Prélat Noir Zeratul, vue detaillée des différents builds et du gameplay

Informations générales

Portrait de Zeratul
Zeratul Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 20-09-2021 20-09-2021 2.54.4
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

TaillerA
Pointe de singularitéZ
TransfertE
Puissance des NérazimsR
Camouflage permanent
Lame vorpale
Lame vorpale1
1
Grande taille (A)
Chasseur de l'ombre
Secrète avance (Trait)
4
Tailler dans le vif (A)
Force psionique
Que viennent les ténèbres
7
Trou de ver (E)
Voyageur de l'ombre (Z)
Maquisard du transfert (1)
10
Puissance des Nérazims
Prison du Vide (R)
13
Voile d'Adun (Trait)
Frappe guérisseuses
Bouclier anti-sort
16
Maître trans-lame
Frappe du Vide (A)
Arrêt de mort (Z)
20
Crépuscule total (R)
Pression inébranlable (Z)
Brèche d'ombre
Guérison d'ombre
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.

[Maquisard du transfert (1)] Lame vorpale obtient une 2e charge. Se téléporter près d'un ennemi avec Lame vorpale ou passer en Camouflage permanent augmente de 50% les dégâts de la prochaine attaque de base.[Brèche d'ombre] Réduit le temps de recharge de Lame vorpale de 10 secondes. Lame vorpale confère à Zeratul un bouclier qui confère jusqu'à 270 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.
Grande taille (A)

Augmente le rayon de Tailler de 33%.

Chasseur de l'ombre

Quête : récolter des globes de régénération diminue le coût en mana de Transfert de 3 points.

Récompense : une fois 15 globes récoltés, les attaques de base de Zeratul réduisent le temps de recharge de Transfert de 1.5 seconde.

Secrète avance (Trait)

Réduit le temps de recharge de Camouflage permanent de 1 seconde et augmente la vitesse de déplacement de Zeratul de 30% tant qu'il est camouflé.

Tailler dans le vif (A)

Tailler inflige 40% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Force psionique

Infliger des dégâts à des héros adverses augmente tous les dégâts infligés de 6% pendant 3 secondes, cumulables jusqu'à 30%.

Que viennent les ténèbresTemps de recharge : 30 secondes

Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes.

Effet passif : vitesse d'attaque augmentée de 20%.

Trou de ver (E)

1.25 seconde après avoir utilisé Transfert, permet de le réactiver pendant 4 secondes pour revenir à son point de départ.

Voyageur de l'ombre (Z)

Augmente le délai d'explosion de Pointe de singularité de 50%. Réactiver la capacité permet de se téléporter vers la cible et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Maquisard du transfert (1)

Lame vorpale obtient une 2e charge. Se téléporter près d'un ennemi avec Lame vorpale ou passer en Camouflage permanent augmente de 50% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Puissance des NérazimsMana : 30Temps de recharge : 20 secondes

Permet à Zeratul de lancer une version non modifiée de sa dernière capacité de base utilisée qui inflige 50% de dégâts en moins.

Effet passif : la première attaque de base portée par Zeratul dans les 6 secondes qui suivent l'utilisation d'une capacité inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Prison du Vide (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui plonge les alliés et ennemis en stase pendant 5 secondes. Zeratul n'est pas affecté.

Voile d'Adun (Trait)

Confère en 3 secondes, un bouclier équivalent à 20% du maximum de points de vie de Zeratul tant que Camouflage permanent est actif.

Frappe guérisseuses

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 35% des dégâts infligés.

Bouclier anti-sort

Toutes les 30 secondes, confère 50 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse, ainsi que contre celles qui lui succèdent dans un délai de 3 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 50%.

Le déclenchement automatique de ce talent peut être désactivé.

Maître trans-lame

Chaque troisième attaque de base consécutive portée à une même cible lui inflige 125% de dégâts supplémentaires.

Frappe du Vide (A)

Augmente les dégâts de Tailler de 40% et réduit son temps de recharge de 3 secondes si plus d'un héros adverse est touché.

Arrêt de mort (Z)

Zeratul inflige des dégâts augmentés de 25% aux ennemis marqués ou ralentis par Pointe de singularité.

Crépuscule total (R)

Puissance des Nézarims annule le temps recharge de toutes les capacités de base.

