Guide detaillé: Varian bruiser

Informations générales

Portrait de Varian
Varian Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 21-01-2021 18-02-2021 2.53.2
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Croc-de-LionA
ParadeZ
ChargeE
Lames jumelles de fureurR
Frappe héroïque
1
Gueule-de-Lion (A)
Fulgurance (Z)
Quête du haut roi
4
Provocation
Frappe du colosse
Lames jumelles de fureur
7
Coeur-de-lion (A)
Seconde souffle
Ivresse de la victoire
10
Mur protecteur (Z)
Porteguerre (E)
13
Mastodonte (E)
Frappe mortelle (Trait)
Lancer fracassant
16
Bannière de Hurlevent
Bannière de Forgefer
Bannière de Dalaran
20
Vigilance (R)
Maître d'armes (R)
Frénésie (R)
Gloire à l'Alliance
Cri démoralisant
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

ParadeMana : 30Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

[Mur protecteur (Z)] Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.
ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

[Frappe mortelle (Trait)] Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.
Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 6 points, jusqu'à un maximum de 150, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 20 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.

Cri démoralisantTemps de recharge : 20 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Varian Wrynn. Haut-Roi de l'Alliance. Dirigeant de Hurlevent. Tels sont les titres que l'on retiendra du souverain humain Varian. Dans le Nexus, Varian est le seul héros à pouvoir prendre différents rôles. Aujourd'hui, intéressons-nous à son rôle de guerrier offensif, de bruiser. Dans ce build Lames jumelles de fureur, Varian deviendra le carry de sa team grâce à sa capacité à pouvoir renverser le court d'un teamfight. Il possède de très bons dégâts en continu ainsi qu'une capacité à tanker assez grande. (souvenez-vous qu'avant le level 4, vous êtes inutile)

Frappe héroïque: Périodiquement, votre prochaine AA inflige des dégâts supplémentaires sous forme de dégâts de capacité. Les AA réduisent ce délai d'activation. Grâce à Lames jumelles de fureur, le coeur de votre build, votre Frappe héroïque sera activée toutes les 2 AA, vous permettant d'infliger d'excellents dégâts.

Croc-de-Lion: Vous permet de poke, de slow et vous apporte une sustain. C'est un outil à bien utiliser au bon moment.

Parade: Sort à 2 charges permettant d'absorber les AA pendant une très courte durée. Ce sort vous offre une résistance déjà grande avec Seconde souffle mais ne le gaspillez pas.

Charge: Une charge utilisable sur un ennemi pour le ralentir. C'est votre outil d'engage et de chase.

Passons aux talents...

Level 1

Gueule-de-Lion (A): Talent sympathique mais qui est fait pour un build assassin ou tank. En build bruiser, partez sur Quête du haut roi.

Fulgurance (Z): Bon talent mais qui ne vaut pas Quête du haut roi car vous aurez de toute façon vos Frappe héroïque très souvent.

Quête du haut roi: Cette triple quête vous permettra de booster vos dégâts d'AA afin de compenser leur nerf (effet malus de Lames jumelles de fureur). Les AA sont le coeur de ce build, plus elles infligent de dégâts, plus vous serez impactant en teamfight.

Level 4 (ults)

Provocation: Talent pour build tank.

Frappe du colosse: Talent pour build assassin.

Lames jumelles de fureur: C'est le coeur du Varian bruiser. Contrairement aux 2 autres ults, il ne confère que des bonus passifs, compensés par une réduction des AA de 25%. Il vous confère une immense augmentation de la vitesse d'attaque et leur permet de réduire le temps de recharge de Lames jumelles de fureur de 9s (la moitié) en plus de légèrement boost votre vitesse de déplacement. Plus de mobilité, et le fait qu'1 AA sur 3 soit Frappe héroïque, c'est très fort. Surtout avec la vitesse d'attaque boostée. C'est sans doute le build Varian le plus simple à prendre en main.

Level 7

Coeur-de-lion (A): Talent qui n'est pas fait pour Varian Lames jumelles de fureur car Seconde souffle est bin trop fort.

Seconde souffle: Permet à vos AA de vous heal d'1% de vos pv max + un montant de vie égal à 50% des dégâts infligés si vous avez la moitié de vos points de vie. Ce talent est juste fou en build twin blades. Il vous permettra de vous regen comme un malade, surtout si vous êtes sur le point de mourir. Si vous êtes en train de mourir, ne fuyez pas mais tapez, cela vous rendra de la vie (encore plus grâce à Quête du haut roi).

