Luisaile Top Tiers Nemesis - Gameplay détaillé ! (CC/Blink/Sustain)
Attention, ce build a été créé lors de la version 15.4.39709 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Projette un embrasement qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés, plus 109 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'ils se trouvent au centre de la zone. Si un héros est touché par le centre de l'embrasement, l'effet de soin passif de la capacité se déclenche instantanément.
Métamorphose une cible pendant 1.5 seconde, ce qui diminue sa vitesse de déplacement de 30% et la réduit au silence. Tant qu'elle est métamorphosée, la cible ne peut pas attaquer.
Augmente la vitesse de déplacement du héros ciblé de 20% et lui confère 30 points d'armure anti-sort pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts de capacité qu'il subit de 30%.
Supprime tous les effets d'étourdissement, immobilisation, ralentissement et réduction au silence sur les héros alliés proches.
Effet passif : Luisaile rend aux héros alliés proches 114 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.
Augmente la portée de Brume apaisante de 33%.
Réduit le temps de recharge de Déphasage de 2 secondes pour chaque héros soigné par Brume apaisante.
Augmente les dégâts de zone centrale d'Embrasement des Arcanes de 50%.
Tuer des serviteurs ennemis confère des charges de Pot-de-vin. Dépenser 20 charges permet de corrompre les mercenaires pour les vaincre instantanément. Les boss ne mangent pas de ce pain-là.
Rend aux alliés soignés par Brume apaisante, alors qu'ils bénéficient déjà de Poudre de perlimpinpin, 40 (+10 par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.
Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%.
Le Déphasage vers un allié dévoile une large zone et les ennemis camouflés qui s'y trouvent pendant 6 secondes.
À la fin de la Métamorphose, inflige 60 (+10 par niveau) points de dégâts à la cible et à tous les ennemis proches.
Chaque utilisation d'une capacité de base réduit le temps de recharge de Brume apaisante de 1 seconde.
Une fois la téléportation effectuée, la cible gagne un bouclier absorbant 250 (+50 par niveau) points de dégâts pendant 20 secondes.
Réduit le temps de recharge d'Embrasement des Arcanes de 1 seconde pour chaque héros ennemi touché par la bordure interne de la zone et de 3 secondes pour ceux touchés par son centre.
Dissipe tous les effets d'étourdissement, d'immobilisation, de silence et de ralentissement dont souffre la cible, et réduit la durée des suivants de 50% pendant 2 secondes.
Se téléporte vers un allié proche et lui rend 125 (+17 par niveau) points de vie. Peut cumuler 2 charges.
Crée une nova d'énergie grandissante qui inflige 130 (+30 par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis.
Diminue la vitesse de déplacement des cibles de 40% pendant 2 secondes.
Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 1.5 secondes.
Poudre de perlimpinpin réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités.
À l'activation, crée une stase qui rend invulnérable pendant 3 secondes.
Augmente la durée de Métamorphose de 1 seconde.
À l'impact, Poudre de perlimpinpin se propage à un second allié proche.
Les cibles métamorphosées subissent 25% de dégâts supplémentaires.
Tant que vous avez plus de 80% de vie, vos capacités de base se rechargent 50% plus vite.
Permet de papillonner vers une seconde cible, sans consommer de charge supplémentaire, dans les 2 secondes qui suivent le premier Papillonnage.
Vent d'émeraude lance 2 novas supplémentaires qui inflige 25% des dégâts.
Soigner un autre héros augmente les soins qu'il reçoit de Brume apaisante de 25% pendant 6 secondes. Cumulable jusqu'à 3 fois.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Description du build
Présentation
Je vous présente aujourd'hui un build pour Luisaile, beaucoup d'entre vous ne la connaissez pas par peur de foirer une game en ne comprenant rien a son fonctionnement, et beaucoup remettent en question son utilité en tant que support.
Cependant, je vais vous prouver qu'avec ce build vous pourrez faire une différence énorme dans une partie, une manière de jouer très très fun (perso je m'en lasse plus, j'ai fait 20 games d'affilée avec), plutôt simple à prendre en main pour un personnage de cette catégorie (Support difficile), vous n'aurez rien à envier aux autres, et les supports ennemis n'auront qu'à bien se tenir !
Avantages :
- Simple a prendre en main
- Efficace dès l'early game
- Une omniprésence totale
- Facilite la tâche de vos équipiers en fight
- Temporisation excellente
- Rends les tanks invincibles
Inconvénients :
- Manque de dégats (mais sur un support on s'en fiche, on est pas Kharazim)
- Soin difficile (compensé par les shield)
Gameplay
Tout d'abord, il vous faudra savoir que Luisaile est bien différente des autres support, contrairement a Li Li ou Malfurion, elle apporte son soin via sa Brume apaisante et non directement via des compétences. Ce dernier étant faible, il vous faudra compenser par votre omniprésence en early et apporter votre aide au bon moment, en jouant bien votre équipe n'aura aucune excuse pour mourrir.
