Guide detaillé: Stukov "Ce monsieur va vous soigner, il mord pas"

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.54.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.54.4.

Informations générales

Portrait de Stukov
Stukov Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 21-01-2021 21-03-2021 2.54.0
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Virus régénérateurA
Agent infectieuxZ
Menace larvéeE
Poussée éruptiveR
Éruption viraleD
1
Toucher purulent (Z)
Ballistospores réactives (Z)
Surinfection (E)
Épines neurales
4
Épidémie (A)
Armure biotique (A)
Régénération virale (Trait)
7
Foyer infectieux (Z)
Contamination de masse (E)
Ablation chirurgicale (Trait)
10
Frappes chaotiques
Poussée éruptive
13
Phagocytose (E)
Complications (E)
Réaction infectieuse (E)
Infection galopante (Trait)
16
Souche résistante (A)
Porteur universel (A)
Panacée (Trait)
20
Chaos contrôlé (R)
Force de propulsion (R)
Hypermétabolisme (A)
Éclatement cellulaire (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 91 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis autres que les bâtiments au silence et leur inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 468 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes et son coût en mana de 25 points.

Récompense : une fois 25 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Ballistospores réactives (Z)

Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 100% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum.

Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 40%.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 10 points de mana.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 10 points d'armure physique à sa cible tant qu'elle est affectée. Faire exploser Éruption virale porte ce bonus à 75 points pendant 2.5 secondes.

Régénération virale (Trait)

Augmente les points de vie rendus par Éruption virale de 30% si au moins 3 cibles sont affectées par Virus régénérateur au moment de la détonation.

Foyer infectieux (Z)

Augmente de 50% la portée d'Agent infectieux. Faire exploser au moins 2 Agents infectieux permet au temps de recharge d’Éruption virale et des capacités de base de s'écouler 100% plus vite pendant 3 secondes.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais sa durée maximale de canalisation est réduite à 4 secondes.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes et réduit celui des autres capacités de base de 1.5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 60Temps de recharge : 60 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 seconde, ce qui inflige 50 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle, ce qui lui inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.5 seconde. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Phagocytose (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 20%. Si elle inflige des dégâts à des héros adverses 8 fois, son temps de recharge prend fin et son coût en mana est restitué.

Complications (E)

Menace larvée subsiste 1.5 secondes après son annulation.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Infection galopante (Trait)

Faire exploser Agent infectieux avec Éruption virale dans les 1.5 secondes qui suivent son expiration augmente ses dégâts de 150% et les applique dans une zone, de même que son ralentissement. Les héros adverses touchés deviennent porteurs d'Agent infectieux.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi ou immobilisé, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 40%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 25 secondes et son coût en mana de 60 à 25 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive ralentit sa cible pendant 4 secondes dès qu'elle heurte un obstacle. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 30% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à sa cible si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts, applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2.5 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

L'amiral Alexei Stukov était un terran important avant qu'il ne soit contaminé par l'infection zerg, faisant de lui une abomination vivante, porteuse d'étranges maladies qu'il ne demande qu'à répandre. Stukov est un soigneur assez particulier au kit unique. Son gameplay consiste à transmettre des maladies sur vos alliés ( Virus régénérateur) et vos ennemis ( Agent infectieux) sur la durée, tout en faisant exploser ces pathogènes au bon moment pour appliquer un effet spécial.

Éruption virale: C'est votre passif. A l'activation, il supprimera toutes vos maladies mais appliquera à leurs hôtes des effets spéciaux. Attention à bien timer votre activation pour en faire bénéficier les cibles prioritaires, car c'est 16 secondes de cd.

Virus régénérateur: Un heal sur la durée qui se transmet toutes les 0,75 secondes à un allié. La durée du pathogène n'est pas liée entre tous ses hôtes. Utiliser Éruption virale prodigue aux hôtes de Virus régénérateur un burst heal. Attention à bien timer l'instant du burst heal pour en faire bénéficier le maximum de mates.

