Guide detaillé: Alarak "build 100% punisseur et full sadisme"
Informations générales

Talents Choisis


























Après un délai initial de 0.5 seconde, inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis face à Alarak et les réduit au silence pendant 1.5 seconde.
[Dissonance (A)] Augmente la durée du silence infligé par Frappe de discorde de 0.75 seconde.Ciblage vectoriel
Créé un champ de force qui pousse tous les ennemis touchés, ainsi qu'Alarak, depuis le point ciblé vers la direction ciblée. Inflige 50 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis déplacés.
Inflige 64 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi ciblé et 100% de dégâts supplémentaires aux ennemis intercalés entre Alarak et sa cible. Rend 73 (+4% par niveau) points de vie par héros touché.
Augmente de 100% les dégâts de capacité qu'Alarak inflige aux héros adverses, ainsi que les points de vie qui lui sont rendus.
Faire des victimes augmente le sadisme de 3%, jusqu'à un maximum de 30%. Le sadisme conféré par les victimes est perdu en cas de mort.
Le sadisme conféré par Démonstration de force est perdu quand Alarak meurt.
Toucher un héros adverse avec Frappe de discorde augmente la vitesse d'attaque de 40% et permet aux attaques de base de rendre un montant équivalent à 50% des dégâts infligés pendant 4 secondes.
Réduit le coût en mana de Télékinésie de 30 à 20 points. Le temps de recharge de Télékinésie s'écoule 100% plus vite quand les points de vie sont supérieurs à 80%.
Réduit le sadisme de 10%.
Quête : toucher des héros avec la zone centrale d'Arc électrique.
Récompense : une fois 5 héros touchés, augmente la portée d'Arc électrique de 20%.
Récompense : une fois 15 héros touchés, la zone centrale d'Arc électrique ralentit les ennemis de 40% pendant 2 secondes.
Récompense : une fois 3 héros touchés avec un même arc, augmente le sadisme de 10% et confère instantanément toutes les autres récompenses.
Quête : toucher des héros avec Frappe de discorde.
Récompense : une fois 15 héros touchés avec Frappe de discorde, augmente ses dégâts de 60 points.
Récompense : une fois 2 héros touchés avec une même Frappe de discorde, augmente ses dégâts de 60 points.
Récompense : une fois 3 héros touchés avec une même Frappe de discorde, augmente ses dégâts de 100 points et confère instantanément toutes les autres récompenses.
Porte à 175% le bonus aux dégâts infligés aux ennemis placés entre Alarak et la cible de l'arc.
Quête : chaque héros touché par la zone centrale d'Arc électrique augmente le bonus aux dégâts de 5% de manière permanente.
Les héros touchés par 3 capacités d'Alarak en moins de 2 secondes subissent 63 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires et lui confère 2% de sadisme, cumulables jusqu'à 20%.
Le sadisme conféré par Démonstration de force est perdu quand Alarak meurt.
Augmente la durée du silence infligé par Frappe de discorde de 0.75 seconde.
Télékinésie ralentit les ennemis de 30% pendant 3 secondes.
Réduit le sadisme de 10%, mais Télékinésie déplace 20% plus loin et sa portée est augmentée de 20%.
Après canalisation, Alarak charge face à lui et inflige 208 (+4% par niveau) à tous les ennemis sur sa trajectoire. La distance parcourue est proportionnelle au temps de canalisation, jusqu'à un maximum de 1.6 secondes.
Donner un ordre de déplacement pendant la canalisation l'annule, ainsi que son coût. Subir des dégâts interrompt la canalisation.
Alarak cible une zone et canalise pendant 1 seconde, puis devient protégé et insensible aux effets de contrôle. S'il subit des dégâts de la part d'un héros adverse, libère une onde de choc qui inflige 286 (+4% par niveau) points de dégâts.
Les attaques de base portées à des héros augmentent le sadisme de 2% jusqu'à un maximum de 40%.
Le sadisme conféré par Lame du haut seigneur est perdu en cas de mort.
