Luisaille (Build Pro) - Un support tout mignon
Informations générales
Talents Choisis
Projette un embrasement qui inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis touchés, plus 109 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'ils se trouvent au centre de la zone. Si un héros est touché par le centre de l'embrasement, l'effet de soin passif de la capacité se déclenche instantanément.
[Tir onirique (A)] Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%. Si un héros adverse est touché par le centre de la zone, réduit son temps de recharge à 2 secondes.Métamorphose une cible pendant 1.5 seconde, ce qui diminue sa vitesse de déplacement de 30% et la réduit au silence. Tant qu'elle est métamorphosée, la cible ne peut pas attaquer.
[Bestiolifier (Z)] Pendant la métamorphose, l'armure de la cible est réduite de 25 points, ce qui augmente les dégâts qu'elle subit de 25%.Augmente la vitesse de déplacement du héros ciblé de 20% et lui confère 30 points d'armure anti-sort pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts de capacité qu'il subit de 30%.
[Poudre tenace (E)] Augmente la durée de Poudre de perlimpinpin de 1 seconde. Brume apaisante et Papillonnage rendent 75% de points de vie supplémentaires aux alliés porteurs de Poudre de perlimpinpin.Supprime tous les effets d'étourdissement, immobilisation, ralentissement et réduction au silence sur les héros alliés proches.
Effet passif : Luisaile rend aux héros alliés proches 114 (+4% par niveau) points de vie toutes les 4 secondes.
Effet passif : augmente la portée de Métamorphose de 30%.
Si Luisaile touche un héros adverse moins de 2 secondes après qu'il ait été métamorphosé avec le centre d'Embrasement des Arcanes, réduit le temps de recharge de Métamorphose de 7 secondes et gagne 50 points de mana.
Augmente les soins de Déphasage de 6% des points de vie maximum de la cible. Les serviteurs ennemis tués à proximité réduisent le temps de recharge de Déphasage de 1 secondes.
Consomme 20 charges de Pot-de-vin à l'activation pour acheter instantanément des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre.
Effet passif : confère 1 charge de Pot-de-vin quand un serviteur ennemi proche meurt, et 5 charges quand un héros adverse est touché par la zone centrale d'Embrasement des arcanes. Maximum de charges : 80.
Augmente la portée d'Embrasement des Arcanes de 50%. Si un héros adverse est touché par le centre de la zone, réduit son temps de recharge à 2 secondes.
Augmente le ralentissement de Métamorphose de 15%. À l'expiration, Métamorphose inflige aux héros adverses proches un montant de dégâts égal à 2% de leurs points de vie maximum.
Augmente la portée des attaques de base de 1.1 mètres. Les attaques de base contre les héros réduisent le temps de recharge de Brume apaisante de 4 secondes.
Diminue la vitesse de déplacement des héros adverses touchés par Embrasement des arcanes de 20% pendant 3 secondes, et de 40% s'ils sont touchés par le centre de l'embrasement.
Se déphaser auprès d'un allié applique à Luisaile ainsi qu'à sa cible 348 (+4% par niveau) points de bouclier et dévoile une large zone autour d'eux pendant 4 secondes.
Brume apaisante rend 171 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés. Augmente les soins de 140% si Brume apaisante annule un effet incapacitant sur un allié.
Téléporte vers un allié proche. Si c'est un héros, lui rend 208 (+4% par niveau) points de vie.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Au bout de 0.5 seconde, crée une nova de vent grandissante qui inflige 234 (+4% par niveau) points de dégâts et repousse les ennemis.
Porte l'augmentation de vitesse de déplacement conférée par Poudre de perlimpinpin à 50%, qui retombe ensuite progressivement à 20% en 3 secondes.
Augmente la durée de Poudre de perlimpinpin de 1 seconde. Brume apaisante et Papillonnage rendent 75% de points de vie supplémentaires aux alliés porteurs de Poudre de perlimpinpin.
