Varian, aka Richard Cœur-de-Lion

Informations générales

Portrait de Varian
Varian Guerrier 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
KuKu Snif 15-09-2018 22-10-2018 2.40.0
00
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Talents Choisis

Croc-de-LionA
ParadeZ
ChargeE
ProvocationR
Frappe héroïque
1
Gueule-de-Lion (A)
Fulgurance (Z)
Quête du haut roi
4
Provocation
Frappe du colosse
Lames jumelles de fureur
7
Coeur-de-lion (A)
Seconde souffle
Ivresse de la victoire
10
Mur protecteur (Z)
Porteguerre (E)
13
Mastodonte (E)
Frappe mortelle (Trait)
Lancer fracassant
16
Bannière de Hurlevent
Bannière de Forgefer
Bannière de Dalaran
20
Vigilance (R)
Maître d'armes (R)
Frénésie (R)
Gloire à l'Alliance
Cri démoralisant
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

[Gueule-de-Lion (A)] Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.
ParadeMana : 20Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

[Mur protecteur (Z)] Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.
ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

[Mastodonte (E)] Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.
Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 20 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 45 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 30%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 20 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 20%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 50% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente votre vitesse d'attaque de 15% supplémentaires, et vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la régénération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 20 secondes.

Cri démoralisantTemps de recharge : 25 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation

Varian est un personnage multiclasse, c'est à dire un personnage dont le rôle va changer selon vos talents. Globalement, Varian est soit un gardien, soit un off tank, soit un bruiser.

Avantages :

  • Général
  1. Dégâts corrects
  2. Assez resistant
  3. Peut facilement s'adapter selon le contexte
  • Guardien:
  1. Très tanky
  2. Beaucoup de CC
  • Off tank
  1. Gros DPS
  2. Assez mobile
  • Bruiser
  1. Enorme burst
  2. DPS correct
  3. Beaucoup d'utilitaire

Inconvénients :

  • Général
  1. Pas d'escape
  2. Inutile avant le niveau 4
  • Guardien
  1. Peu de dégâts
  • Off tank
  1. Dépendent de tes AA
  • Bruiser
  1. Assez fragile

Gameplay

Varian est un héros hyper polyvalent et s'adapte très facilement à une situation. Ta team n'a pas assez de protection? Pas de problème: tu peux être un tank. Y a une cible à OS en face? La spé Bruiser est faite pour toi. T'as trop de possibilités avec ce perso. 

Ton passif:  Frappe héroïque, te donne quelques dégâts supplémentaires (dont tu as bien besoin en early game). Le CD est assez long (18 secondes), mais chaque AA le réduit de 2 secondes (c'est un peu comme une attaque concentrée, mais au CAC). Note bien que les dégâts bonus sont des dégâts magiques, qui passent donc à travers les blocages, mais qui peuvent être intercepté par l'armure anti-sort.

Ton A,  Croc-de-Lion, est ton sort de poke, et de sustain. Tu vas balancer une onde de choc devant toi, qui va infliger des dégâts corrects, traverser tous les ennemis, et te soigner d'un petit montant d'HP pour chaque ennemi touché, sachant que le montant est bien plus gros si la cible est un héros. Mais c'est pas tout: les cibles sont aussi ralenties (35%, ce qui est pas mal pour un sort multicible). Un CD de 8 secondes pour un sort aussi complet, c'est pas mal du tout.

Ton Z,  Parade, est ton outil de tankiness. Tu vas esquiver toutes les AA pendant une seconde (un peu comme le E d'Illidan). 10 secondes de CD, et en plus tu as 2 charges. C'est pas mal du tout. Contre beaucoup d'AA, Ce sort est très utile, et même contre des APC, car même quand tu n'inflige quasiment que des dégâts magiques, les AA sont importantes (N'EST-CE PAS?!!!)

Ton E,  Charge, est ton gap-closer, c'est à dire un sort qui ve te permettre de te rapprocher de ta cible. Un petit dash ciblé, qui fait très peu de dégâts, mais qui va aussi slow ta cible de 75% (c'est quasiment un slow ^^).

 

Le Build

Pour chaque niveau, je vais te présenter, dans l'ordre, le talent le plus intéressant, puis les talents à considérer selon la situation, et enfin (s'il y a) les talents poubelles en donnant quelques explications.

Selon son build, Varian va avoir plusieurs roles dans la game. Ici, on va s'attarder sur le build tank, qui va te permettre d'assurer ta frontline. 

