Blizzcon Pro Chen
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Donne un coup de pied qui traverse l'ennemi en lui infligeant 125 (+4% par niveau) points de dégâts.
Inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts, trempe de breuvage pendant 3 secondes et ralentit de 10%.
Au bout de 1.25 seconde, porte le ralentissement à 40%. Après utilisation, cette capacité se transforme en Souffle de feu.
Souffle de feu
Mana : 10
Exhale un cône de flammes qui inflige 88 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis arrosés de breuvage s'embrasent et subissent 177 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes, la durée de ralentissement de Fracasse-tonneau est en outre augmentée de 1.5 seconde.
Après utilisation, ou au bout de 6 secondes, cette capacité devient Fracasse-tonneau.
Les dégâts subis pendant les 3 prochaines secondes sont absorbés. A la fin de cet effet, Chen subit 75% du montant total en 5 secondes. Ces dégâts ne peuvent pas être modifiés.
Chen boit une rasade du tonneau, ce qui lui confère 50 points de breuvage ainsi que 187 (+4% par niveau) points de bouclier temporaires par seconde, jusqu'à un maximum de 562 (+4% par niveau) points. Le bouclier perdure 4 secondes après avoir arrêté de boire.
Permet aux esprits d'absorber 592 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes.
Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les dégâts absorbables à 1111 (+4% par niveau) points, sans limite de durée. La durée de Tempête, Terre et Feu est en outre augmentée de 5 secondes.
Feu et Terre bondissent à l'endroit ciblé, ce qui inflige 47 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 70% pendant 1.5 secondes dans une large zone.
Si cette capacité est la dernière utilisée, augmente les dégâts de 300% et, au lieu de ralentir les héros ennemis, le bond les immobilise pendant 1.75 secondes.
Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts des attaques de base des esprits de 50% pendant 5 secondes.
Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les bonus à la vitesse d'attaque et aux dégâts à 75% et augmente la vitesse de déplacement des esprits de 50% pendant sa durée.
Augmente les dégâts de Coup de pied volant de 50%.
Prolonge la durée du ralentissement de Fracasse-tonneau de 1.5 secondes.
Prolonge de 2 secondes la durée de l'effet de brûlure déclenché par Souffle de feu sur les ennemis trempés de Breuvage.
Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.
Augmente le maximum de Breuvage de 50 points.
Fait gagner du Breuvage deux fois plus vite en utilisant Boisson fortifiante.
Augmente les effets de récupération et tous les soins reçus de 30%.
Augmente la portée et l'amplitude de Souffle de feu de 25%.
Toutes les 4 secondes, Chen peut esquiver l'attaque basique d'un héros ennemi et éviter tous ses dégâts.
Coup de pied volant immobilise la cible pendant 1 seconde.
Après avoir utilisé Souffle de feu, crée une aura de flammes qui inflige 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 5 secondes.
Augmente la vitesse de génération et et la valeur maximale du bouclier obtenu avec Boisson fortifiante de 40%.
Pour une quantité de Breuvage inférieure ou égale à 50, récupère 6 points de vie supplémentaires par seconde. Pour une quantité de Breuvage supérieure ou égale à 50, augmente de 15% la vitesse de déplacement.
Saute dans le tonneau ce qui confère un bouclier de 640 (+120 par niveau) points, et roule en direction du curseur en infligeant 35 (+5 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage tout en les repoussant. Dure 5 secondes ou jusqu'à ce que le bouclier soit détruit.
Se scinde en trois esprits élémentaires pendant 15 secondes, chacun disposant de 50% de vos points de vie maximum, et permet l'utilisation de deux nouvelles attaques bondissantes.
Tempête attaque à distance et inflige 35 (+5 par niveau) points de dégâts.
Terre attaque lentement, inflige 23 (+3 par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25%.
Feu attaque rapidement et inflige 19 (+1 par niveau) points de dégâts.
Frapper une cible trempée de Breuvage avec Coup de pied volant réduit le temps de recharge de 1 seconde et restitue 10 points de Breuvage.
Porte le ralentissement de Fracasse-tonneau à 40%.
Boisson fortifiante protège aussi les héros alliés proches de 8 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde.
Après avoir bu pendant la durée maximale, annule les coûts en Breuvage des capacités pendant les 5 secondes suivantes.
Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.
La prochaine attaque de base après Coup de pied volant inflige 200% de dégâts supplémentaires.
Augmente la portée de Fracasse-tonneau de 200%.
Souffle de feu inflige 78 (+18 par niveau) points de dégâts supplémentaires instantanés aux ennemis trempés de Breuvage au lieu de les enflammer.
Prolonge la durée du bouclier de Boisson fortifiante de 2 secondes supplémentaires après avoir arrêté de boire.
Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 120 secondes.
Téléporte à un endroit proche.
Prolonge la durée de 2 secondes. De plus, la vitesse de déplacement augmente de 5% à chaque fois qu'un ennemi est touché, jusqu'à un maximum de 100%.
L'utilisation d'une capacité envoie un des esprits élémentaires se battre à vos côtés pendant 5 secondes. Temps de recharge de 9 secondes.
Description du build
Présentation
Ceci est un build tiré de la compétition de la Blizzcon, il a quelques variations mais les talents cruciaux aux succès de ce build sont :
1/ Point de pression
2/ Haut les coudes
3/ Attaque conjointe
4/ Renouveau du Nexus (obligatoire pour quasi-tout tank qui se respecte à niveau compétitif).
5/ Tempête, Terre et feu.
Avantages :
- Excellent duelliste
- Terreur de carry
Inconvénients :
- Vulnérable face aux interrupts
- Très lent à clean les camps de mercenaires
Gameplay
Ce build se joue comme un tank initiate basique, mais avec un gros potentiel de duel et de burst sur les Carrys ennemis à partir du niveau 16 (l'attaque conjointe vous donne un formidable boost de dégâts).
Si vous poursuivez votre cible, votre engage typique se résume à :
1/ Coup de pied volant
2/ Auto-attaque (très importante une fois le talent "attaque conjointe" acquis au niveau 16, avant cela cette dernière est facultative en follow up au coup de pied volant.)
3/ Fracasse tonneau
4/ Souffle de feu
5/ Boisson fortifiante (note : Vous pouvez boire un peu juste après le coup de pied volant si vous avez peur que votre cible s'échappe, ce qui vous assure un second, voir un troisième coup de pied volant après votre combo, si vous avez besoin de dégâts privilégiez toujours le coup de pied volant car couplé à l'auto attaque vous ferez une quantité de dégât monocible très impressionante sur n'importe quel héros adverse.
Concernant la capacité ultime, n'hésitez pas à l'utiliser en début de team fight en faisant bien attention à esquiver les AoE, meilleur counter à votre ulti. Prenez toujours en focus les carrys fragiles de l'équipe adverse.
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Un perso sous joué a fort potentiel, gros duelliste et qui se marie très bien avec abatur ou certain support agressif tel tassadar...