Réduit le temps de recharge de Poudre de perlimpinpin de 3 secondes et augmente l'armure anti-sort qu'elle confère de 25 points.
Les héros adverses touchés par la zone centrale d'Embrasement des arcanes sont réduits au silence pendant 1 seconde et infligent 25% de dégâts en moins pendant 3 secondes.
Pendant la métamorphose, l'armure de la cible est réduite de 25 points, ce qui augmente les dégâts qu'elle subit de 25%.
À l'activation, plonge Luisaile dans une stase qui dure 0.75 seconde.
Papillonage confère camouflage à Luisaile et à ses cibles héroïques pendant 9 secondes, et toutes sont impossible à révéler pendant les 0.5 premières secondes. Tant qu'ils restent camouflés par Amis imaginaires, les héros récupèrent 25 (+4% par niveau) points de vie par seconde.
Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.
Réduit de manière permanente le temps de recharge de Vent d'émeraude à 5 secondes.
Augmente de manière permanente la vitesse de déplacement de 20%. Réduit le temps d'incantation de Déphasage de 1 seconde.
À l'activation, applique Poudre de perlimpinpin à tous les héros proches.
Effet passif : Poudre de perlimpinpin revient toujours et s'applique à Luisaile.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Luisaille ou BrightWing (BW) est un support tout mignon en apparence et qui offre bien des possibilités ! Son gameplay est juste excellent et permet de faire de nombreuses choses. Elle est un excellent counter de bien des héros, et son kit permet de faire de très nombreuses choses, par contre elle a également ses limites. Brightwing/Luisaille n'est pas très adapté à remplir le rôle de solo support, car elle aura beaucoup de mal à sauver un allié d'un énorme burst comme peut le faire un Rehgar/Uther/Kharazim ou Auriel. Sa seule manière de heal est passive est sur la durée. Brightwing est néanmoins devenue viable en solo supp, même si elle s'exprime mieux en Duo supp.
Luisaille n'est pas un support très accessible, car elle est très technique et demande une énorme vision de jeu et pas mal de mécaniques pour être utilisé efficacement. Son kit est varié, donc forcément elle recquiert une certaine maîtrise. Mais bien maîtrisée, cette petite héroïne est redoutablement efficace !
Avantages :
- Enorme soin sur la durée
- Excellent counter de nombreux héros assassins cac
- Kit très utilitaire
- Globale grâce à sa monture (déphasage)
- Excellent en sololane grâce à sa sustain
Inconvénients :
- Heal très situationnel, parfois insuffisant en solo supp
- Peu de réponses au burst
- Manque de mobilité énorme avant le 1
Gameplay
Brigtwing n'est pas un support facile d'accès. Elle est l'un des supports les plus skillés du jeu avec Kharazim, Auriel, Stukov et Ana. Vous devez lancer vos sorts au bon moment, avoir un bon positionnement, avoir une bonne vision de jeu etc...
Luisaille a un kit tout simplement génial si vous l'utilisez à bon escient. Elle a une excellente capacité de tenue de lane grâce à son soin qui fait office de régenération, sa vitesse d'autoattack, son depush grâce à Embrasement des arcanes et sa monture qui lui offre la capacité d'être un global en plus de soigner à hauteur de 20% des pv max.
Luisaille a une bonne régénération grâce à Brume apaisante qui lui permet d'avoir une excellente phase de lane. C'est également une purification de zone qui fonctionne aussi sur vous même.
Et Embrasement des arcanes permet un excellent push/depush. Si un héros ennemi est touché au centre, cela fera également proc le soins de Brume apaisante. Cependant si elle est en solo lane, du coup elle ne peut pas aider sa team pendant ce temps. C'est une raison supplémentaire qui fait que BW n'est pas forcément toujours simple en solo heal. Ce qui peut être plus simple en double supp. Pendant que l'objectif apparaît vous prenez l'xp, puis vous décallez avec votre monture quand votre équipe a besoin de vous. Il faut être attentif à ce qui se passe sur la carte.
