers la dernière cible attaquée moins de 3 secondes auparavant. 15 secondes de temps de recharge.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.

Frappe du Vide (A)

Augmente de 30% les dégâts de Tailler si camouflé.

Pointe d'ombre (Z)

Ne supprime plus le camouflage quand Pointe de singularité est utilisée. Portée augmentée de 20%.

SecourismeTemps de recharge : 60 secondes

Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.

Attaques carbonisantesTemps de recharge : 25 secondes

Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.

Assaut ténébreux (R)Mana : 50Temps de recharge : 45 secondes

Les attaques de base font charger sur les ennemis et leur vitesse d'attaque est augmentée de 20%. Dure 4 secondes.

Prison du Vide (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui rend tous les ennemis et alliés invulnérables et incapable d'agir pendant 5 secondes. Vous n'êtes pas affecté.

Tueur de géants

Les attaques de base contre un héros ennemi infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie de ce héros.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Trou de ver (E)

Permet de réactiver Transfert pendant 2 secondes pour l'annuler et revenir au point de départ.

Lame d'assassin (Trait)

Augmente les dégâts des attaques de 25% pendant 5 secondes à la sortie du camouflage. Augmente la vitesse de déplacement camouflé de 10%.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Tailler dans le vif (A)

Tailler inflige 50% de dégâts supplémentaires en 5 secondes.

Doubles bombes (Z)

Permet de lancer gratuitement une seconde Pointe de singularité, qui inflige 50% des dégâts normaux, dans les 3 secondes après la première.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Fureur des Nerazims (R)

Assaut ténébreux confère 30% de vol de vie et sa durée est augmentée de 50%.

Prison protectrice (R)

Les alliés aussi ne sont plus affectés par Prison du Vide.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeSanctuaires Infernaux

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
BourbieBourbie
FalstadFalstad
GazleuGazleu
IllidanIllidan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Le BoucherLe Boucher
Lt. MoralesLt. Morales
MalfurionMalfurion
NasiboNasibo
NovaNova
RaynorRaynor
RehgarRehgar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
TyrandeTyrande
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara

Faible contre

ArtanisArtanis
ArthasArthas
AsmodanAsmodan
ChenChen
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
JohannaJohanna
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LéoricLéoric
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
MuradinMuradin
RexxarRexxar
SonyaSonya
TassadarTassadar
ThrallThrall
TychusTychus
TyraëlTyraël
UtherUther

Description du build

Présentation du héros

Zeratul est un assassin au corps à corps issu de l'univers de Starcraft qui a la particularité de devenir invisible pour surpendre ou achever ses ennemis.

Ce build est là pour que notre Zeratul inflige un maximum de dégâts.

Au niveau 20, vous verrez que vous pourrez tuer la majorité des autres assassins en moins de trois secondes, sans que votre ennemi n'ai le temps de bouger.

Ses capacités :

Tailler : Vous permet de toucher plusieurs cible à la fois, utile aussi afin de révéler des ennemis camouflés.

Pointe de singularité : Lance une bombe qui s'attache à votre ennemi. Attaque à distance, donc très efficace contre les ennemis qui s'enfuient à quelques mètres de vous.

Transfert : Permet de se téléporter, sois pour fuir, soit pour attaquer.

Camouflage permanent : Permet de se camoufler si non attaqué pendant au moins 3 secondes.

 

Avantages :

  • Très bons dégâts à haut level
  • Peut aisément finir des ennemis
  • Peut tuer des ennemis de l'autre côté de leur fort (en cas de back :p). Attention, soyez sur de finir votre ennemi tout en restant en vie !
  • Peut rammasser des pièces/gemmes/crânes sans se faire voir, efficace près des forts ennemis
  • Peut facilement fuir ou achever un ennemi en se téléportant.

Inconvénients :

  • Très peu d'utilité en début de partie
  • Fragile en cas de focus
  • Très peu d'utilité face à une team dominante

 

Gameplay

Zeratul a la particularité de pourvoir se camoufler, c'est donc grâce à cela que vous allez pouvoir percer dans le game ;)

Votre camouflage s'active 3 secondes après le dernier dégât subie ou infligé, si vous êtes poursuivit vous n'avez donc qu'a temporiser pendant 3 secondes.

Attention votre camouflage ne vous rend pas invisible, lorsque vous vous rapprocherez des ennemis, ils verront une ombre transparente se déplacer, et pourront vous rendre visible avec des aoe.