Pression inébranlable (Z)

Pointe de singularité ne coûte plus de mana. Les attaques de base contre les ennemis réduisent son temps de recharge de 1.25 secondes. Cet effet est doublé contre les héros.

Brèche d'ombre

Réduit le temps de recharge de Lame vorpale de 10 secondes. Lame vorpale confère à Zeratul un bouclier qui confère jusqu'à 270 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Guérison d'ombre

Rend un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts de capacité infligés à des héros.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Bon alors zeratul ca demande du skill et ca bute tout ce qui bouge ^^. C'est un assassin mêlée extrêmement mobile disposant d'un camouflage, d'un énorme burst, d'une grande diversité de builds (très peu de talents mauvais) et d'énormes capacités de tp.

Camouflage permanent: Vous camoufle après 3 secondes sans vous fight, c'est à dire que vous êtes inciblables tant que vous n'utilisez aucune capacité, AA ou que vous vous prenez du damage (en AOE par exemple). Les ennemis ne vous verront que sous forme transparente quand vous êtes camouflé. Quand vous êtes camouflé et que vous restez immobile, vous devenez invisible (c'est à dire que vos ennemis ne verront même plus la forme "floutée" du camouflage.

Tailler: Un sort en aoe qui frappe tous les ennemis proches en leur faisant de bons petits dégâts. Le temps de recharge court et le coût en mana modéré vous permet de vous servir dans de nombreuses situations: fight, camp, waveclear, etc.

Pointe de singularité: Le sort très puissant de zeratul. C'est un skillshot qui marque une cible pendant 1 seconde. Après ce délai, il prend des gros damages dans la tête (plus gros que Tailler en tout cas) et est slow de 40% pendant 3 secondes, assez énorme. Cela vous permettra d'empêcher vos cibles de vous echapper et de leur mettre d'énormes dégâts en peu de temps.

Transfert: Un sort de tp au cd assez court (10 secondes) et à la grande portée. Attention à son côté manavore car vous aurez tendance à souvent l'utiliser. Il permet d'engager des embuscades, de vous retirer d'un combat qui tourne mal ou tout simplement d'esquiver des skillshots. Notez que ce sort n'annule pas le Camouflage permanent.

Lame vorpale: Un excellent outil de chase. L'effet passif révèle la dernière cible touchée par vos AA pendant 3 secondes. Activer le sort permet de vous tp sur la cible. Ce qui permet d'avoir un énorme potentiel de harcelement. Vous agressez la cible avec Tailler et Pointe de singularité puis vous vous échappez avec Transfert pour ensuite revenir peu après avec Lame vorpale et finir votre cible à l'AA et avec Tailler dont le cd sera sans doute écoulé.

En early game, votre but sera essentiellement de récup de l'xp et de gank les sololaners ennemis avec votre team. Pensez également a farm les globes si vous êtes partis sur Chasseur de l'ombre.

En mid game vous commencez à taper fort, vous avez beaucoup de mobilité (grâce aux talents lvl 7) et vous avez l'ult. Vous pouvez commencer à surprendre des cibles isolées en 1v1 pour les buter.

En lategame vous êtes le meilleur perso du jeu, quel que soit le lvl 20 de pris, vous êtes simplement trop fort pour la team ennemie (si si ya même moyen de 1v3 :p).

ATTENTION: VOUS DEVEZ TOUJOURS AVOIR UNE AVANCE D'XP OU UN NIVEAU EQUIVALENT. SI VOUS ACCUSEZ UN RETARD D'XP, VOUS SOUFFRIREZ PLUS QUE N'IMPORTE QUEL PERSO (mais c'est pas qu'avec zeratul qu'il faut soak hein ^^)

Forces:

-Grande montée en puissance avec un excellent lategame (notamment avec un palier 20 complètement broken)

-Enorme mobilité

-Imprévisibilité

-Burst

-Harcèlement

-Aucun talent poubelle

-Camouflage

-Sustain et/ou boubou

-Carry complètement fou (en tout cas plus qu'avec les autres persos du jeu)

Faiblesses:

-Demande beaucoup de skill et d'entraînement

-Assez timide en early/mid game

-Dépendant de l'xp (comme tous les persos mais sur zeratul ca se voit encore plus)

-Nécessite une bonne gestion de la macro

Passons aux talents

Bon talent: Talent bon dans tous les cas.