Poudre de perlimpinpin est votre principal outil d'aide pour votre équipe car il offre de la mobilité à la cible alliée choisie en plus d'une résistance magique de 25% pendant 3 secondes. Excellent outil anti-burst ! Vous diminuez de 25% les dégâts subis par les compétences pour un allié ! Vous pouvez diminuer de 25% les dégâts d'un Kael'Thas, d'une Chromie et de tous les gros burst du jeu !
Build et talents alternatifs:
Niveau 1:
Métamorphose supérieure (Z) Un talent très sympathique puisqu'il permet d'augmenter la portée de Métamorphose de 30%. Facilitant son lancement sans risquer de trop s'exposer et surtout permet de suivre facilement votre équipe sur une chaine de contrôles ou pour protéger un allié même éloigné. Si un ennemi meurt, le cd de Métamorphose est reset. Ce qui est vraiment excellent !
Hyperphase (W) Si vous restez en team afin d'utiliser plus souvent avec la réduction de cd par sbires morts. Pour aider un allié, les 10% de soins en pv max peuvent être très intéressants, mais cela signifie pas de Métamorphose supérieure (Z). Ce talent est surtout récupéré pour la synergie avec , voir même Vent d'émeraude.
Charme féérique semble intéressant sur le papier. Cependant il est très dur à rentabiliser. Mais si vous y arrivez, cela peut être utile. Les autres talents 1 ne sont trop forts. Mais je déconseille car vous perdez en utilitaire pur.
Niveau 4:
Tir onirique (A) est intéressant sur des maps où le détag est important car il augmente la portée de 50%. Tir onirique (A) est intéressant pour poke les structures et avoir une phase de lane très safe. Permet également de mieux protéger les objectifs comme empêcher la prise d'un tribut sur Val Maudit ou sur Sanctuaires Infernaux pour récupérer des squelettes. Il permet de réduire le temps de recharge de Embrasement des arcanes à 1sec si vous touchez un héros ennemi au centre.
Anomalie instable (Z) vous permet d'infliger des dégâts supplémentaires en zone, efficace conre beaucoup de cac. Ca peut faire son effet en ajoutant des bons dégâts d'appoint. Et les dégâts sont % pv max.
Crachat magique est sympathique puisqu'il permet d'augmenter votre portée d'AA en plus de réduire le temps de recharge de l'activable Brume apaisante. Peut être sympa contre vraiment beaucoup trop de contrôles.
Niveau 7:
Fusée éclairante poisseuse (A) offre un ralentissement de 20% en cercle extérieur et 40% en intérieur. Peut être intéressant si votre équipe manque cruellement de contrôles. Mais sinon Je te vois ! (W) sera souvent bien meilleur. Bonne synergie avec Tir onirique (A).
est redevenu un talent excellent. est idéal pour venir assister un allié dans le besoin, que ce soit un tank, un carry distance, un carry mêlée etc... La protection offerte sera excellente car elle vous permettra d'avoir encore plus de réponse antiburst. De plus, le bouclier fonctionne également sur vous, vous offrant plus de possibilités une fois téléporté. Le bouclier dure 10secondes, ce qui permet d'apporter un énorme apport défensif à l'allié sur lequel vous sautez.
Brume opportune (Trait) Cela permet à BW de soigner légèrement plus si vous lancez Brume apaisante au bon moment. Trop faible malheureusement. Nécessite obligatoirement Crachat magique au 4.