Vous pouvez engagez facilement un teamfight en utilisant  Tailler sur un ou plusieurs ennemi. 

Votre camouflage permet de ne pas se faire repérer par les tours et forts ennemis, facile donc de les contourner afin de tuer un Abathur ou un oeuf de Bourbie mal placé ;)

Finit des ennemis tentant de back dans des buissons est également facile, car il ne vous verra pas arriver.

Grâce à votre prison du vide, vous pourrez voler à vos ennemis les mercenaires et les boss, pour cela faites en sorte qu'ils ne se trouvent pas dans le cercle de capture du boss ou des merenaires, placez votre prison du vide sur les ennemis packés puis voler leur leur boss ;)

Attention cependant à ne pas emprisonner le cercle de capture, vous aurez l'air bien malin :p

 

Le Build

Palier 1 (niveau 1) : 

Grande taille (A) : Le rayon de "tailler" est trop petit pour jouer correctement, ce talent vous servira donc à toucher des ennemis 30% plus loin.

 

Palier 2 (niveau 4) :

Puissance grandissante : Augmente jusqu'à 15% la puissance des capacités. Mourrir vous fera perdre la moitié de la puissance acquérie. Très utile en teamfight.

 

Palier 3 (niveau 7) :

Frappe du Vide (A) : Augmente fortement les dégâts de "tailler" si vous l'utilisez en étant camouflé. Peut enlever jusqu'à la moitié de la vie de la plupart des assassins.

 

Palier 4 (niveau 10) :

Prison du Vide (R) : Englobe vos ennemis et alliés. Permet de fuir, ou de temporiser. Attention en cas de fuite à ne pas enprisonner vos alliés avec les cinq adverssaires ;)

 

Palier 5 (niveau 13) :

Trou de ver (E) : Permet d'annuler une téléportation, utilisez-là pour achever un ennemi puis pour revenir à votre position de départ. Très efficace lorsque vous vous trouvez derrière un obstacle qu'un ennemi ne pourra pas franchir.

 

Palier 6 (niveau 16) : 

Tailler dans le vif (A) : Inflige des dégâts sur la durée, en plus de votre bonus si camouflé. Ravageur contre des assassins comme Valla par exemple.

 

Palier 7 (niveau 20) :

Retour rapide : Annule les temps de recharge, permettant donc une dobule taillade, double pointe de singularité et surtout une double téléportation, afin d'embrouiller vos ennemis au possible =)

 

Avec les palliers de niveaux 4, 7, 16 et 20, vous deviendrez à coup sur premier en dégâts de héros :p

 

Efficacité selon les maps

Zeratul est un héros qui peut facilement dominer ses adverssaires du fait de son camouflage. Ce camouflage est notamment utile sur la plupart des map, dont celles qui contiennent des éléments à capturer où à collecter (sanctuaires, dragon, temples, coffre de Coeur Noir, ...). En cas de domination ennemie, Zeratul peut toujours se montrer efficace en leur dérobant des cranes ou des graines qui seraient tombés de la terreur ou du golem avant que l'ennemi ne puisse les récupérer.

 

Efficacité selon les héros

Zeratul est un personnage très avantagé face aux héros ne possédant pas d'escape ou de sors de protection.

En début de partie, évitez de vous montrer, n'engagez un combat que si vous êtes sur de le gagner. Utilisez votre escape pour fuir et non pour tuer.

Après que votre team ait pris l'avantage, ou dès l'aquisition des ultis, Zeratul peut devenir un très bon héros, désormais vous pouvez essayer de vous tp pour engager, mais restez prudents tout de même.

Si vous tentez un 1v1, la prison du vide peut vous servir d'escape également, mais son utilité principal reste d'emprisonner 1 ou 2 ennemis afin que votre team les finissent.

N'engagez pas un combat contre des tanks ou off tank tel que Artanis, Anub'Arak, Johanna ou encore Tyrael, même si leur vie ne dépasse pas les 50%.

Pour finir, Zeratul peut facilement gagner la plupart de ses 1v1 contre des héros tel que Valla, Kael'Thas, Jaina, Gazleu ou encore Le Boucher.

 

TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.

Grande taille (A)

Augmente le rayon de Tailler de 33%.