Chaque fois qu'un héros allié meurt, la sadisme augmente de 10%, jusqu'à un maximum de 40%.
Le sadisme conféré par Perversion est perdu en cas de mort.
Marque un héros adverse pour 300 secondes.
Toucher le héros marqué avec Frappe de discorde augmente le sadisme de 3%. Tuer le héros marqué augmente le sadisme de 5% et réduit le temps de recharge de Rite du Rak'Shir à 10 secondes.
Le sadisme conféré par Rite du Rak'Shir est perdu en cas de mort.
Quand Frappe de discorde touche un héros adverse, les attaques de base bénéficient de 50% du bonus de aux dégâts conféré par Sadisme pendant 4 secondes. Les attaques de base portées à des héros réinitialisent cette durée.
Toucher un héros adverse avec la zone centrale permet à Arc électrique d'être lancé une nouvelle fois sur une cible principale différente dans les 3 secondes qui suivent, mais cette charge gratuite ne bénéficie pas de Barrage de foudre.
Les attaques de base portées à des héros adverses réduisent de 1.5 secondes le temps de recharge des capacités de base d'Alarak. Ce bonus est doublé contre les héros adverses étourdis, réduits au silence, ralentis ou immobilisés.
Alarak cible une zone et canalise pendant 1 seconde, puis devient protégé et insensible aux effets de contrôle. S'il subit des dégâts de la part d'un héros adverse, libère une onde de choc qui inflige 286 (+4% par niveau) points de dégâts.
Cette capacité apparaîtra sur le raccourci du trait.
Après canalisation, Alarak charge face à lui et inflige 208 (+4% par niveau) à tous les ennemis sur sa trajectoire. La distance parcourue est proportionnelle au temps de canalisation, jusqu'à un maximum de 1.6 secondes.
Donner un ordre de déplacement pendant la canalisation l'annule, ainsi que son coût. Subir des dégâts interrompt la canalisation.
Cette capacité apparaîtra sur le raccourci du trait.
Téléporte à l'emplacement ciblé et dissipe les immobilisations, les ralentissements et les effets de dégâts sur la durée. Mais réduit les points de vie à 1 si Alarak ne parvient pas à infliger 3 capacités de base à des héros adverses en moins de 4 secondes.
A l'activation, réduit le sadisme de 4% de manière permanente et met fin au temps de recharge des capacités de base.
Build efficace sur ces cartes
















Description du build
Alarak est le Haut-Seigneur des Tal'Darims de Starcraft, une secte de Protoss qui sert une sombre force, mais cela pourrait changer avec Alarak à leur tête. Alarak est un personnage extrêmement agréable à jouer: un kit super et original, des combos qui recompensent le timing, une faculté de punissage énorme, un snowball sur le long terme et des supers répliques! Néanmoins, il demande pas mal d'entraînement si vous voulez vous optimiser avec lui.
Forces:
-Gros burst
-Capacité de base qui silence
-Peut se repositionner avec un outil de mobilité et peut repositionner les ennemis (en mal)
-Lategame de fou
-Sustain
Forces:
-Dépendant du farming de kills
-Mise tout sur son combo
-Morts très punitives
-PvE très faible
Sadisme: Le trait d'Alarak est particulier. C'est une machine à snowball qui vous rendra de plus en plus puissant mais tout sera perdu à votre mort. De base, vos capacités n'infligent pas beaucoup de dégâts. C'est votre sadisme qui les renforce. Alarak débute avec 100% de sadisme. Chaque pourcentage augmentant les dégâts de capacités (des sorts quoi) infligés AUX HEROS (attention, votre sadisme n'augmente pas les dégâts infligés aux serviteurs/mercenaires/monstres... Alarak est donc peu puissant sur les maps où les interactions sont rares (blackhearth, sky temple, BoE) et les soins reçus de 1%. Mais voici le vrai objectif de votre passif: chaque fois que vous participerez à une élimination, votre sadisme augmentera de 3%, jusqu'à 30% max. Donc vous pouvez monter à 130% de dégâts infligés et soins recus, ce qui est assez énorme (enfin pas vraiment car alarak n'inflige pas vraiment de dégâts sans son sadisme mais bref). ATTENTION: Quand vous mourrez, TOUT votre sadisme conféré par les victimes et uniquement le sadisme conféré par les victimes est perdu (donc sans talents influant le sadisme, vous vous retrouverez à 100% de sadisme en mourrant). Donc Alarak est un personnage qui devient de plus en plus puissant, mais chez qui les morts sont extrêmement punitives (contrairement au butcher par exemple qui ne perd qu'une petite quantité de stack et n'en perd plus une fois la quête complétée). Mais ce qui est bien, c'est que plus vous aurez de sadisme, plus vous serez fort et dur à tuer. Attention cependant à ne pas vous surestimer une fois le sadisme bien stacké car cela m'a fait mourir plus d'une fois.
