Guide Ragnaros, Carry de Bronze à Gold.

Informations générales

Portrait de Ragnaros
Ragnaros Guerrier offensif 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Lafiel 01-05-2019 04-09-2022 2.55.2
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Talents Choisis

Renforcement de SulfurasA
Météore vivantZ
Vague explosiveE
Vague de laveR
Coeur du MagmaD
Coeur du magma
Frappe du magmaA
Déluge de météoresZ
Rune explosiveE
1
Sulfuras a faim (A)
Comète (Z)
Linceul de flammes (E)
4
Gardien de feu (Z)
À feu doux (E)
Embrasement
7
Main de Ragnaros (A)
Puissance du magma (Z)
Attaques cuisantes
10
Frappe de Sulfuras
Vague de lave
13
Cautérisation (A)
Flamme trempée (E)
Flamme persistante
16
Brûlure intense (A)
Bombe météorique (Z)
Echo explosif (E)
20
Flammes de Sulfuron (R)
Déferlante de lave (R)
Mode héroïque (Trait)
Cratère
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Renforcement de SulfurasMana : 25Temps de recharge : 4 secondes

La prochaine attaque de base est instantanée et inflige 199 (+4% par niveau) points de dégâts de capacité dans une zone, en plus de vous rendre un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Soins doublés contre les héros.

Coeur du magma : Frappe du magma
Étourdit et blesse les ennemis proches.

[Brûlure intense (A)] Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.
Météore vivantMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Ciblage vectoriel
Invoque un météore à l'endroit ciblé qui inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts, puis roule dans la direction choisie et inflige 283 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 1.75 seconde.

Coeur du magma : Déluge de météores
Invoque une ligne de météores.

Vague explosiveMana : 50Temps de recharge : 9 seconde

Enveloppe Ragnaros ou un allié de flammes, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 1.5 seconde, puis provoque une explosion qui inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Coeur du magma : Rune explosive
Provoque une explosion à retardement dans une large zone.

[Linceul de flammes (E)] Augmente les dégâts de Vague explosive de 75% et son rayon de 15%.
Coeur du MagmaTraitTemps de recharge : 100 secondes

Canalise la capacité sur un fort ou un bastion, allié ou détruit pour le remplacer temporairement par la forme ultime de Ragnaros, gagner de nouvelles capacités, et disposer de 4156 (+4% par niveau) points de vie qui se consument en 18 secondes.

Quand ces points de vie sont épuisés, Ragnaros reprend sa forme initiale.

[Mode héroïque (Trait)] Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 25% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.
Frappe du magmaTemps de recharge : 6 secondes

Balaye une large zone d'un grand coup avec Sulfuras qui inflige 176 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdis les ennemis pendant 1 seconde.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

Déluge de météoresTemps de recharge : 2.5 secondes

Ciblage vectoriel
Invoque 3 météores, qui s'abattent au point, puis dans la direction ciblée. Chacun d'eux inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

Rune explosive

Crée une rune qui inflige 312 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis autres que les bâtiments après 1.5 seconde.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

Sulfuras a faim (A)

Quête : chaque fois que vous tuez un serviteur alors que Renforcement de Sulfuras est actif, ses dégâts sont augmentés de 1 point, jusqu'à un maximum de 30 points.

Récompense : une fois 25 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 100 points supplémentaires.

Comète (Z)

Météore vivant inflige 6% de dégâts supplémentaires chaque fois qu'il touche consécutivement un même ennemi.

Quête : toucher 75 héros avec Météore vivant.

Récompense : une fois 75 héros touchés avec Météore vivant, porte sa durée à 2.25 secondes et permet de changer sa direction.

Linceul de flammes (E)

Augmente les dégâts de Vague explosive de 75% et son rayon de 15%.

Gardien de feu (Z)

Quand Météore vivant touche un héros ennemi, vous gagnez une charge de blocage des sorts, ce qui réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.

À feu doux (E)

Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Embrasement

Quête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 1.25 points par seconde, jusqu'à un maximum de 18.75 points.

Récompense : une fois 15 globes collectés, activer Embrasement confère 25 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.

Main de Ragnaros (A)

Si Renforcement de Sulfuras touche au moins 2 héros ennemis, rend 10 points de mana et son temps de recharge s'écoule 100% plus rapidement pendant 4 secondes.