Talent situationnel: Talent bon uniquement dans certains cas/build

Talent poubelle: Bah euh poubelle quoi

Niveau 1:

Grande taille (A): Ce talent est très interressant dans un build axé sur Tailler, dans lequel il faudra toucher le plus de personnes possibles. On préfèrera l'oublier sur un autre build.

Chasseur de l'ombre: Talent générique qui paraît long a faire mais pas tant que ça. Il sera bon dans un build Pointe de singularité et impératif dans un build AA (puisqu'avec la grande vitesse d'AA, vous réduirez beaucoup le cd de Transfert, compensant le Maquisard du transfert (1) du niveau 7 (on en reparlera)).

Secrète avance (Trait): Talent assez marrant qui vous offrira un Camouflage permanent au délai d'activation plus rapide et qui vous offre un bonus de moovespeed. Très sympa mais finalement moins impactant que ses concurrents. A n'utiliser que sur un build Pointe de singularité.

Niveau 4:

Tailler dans le vif (A): Un excellent talent dans le build Tailler qui vous permettra de mettre du bon dot sur tout le monde, vous apportant des damages en plus en fight et une grande augmentation de waveclear.

Force psionique: Un autre très bon talent qui sera utile en build Tailler ou Pointe de singularité, permettant d'avoir un énorme boost de damages après avoir infliger quelques dégâts. Le talent met tout de même un peu trop longtemps à se mettre en place mais c'est à vous de voir si ca vous plaît.

Que viennent les ténèbres: Talent "coeur" du build AA qui vous offre 20% d'AAspeed en plus de manière passive, vous permettant de faire plus souvent proc Chasseur de l'ombre, Frappe guérisseuses et Maître trans-lame. Activer le talent vous offre 40% d'AA speed en plus pendant 5 secondes (donc assez long quand même).

Niveau 7 (palier de mobilité)

Trou de ver (E): Excellent talent qui vous permettra d'utiliser Transfert offensivement car vous pourrez vous tp à votre point de départ quelques temps après l'utilisation du tp initial. Assez spécial à jouer mais très amusant. Le seul problème est la prévisibilité de votre endroit de retour (si vos ennemis vous ont vus).

Voyageur de l'ombre (Z): Un excellent talent qui vous permettra de réactiver Pointe de singularité afin de vous tp sur la cible pour en plus gagner 30% de moovespeed (comme une mount en fait) pendant 3 secondes. Le talent augmente en outre le délai d'explosion du sort de 50% (donc 0,5 secondes), vous permettant un plus grand délai de réactivation et synergisant avec Arrêt de mort (Z) au lvl 16.

Maquisard du transfert (1): Un talent nécessaire du build AA, vous obligeant à partir sur Chasseur de l'ombre au lvl 1. Car contrairement à Trou de ver (E) ou vous pourrez utiliser Transfert offensivement mais ensuite back en réactivant ou Voyageur de l'ombre (Z) qui nécessite une seule touche de Pointe de singularité pour rentrer en mêlée, ce talent vous force à vous tp dans le tas avec Transfert, ce qui vous prive de votre escape. Heureusment, avec la vitesse d'AA de Que viennent les ténèbres vous réduirez le cd de Transfert grâce à Chasseur de l'ombre. En soit le talent est très bon car une deuxième charge de Lame vorpale est la bienvenue et le boost d'AA de 50%!!! après Camouflage permanent ou Lame vorpale est un autre bonus appréciable.

Niveau 10 (2 excellentes ults)

Puissance des Nérazims: Ultime très polyvalente au cd très court (20 secondes) qui reproduit la dernière capacité de base utilisée (donc 2 Tailler, 2 Pointe de singularité ou 2 Transfert. Si le sort utilisé fait des dégâts, il en fait 50% en moins (pour pas avoir trop de damages d'un coup sinon ca serait op ^^). Cela permet d'avoir d'énormes moove en double/tp, de mettre un gros burst ou encore de perma slow une cible avec une double Pointe de singularité. Bref les utilisations sont infines. Autre chose très importante, cela vous donne accès à un enchaînement légèrement plus faible que le talent de base, c'est à dire que vous devez TOUJOURS AA après une utilisation de sort. (donc cette ultime est surtout pour un build AA ou Pointe de singularité)

Prison du Vide (R): Ultime incroyablement polyvalente comme sa concurrente, qui offrira d'énormes combos. Elle plonge en stase tous les alliés et ennemis (y compris serviteurs, bâtiments et autres). Cela peut faciliter des combos comme pogo/anneau de givre/etc. Permet également de sortir des alliés d'une mauvaise posture ou encore d'emprisonner des ennemis en attendant votre team pour des kills. Extrêmement fort sur un build Tailler.