Frappe de discorde: Un sort plutôt particulier car sa hitbox est très spécial (en forme de pointe de flèche en gros) mais qui deviendra simple à utiliser une fois que vous aurez pris l'habitude. Après 0,5 secondes (donc bien le lancer), vous ferez un bon burst devant vous en plus de réduire au silence les héros touchés pendant 1,5 secondes, c'est à dire que pendant cette durée, ils ne pourront utiliser leurs capacités. Ce sort a une grande synergise avec
Télékinésie (expliqué ci-dessous).
Télékinésie: Encore un sort assez spécial. Déjà, ce sort est à ciblage vectoriel, c'est-à-dire que vous devez maintenir le clic de votre souris et orienter la direction du sort (comme le dragon de chromie par exemple). Il projettera tous les héros ennemis touchés ainsi qu'Alarak (s'il est touché) dans la direction du sort. Donc ce sort peut servir d'escape, de chase, de repositionnement, et surtout d'outil de combo avec
Frappe de discorde. Ce combo est très simple, vous utilisez
Télékinésie sur un héros proche pour l'amener vers vous et pendant ce temps, vous castez les 0,5 secondes de
Frappe de discorde. Il n'aura pas longtemps de se repositionner et vous le toucherez forcément avec votre
Frappe de discorde.
Arc électrique: Encore un sort particulier (oui, je vous avez dit qu'Alarak avait un design original). Vous ciblez un ennemi à longue distance qui subira des dégâts. Ok. Tout ce qu'il y a de basique pour l'instant. Mais attention, tous les ennemis entre vous et la cible subiront non seulement des dégâts, mais en plus ils seront doublés. En plus de cela, vous regagnez un montant de vie égal à 100% des dégâts infligés aux héros avec ce sort. C'est un bon outil de poke mais attention, voici une erreur souvent faîte par les alarak (et moi même d'ailleurs :'( ): beaucoup de alaraks veulent tuer un ennemi et cliquent sur lui avec
Arc électrique mais NON. Si vous voulez focus une cible, cliquez sur un ennemi derrière lui pour qu'il prenne 2 fois plus cher. Evidemment cela ne fonctionne pas si l'ennemi est seul mais n'oubliez pas que dans ces cas-là, il faut profiter de la zone centrale aux dégâts doublés de ce sort.
Passons aux talents
Talent générique: talent bon dans tous les cas
Talent situationnel: talent dont l'utilité variera selon les situations
Talent mauvais: talent qui sera poubelle dans 99,9% des cas
Level 1
Puissance accablante (A): Talent situationnel fait pour build autoattack. Il vous offrira un bon boost de vitesse d'AA après avoir utilisé
Frappe de discorde. Le problème du build AA, c'est qu'il est beaucoup plus compliqué à rentabiliser que le build générique (que nous allons voir).
Élan implacable: Très bon talent qui fonctionne dans la plupart des cas. Il vous offre une légère réduction de coût en mana sur
Télékinésie et surtout, surtout, son cd s'écoule 75% plus vite tant que vos pvmax sont supérieurs à 80%.