Le gros avantage de Luisaile, c'est son déphasage (alternative a la monture). Une téléportation a portée illimitée sur laquelle nos 3 premiers talents seront basés, ça peut paraître grotesque mais ça n'affaiblira pas Luisaile et vous fera connaître un nouvel aspect du Soutien couteau-suisse.
Procédons au choix des skills :
niveau 1. Hyperphase (W) : Grosso modo, ce skill vous permettras de réduire le CD de votre déphasage pour chaque allié soigné par le trait. Il faut savoir que Brume apaisante effectue un soin de zone et que comme vous resterez toujours près d'un ou plusieurs alliés, le CD se réduira assez vite et vous pourrez déphaser de lane en lane rapidement, voir même back pour reprendre du mana et TP directement après.
La moblité de Luisaile est importante, c'est ce qui fait qu'elle va apporter son aide partout à la fois, et qu'elle pourra être présente au bon endroit au bon moment, permettant a votre équipe de ne jamais faiblir.
niveau 4. Je te vois ! (W) : Ce talent est la Nemesis des Nova et Zeratul, et vous permettras de péter toutes les stratégies et embuscades de vos ennemis. Le skill est particulièrement utile en phase offensive, lorsque l'on a plus beaucoup de vision en approchant des derniers forts, car il vous permettras de savoir si il faut back maintenant ou non. Il est utile sur un solo-laner, pour éviter un gank, et c'est utile en situation de tempo (un sanctuaire ou autre) pour dévoiler les Zeratul qui préparent une attaque, ou même pour le ganker alors qu'il attends ses alliés.
En bref, un talent utile dans toutes les situations qui assurera a votre équipe de ne pas se faire surprendre.
niveau 7. Bouclier de phase (W) : Encore un talent pour notre chère TP, qui ajoutera un bon gros bouclier sur la cible, dévoilant en plus une large zone autour de celle-ci, si un Zeratul ou autre est dans la zone ça vous permettras de le surprendre sans craindre son burst.
De plus, dans un teamfight ce bouclier peut faire une lourde différence, car en plus de votre bouclier vous pourrez appliquer Poudre de perlimpinpin , conférant blocage et donc sustain a votre allié. Très très efficace sur un off-tank comme Sonya.
[ULT] niveau 10. Papillonage : Papillonage prodigue un soin correct, possède 2 charges et vous permets de blinker. Il donnera du sustain a votre équipe et a vous même, qui pourrez papilloner d'un héros à l'autre sans que l'équipe ennemie puisse vous focus.
Un talent très utile qui peut sauver un héros d'une DoT et continuer de lui apporter votre soutien directement après ça, puisque vous serez à côté de lui. Les 2 charges permettent d'aider 2 alliés à la fois, assurant votre omniprésence en fight.
niveau 13. Poudre d'escampette (E) : Un talent qui renforcera votre shield, et annulera les burst.
Très utile contre les compo assassins faisant énormément de dégats, de manière général ce talent procurera encore plus de sustain à l'équipe qui n'aura plus à craindre les AoE ni les Zeratul.
niveau 16. Bestiolifier (Z) : En plus de rendre fou vos ennemis, vous les rendrez vulnérables. Ce talent est important, car les fights seront de plus en plus présents et il vous faudra savoir depop vos ennemis, les rendre vulnérables est le meilleur moyen d'y procéder.
De plus, si votre compo ne possède pas beaucoup de burst, ça facilitera grandement la tâche a vos offtank pour finir les ennemis, ou les éloigner pendant l'engagement.
Concentration supérieure est une bonne alternative si vous faites bien votre taf et que vous ne subissez que peu de dégâts, il faudra cependant surveiller votre mana qui pourrais descendre très vite.
niveau 20. Bouclier du Nexus : Un must-have, rends quasi-invincible votre équipe pendant 3 secondes. Vous annulerez tout les burst, tout les ultimes les plus pétés, TOUT, pendant 3 secondes. A lancer au bon moment donc, mais si il est utilisé correctement, ce shield mettra un sacré coup au moral a l'équipe adverse.
Vous profiterez donc d'un bouclier très puissant, combiné aux poudre et autres avantages d'une Luisaile capable d'annuler n'importe quel burst grâce a la métamorphose. Votre équipe n'aura aucune excuse pour perdre un fight.