 

-Niveau 1: Palier offensif

Gueule-de-Lion (A) est génial sur un build tank. Les dégâts supplémentaires sont vraiment cool, mais le slow de 50% pendant 2 secondes sur chaque  Croc-de-Lion, c'est vraiment très fort. Ca te file un énorme contrôle (comme si t'en avait pas déjà assez sur un build tank ^^), mais ça te permet aussi de protéger tes alliés plus facilement. On prend aussi ce talent sur un build bruiser, car les dégâts supplémentaires vont t'aider à bien OS. Attention: augmenter les dégâts n'augmente pas le soin apporté par  Croc-de-Lion.

Quête du haut roi est le talent qu'on va prendre dans un build off-tank, car dans ce build, on va se baser sur le DSP et les AA de Varian. Cette quête est très particulière: tu as trois quêtes (AA des héros, prendre des kills, et ramasser des globes). Tu aura une petite récompense pour chaque quête (10 d'AD en plus), et une fois les trois quêtes, tu chopes une grosse récompense (45 d'AD en plus). Au total, ça te fait 75 d'AD (pas dégueu). La quête elle est assez longue à stack, mais vaut clairement le coup.

Fulgurance (Z) est faible. Dès que tu bloques une AA avec  Parade, ton prochain  Frappe héroïque fera plus de dégâts. A côté des deux autres talents, celui-là vaut juste clairement pas le coup.

 

-Niveau 4: Les ultimes
Oui: les ultimes de Varian arrivent dès le niveau 4, mais ils sont tellement important que les mettre au niveau 10 serait beaucoup trop tard.

Provocation est l'ultime du build tank. Passivement, augmente tes HP max de 30%: C'est beaucoup. Varian est déjà assez tanky de base, m'alors là c'est terminé, t'es une vraie montagne. Sachant que ta regen HP est aussi augmentée afin de ne pas trop galérer à récupérer tes HP. Et en plus de ça, tu peux l'activer pour taunt (forcer ta cible à t'AA) un adversaire pendant 1.25 secondes. Temps de recharge: 16 secondes (Varian a des temps de recharges TRES courts sur ses ults). Pendant que la cible est taunt, elle ne peut pas se déplacer, ni utiliser de compétences, mais est purifiable. Un outil de pretection juste dingue, pour anuler une cible. Note bien que tu va te prendre les dégâts d'AA de ta cible. Donc si c'est un APC, ça va, mais si c'est un perso avec un gros DPS (Samuro, Tychus, Maiev...), pense à bien activer  Parade pour ne pas prendre trop cher.

Frappe du colosse est l'ultime du build bruiser. Passivement, réduit tes HP max de 10% (c'est donc pour ça que varian n'est plus un tank), mais double ton AD. Tes AA font hyper mal. Activer l'ult sur un ennemi te fais bondir dessus en hurlant (pas aussi majestueusement que Sonya malhereusement :/ (OHAAAAAAAAAAAAAAAAA!!)), lui infligeant des dégâts assez corrects, et réduisant son arumre de 20 pendant 3 secondes. La strat: claquer l'ult, pour tout balancer après, et permettre à ta team d'OS ta cible. Très fort contre les tanks, mais absolument radical contre les héros fragiles. CD: 20 secondes: c'est très court. Note bien que tes HP max sont réduits de 10%, mais pas ta regen, ce qui te permet malgré tout de récupérer tes HP assez facilement.

Lames jumelles de fureur est l'ultime du build off-tank. Cet ultime n'as pas d'activable: c'est un ult passif. Ton attack speed est doublée, mais ton AD de base est réduite de 20% (l'AD que tu gagnes avec  Quête du haut roi n'est donc pas réduite). Les AA de varian ne sont de base pas terribles, les réduire encore les rend assez minables, mais avec ton attack speed, tu finis par faire encore plus mal. Mais en plus, tes AA te filent 30% de move speed (vitesse de monture je rappelle), et la réduction de CD de  Frappe héroïque par AA passe de 2 à 9 secondes. Tu obtiens un passif toutes les 3 AA. C'est très fort. Ton DPS avec cet ult devient juste taré.

 

-Niveau 7: Palier sustain

Ivresse de la victoire est le talent le plus polyvalent du niveau 7. Une énorme régen d'HP sur une AA toutes les 30 secondes, et chaque sbire tué proche réduit le CD de 10 secondes. Sur une lane, ça te rend vraiment intuable. Ce talent marche dans tous les builds.