Puissance du magma (Z)

Si Météore vivant touche des héros adverses au moins 5 fois, réduit son temps de recharge de 7 secondes et rend 30 points de mana.

Attaques cuisantes

Toutes les 10 secondes, augmente de 60% les dégâts qu'inflige la prochaine attaque de base que Ragnaros porte à un héros adverse. Chaque ennemi touché par une capacité de base réduit ce temps de recharge de 1 seconde.

Frappe de SulfurasMana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Projette Sulfuras pour pulvériser la zone ciblée au bout de 0.75 seconde et infliger 260 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis au centre subissent 618 (+4% par niveau) points de dégâts et sont étourdis pendant 0.5 seconde.

Vague de laveMana : 80Temps de recharge : 120 secondes

Libère une vague de lave depuis votre idole qui se déplace dans la voie ciblée et inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis (hors bâtiments) sur sa trajectoire et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts aux héros augmentés de 100%.

Cautérisation (A)

Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 45% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.

Flamme trempée (E)

Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.

Flamme persistante

Si Ragnaros est étourdit, lui confère 40 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 40%.

Cet effet a un temps de recharge de 10 secondes.

Brûlure intense (A)

Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.

Bombe météorique (Z)

Météore vivant explose en fin de trajectoire, infligeant 229 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis se trouvant en son centre subissent 30% de dégâts supplémentaires.

Echo explosif (E)

Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.

Flammes de Sulfuron (R)

Frappe de Sulfuras ralentit les ennemis de 50% pendant 2.5 secondes, et augmente la durée de l'étourdissement infligé aux ennemis présents dans la zone centrale de 1 seconde.

Déferlante de lave (R)

Vague de lave obtient une seconde charge et son temps de recharge est réduit de 30 secondes.

Mode héroïque (Trait)

Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 25% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.

CratèreTemps de recharge : 60 secondes

Ragnaros s'immerge dans les profondeurs, ce qui le plonge dans une stase et lui rend 624 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTombe de la Reine AraignéeSanctuaires InfernauxLaboratoire de BraxisFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Présentation

Après avoir cassé le jeu pendant quelques mois à sa sortie, une vague de nerfs à fait peu à peu sombrer le seigneur du feu dans l'oublis. C'est pourtant un héros au kit fort sympatique, idéal pour découvrir le role de sololaner et qui a une vraie capacité à porter des games à bas et moyen elo. On ne l'y vois pourtant que rarement.

Un build qui se concentre sur le fait d'éviter de mourrir dans les situations classiques du bas/moyen elo, de bien soak l'XP et de retourner les situations délicates avec votre trait Coeur du Magma.

Avantages :

  • Coeur du Magma
  • Bonne capacité à soak l'XP tout au long de la game.
  • Survivabilité décente.
  • Permet de bien apprendre le héros et certaines mécaniques de jeu pour évoluer par la suite.

Inconvénients :

  • Contribution en fight faiblarde.
  • Certains matchups de sololane très difficiles, surtout sur les grandes cartes.

Gameplay

Il s'agit d'un build et d'un personnage orienté macro. Si vous voulez porter votre équipe il faudra communiquer correctement et acquérir une bonne vision de jeu. Vous souhaitez principalement donner un avantage d'XP à votre équipe tout au long de la partie afin de lui permettre de prendre l'avantage en fight.

 

Pour commencer en lane contentez vous de depush avec une rotation de vos CD: Z,E, autoattaque et enfin reset d'autoattaque avec A (entrainez vous peut-être en testmode). Ne cherchez pas à vous éterniser en lane tant vous poserez peu de soucis au laner adverse et vous pouvez faire d'autres choses comme un camp ou un flank sur d'autres lanes le temps qu'une nouvelle vague de minion arrive.

Lors des combats sur les objectifs et les boss, votre objectif doit être de ne pas mourir et d'aider votre backline contre les flanks tout en rentrant quelques dégâts safes. Vous êtes assez fragile pour un héros frontline, pouvez rentrer quelques dégats à distance et surtout mourir serait vraiment fâcheux étant donné ce que vous pouvez apporter après le fight. ( Vague explosive donne un petit bonus de vitesse de déplacement, pensez-y celà peut aider un allié ou vous même)

 

Après le combat pour l'objectif et selon son issue vous avez deux choses à faire:
-Si votre équipe l'as emporté: laisser la push avec l'aide de la récompense et allez soak l'XP sur la ou les lanes ou elle n'est pas. Les ennemis seront sans doute trop occupés à défendre et vous laisserons faire et donner un bel avantage pour la suite de la partie. Attention cependant à la minimap, vous restez une cible facile pour un gank.

