Luisaile_v01
Attention, ce build a été créé lors de la version 18.6.44124 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette un embrasement qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés, plus 109 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'ils se trouvent au centre de la zone. Si un héros est touché par le centre de l'embrasement, l'effet de soin passif de la capacité se déclenche instantanément.
Métamorphose une cible pendant 1.5 seconde, ce qui diminue sa vitesse de déplacement de 30% et la réduit au silence. Tant qu'elle est métamorphosée, la cible ne peut pas attaquer.
Augmente la vitesse de déplacement du héros ciblé de 20% et lui confère 30 points d'armure anti-sort pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts de capacité qu'il subit de 30%.
Supprime tous les effets d'étourdissement, immobilisation, ralentissement et réduction au silence sur les héros alliés proches.
Effet passif : Luisaile rend aux héros alliés proches 114 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.
Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.
Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 108 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.
Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.
Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.
À la fin de la Métamorphose, inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.
Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.
Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 570 (+4% par niveau) points de dégâts pendant 20 secondes.
Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.
Rend l'allié ciblé insensible pendant 1 seconde. Ne peut pas être utilisé sur soi-même.
Se téléporte vers un allié proche et lui rend 212 (+4% par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.
Crée une nova de vent grandissante qui inflige 332 (+4% par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis. Augmente également de façon passive les soins de Brume apaisante de 8%.
Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.
Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.
Poudre de perlimpinpin réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Augmente la durée de Métamorphose de 0.75 seconde.
À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.
Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.
Vent d'émeraude lance 2 novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts.
Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Mise à jour du build crée par Adaredith :
http://www.heroesbuilder.com/builds/3-luisaile/9481-luisaile-prot-heal
avec certaines notes de Ledeon :
http://www.heroes-strategie.com/build/le-heal-de-l-impossible-3405
Présentation
Ce build, polyvalent et adaptatif, permet une intervention rapide et efficace sur le champ de bataille, et est tout à fait viable en end game et en début de game. Il assume entièrement le rôle de Support / Heal de Luisaile, et devra être joué en team. Il met l'accent sur le fait que vous n'êtes pas un DPS mais un Soutiens, et que donc vous vous retrouverez dans une optique ou vos dégâts seront limités. Ce build permet d'atteindre plus de 100k+ heal sur des parties d'une durée moyenne (15-20 minutes). (Sans compter les boucliers et assists-sheep), tout en ayant une mobilité instantanée sur toute la map quand nécessaire.
Avantages :
- Adaptatif, pouvoir d'intervention et de protection instanané
- Full support capable de retourner un team fight à lui tout seul
Inconvénients :
- Demande une bonne vision de jeu et un bon positionnement
- Force le travail d'équipe et vous rend dépendant du jeu de votre team
Gameplay
[Niveau 1]
Brouillard croissant (Trait) Hyperphase (W) Pot-de-vin Il est possible de choisir entre ces trois sorts. Le contexte dépend de la map.
Le Pot-de-vin est utile sur la carte [Mines Hantées] ou il est possible d'acheter un camp de mercenaire dès votre sortie des mines pour aider le golem à pusher. Il est aussi tout à fait possible de l'utiliser sur la carte [Baie de Coeur-Noir] pour obtenir plus rapidement les pièces, ou tout simplement capturer les deux petits camps au centre.
Le Brouillard croissant (Trait) est à préférer sur une map à objectifs où les team fights seront fréquents.
L' Hyperphase (W) est à prendre sur les maps où il faut push en lane et donc pour nous sauter de lane en lane comme sur [Tombe de la Reine araignée].
[Niveau 4]
Sublimation (E) Permet de poser un Hot (Heal par seconde) sur un allier.
[Niveau 7]
Nappe de brume (Trait) Permet de réduire le temps de récupération de votre Brume apaisante de 1 seconde pour chaque sort utilisé.
[Niveau 10]
Papillonage Le Papillonage est votre sort de heal principal, il s'utilise tout au long de la fight pour remonter les DPS en priorité (le tank étant capable de tenir debout grâce au bouclier et à votre bourrasque). Il rend de la vie de façon intermediaire, et en Endgame, ce montant est dérisoire sur un gros tank, il est ainsi préférable de l'utiliser sur des coéquipiers plus faibles, mais aptes à repousser l'adversaire, c'est à dire les DPS et les Assists/Assassins. Cependant, si la situation l'oblige, il est tout à fait possible de l'utiliser sur le tank vu son rechargement rapide.
En second lieu, il est aussi extrêmement utile pour s'enfuir. Vous pouvez ainsi soit vous TP sur les creeps de la line, soit sur un collègue derrière un mur, ou encore sur vos coéquipiers pour suivre le rythme des montures et pas vous faire rattraper.