Seconde souffle est l'inverse de  Ivresse de la victoire, puisque là, c'est une micro regen sur chaque AA. Si tu es à plus de la moitié de tes HP max, la régen sera à hauteur de 1% de tes HP max par AA (build bruiser: petite régen; build tank: grosse régen; build off-tank: bonne régen très souvent). Si tu es à moins de la moitié de tes HP max, la régen sera à hauteur de 1% de tes HP max plus 50% des dégâts infligés (build tank: petite régen; build bruiser: grosse régen; build off-tank: bonne régen (avec  Quête du haut roi) très souvent). Tu l'aura compris, ce talent sera surtout utilisé dans un build off-tank, car dans les autres builds,  Ivresse de la victoire sera mieux en fait.

Coeur-de-lion (A) est largement en dessous. Ce talent ne proc que toutes les 8 secondes (CD de  Croc-de-Lion), alors que  Seconde souffle proc sur chaque AA, et  Ivresse de la victoire t'offre une régen énorme (plus sur ta prochaine AA alors que ce talent est dépendant d'un skillshot: tu peux te rater). Et en plus: ce talent, contrairement aux deux autres, ne marche pas en PVE. Du coup c'est pas ouf.

 

-Niveau 10: Palier de choix
Au niveau 10, Varian va devoir choisir entre un gros talent défensif, et un gros talent offensif.

Mur protecteur (Z) est l'option défensive, qui fonctionnera dans tous les cas.  Parade bloquera désormais les dégâts magiques. Le burst d'un mage: kaput. Sachant que le sort n'as plus qu'une charge, mais le CD est réduit de moitié (ce qui change légèrement ta manière de l'utiliser mine de rien). Donc en gros, tu peux pas l'utiliser deux fois de suite, mais tu peux l'utiliser plus souvent. Selon la situation, ça peut être vachement cool, ultra relou, ou ne rien changer du tout. Mais rien que le fait de pouvoir bloquer tous les dégâts, c'est déjà très fort.

Porteguerre (E) est déjà beaucoup plus contextuel, mais OP si tu peux te passer de  Mur protecteur (Z) (peu de dégâts magiques par exemple). Tu n'as plus que 4 secondes de CD sur  Charge (qui je le rappelle est ton gap-closer ainsi qu'un slow de 75%). Le coût en mana est aussi réduit de moitié, ce qui est plutôt sympa, et tu peux maintenant utiliser  Charge sur un allié, ce qui peut aussi te donner des possibilités d'escape. En général, on va préferer  Mur protecteur (Z), mais si tu peux t'en passer, ce talent est très très fort (surtout sur un build bruiser).

 

-Niveau 13: Palier utilitaire

Mastodonte (E) est le talent le plus générique du palier 13. Le seul petit défaut de  Charge, je le rappelle, c'est qu'il ne fait quasiment pas de dégâts. Eh beh maintenant, il en fait beaucoup plus: 4% des HP max de ta cible. Je suppose que tu te doutes que c'est très fort, maintenant imagine ça en synergie avec  Porteguerre (E) où tu as un CD de 4 secondes sur le sort. Dans un build bruiser, c'est vraiment OP.

Frappe mortelle (Trait) est un talent plus contextuel, si la team ennemie a beaucoup de soins. Chaque  Frappe héroïque réduit les soins reçus par la cible de 40% pendant 4 secondes. C'est déjà de base pas mal du tout contre beaucoup de soins, alors imagine dans un build off-tank, quand  Frappe héroïque proc tout le temps. Ta cible ne peut limite plus se soigner. Contre des fontaines de soins, genre Ana, Alextrasza, Morales, Malfurion..., ça peut vite être très cancer.

Lancer fracassant est BEAUCOUP plus contextuel, mais peut être vachement fort. Ce talent te permet de détruire les shields. Contre des persos comme Kerrigan, Zarya, Tassadar, mais surtout Fenix, ce talent est quasi obligatoire.

 

-Niveau 16: Palier bannières
La bannière de Varian est comme une nouvelle compétence. Chaque bannière va donner un effet de zone à toute ton équipe, peut être détruite, a un CD de 45 secondes, et dure 12 secondes.

Bannière de Forgefer est la plus polyvalente des bannières de Varian. Elle va donner 20 d'armure à tous les aliés dans la zone. En team fight, c'est plus que pas mal du tout, car toute ta team est plus tanky.

Bannière de Dalaran est plus contextuelle, mais marche très bien aussi. Va augmenter l'AP de tous les aliés dans la zone. Sur un build bruiser, avec  Gueule-de-Lion (A) stacké au max, et le combo  Porteguerre (E) Mastodonte (E), tu vas faire de sacrés dégâts. Note bien que ça fonctionne avec  Frappe héroïque qui fait des dégâts magiques. Et encore, ça c'est que TES dégâts. Imagine s'il y a dans ta team des APC comme Jaina, Kael'Thas, Mephisto, Kel'Thuzad ou Azmodan.

Bannière de Hurlevent est naze. Augmenter la move speed dans une zone immobile, ça sert pas à grand chose honnêtement, parce que tu dois rester dans la zone pour profiter du bonus. Mais ce que tu veux quand t'as de la move speed, c'est pouvoir bouger partout, être mobile. En plus, vu que les bonus de move speed ne se cumulent pas, quand tu est parti sur un build off-tank, cette bannière ne sert à rien du tout, car le bonus de move speed conféré par  Lames jumelles de fureur est de 30%, alors que celui conféré par ce talent est de 25%. Dans tous les cas, les deux autres bannières sont meilleures.

 

-Niveau 20:

Gloire à l'Alliance est le plus polyvalent des talents 20, et est celui qui va nous intéresser dans un build tank. Déjà, quelle que soit la bannière que tu ais pris, elle passe à 25 secondes de CD (rien que ça ça fait plèz). Et en plus de son effet de base, tous les aliés dedans voient leur soins reçus et regen d'HP augmenter de 50%. Pour toi, ça fonctionne très bien avec  Croc-de-Lion et ton niveau 7. Très utile aussi si tu as un healer AOE dans ta team. Bref: très bon talent.

Cri démoralisant peut s'avérer aussi très pratique, même si peut être un peu faible pour un niveau 20. Un rayon réducteur de zone, c'est bien, mais rayon réducteur, c'est un niveau 13, et c'est 50% de dégâts en moins plus un slow. Là c'est que 40% de dégâts en moins, et en plus c'est au CAC. Pour un niveau 20 c'est vraiment moyen, mais ça peux s'avérer utile s'il y a beaucoup de dégâts dans la team adverse.

Vigilance (R) est plus contextuel, mais marche bien aussi. Chaque AA que ton perso subit va réduire le CD de  Provocation de une seconde. Je rappelle à l'aimable assistance que le CD est de 16 secondes. Contre des persos à AA rapides (tychus, Tassadar, Zarya...), ça peux vite être très fort.

Maître d'armes (R) est une tuerie interstellaire, et quasiment obligatoire sur un build bruiser. Non seulement les dégâts et la vulnérabilité s'appliquent en zone, mais en plus le CD est réduit de moitié, passant à 10 secondes. C'est très fort. Un  Frappe du colosse dans la backline + une compo dive, avec ce talent c'est just terrible.

Frénésie (R) est pas mal du tout non plus. Augmenter ton attack speed de 15% parraît pas terrible, mais les 100% bonus de  Lames jumelles de fureur sont pris en compte, ce qui revient en vrai à augmenter ton attack speed de base de 30%. En plus, le bonus de move speed passe à 40%, ce qui te fais aller plus vite qu'une monture. C'est pas mal, même si  Gloire à l'Alliance reste supérieur.

 

Builds Alternatifs

Build off-tank: Ce build se base beaucoup plus sur tes AA et ta sustain. Chaque AA te soigne, et tu attaques très vite, ce qui te donne de gros soins. Tu fais très mal, est toujours très tanky, mais tu ne peux plus assurer la frontline seul.
Quête du haut roi

Lames jumelles de fureur
Seconde souffle
Au choix selon le contexte
Au choix selon le contexte ( Frappe mortelle (Trait) sera plus intéressant en synergie avec ton ult)
Bannière de Forgefer
Gloire à l'Alliance

Build bruiser: Ce build se base beaucoup plus sur le burst. Tu es beaucoup moins tanky, mais tu va pouvoir prendre quelqu'un et permettre à ta team de le finir quasi instant.
Gueule-de-Lion (A)
Frappe du colosse
Ivresse de la victoire
Au choix selon le contexte
Au choix selon le contexte (si possible, privilégier le combo  Porteguerre (E) Mastodonte (E))
De préférence  Bannière de Dalaran, mais  Bannière de Forgefer si peu de dégâts magiques dans la team
Maître d'armes (R)

J'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair sur Varian. Evidemment tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points (je suis pas un joueur pro, loin de là ^^), et si c'est le cas, n'hésites pas à le faire savoir dans les commentaires, je suis très ouvert au débat (tant que ça reste constructif et dans la courtoisie ^^).

Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

ParadeMana : 20Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 4 points, jusqu'à un maximum de 120, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 30 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 30% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 20 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 45 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 30%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 20 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 20%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 50% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente votre vitesse d'attaque de 15% supplémentaires, et vos attaques de base augmentent votre vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la régénération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 20 secondes.

Cri démoralisantTemps de recharge : 25 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

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