-Si votre équipe à perdu l'objectif: Regroupez vous avec ce qui reste de votre équipe et utilisez Coeur du Magma pour défendre votre base et si possible nullifier l'avantage donné par la récompense d'objectif. (D'où l'absolue nécéssité de survivre aux fight et l'utilité des talents de survie quand vous débutez sur le héros).

 

Votre ultime Vague de lave sert principalement à compenser certains lacunes des joueurs à bas niveau pour soak efficacement l'XP. Utilisez là quand vous voyez de grosses vagues de minions sur le points de se perdre à l'autre bout de la carte. Il sert aussi à défendre un camp pour lequel vous ne voulez pas décaler (avant un fight par exemple) ou un objectif perdu pour lequel vous n'êtes pas sur que Coeur du Magma suffiras à défendre.

Si ce plan de jeu parait simple, essayer de le mettre en oeuvre sans erreur devrait vous faire pas mal progresser sur le héros et le jeu en général, tout en vous permettant de monter en rang.

 

En termes de talents alternatifs qui pourraient vous intéresser, surtout en montant en rang et en niveau sur le héros:
-En premier lieux et évidement la Frappe de Sulfuras. Excellent ultime de teamfight qui, utilisé en followup d'un effet de contrôle allié (ou de votre Frappe du magma), peut sécuriser des kills en début de teamfight assez simplement. Il faudra apprendre à faire sans la Vague de lave mais avec un peu de pratique le reste de votre kit vous offrira bien assez de PvE sans cette assurance supplémentaire.
-Au niveau 4, À feu doux (E) apporte un aggréable supplément de contrôle sous la forme d'un ralentissement. Sur un allié ou vous même pour engager un combat ou pour le fuir, la value de ce talent est grande une fois maitrisé, il faudra cependant apprendre à faire sans la tankyness de l' Embrasement, bien utile quand on débute sur le héros.
-Si/Quand vous arrivez à être à l'aise en mêlée lors des fights malgré la relative fragilité du héros, vous pourrez être tentés de partir sur un build Vague explosive aux niveaux 13 et 16 avec Flamme trempée (E) et Echo explosif (E).

 

Sur ce bonnes games et à bientôt dans le Nexus!

Vague explosiveMana : 50Temps de recharge : 9 seconde

Enveloppe Ragnaros ou un allié de flammes, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 1.5 seconde, puis provoque une explosion qui inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Coeur du magma : Rune explosive
Provoque une explosion à retardement dans une large zone.

Coeur du MagmaTraitTemps de recharge : 100 secondes

Canalise la capacité sur un fort ou un bastion, allié ou détruit pour le remplacer temporairement par la forme ultime de Ragnaros, gagner de nouvelles capacités, et disposer de 4156 (+4% par niveau) points de vie qui se consument en 18 secondes.

Quand ces points de vie sont épuisés, Ragnaros reprend sa forme initiale.

Frappe du magmaTemps de recharge : 6 secondes

Balaye une large zone d'un grand coup avec Sulfuras qui inflige 176 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdis les ennemis pendant 1 seconde.

Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.

À feu doux (E)

Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.

Embrasement

Quête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 1.25 points par seconde, jusqu'à un maximum de 18.75 points.

Récompense : une fois 15 globes collectés, activer Embrasement confère 25 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.

Frappe de SulfurasMana : 70Temps de recharge : 60 secondes

Projette Sulfuras pour pulvériser la zone ciblée au bout de 0.75 seconde et infliger 260 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis au centre subissent 618 (+4% par niveau) points de dégâts et sont étourdis pendant 0.5 seconde.

Vague de laveMana : 80Temps de recharge : 120 secondes

Libère une vague de lave depuis votre idole qui se déplace dans la voie ciblée et inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis (hors bâtiments) sur sa trajectoire et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts aux héros augmentés de 100%.

Flamme trempée (E)

Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.

Echo explosif (E)

Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.

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