Agent infectieux: Un léger DoT qui ralenti de plus en plus. Entraînez-vous à bien viser car la portée n'est pas très longue et la hitbox est assez fine, sans compter la vitesse médiocre du projectile. Le faire exploser avec Éruption virale inflige des dégâts supplémentaires à son hôte.

Menace larvée: Une canalisation sur une zone qui inflige des dégâts périodiques (moins aux serviteurs) et réduit au silence les héros dans la zone. Ce sort se poursuit jusqu'à annulation est peut en théorie durer jusqu'à l'infini. Synergise avec de très bons combos ("prison" de zarya ou léoric, fin d'une gueule de zag ou d'une autre stase, les utilisations sont multiples).

Les talents:

Level 1

Toucher purulent (Z): Une quête qui a été up pour devenir plus simple à réaliser mais qui n'en reste pas moins dure. Néanmoins, si vous arrivez à la stack, vous aurez une bonne réduc de cd et de mana, vous permettant de lancer votre Agent infectieux plus souvent et de vous rendre moins manavore. Talent le plus générique mais prenez Épines neurales si le stack de la quête est trop dur.

Ballistospores réactives (Z): Quand les pv max du hôte d' Agent infectieux descendent en dessous de la moitié, il se propage à tous ses mates proches et le cd d' Éruption virale est annulé. Très bon talent mais prenez prioritairement Toucher purulent (Z) ou Épines neurales.

Surinfection (E): Talent bien trop faible par rapport à ses concurrents.

Épines neurales: Les AA de Stukov sont les plus brutales du jeu, mais elles sont portées au CaC. Ce talent réduira leurs dégâts de 40% mais vous permettra de les porter à distance et de leur ajouter un effet ralentissant. Excellent talent si stacker Toucher purulent (Z) vous semble trop dur ou que la compo adverse a de la mobilité.

Level 4

Épidémie (A): Talent peu interressant qui est beaucoup trop situationnel.

Armure biotique (A): Excellent talent qui va offrir aux hôtes de votre Virus régénérateur une certaine tankiness.

Régénération virale (Trait): Bon talent si vous avez besoin de burst heal mais qui reste moins supérieur à Armure biotique (A).

Level 7

Foyer infectieux (Z): Talent qui peut vous aider à stack Toucher purulent (Z) mais qui demande à votre Agent infectieux de toucher 2 héros pour être rentabilisé.

Contamination de masse (E): Bon talent qui entre en synergie avec Réaction infectieuse (E) même s'il vaut mieux privilégier Ablation chirurgicale (Trait).

Ablation chirurgicale (Trait): Très bon talent qui vous permettra d'avoir une Éruption virale toutes les 5 secondes si vous maîtrisez bien votre Agent infectieux. C'est le talent le plus générique du palier bien que ses concurrents soit viables (mais moins).

Level 10 (2 très bonnes ults, décidez-vous selon la map et les compos)

Frappes chaotiques: Ultime merveilleuse pour sécuriser une zone. Cette ultime sera très forte en ARAM ou sur des maps ou l'event regroupe tous les héros.

Poussée éruptive: Ultime à cd très court qui vous permettra d'éloigner un ennemi du teamfight. A privilégier sur des maps type braxis, warhead junction ou les tours du destin. Elle peut également vous servir sur d'autres maps pour vous débarrasser d'un carry CaC trop gênant.

Level 13

Phagocytose (E): Talent trop faible par rapport à Réaction infectieuse (E) et Infection galopante (Trait) car son bonus n'est pas ouf.

Complications (E): Idem. Ce talent est trop faible.

Réaction infectieuse (E): Sans doute le meilleur talent de ce palier, mais qui vous demandera beauuuuuucoup d'entraînement pour réussir à faire le combo Agent infectieux----> Menace larvée-------> Éruption virale dans un temps le plus court possible.

Infection galopante (Trait): Autre bon talent de ce palier qui demande un excellent timing. Malgré ça, il vaut mieux partir sur Réaction infectieuse (E).

Level 16

Souche résistante (A): Talent complètement op. Il confèrera un heal pas mauvais à chaque étourdissement. Muradin et son talent sur les AA qui stun, Mal'ganis et sa Rage Aveugle, ou encore Diablo et ses multiples contrôles: leurs stuns soigneront vos potes, et ça fera de vous un support de malade.