Niveau 10:
Papillonage permet de minimaliser deux faiblesses de Luisaille, sa faible mobilité et son absence de soins direct. Papillonage(enfin) d'avoir un heal direct et une escape. Cet ultime vous permet également de vous replacer, et de complètement apâter vos ennemis. Il est également très bon pour soigner des cibles avec peu de PV comme Li Ming, Chromie, Valla etc...Mais il souffre de son rival beaucoup trop fort sur Luisaile, Vent d'émeraude
Vent d'émeraude est extrêmement playmaker. Il permet de complètement casser une engage adverse, idéal pour protéger un allié fragile, désorganiser l'adversaire, zoner sur un objectif. Cependant, vous n'avez pas d'escape, et pas de heal direct, au profit d'un énorme contre aux hard engage (Kerrigan/Greymane/Diablo etc...). Les deux ultimes sont forts, c'est à vous de savoir quand l'un est à priviligier par rapport à l'autre. Mais pour augmenter le potentiel de porter votre équipe avec Luisaile, Vent d'émeraude est plus intéressant. Cet ultime définit Brightwing. Si vous ne prenez pas ce 10, il faut vous poser la question de pourquoi ai-je pris Luisaile plutôt qu'un autre héros ?
Niveau 13:
Poudre d'oribus (E) Talent trop faible à côté des 2 autres
permet d'améliorer légérement vos soins sur la cible de votre Poudre de perlimpinpin, et Poudre de perlimpinpin dure 1 seconde de plus. Mais l'amélioration de soin, c'est vraiment peu et ça vous force à lancer Poudre de perlimpinpin n'importe comment alors que vous devez l'utiliser avec parcimonie. Poudre de perlimpinpin est votre principal sort d'assistance pour un allié (anti burst + mobilité)
Superlimpinpin (E) très bon en cas de beaucoup de burst ennemi puisqu'il passe le bonus d'armure magique de 25 à 50 en plus de réduire le temps de recharge de Poudre de perlimpinpin de 3 secondes
Niveau 16:
Chut ! (A) Les ennemis touchés au centre sont silence en plus de voir leurs dégâts réduits de 25%. Talent très bon si vous arrivez à toucher au centre. Synergise très bien avec Tir onirique (A) afin de l'avoir très souvent tout en ayant la portée supplémentaire.
Bestiolifier (Z) vous rajoute une vulnérabilité dans votre kit. Et on ne crache jamais sur une vulnérabilité ! 25% de dégâts en plus sur un ennemi pour tous types de dégâts c'est bien ! Très utile contre un Illidan, Sonya, Tracer, Cho'Gall, KT etc... Car vous réduisez leur impact sur un combat tout en les fragilisant.
Insubstance Si vraiment l'ennemi n'a d'yeux que pour vous, et souhaite vous tuer à chaque teamfight, vous pouvez récupérer Insubstance qui est également intéressant avec Vent d'émeraude pour vous rendre inciblable et mieux échapper au focus ennemi. Parfait pour contrer les sorts ciblés ou skillshots ennemis.
Niveau 20:
qui permet de passer invisible un allié. L'invisibilité lui permet également d'être soigné tant qu'il est invisible. Très situationnel et délicat à rentabiliser.
est un 20 intéressant car il augmente la disengage mais coûte plus cher en mana. Par contre avoir Vent d'émeraude toutes les 5 secondes, ça peut vraiment être méga fort. Vous devez vraiment vous adapter à ce qui est en face et à ce qui est dans votre équipe.
Dragon express talent qui augmente votre vitesse de déplacement afin de ne pas être trop vulnérable aux contrôles / engages. Je ne comprends pas pourquoi ce talent est un niveau 20.
vous permet de protéger toute votre équipe instantanément. Très utile du coup, car vous n'avez peu de réponses aux dégâts directs de zone. Il permet d'appliquer Poudre de perlimpinpin en zone appliquant aussi les talents Poudre tenace (E) ou Superlimpinpin (E). Donc 25% de vitesse de déplacement + 25 d'armure magique en zone, c'est pas mal !
