Zeratul - L'exécuteur Noir [Update 06/17]

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.29.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Zeratul
Zeratul Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Azrael 16-07-2016 17-06-2017 2.29.2
11
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Talents Choisis

TaillerA
Pointe de singularitéZ
TransfertE
Assaut ténébreux (R)R
Camouflage permanent
Lame vorpale
Lame vorpale1
1
Grande taille (A)
Lame vorpale
Chasseur de l'ombre
4
Sinistre émissaire
Tailler dans le vif (A)
Entaille appuyée
7
Trou de ver (E)
Dans les ombres (E)
Voyageur de l'ombre (Z)
10
Assaut ténébreux (R)
Prison du Vide (R)
13
Voile d'Adun (Trait)
Bouclier anti-sort
Frappe guérisseuses
16
Maître trans-lame
Frappe du Vide (A)
Arrêt de mort (Z)
20
Fureur des Nerazims (R)
Don des Xel'Naga (R)
Lames du Nexus
Retour rapide
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.

Grande taille (A)

Augmente le rayon de Tailler de 33%.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour se téléporter vers la dernière cible qui ne soit pas un bâtiment attaquée moins de 3 secondes auparavant.

Chasseur de l'ombre

Quête : récolter des globes de régénération diminue le coût en mana de Transfert de 2 points.

Récompense : une fois 20 globes récoltés, les attaques de base de Zeratul réduisent le temps de recharge de Transfert de 1 seconde.

Sinistre émissaire

Quête : tuer des héros augmente la puissance des capacités de 5% jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus est perdu en cas de mort.

Tailler dans le vif (A)

Tailler inflige 40% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Entaille appuyée

Augmente de 40% les dégâts de la première attaque de base qui suit l'utilisation d'une capacité dans un délai de 6 secondes.

Trou de ver (E)

Pendant 2 secondes, permet de réactiver Transfert pour revenir à son point de départ.

Dans les ombres (E)

Transfert obtient une charge supplémentaire mais son temps de recharge est augmenté de 8 secondes.

Voyageur de l'ombre (Z)

Augmente le délai d'explosion de Pointe de singularité de 50%. Réactiver la capacité permet de se téléporter vers la cible et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Assaut ténébreux (R)Mana : 50Temps de recharge : 45 secondes

Les attaques de base font charger Zeratul sur les ennemis et sa vitesse d'attaque est augmentée de 20%. Dure 4 secondes.

Prison du Vide (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui rend tous les ennemis et alliés invulnérables et incapable d'agir pendant 5 secondes. Zeratul n'est pas affecté.

Voile d'Adun (Trait)

Confère en 5 secondes, un bouclier équivalent à 15% du maximum de points de vie de Zeratul tant que Camouflage permanent est actif.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Frappe guérisseuses

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 35% des dégâts infligés.

Maître trans-lame

La troisième attaque de base consécutive contre la même cible inflige 125% de dégâts supplémentaires.

Frappe du Vide (A)

Augmente les dégâts de Tailler de 50% et réduit son temps de recharge de 3 secondes si plus d'un héros ennemi est touché.

Arrêt de mort (Z)

Zeratul inflige des dégâts augmentés de 40% aux ennemis affectés par Pointe de singularité.

Fureur des Nerazims (R)

Assaut ténébreux confère 30% de vol de vie et sa durée est augmentée de 50%.

Don des Xel'Naga (R)

Les alliés ne sont plus affectés par Prison du Vide et les ennemis sont ralentis de 50% pendant 3 secondes après son expiration.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Retour rapideTemps de recharge : 60 secondes

Annule le temps de recharge des capacités.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AlarakAlarak
AsmodanAsmodan
AurielAuriel
ChromieChromie
D.VaD.Va
FalstadFalstad
GazleuGazleu
Gul'danGul'dan
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LúcioLúcio
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
MalfurionMalfurion
MalthaëlMalthaël
MedivhMedivh
NasiboNasibo
NovaNova
RaynorRaynor
RehgarRehgar
RexxarRexxar
SamuroSamuro
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
TychusTychus
TyrandeTyrande
Vikings PerdusVikings Perdus
ZagaraZagara
ZeratulZeratul
Zul'jinZul'jin

Faible contre

ArtanisArtanis
ArthasArthas
CassiaCassia
ChoCho
DehakaDehaka
GallGall
IllidanIllidan
JohannaJohanna
LunaraLunara
ThrallThrall
TyraëlTyraël
UtherUther
VallaValla
VarianVarian
XulXul
ZaryaZarya

Description du build

 

Zeratul - L'exécuteur Noir : Build/Guide

« J’ai voyagé à travers les ténèbres entre les étoiles les plus distantes. J’ai assisté à la naissance de soleils négatifs et peux témoigner de l’entropie de réalités entières… »

 

Intro

Voici la mise à jour de mon guide sur le Zeratul AA, qui présente ses nouvelles options et les nouveaux outils venus s'ajouter à son kit. 