Puissance grandissante

Tuer des héros augmente la puissance des capacités de 2% jusqu'à un maximum de 30%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

Frappe du Vide (A)

Augmente de 30% les dégâts de Tailler si camouflé.

Prison du Vide (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui rend tous les ennemis et alliés invulnérables et incapable d'agir pendant 5 secondes. Vous n'êtes pas affecté.

Trou de ver (E)

Permet de réactiver Transfert pendant 2 secondes pour l'annuler et revenir au point de départ.

Tailler dans le vif (A)

Tailler inflige 50% de dégâts supplémentaires en 5 secondes.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

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Commentaires

AurorusAurorus#2135
Posté le 04-11-2015 à 13:40
De 1 - Nous sommes d’accord que ce n'est pas le build le plus puissant de Zératul.
De 2 - Je cite " Lame du Nexus : Augmente tous vos dégâts " Lis bien seuls les attaques de bases, donc c'est useless pour ton build
DomoresDomores#2734
Posté le 04-11-2015 à 14:02
Bonne description, mais sous ce build zeratul. Ne ferrât JAMAIS mal même a 15 de puissance grandissante et avec son nerf c est presque impossible, zeratul n a que le build auto attaque de viable et encore.... Le nerf de la bulle et du trou de vers l ont beaucoup affecter et doit être pick que quand de certain cas
HerlehosHerlehos#2189
Posté le 04-11-2015 à 17:13 (Edité le 04-11-2015 à 18:24)
Aurorus a dit :De 1 - Nous sommes d’accord que ce n'est pas le build le plus puissant de Zératul.
De 2 - Je cite " Lame du Nexus : Augmente tous vos dégâts " Lis bien seuls les attaques de bases, donc c'est useless pour ton build


De 1, je n'ai jamais dit que ce build était le plus puissant.
De 2, tu n'as cité que le passage qui t'intéressait, je t'invites donc à relire ma phrase.
De 3, ce genre de commentaire n'est pas constructif, surtout quand il est écrit avec un ton d’arrogance et de mépris.


Domores a dit :Bonne description, mais sous ce build zeratul. Ne ferrât JAMAIS mal même a 15 de puissance grandissante et avec son nerf c est presque impossible, zeratul n a que le build auto attaque de viable et encore.... Le nerf de la bulle et du trou de vers l ont beaucoup affecter et doit être pick que quand de certain cas


Il est vrai que le nerf à rendu Zeratul bien moins bon qu'avant, mais ses dégâts sont toujours très bon, je joue avec ce build depuis la bêta et je finit la plupart du temps 1er aux dégâts, et 1er en kill aussi.
Mais tu peux très bien choisir "attaque concentrée" pour le 2ème talent, qui au final ne diffère pas tellement du choix que j'ai fait pour mon build ^^
Posté le 04-11-2015 à 17:16
Super build, merci à toi ^^

Par contre je trouve que le nerf de la prison rend Zeratul plus difficile à jouer, ne vaudrait-il mieux pas prendre l'autre ulti ?
HerlehosHerlehos#2189
Posté le 04-11-2015 à 17:23
SuperMan a dit :Super build, merci à toi ^^

Par contre je trouve que le nerf de la prison rend Zeratul plus difficile à jouer, ne vaudrait-il mieux pas prendre l'autre ulti ?


Salut, l'autre ulti, contrairement à sa description, n'est pas si intéressant que ça :p
La portée de la prison du vide à été grandement réduite, il est donc nécessaire d'utiliser une téléportation afin d'emprisonner tes ennemis ^^
Posté le 04-11-2015 à 18:16
coucou je jou zeratul depuis pas longtemp et je trouve ton guide tre bien merci beaucoup ^^
AurorusAurorus#2135
Posté le 04-11-2015 à 22:18
Herlehos a dit :
Aurorus a dit :De 1 - Nous sommes d’accord que ce n'est pas le build le plus puissant de Zératul.
De 2 - Je cite " Lame du Nexus : Augmente tous vos dégâts " Lis bien seuls les attaques de bases, donc c'est useless pour ton build


De 1, je n'ai jamais dit que ce build était le plus puissant.
De 2, tu n'as cité que le passage qui t'intéressait, je t'invites donc à relire ma phrase.
De 3, ce genre de commentaire n'est pas constructif, surtout quand il est écrit avec un ton d’arrogance et de mépris.