Ivresse de la victoire: Talent tout à fait sympathique sur ce build mais qui souffre de la concurence de Seconde souffle.

Level 10

Mur protecteur (Z): Permet à votre Parade d'absorber TOUS les dégâts tout en réduisant son temps de recharge. Même si ce talent supprime une charge, il vous permettra de tanker le temps d'infliger tous vos dégâts.

Porteguerre (E): Réduit le cd et le coût en mana de Charge et lui permet d'être lancé sur les alliés. Très bonne escape qui réduira en plus le côté légèrement manavore de Varian. A vous de voir si vous préférez ce talent ou l'autre.

Level 13

Mastodonte (E): Talent sympathique à ne prendre que si les 2 autres sont inutilisables.

Frappe mortelle (Trait): Excellent talent sur ce build.

Lancer fracassant: Si l'équipe ennemie a du zarya/fénix/etc, prenez ce talent et adieu les boucliers! Il permettra aux héros gênants de par leurs boucliers de ne plus l'être.

Level 16

Bannière de Hurlevent: Un boost de la vitesse de déplacement en zone qui peut être sympathique pour sécuriser une zone mais c'est le talent le moins fou de ce palier.

Bannière de Forgefer: Talent très fort qui va vous permettre de vous apporter plus de tankiness. Les dégâts de ce build Varian sont excellents, mais ils mettent du temps à faire des kills. Ce talent vous permettra de temporiser un teamfight pour bien rentrer vos dégâts.

Bannière de Dalaran: Talent pour build assassin. Il peut être envisagé si votre compo a du mage.

Level 20

Vigilance (R): Build Tank.

Maître d'armes (R): Build Assassin.

Frénésie (R): Talent assez sympa mais qui n'est pas ouf pour un lvl 20. Envisageable seulement si les 2 autres talents ne sont pas adaptés aux compos.

Gloire à l'Alliance: Talent qui réduit le cd de votre bannière de la moitié et lui permet d'augmenter les effets des heals de 50%. C'est le talent de se palier le plus générique et le plus fort mais si vous partez sur une compo sans heal (qm ou aram), partez sur Frénésie (R) ou Cri démoralisant.

Cri démoralisant: Bon talent pour contrer un burst ennemi. A utiliser seulement si l'équipe ennemie a du Kael/KT/Orphéa/Tass et autre assassins burst.

J'espère que ce build vous aura aidé à prendre en main Varian en tant que bruiser, je vous souhaite de bonnes games!

Croc-de-LionMana : 50Temps de recharge : 8 secondes

Projette une onde de choc qui progresse en ligne droite. Celle-ci inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 35% pendant 1.5 secondes. Chaque ennemi touché rend à Varian 36 (+4% par niveau) points de vie, chaque héros touché lui en rend 146 (+4% par niveau).

ParadeMana : 30Temps de recharge : 10 secondes

Pare toutes les attaques de base subies pendant 1.25 secondes, réduisant leurs dégâts de 100%.

Cumule jusqu'à 2 charges.

ChargeMana : 45Temps de recharge : 12 secondes

Charge l'ennemi ciblé, lui inflige 52 points de dégâts et le ralentit de 75% pendant 1 seconde.

Frappe héroïqueTraitTemps de recharge : 18 secondes

Toutes les 18 secondes, la prochaine attaque de base de Varian inflige 130 (+4% par niveau) points de capacité supplémentaires. Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 2 secondes.

Gueule-de-Lion (A)

Quête : augmente de 6 points, jusqu'à un maximum de 150, les dégâts de Croc-de-Lion chaque fois qu'elle touche un héros.

Récompense : une fois 25 héros touchés, porte le ralentissement de Croc-de-Lion à 50% et sa durée à 2 secondes.

Fulgurance (Z)

Quand Parade bloque l'attaque de base d'un héros, annule le temps de recharge de Frappe héroïque, dont l'utilisation suivante inflige 40% de dégâts supplémentaires.

Quête du haut roi

Quête : toucher 50 héros avec des attaques de base.
Quête : contribuer à faire 5 victimes.
Quête : collecter 15 globes de régénération.