Ionisation (E): Une quête avec de supers récompenses à la clé, mais qui est horriblement dure à rentabiliser. Elle vous demande de toucher 3 héros avec la zone centrale d'
Arc électrique. Les seules fois où j'ai stacké cette quête, c'était soit contre une team packée, soit en aram. Donc préférez partir sur
Élan implacable si ce n'est pas le cas. (evidemment la quête peut être simple à stackée contre du nova/sarmuro avec des clones)
Level 4
Règne du chaos (A): Encore une quête horriblement dure à stacker mais qui vous récompensera largement si c'est le cas. Même si elle est quand même plus simple à stacker que
Ionisation (E), cette quête ne peut être prise que contre des cac/ennemis packés. Une fois 3 héros touchés par une même
Frappe de discorde, ses dégâts augmentent de 220. Surtout, ces dégâts sont augmentés par le sadisme, donc c'est assez fou.
Charge négative (E): Très bon talent qui offrira à la zone centrale d'
Arc électrique un léger burst qui augmentera de plus en plus tant que vous toucherez des héros avec la zone centrale. Vraiment un excellent talent si vous ne vous pensez pas capable de partir sur
Démonstration de force (Trait).
Démonstration de force (Trait): Talent super fort qui augmentera votre dps et votre
Sadisme si vous réussissez à toucher un même héros avec vos trois capacités de base en 2 secondes ou moins.
Level 7
Dissonance (A): Talent générique valable dans tous les cas en plus d'être vraiment bon si vous jouez contre des mages qui ne savent pas bien ce qu'ils font. Le silence est déjà un débuff extrêmement rare (la plupart des silences sont via des ults/talents) et donc un up de la durée de silence pourra être très désagréable pour vos ennemis.
Entrave psionique (Z): Autre talent très polyvalent qui va ajouter un petit slow à
Télékinésie. Pas indispensable mais pas useless non plus. A prendre si votre team manque de contrôles, sinon partez sur
Dissonance (A) ou
Tension psionique (Z).
Tension psionique (Z): EXCELLENT talent qui est EXTREMEMENT DUR à jouer. Dans ce build, je recommande
Dissonance (A) car il est beaucoup plus simple à jouer. Celui-ci va atténuer votre
Sadisme mais cela augmentera drastiquement l'utilité de votre
Télékinésie. Donc si vous êtes capables de bien farm votre passif, alors partez dessus.
Level 10 (deux ultimes très sympathiques, choisissez selon les compos/map/et autres...)
Charge mortelle: Très bonne ultime qui vous permettra d'avoir une excellente engage en infligeant de sérieux dégâts (oui, prenez toujours en compte votre sadisme). Elle vous permettra en plus de sécuriser des kills en les rattrapant (ou en les tuant). Cependant, comme pour un Cataclysme de DW, vous pourrez facilement vous retrouver derrière la frontlane ennemie donc faîtes attention.
Représailles: Autre très bonne ultime qui vous offre à la fois une grande survie et une capacité de burst encore plus grande. Vous castez pendant 1 seconde (vous êtes insensible et protégé pendant la durée) et si un HEROS vous inflige des dégâts, vous relâchez une énorme onde de choc qui burst devant vous. Super talent contre une compo burst, si ce n'est pas le cas, partez plutôt sur
Charge mortelle.
Level 13
Lame du haut seigneur (Trait): Talent toujours viable qui vous permettra de bien stacker du
Sadisme en autoattackant. Si vous avez un soigneur qui est capable de bien vous focus en tf pour que vous puissiez autoattacker, alors partez dessus. Le sadisme conféré par ec talent va jusqu'à 40% (2% à chaque AA) et est perdu si vous mourrez.
Perversion (Trait): Talent plus situationnel mais qui devient vraiment fort si vos alliés ont tendance à mourir plutôt souvent. Il devient également fort si vous débutez avec Alarak est que vous n'êtes pas assez à l'aise pour partir sur
Lame du haut seigneur (Trait) ou
Rite du Rak'Shir. Vous gagnez 10% chaque fois qu'un mate meurt, jusqu'à 40%. Ce sadisme est perdu lors de votre mort.