Pour reprendre le 1- Oui, c'est ce que j'ai dit, ce n'est pas le build le plus puissant de zératul nous sommes d'accord là dessus c'était juste une confirmation, pour reprendre le 2, j'ai fait un Ctrl C + V Tu as juste modifié ta phrase afin de me faire paraître pour un imbécile mais même avec la correction que tu lui as apporté ça reste faux ( je cite une seconde fois ) : " Lames du Nexus : Augmente tous vos dégâts de base, seul talent utile à ce palier. "
Dégâts de bases = sous-entendu les capacités de bases, mais elles ne sont pas augmentés car c'est marqué les ATTAQUES de bases !!!
Enfin c'est complètement faux ce que tu as écrit : " Seul talent utile à ce palier "
Et le Rewind qui te permet de lancer 2 tailler à la suite, 2 bombes, 2 blinks avec Wormhole, c'est pas utile peu être ? Surtout qu'ils seront toujours boostés par Gathering Power.
Rewind est beaucoup plus puissant avec ce build que Lame du Nexus
Donc en plus de te foutre de ma gueule, de croire que je venais écrire un commentaire juste pour te casser les bonbons, tu n'es même pas capable de faire une correction juste... En bien, elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui, de plus mes remarques n'étaient pas pensé avec un ton d'arrogance mais pour rectifier un build qui n'apportera pas une victoire qui l'aurait été avec le build Overused et qui en plus dit des trucs faux, je n'écris jamais à la base un commentaire avec ton négatif mais dans le but que les gens qui liront ce build, même s'il est nul, n'apprennent pas des choses faux, ce qui était le cas pour ta description de ta Lame du Nexus ( et qui est toujours le cas ).
Maintenant corrige cette connerie et ne m'adresse plus la parole.
Et juste une dernière chose, mon commentaire était constructif puisqu'il apportait une correction et une confirmation.
HerlehosHerlehos#2189
Posté le 04-11-2015 à 23:19
Aurorus a dit :
Herlehos a dit :
Aurorus a dit :De 1 - Nous sommes d’accord que ce n'est pas le build le plus puissant de Zératul.
De 2 - Je cite " Lame du Nexus : Augmente tous vos dégâts " Lis bien seuls les attaques de bases, donc c'est useless pour ton build


De 1, je n'ai jamais dit que ce build était le plus puissant.
De 2, tu n'as cité que le passage qui t'intéressait, je t'invites donc à relire ma phrase.
De 3, ce genre de commentaire n'est pas constructif, surtout quand il est écrit avec un ton d’arrogance et de mépris.


Pour reprendre le 1- Oui, c'est ce que j'ai dit, ce n'est pas le build le plus puissant de zératul nous sommes d'accord là dessus c'était juste une confirmation, pour reprendre le 2, j'ai fait un Ctrl C + V Tu as juste modifié ta phrase afin de me faire paraître pour un imbécile mais même avec la correction que tu lui as apporté ça reste faux ( je cite une seconde fois ) : " Lames du Nexus : Augmente tous vos dégâts de base, seul talent utile à ce palier. "
Dégâts de bases = sous-entendu les capacités de bases, mais elles ne sont pas augmentés car c'est marqué les ATTAQUES de bases !!!
Enfin c'est complètement faux ce que tu as écrit : " Seul talent utile à ce palier "
Et le Rewind qui te permet de lancer 2 tailler à la suite, 2 bombes, 2 blinks avec Wormhole, c'est pas utile peu être ? Surtout qu'ils seront toujours boostés par Gathering Power.
Rewind est beaucoup plus puissant avec ce build que Lame du Nexus
Donc en plus de te foutre de ma gueule, de croire que je venais écrire un commentaire juste pour te casser les bonbons, tu n'es même pas capable de faire une correction juste... En bien, elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui, de plus mes remarques n'étaient pas pensé avec un ton d'arrogance mais pour rectifier un build qui n'apportera pas une victoire qui l'aurait été avec le build Overused et qui en plus dit des trucs faux, je n'écris jamais à la base un commentaire avec ton négatif mais dans le but que les gens qui liront ce build, même s'il est nul, n'apprennent pas des choses faux, ce qui était le cas pour ta description de ta Lame du Nexus ( et qui est toujours le cas ).
Maintenant corrige cette connerie et ne m'adresse plus la parole.
Et juste une dernière chose, mon commentaire était constructif puisqu'il apportait une correction et une confirmation.



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