Niveau 13

Voile d'Adun (Trait): Très bon talent dans tous les builds qui vous offre un bouclier pour résister à un burst lorsque vous rentrerez en fight (oubliez que vous êtes très fragile).

Frappe guérisseuses: Excellent talent dans tous les builds (surtout AA mais dans les autres c'est bien aussi). Il vous offrira un énorme sustain, aussi bien en pve qu'en pve, ce qui vous sauvera de situations parfois très inconfortables.

Bouclier anti-sort: Le bouclier anti-sort sur zera c'est pas degueu pour aborder des teamfights où on pourra facilement vous focus. Ce talent vous permettra d'éviter des morts inutiles. Généralement plus situationnel que les autres mais envisageable.

Niveau 16

Maître trans-lame: Enorme talent qui sera très fort en build AA et moyen dans les autre. Pourquoi? Parce que le talent pourra pas beaucoup proc sans l'AA speed de Que viennent les ténèbres. A part ca, le talent offre énormément de burst en plus d'une sustain monstrueuse si vous êtes parti sur Frappe guérisseuses.

Frappe du Vide (A): Talent incroyablement fort (surtout en build Tailler) qui offrira un burst tout simplement monstrueux. Synergise avec Prison du Vide (R) et tous les talents sur Tailler ainsi que Guérison d'ombre.

Arrêt de mort (Z): Talent qui articule le build Pointe de singularité est qui offrira un énorme burst une fois que Arrêt de mort (Z) aura proc. Le talent synergise avec Voyageur de l'ombre (Z) grâce à la durée augmentée.

Niveau 20

Crépuscule total (R): Excellent talent. Le retour rapide de zera avec un cd de 20 secondes. 20 SECONDES!!!! 20 SECONDES!!!! C'est tout simplement fou et ca permet des trucs complètement broken. On le prendra en build Tailler ou Pointe de singularité.

Pression inébranlable (Z): Talent le moins fou du palier car même s'il est fort, on préfèrera Crépuscule total (R) dans un build Pointe de singularité et Brèche d'ombre et Guérison d'ombre pour les autres builds.

Brèche d'ombre: Talent complètement broken en build AA (et surtout rien de plus drole de buter un nazeebo full life qui balance tous ses sorts sur lui quand vous avez 10% de life xD). Cela vous offre à la fois une mobilité incomparable (vu que si vous prenez ce talent, vous avez forcément pris Maquisard du transfert (1)). Cela prodigue également un anti-burst très sympathique. Indispensable en build AA.

Guérison d'ombre: Talent très marrant dans un build Tailler pour vous remonter très rapidement en teamfight.

Différents builds de zeratul:

-Build Tailler: Grande taille (A)/ Tailler dans le vif (A)/ Trou de ver (E) ou Voyageur de l'ombre (Z)/ Prison du Vide (R)/peu importe/ Frappe du Vide (A)/ Guérison d'ombre ou Crépuscule total (R)

-Build Pointe de singularité: Secrète avance (Trait) ou Chasseur de l'ombre/ Force psionique/ Voyageur de l'ombre (Z)/ Puissance des Nérazims/peu importe/ Arrêt de mort (Z)/ Crépuscule total (R)

-Build AA: Chasseur de l'ombre/ Que viennent les ténèbres/ Maquisard du transfert (1)/ Puissance des Nérazims/ Frappe guérisseuses/ Maître trans-lame/ Brèche d'ombre

Voila, j'espère que ce guide sur zeratul vous aura aider à le prendre en main. N'hésitez pas à lâcher des commentaires pour demander des choses ou signaler des choses que je n'ai pas dit. GLHF!

TaillerMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Inflige 208 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pointe de singularitéMana : 70Temps de recharge : 12 secondes

Tire une pointe de singularité qui se colle au premier ennemi touché. Elle inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts au bout de 1 seconde et le ralentit de 40% pendant 3 secondes.

TransfertMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Téléporte vers la position ciblée.

L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.

Camouflage permanentTrait

Camoufle Zeratul après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Zeratul devient invisible.