Rite du Rak'Shir: Meilleur talent de ce palier pour plusieurs raisons: la première, c'est qu'il stackera plus vite votre sadisme que
Lame du haut seigneur (Trait) et
Perversion (Trait), l'autre, c'est qu'il n'y a aucune limite de sadisme conféré par ce talent. Ce talent est un activable de 300 secondes de cd qui marque un héros ennemi. Chaque fois que vous le toucherez avec
Frappe de discorde, vous gagnerez instant 3% de
Sadisme. Si vous le tuez, vous en gagnez 5% et le temps de recharge passe à 10 secondes. C'est vraiment le meilleur talent du palier mais c'est le plus dur à jouer.
Level 16
Assaut mortel (A): Excellent talent pour le build autoattack (qui n'est tout de même pas aussi bon que le build générique) qui boostera votre vitesse d'AA après avoir utilisé
Frappe de discorde.
Barrage de fourdre (E): Talent vraiment sympathique qui augmentera considérablement votre poke si vous êtes capables de toucher régulièrement des héros avec la zone centrale de
Arc électrique.
Frappes railleuses: Bon talent qui augmentera votre rythme de dps en réduisant constamment vos cd tant que vous serez dans la mêlée et que vous pourrez AA. Ce talent devient vraiment énorme quand votre team possède des contrôles afin de doubler la réduc de cd.
Level 20
Représailles: Talent presque indispensable si vous êtes parti sur
Charge mortelle au 10.
Représailles est un outil quasi indispensable sur le long terme et
Charge mortelle est énorme en early-mid game donc si vous pouvez avoir les deux, c'est vraiment fort.
Charge mortelle: Talent moins bon que le précédent. Pourquoi? Dans les deux cas nous avons 2 ults mais
Charge mortelle est surtout bon en early-mid game donc l'avoir en lategame est appréciable, mais peut être pas autant que
Dernier recours ou
Conversion. Néanmoins si vous ne savez pas bien jouer les talents suivants car ils sont très forts mais surtout très risqués, alors vous pouvez envisager de partir sur
Charge mortelle.
Dernier recours: Très bon talent qui vous offrira un éclair du nexus à seulement 30 secondes de cd (70 secondes habituellement) mais qui réduira vos pv à 1 si vous ne parvenez pas à toucher des héros avec vos 3 capacités de base (
Frappe de discorde,
Télékinésie et
Arc électrique) en moins de 4 secondes. Risqué mais très fort.
Conversion: Une autre activable à double tranchant qui peut devenir très fort. D'ordinaire, les retour rapide ont 60 secondes de cd, là, Conversion n'en a que 20. Mais lorsque vous activez le sort, votre sadisme baisse DEFINITIVEMENT de 4%. Extremement risqué mais peut être parfois utile.
Dernier recours est généralement moins risqué.
Recapitulatif des builds d'Alarak:
-Build générique (bon dans tous les cas): Élan implacable/
Démonstration de force (Trait) ou
Charge négative (E)/peu importe/
Charge mortelle/peu importe/
Frappes railleuses ou
Barrage de fourdre (E)/
Représailles.
-Build AA (bon contre une team CaC): Puissance accablante (A)/ peu importe mais plutôt
Règne du chaos (A) si vous êtes capables de stack/peu importe/
Représailles/
Lame du haut seigneur (Trait) de préférence/
Assaut mortel (A)/
Dernier recours.
-Build ARAM (bon sur une team où tout le monde sera packé, double quêtes très dures mais très fortes): Ionisation (E)/
Règne du chaos (A)/ peu importe/
Charge mortelle/ peu importe/
Barrage de fourdre (E)/
Représailles.
Voilà, j'espère que ce guide vous aura aidé à prendre en main Alarak et à comprendre ses forces (burst, contrôles,mobilité) et ses faiblesses (focus, hard cc). N'hésitez pas à me dire si j'ai dit des erreurs dans les commentaires. GL HF !
Builds similaires Voir tous les builds pour Alarak
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion