Guide détaillé: Varian Assassin (burst) Les squishys vont pleurer

Informations générales

Portrait de Varian
Varian Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 20-01-2021 21-03-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Croc-de-LionA
ParadeZ
ChargeE
Frappe du colosseR
Frappe héroïque
1
Gueule-de-Lion (A)
Fulgurance (Z)
Quête du haut roi
4
Provocation
Frappe du colosse
Lames jumelles de fureur
7
Coeur-de-lion (A)
Seconde souffle
Ivresse de la victoire
10
Mur protecteur (Z)
Porteguerre (E)
13
Mastodonte (E)
Frappe mortelle (Trait)
Lancer fracassant
16
Bannière de Hurlevent
Bannière de Forgefer
Bannière de Dalaran
20
Vigilance (R)
Maître d'armes (R)
Frénésie (R)
Gloire à l'Alliance
Cri démoralisant
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

[Gueule-de-Lion (A)] Quête : augmente de 6 points, jusqu'à un maximum de 150, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.
ParadeMana : 30Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

[Porteguerre (E)] Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.[Mastodonte (E)] Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.
Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 6 points, jusqu'à un maximum de 150, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 20 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.

Cri démoralisantTemps de recharge : 20 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Varian Wrynn. Haut-Roi de l'Alliance. Dirigeant de Hurlevent. Tels sont les titres que l'on retiendra du souverain humain Varian. Dans le Nexus, Varian est le seul héros à pouvoir prendre différents rôles. Aujourd'hui, intéressons-nous à son rôle d'assassin burst, le build Frappe du colosse. Ce build Varian est le plus dur à jouer. Il réduit vos pv max, ne vous prodigue pas la tankiness de Provocation (build tank) ni la régénération offerte par la synergie entre Lames jumelles de fureur et Seconde souffle (build bruiser). Cependant, vous serez la terreur de l'équipe ennemie, surtout des assassins, healers grâce à votre capacité à one shot. Notez que votre force à one shot vient au lvl 4 avec votre ult. Avant ce niveau, vous êtes inutile et vous ne devez que soak l'xp sur une lane.

Frappe héroïque: Périodiquement, votre prochaine AA inflige des dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de capacité. Les AA réduisent ce délai d'activation donc tirez en profit.

Croc-de-Lion: Vous permet de poke, de slow et vous apporte une sustain. Grâce à Gueule-de-Lion (A) et Coeur-de-lion (A), ce sort vous prodiguera un burst dégâts ET heal.

Parade: Sort à 2 charges permettant d'absorber les AA pendant une très courte durée. Utilisez-le avec stratégie pour ne pas vous faire surprendre car mine de rien, vous n'êtes pas tanky, encore moins avec la réduc de pv% de Frappe du colosse.

Charge: Une charge utilisable sur un ennemi pour le ralentir. Elle va vous permettre, avec Frappe du colosse, de sauter sur une cible isolée et la OS.

Passons aux talents...

Level 1 (Trois très bons talents même si Gueule-de-Lion (A) est le plus "passe-partout".)

Gueule-de-Lion (A): Talent impératif en build colosseus smash pour permettre au poke de Croc-de-Lion de devenir un burst. Une fois la quête stack au maximum, le ralentissement sera augmenté, empêchant vos cibles de s'enfuir.

Fulgurance (Z): Talent tout à fait sympathique puisque l'effet passif de Frappe du colosse augmente vos dégâts d'AA de 100% donc ça vous fait des Frappe héroïque augmentées de 40% pour ce talent et de 100% pour l'ult. Un burst toujours plus grand mais essayez de partir plutôt sur Gueule-de-Lion (A).

Quête du haut roi: Très bon talent qui augmentera vos dégâts d'AA, pour un maximum de dégâts avec le passif et la perte d'armure de Frappe du colosse. Malgré ça, essayez de partir sur Gueule-de-Lion (A) pour augmenter votre burst.

Level 4 (ults)

Provocation: Talent pour build tank.

Frappe du colosse: Le coeur de votre build. Malgré la perte de pv max, cette ult double vos dégâts d'AA de manière passive. En l'activant, vous sautez sur la cible pour la burst en plus de réduire son armure de 20 pendant 3 secondes. C'est ça qui va faire de vous un véritable assassin.

Lames jumelles de fureur: Talent pour build bruiser.

Level 7

Coeur-de-lion (A): Permet à votre Coeur-de-lion (A) de vous soigner 75% plus pour vous offrir un burst regen. Votre Croc-de-Lion deviendra une arme, non seulement de burst, mais aussi de survie.

Seconde souffle: Permet à vos AA de vous heal d'1% de vos pv max + un montant de vie égal à 50% des dégâts infligés si vous avez la moitié de vos points de vie. En build assassin, ce talent est... nul. Vos pv max sont réduits, limitant le heal, votre vitesse d'attaque est faible... Ce talent est fait pour un varian bruiser ( Lames jumelles de fureur).

Ivresse de la victoire: Talent qui vous permet de vous burst heal lors de la mort d'un sbire proche toutes les 30 s, mais le cd est lourdement réduit chaque fois que cet effet se produit alors que le talent est sous cd. Talent à ne prendre que sur une map où vous avez prévu de soak, ou en ARAM.

Level 10

Mur protecteur (Z): Permet à votre Parade d'absorber TOUS les dégâts tout en réduisant son temps de recharge. Mais ce talent vous enlève une charge. Personnellement, je préfère Porteguerre (E) dans ce build, mais puisque vous êtes fragile, ce talent reste une option viable.

Porteguerre (E): Réduit le cd et le coût en mana de Charge et lui permet d'être lancé sur les alliés. Ce talent peut vous sortir d'une situation délicate ou tout simplement vous permettre d'être moins manavore. Talent plus générique mais si la compo adverse a du burst, partez sur Mur protecteur (Z).

Level 13

Mastodonte (E): Talent le plus générique du palier qui va augmenter votre burst et qui vous permettra de devenir une menace pour les bruisers (voire les tanks). Talent très fort si vous avez pris Porteguerre (E) car 4% de pv max toutes les 4 secondes, c'est loin d'être nul.

Frappe mortelle (Trait): Bon talent qui permettra de tuer 1 héros et son healer en même tant grâce à la réduction de heal qui empêchera au healer d'être utile. L'autre héros se fera rapidement éliminé et il ne vous restera qu'a vous charger du heal. Synergise bien avec Fulgurance (Z).

Lancer fracassant: Si l'équipe ennemie a du zarya/fénix/etc, prenez ce talent et adieu les boucliers! Il vous permettra sans problème de OS un héros sans perdre de temps à détruire son bouclier.

Level 16

Bannière de Hurlevent: Un boost de la vitesse de déplacement en zone. Sympa mais Bannière de Dalaran vous permettra de OS des tanks alors bon...

Bannière de Forgefer: Talent très sympa si la compo ennemie a de l'auto-attacker mais partez plutôt sur Bannière de Dalaran

Bannière de Dalaran: Talent qui boost votre puissance de capacité donc plus de burst sur : Croc-de-Lion, Charge, Frappe héroïque et Frappe du colosse. Bien trop fort pour ce build.

Level 20

Vigilance (R): Build Tank.

Maître d'armes (R): Talent très fort qui vous permettra de réduire le cd de Frappe du colosse de 10s (la moitié) et d'appliquer son effet de perte d'armure en zone. Partez soit dessus, soit sur Gloire à l'Alliance.

Frénésie (R): Build Bruiser.

Gloire à l'Alliance: Talent qui réduit le cd de votre bannière de la moitié et lui permet d'augmenter les effets des heals de 50%. Très fort.

Cri démoralisant: Bon talent qui permettra de combler votre fragilité par de fragiles dégâts par les adversaires mais trop faible par rapport à ses concurrents.

J'espère que ce build vous aura aidé, bientôt le guide twin blades! Bonnes games sur HotS!

Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

ParadeMana : 30Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 6 points, jusqu'à un maximum de 150, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 20 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.

Cri démoralisantTemps de recharge : 20 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Varian

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de HanzoBuild Amis à jour le 01-05-2021