Enfin, il est aussi utile pour sauver la vie d'un collègue prit à parti qui tenterait de s'enfuir, et pour vous sortir de toute AOE incapacitante, telles que le Finisher de Diablo, ou encore les zombis du Féticheur.
[Niveau 13]
Fusée éclairante poisseuse (A) : tout ce qui ralenti les ennemis aide vos mates à bien cibler, ils auront tendance à taper les ennemies slow.
Poudre d'oribus (E) : ce talent vous permet d'avoir un boost de mobilité utilisable de façon offensive et défensive.
Poudre d'escampette (E) : reduire de moitier les degats.
Bloc de glace : est situationnelle, en tant que heal vous êtes une cible privilégiée des adversaires, à prendre donc si vous avez des ennemies imprévisible comme La Balafré et son hook ou encore Zératul (et oui encore lui) voire même Nova. Mais même sans des adversaires de ce calibre ce talent permet de corriger une erreur de placement. Un des choix les plus safe. Attention quand même au CD trèèès long (80 secondes).
[Niveau 16]
Métamorphose supérieure (Z) Ce Sheep est a prendre pour temporiser les team fights en neutralisant une cible plus longtemps.
Bestiolifier (Z) Le Sheep de dégât est à utiliser sur les tanks qui ont tendance à sauter dans votre team ou à foncer au contact en se séparant du groupe. La punition sera immédiate. Le sheep s'utilise aussi sur les assassins pour vous protéger, et est excellent pour cancel un Zeratul ou un Illidan / Nova trop entreprenant.
Poudre volatile (E) appliquer sur 2 alliés le bonus de soins et le boost de vitesse ou défense.
[Niveau 20]
Bouclier du Nexus: qui permet de boubou toute votre team, et qui va de pair avec votre passif Brume apaisante.
Retour rapide: enfin le Rewind ! Si vous avez une microgestion impeccable, ce talent peut faire toute la différence. En effet, si vous arrivez à Métamorphose/ Retour rapide/ Métamorphose cela peut donner un avantage énorme à votre team et l'impact en team fight est largement meilleur qu'avec le Bouclier du Nexus. Surtout qu'avec Bestiolifier (Z) le DPS n'en sera que meilleur. Demande tout de même 2-3 games d'entraînement mais vaut, au final, largement le coup. Si vous préférez tout de même rester plus safe, le Bouclier du Nexus est bien entendu largement viable lui aussi.
[Autre] Conseils et gameplay global
Utilisez vos Auto Attaque, n'ayez pas peur de taper. Tant que vous êtes en sécurité et que votre positionnement est bon, vous pouvez vous permettre de taper, ne soyez pas en retrait tout le temps. Mon auto attaque est toujours lancée, soit sur un creep, soit sur un héros. Quand le Bestiolifier (Z) est lancé sur une cible, enchainez immédiatement avec Embrasement des arcanes pour faire assez mal. Cela punira immédiatement tous les héros qui tentent de vous approcher ou de s'enfuir. En teamfight, usez et abusez du Embrasement des arcanes sur les cibles midlife.
Luisaile n'est pas un héro qui se joue seul, ni en farmant des camps grâce au Pot-de-vin (Comme on peut le lire souvent à tort), ni en punissant qui que ce soit sur une solo lane. Si Luisaile se fait surprendre entre deux lanes à farmer des mercenaires, elle se fera immédiatement punir, ce qui résulte très souvent à une mort certaine tant que le Papillonage n'est pas débloqué. Si vous survivez, vous aurez certainement claqué toutes vos charges de Papillonage et le bouclier, vous rendant complètement inutile si un teamfight s'engage dans le but de défendre le spot de mercenaire.
Ce build ne permet pas non plus de punir une solo lane. N'importe quel assassin vous achevera si vous vous faites charger (et beaucoup de héros peuvent le faire) ou au mieux, vous fera backer chez vous. Il est très important de savoir que Luisaile, et spécifiquement avec ce build, possède un gameplay qui n'autorise pas le déplacement en solitaire à travers la map, ni le farm solitaire d'une quelconque façon. La punition pour un style Solo Luisaile est immédiate sur le champ de bataille.
Il est cependant entièrement possible de sanctionner un assassin si vous avez le sheep de up, et de prendre un camp solo de temps à autre quand la team adverse est occupée à défendre. Cependant, à part sanctionner une action ou pressure un peu, il me semble extrêmement difficile de faire face à n'importe quel héros en midgame. Même Li Li est capable de vous counter-push. Prudence est donc de mise.
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