Counters
Forces:
Vous êtes un "counter" de très nombreux héros grâce à Métamorphose, comme Illidan, Tracer, Sonya, Genji, Greymane et tous héros pouvant sauter dans le tas avec beaucoup de mobilité. Votre kit utilitaire peut faire la différence contre ce genre de héros. Efficace sur les cartes où les globaux sont très impactants comme Temple céleste, Val Maudit etc
Faiblesses:
Luisaille est très fragile et donc très vulnérable aux ganks quand elle est en phase de laning. Donc il faut vraiment jouer safe et prendre l'information sur les déplacements ennemis. Car vous n'avez pas de mobilité. En teamfight, vous êtes une cible de choix pour vos ennemis, soyez donc irréprochable sur votre positionnement ! Vous êtes donc très sensible aux contrôles, aux silences etc...
Conseils et Astuces
- se lance en prévision d'un fight ou pendant un combat
- Métamorphose permet de briser un Illidan, une Tracer, une Sylvanas etc... Donc lancez le au bon moment pour anéantir leur espoirs ! Par exemple, une Sylvanas qui veut sauter avec ses banshees ne pourra pas si elle est métamorphosé. Vous pouvez aussi annuler la charge d'un Diablo, la lance d'une Sonya etc...
- permet de réduire le burst adverse, lancez le au bon moment !
- Gardez constament un oeil sur la minicarte. Car vous prenez de l'xp sur une lane et vous pouvez push. Mais bon, vous restez un support ! Faut aider votre équipe !
- Oubliez pas d'AA avec Luisaille, c'est très important. Puis bon, vous crachez sur vos adversaires quoi !
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Commentaires
Quand je joue BW j’ai pris l’habitude de prendre le bouclier de phase lorsque la purification n’est pas un must have au vu de la composition adverse. Seulement voilà dans ton guide vidéo tu dis que c’est un bon raisonnement et qu’il faut donc se poser la question au niveau 1 pour prendre talent hyperphase au 1 et ensuite le bouclier au 7.
Perso je joue toujours l’augmentation de portée sur le passif au niveau 1 parce que ça permet d’avoir un placement moins restrictif en combat. Donc est-ce que si on ne prend pas le talent hyperphase au 1 on peut quand même partir sur le bouclier de phase au 7 ?
eldras a dit :Donc est-ce que si on ne prend pas le talent hyperphase au 1 on peut quand même partir sur le bouclier de phase au 7 ?
Oui, ça peut.
Par contre de manière globale sur la majorité des maps le pot de vin de Luisaille est meilleur lv 1. Il est extrêmement facile à stack et l'achat de 5-6 camps sur une game aura beaucoup plus d'impact que quelques pixels de range pour du heal que tu peux déjà faire.
Rynax a dit :
Par contre de manière globale sur la majorité des maps le pot de vin de Luisaille est meilleur lv 1. Il est extrêmement facile à stack et l'achat de 5-6 camps sur une game aura beaucoup plus d'impact que quelques pixels de range pour du heal que tu peux déjà faire.
Non tout simplement car BW est un global, donc sera souvent en solo lane, donc tu ne stack pas ton pot de vin. Donc non. Et ça se voit au niveau compétitif, je n'ai jamais vu un seul pot de vin de récupéré sur BW au 1.
eldras a dit :Salut ! très bon guide comme d'habitude mais il me reste une petite question :p
Perso je joue toujours l’augmentation de portée sur le passif au niveau 1 parce que ça permet d’avoir un placement moins restrictif en combat. Donc est-ce que si on ne prend pas le talent hyperphase au 1 on peut quand même partir sur le bouclier de phase au 7 ?
Oui, l'idéal étant de partir sur la purification mais oui si tu en as pas besoin, c'est le meilleur talent 7 en dehors de la purif ^^
Je verrai bien un systeme proche de celui de alarak, on lui enleve les ameliorations mais on lui permet de prendre ses deux ulti, une au lvl 10 une au 20.
C'est peut etre une mauvaise idee mais je pense que ca la rendrais un peux plus competitive
cordialement.
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