Lame vorpaleTemps de recharge : 15 secondes

Activer dans les 3 secondes suivant sa dernière attaque de base pour que Zeratul se téléporte vers sa cible (hors bâtiments). Révèle la cible pendant ces 3 secondes.

Grande taille (A)

Augmente le rayon de Tailler de 33%.

Chasseur de l'ombre

Quête : récolter des globes de régénération diminue le coût en mana de Transfert de 3 points.

Récompense : une fois 15 globes récoltés, les attaques de base de Zeratul réduisent le temps de recharge de Transfert de 1.5 seconde.

Secrète avance (Trait)

Réduit le temps de recharge de Camouflage permanent de 1 seconde et augmente la vitesse de déplacement de Zeratul de 30% tant qu'il est camouflé.

Tailler dans le vif (A)

Tailler inflige 40% de dégâts supplémentaires en 3 secondes.

Force psionique

Infliger des dégâts à des héros adverses augmente tous les dégâts infligés de 6% pendant 3 secondes, cumulables jusqu'à 30%.

Que viennent les ténèbresTemps de recharge : 30 secondes

Augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes.

Effet passif : vitesse d'attaque augmentée de 20%.

Trou de ver (E)

1.25 seconde après avoir utilisé Transfert, permet de le réactiver pendant 4 secondes pour revenir à son point de départ.

Voyageur de l'ombre (Z)

Augmente le délai d'explosion de Pointe de singularité de 50%. Réactiver la capacité permet de se téléporter vers la cible et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Maquisard du transfert (1)

Lame vorpale obtient une 2e charge. Se téléporter près d'un ennemi avec Lame vorpale ou passer en Camouflage permanent augmente de 50% les dégâts de la prochaine attaque de base.

Puissance des NérazimsMana : 30Temps de recharge : 20 secondes

Permet à Zeratul de lancer une version non modifiée de sa dernière capacité de base utilisée qui inflige 50% de dégâts en moins.

Effet passif : la première attaque de base portée par Zeratul dans les 6 secondes qui suivent l'utilisation d'une capacité inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Prison du Vide (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Ralentit le temps au point de quasiment l'arrêter dans une zone, ce qui plonge les alliés et ennemis en stase pendant 5 secondes. Zeratul n'est pas affecté.

Voile d'Adun (Trait)

Confère en 3 secondes, un bouclier équivalent à 20% du maximum de points de vie de Zeratul tant que Camouflage permanent est actif.

Frappe guérisseuses

Les attaques de base rendent un montant de points de vie égal à 35% des dégâts infligés.

Bouclier anti-sort

Toutes les 30 secondes, confère 50 points d'armure anti-sort contre la prochaine capacité adverse, ainsi que contre celles qui lui succèdent dans un délai de 3 secondes, ce qui réduit les dégâts qu'elles infligent de 50%.

Le déclenchement automatique de ce talent peut être désactivé.

Maître trans-lame

Chaque troisième attaque de base consécutive portée à une même cible lui inflige 125% de dégâts supplémentaires.

Frappe du Vide (A)

Augmente les dégâts de Tailler de 40% et réduit son temps de recharge de 3 secondes si plus d'un héros adverse est touché.

Arrêt de mort (Z)

Zeratul inflige des dégâts augmentés de 25% aux ennemis marqués ou ralentis par Pointe de singularité.

Crépuscule total (R)

Puissance des Nézarims annule le temps recharge de toutes les capacités de base.

Pression inébranlable (Z)

Pointe de singularité ne coûte plus de mana. Les attaques de base contre les ennemis réduisent son temps de recharge de 1.25 secondes. Cet effet est doublé contre les héros.

Brèche d'ombre

Réduit le temps de recharge de Lame vorpale de 10 secondes. Lame vorpale confère à Zeratul un bouclier qui confère jusqu'à 270 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 3 secondes.

Guérison d'ombre

Rend un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts de capacité infligés à des héros.

Builds similaires Voir tous les builds pour Zeratul

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de JohannaBuild tankmis à jour le 17-10-2021
Portrait de FalstadBuild Zmis à jour le 17-10-2021
Portrait de FalstadBuild Amis à jour le 17-10-2021
Portrait de ChenChen (Build Pro) - Le pandalcooliquemis à jour le 17-10-2021
Portrait de TychusTychus (Build Pro) - Odin / Burstmis à jour le 17-10-2021