Ce build de prédateur contentera tout les loups solitaires en quête de sensations. Particulièrement efficace sur les cibles fragiles, on ne se lasse pas de punir les erreurs de placement, d'asséner un gank fatal avant un objectif..

Zeratul AA est globalement plus fort qu'avant car ses atouts de mobilité ont été renforcés et la répartition de ses dégâts s'est vue orientée vers le mid & late game.

Présentation des talents

Proposé tel quel, l'approche choisie est passive-agressive et présente un burst conséquent de plus en plus mortel au fil des talents.

Les changements apportés aux builds concernent principalement son gameplay, la principale source de dégâts reste l'Auto-Attaque dont on développera le potentiel offensif grâce aux outils tels que  Lame vorpale et  Trou de ver (E).

L'arbre de talent de Zeratul présente de nombreuses options de gameplay, il est donc très facile de l'adapter a la carte jouée. Ainsi, il est tout à fait possible de partir sur  Chasseur de l'ombre si la collecte de globe est aisée comme sur Braxis, Jardin de la terreur, Tombe de la reine A etc. à éviter donc dans le cas inverse. Synergise à merveille avec  Trou de ver (E) et Assaut ténébreux (R).

 

 

Talent n°1 :  Lame vorpale Rentre très bien dans le kit AA de Zeratul, une excellente option offensive. 

Chasseur de l'ombre Est à prendre sur les maps à globes. Excellente synergie avec d'autres talents importants du build et son orientation AA, permets d'amoindrir les risques lors d'un  Transfert offensif, la quête est à compléter le plus tôt possible pour profiter de sa synergie avec  Assaut ténébreux (R).

Talent n°2 :  Entaille appuyée Des dégâts qui viennent grossir le burst pour un maximum d'efficacité.

Talent n°3 :  Trou de ver (E) Très bon talent qui permets d'utiliser le  Transfert de manière à engager un duel, s'éclipser après l'exécution d'un ennemi sans prendre de risque. Synergie avec  Chasseur de l'ombre et, lors d'un combat, avec  Assaut ténébreux (R) dont le bonus de charge palie au replacement approximatif après l'utilisation du  Trou de ver (E).

 

Ultime :  Assaut ténébreux (R) Toujours dans l'optique d'assurer des kills, cet ultime permets d'obtenir la supériorité numérique par l'élimination rapide d'un ennemi un peu trop à l'écart. Le faible temps de recharge de la capacité permets de répéter l'action beaucoup de fois et donc de beaucoup tirer profit de ses synergies avec le kit.

 

Talent n°5 :  Frappe guérisseuses Un excellent outil de sustain en fight et de régénération hors-combat. Renforce la synergie autour des AA.

Bouclier anti-sort Est une option envisageable si l'on éprouve des difficultés contre les mages.

Talent n°6 :  Maître trans-lame Est le talent qui permets à Zeratul de rester endurant après avoir infligé son burst. Synergise avec  Frappe guérisseuses.

Talent n°7 :  Lames du Nexus Une augmentation significative des dégâts d'auto-attaque, le slow permets de décrocher beaucoup plus de kills et d'enchaîner le hit & run plus aisément.

 

Conseils & Astuces

Tout d'abord, il est important de savoir qu'une proie ayant peu de points de vie ne peut échapper au burst monstrueux de notre ami Protoss. Zeratul est un personnage qui base une grande partie de son gameplay sur son placement.

Son camouflage lui permets de se positionner discrètement, mais il n'est pas conseillé pour autant de rester exposé sans bouger en pensant que personne ne vous verras, de plus en plus de joueurs arrivent a distinguer facilement le camouflage.

Un petit conseil que je vous donne est de tester vos adversaires. Tournez un peu autour quand vous avez l'occasion de le faire (c'est à dire quand il n'y a pas de danger en early game) et vous verrez ceux qui arrivent a vous voir et ceux qui ne se doutent de rien.

C'est également l'occasion de voir de quelle manière vos ennemis réagissent a votre présence.

Les buissons sont vos amis, attendre patiemment dans un buisson non loin d'un objectif afin de voir arriver vos ennemis et les prendre à revers les désorganisera et permettra a votre équipe de prendre l'objectif avec succès. Le camouflage, c'est pour qu'on ne vous voie pas sortir de ce dit buisson, une fois que vous en êtes sorti et que vous avez lancé l'offensive, assurez vous d'avoir au moins tué un assassin fragile (Li Ming est une proie facile par exemple) ou un support.

Les spécialistes ayant moins d'impact en objectif, vous les laisserez se faire poke par votre équipe et les finirez durant leur phase de désengagement.