Récompense : accomplir une quête augmente les dégâts des attaques de base de 10 points. Terminer les 3 quêtes augmente les dégâts des attaques de base de 30 points supplémentaires.

ProvocationMana : 20Temps de recharge : 16 secondes

Réduit le héros ciblé au silence et le contraint à attaquer Varian pendant 1.25 seconde.

Effet passif : augmente le maximum de points de vie et leur régénération de 40%.

Frappe du colosseMana : 40Temps de recharge : 20 secondes

Frappe l'ennemi ciblé, lui inflige 166 (+4% par niveau) points de dégâts et diminue son armure de 20 points pendant 3 secondes, lui faisant subir 20% de dégâts supplémentaires.

Effet passif : augmente les dégâts d'attaque de base de 100%.
Effet passif : réduit le maximum de points de vie de 10%.

Lames jumelles de fureur

Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Frappe héroïque de 9 secondes et augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 2 secondes.

Effet passif : augmente la vitesse d'attaque de 100%.
Effet passif : réduit les dégâts d'attaque de base de 25%.

Coeur-de-lion (A)

Augmente de 75% les points de vie rendus par Croc-de-lion quand elle frappe des héros.

Seconde souffle

Les attaques de base rendent 1% du maximum de points de vie de Varian. Si ses points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, Varian récupère également 50% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Ivresse de la victoire

Toutes les 30 secondes, la prochaine attaque de base de Varian lui rend 379 (+4% par niveau) points de vie. Chaque mort de serviteur ou de monstre adverse à proximité réduit le temps de recharge de 10 secondes.

Mur protecteur (Z)

Parade confère protection, qui bloque tous les dégâts subis tant qu'elle dure. Réduit aussi le temps de recharge de 5 secondes et le nombre maximal de charges de 1.

Porteguerre (E)

Réduit le temps de recharge de Charge de 8 secondes, abaisse son coût en mana de 45 à 22 points et permet à la compétence d'être lancée sur les héros alliés.

Mastodonte (E)

Charge inflige aux héros un supplément de dégâts équivalent à 4% de leur maximum de points de vie.

Frappe mortelle (Trait)

Réduit les soins que reçoivent les héros touchés par Frappe héroïque de 40% pendant 4 secondes.

Lancer fracassantTemps de recharge : 30 secondes

Lance une épée qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts à la cible et jusqu'à 1456 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à ses boucliers.

Capacité passive : les attaques de base infligent jusqu'à 200% de dégâts supplémentaires aux boucliers.

Bannière de HurleventTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la vitesse de déplacement des héros alliés proches de 25%. Dure 12 secondes.

Bannière de ForgeferTemps de recharge : 45 secondes

Plante une bannière qui confère 20 points d'armure aux héros alliés proches, réduisant les dégâts qu'ils subissent de 20%. Dure 12 secondes.

Bannière de DalaranTemps de recharge : 25 secondes

Plante une bannière qui augmente la puissance des capacités des héros alliés proches de 20%. Dure 12 secondes.

Vigilance (R)

Chaque attaque de base d'un héros subie réduit le temps de recharge de Provocation de 1 seconde.

Maître d'armes (R)

Frappe du colosse affecte tous les ennemis proches de la cible et voit son temps de recharge réduit de 10 secondes.

Frénésie (R)

Lames jumelles de fureur augmente les dégâts de Frappe héroïque de 25% supplémentaires, et les attaques de base augmentent la vitesse de déplacement de 10% supplémentaires.

Gloire à l'Alliance

Les bannières augmentent la récupération de points de vie des héros alliés ainsi que tous les soins qu'ils reçoivent de 50%, et bénéficient d'un temps de recharge réduit de 50%.

Cri démoralisantTemps de recharge : 20 secondes

Démoralise les héros adverses proches, réduisant les dégâts qu'ils infligent de 40% pendant 5 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Varian

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de FalstadFalstad - Build Z + Bourrasquemis à jour le 04-03-2021
Portrait de FalstadFalstad - Q spell + Bourrasquemis à jour le 04-03-2021
Portrait de MalfurionBuild max soinsmis à jour le 03-03-2021
Portrait de MalfurionBuild malfurionmis à jour le 03-03-2021
Portrait de D.VaDVA regenmis à jour le 28-02-2021