Un peu de pratique :
Pour vous aider a prendre en main ce build, je vais vous guider sur la manière de le jouer.
Utilisation des sorts :
Embrasement des arcanes Sera le sort que vous utilisez le moins, il fait de faibles dégats et épuisera votre mana inutilement. Vous l'utiliserez cependant comme arme de dissuasion, car c'est une petite AoE et les gens se méfient des petites AoE, visez les héros les moins résistants tels que Valla, et vous les verrez déguerpir le temps de l'attaque. C'est un bon objet de temporisation contre les héros squishy.
Métamorphose Vous rendra insupportable et changera la manière d'engager de l'équipe ennemie, en vous voyant tout le temps partout, ils se méfieront plus, c'est en profitant de cette dissuasion que votre équipe peu faire la différence.
Vous l'utiliserez sur tout les éléments clés de l'équipe adverse, il vous faudra analyser très vite ce qui se présente à vous, et utiliser la métamorphose en fonction des combattants.
Priorité aux Zeratul, Kael'Thas/Jaina, Valla, bref tout les assassins top tiers dont on veut se débarasser et qui ont un burst important. Mais également un Boucher bien stacké ou un Raynor en position de se faire depop.
Mais aussi : Les héros qui balancent un ultime, comme Li Li et sa Gourde, sont à focus absolument avec la métamorph.
Choisir de faire reculer un tank est une bonne alternative, si on arrive pas a chopper KT qui se planque derrière tout le monde et attaque de loin, on métamorphose le tank (soit pour le depop soit pour lui faire peur) et ça nous ouvre directement les portes sur les carry adverses.
Poudre de perlimpinpin Un skill puissant, aussi bien pour fuir que pour chase, ainsi que pour temporiser un fight, ce skill a 2 modes d'emplois.
Vous pouvez l'utiliser sur un offtank, tel que Sonya, Léoric ou bien Balafré, des héros qui ont besoin d'approcher leur cible un maximum mais qui ne possèdent pas la résistance de Muradin ou de Johanna. Ainsi, vos offtanks deviendront encore plus résistants et leur assureront une entrée en scène bien agressive.
Vous pouvez également l'utiliser sur un assassin, le boost de vitesse est important, et conférer des charges de blocage a un carry lui permettras de ne pas mourrir, ou de pouvoir assumer un mauvais choix pendant un fight (mauvais blink ou autre), assurant un sustain non-négligeable pour ces héros qui se font souvent focus.
En early : Vous accompagnerez de préférence un assassin ou un tank, si le specialiste peut solo sa lane vous ne l'aiderez qu'au moment ou l'ennemi voudra le gank. Profitez de votre déphasage pour retourner chercher du mana au Nexus avec la pierre de retour, et revenir aussitôt sur le champ de bataille. La fontaine ne seras utile que lorsque le CD de votre déphasage sera trop haut.
Vous pourrez utiliser Embrasement des arcanes sur les serviteurs, ou pour dissuader un assassin d'approcher de trop, votre Métamorphose sera a utiliser sur ces derniers également.
Mid-game : Vous possédez vos 3 talents pour le déphasage. Profitez donc de Je te vois ! (W) sur un allié qui approche une zone sensible, les combats se multiplieront bientôt alors faites en sorte que votre équipe ne meure pas, et évitez les focus grâce a Papillonage.
Late game : Les combats sont là, et votre manière de supporter votre équipe variera en fonction de la partie. Optez pour un soutien offensif en boostant vos tanks/offtanks qui engageront de manière agressive, ou optez pour la temporisation en donnant l'avantage a vos carry, ce qui pourra résulter dans les deux cas par la mort de vos adversaires.
Vous disposerez d'un pannel de sorts important, ne restez jamais seule et tâchez d'accompagner les héros les plus vulnérables.
La liste des copains :
Les off-tank, c'est à dire les tanks qui possèdent des sorts de regénération à l'instar d'une grosse pool de HP ou de bouclier, et capable d'infliger plus de dégats qu'un tank pur qui se contentera de jouer avec ses Contrôles.
Donc : Léoric, Sonya, Balafre, Rexxar, Tyraël et Arthas.
Ensuite, de toute manière tout le monde sera votre copain dès l'instant où vous ferez de n'importe quel Tank un vrai bélier offensif, vous augmenterez la résistance des carry et les assassins au contact traqueront sans problème, les spécialistes ne se feront plus gank, en bref, vous entrez dans n'importe quel compo d'équipe et peu importe si vous perdez ou pas, croyez moi vous vous amuserez. :)
Osez ce build, osez Luisaile, osez vous amuser.
N'hésitez pas a me laisser vos coms etc, et amusez-vous bien. :)
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