 

« Bien parlé, concubine des Zergs. Mais si nous préférons te frapper dans l’ombre, n’en conclus pas que nous n’avons pas le courage de rester en pleine lumière. »

 

Afin de stacker  Chasseur de l'ombre efficacement, il vous faudra suivre de préférence un héros laner, le mieux étant un spécialiste. Il ne faudra pas oublier de roam et d'avertir les alliés des rotations adverses pour éviter un gank.

Les talents de dégâts sont nombreux, et combinés à la régénération de vie dont on profite avec  Frappe guérisseuses, il est aisé de tomber un camp de mercenaire si utilité il y'a.

Ne pas s'y aventurer seul et au hasard cependant, votre rôle premier étant de déstabiliser l'équipe ennemie en décrochant des kills et en mettant la pression en combat.

Maître trans-lame Ayant été déplacé au niveau 16, on ne profite plus de la même efficacité en soak d'XP sur le mid-game.

 

Conclusion

Les changements apportés à Zeratul depuis la dernière version de ce build le rendent plus stable sur le long terme. On profite d'une augmentation significative de dégâts et de nouvelles synergies tout au long du développement du build, adaptable selon la partie il brille cependant sur les cartes étroites où les ganks s'enchaînent.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer pour se téléporter vers la dernière cible qui ne soit pas un bâtiment attaquée moins de 3 secondes auparavant.

Chasseur de l'ombre

Quête : récolter des globes de régénération diminue le coût en mana de Transfert de 2 points.

Récompense : une fois 20 globes récoltés, les attaques de base de Zeratul réduisent le temps de recharge de Transfert de 1 seconde.

Entaille appuyée

Augmente de 40% les dégâts de la première attaque de base qui suit l'utilisation d'une capacité dans un délai de 6 secondes.

Trou de ver (E)

Pendant 2 secondes, permet de réactiver Transfert pour revenir à son point de départ.

Assaut ténébreux (R)Mana : 50Temps de recharge : 45 secondes

Les attaques de base font charger Zeratul sur les ennemis et sa vitesse d'attaque est augmentée de 20%. Dure 4 secondes.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité vous inflige des dégâts, les réduit, ainsi que ceux des capacités ultérieures, de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Possibilité de désactiver le déclenchement automatique de ce talent.

Frappe guérisseuses

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 35% des dégâts infligés.

Maître trans-lame

La troisième attaque de base consécutive contre la même cible inflige 125% de dégâts supplémentaires.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

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Commentaires

FoxPredateurXbody928X
Posté le 01-08-2016 à 18:23
Mauvais build
dommage tes autre étaient bien...
Posté le 04-08-2016 à 14:45 (Edité le 05-08-2016 à 11:14)
Bonjour à toi Azrael!

C'est un excellent build, en plus de cela tu as très bien détaillé l'utilité de ce héro. Son jeu dépend totalement de son placement et il n'a pas de dommages constant mais du ''insant burst''.

Pour ma part, je change juste deux talents:
- au lvl 16, je prend plutôt ''tailler dans le vif'' (tu as certes plus de dommages avec l'autre talent mais c'est du mono cible, ceci et en effet juste mon point de vue). ''tailler dans le vif'' est également plus rapide d'utilisation.
- au lvl 20, je prends ''retour rapide'', ce talent et tout bonnement fou, car tu peux immédiatement refaire un enchainement de combo.

Dans tous les cas, encore merci pour ton build que je conseille fortement.
AzraelLuënn#2899
Posté le 06-08-2016 à 20:45 (Edité le 06-08-2016 à 20:46)
Hello !

Merci pour ton commentaire FalconWeip, ça fait plaisir :)

Pour tes propositions, je maintient que Double Bombes est quand même vachement plus fort dû au ralentissement qu'il offre et au combo avec enchainement, et il n'est pas mono-cible puisque tu peut en lancer 2 sur des ennemis différents :P

Pour le retour rapide, oui, c'est un excellent choix et j'ai d'ailleurs longtemps hésité a le proposer directement sur ce build, mais je voulais vraiment présenter l'approche la plus agressive, le burst le plus violent, le build qui mets vraiment a 100% les Auto-Attaques et l'agression rapide en valeur, Retour rapide permettant d'allonger la durée de l'agression!

Mais j'avais prévu de faire d'autres builds sur Zeratul dans lesquels je proposerait Retour rapide par défaut, en effet c'est un talent très fort, bien vu l'ami, et merci encore ;)
KrugerKruger
Posté le 03-10-2016 à 11:22
Bonne présentation du build.
Je préfère également "tailler dans le vif" au lvl 16 qui permet d'augmenter le depush.
Pour le premier talent, je prends "Maître en récupération". Ça permet de regagner pas mal de vie entre deux agressions, et le bonus de 500PVs et énorme je trouve. Ça permet d'agresser, lancer ses deux capacités et ses trois attaques de base, puis de se téléporter avant d'avoir pris trop de dégâts. Le temps que les capacités reviennent, on a récupéré une bonne partie des dégâts subis.

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