Porteur universel (A): Même si le talent en lui-même n'est pas nul, il est le pire de ce palier. Je le déconseille fortement.

Panacée (Trait): Très fort même si je conseille Souche résistante (A). Ce talent est donc à prendre si l'équipe adverse n'a pas de stun. Ce talent vous permettra de prolonger la durée de vos Virus régénérateur grâce à Éruption virale. Imaginez si vous avez faîtes proc Ablation chirurgicale (Trait)! Ca vous permettra un double burst heal!

Level 20

Chaos contrôlé (R): Talent impératif au lvl 20 si vous avez pris Frappes chaotiques. Il vous permettra d'utiliser votre ult (bien que légèrement nerf) bien plus souvent pour un maximum d'impact dans la game.

Force de propulsion (R): Vraiment pas fort pour une amélioration d'ult. Ne le prenez pas dans 99% des cas.

Hypermétabolisme (A): Bon talent si vous êtes partis sur Poussée éruptive. En le prenant, vous considérez que vous healez suffisemment pour faire proc le talent. Si l'équipe ennemie a du burst, partez sur Éclatement cellulaire (Trait).

Éclatement cellulaire (Trait): Talent sympathique qui vous permettra de faire exploser votre Menace larvée pour faire un silence de zone et faire proc des Agent infectieux. Envisageable si vous êtes partis sur Poussée éruptive et que Hypermétabolisme (A) n'est pas viable dans votre game.

J'espère que ce guide vous aidera à comprendre comment jouer Stukov et comment tirer profit de ses forces. Sur ce, je vous souhaite de bonnes games dans le Nexus!

Virus régénérateurMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Un virus régénérateur contamine un héros allié et lui rend 231 (+4% par niveau) points de vie en 4.5 secondes. Chaque virus régénérateur peut se propager à un héros allié proche toutes les 0.75 secondes. Un même virus régénérateur peut se propager 1 fois seulement à chacun des héros allié.

Agent infectieuxMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Projette un agent infectieux qui affecte tous les héros adverses sur sa trajectoire, leur inflige 21 (+4% par niveau) points de dégâts et les ralentit de 5%. Le ralentissement s'intensifie pour atteindre un maximum de 50% en 3 secondes. L'agent infectieux inflige 91 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires quand il est retiré ou qu'il expire.

Menace larvéeMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Canalise à l'emplacement ciblé une zone qui réduit les ennemis autres que les bâtiments au silence et leur inflige 141 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde. Inflige des dégâts réduit de 50% aux cibles non héroïques.

La canalisation ne coûte pas de mana et se poursuit jusqu'à annulation ou interruption.

Éruption viraleTraitTemps de recharge : 16 secondes

A l'activation, fait exploser tous les pathogènes de Stukov. Chaque virus régénérateur rend 468 (+4% par niveau) points de vie à son hôte et chaque agent infectieux inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à son hôte en plus de le ralentir de 70% pendant 2 secondes.

Peut être activé pendant la canalisation de Menace larvée.

Toucher purulent (Z)

Quête : toucher des héros avec Agent infectieux.

Récompense : une fois 15 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes et son coût en mana de 25 points.

Récompense : une fois 25 héros touchés, réduit le temps de recharge d'Agent infectieux de 2.5 secondes supplémentaires et supprime son coût en mana.

Ballistospores réactives (Z)

Lorsque les points de vie de son hôte descendent sous 50%, Agent infectieux se propage instantanément à tous les héros adverses proches. Le temps de recharge d'Éruption virale est en outre annulé.

Cet effet à un temps de recharge de 25 secondes.

Surinfection (E)

Menace larvée inflige 100% de dégâts supplémentaires aux héros adverses dont les points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum.

Épines neurales

Les attaques de base sont désormais portées à distance et ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde, mais inflige des dégâts réduits de 40%.

Épidémie (A)

Une fois 3 cibles contaminées par Virus régénérateur, réduit son temps de recharge de 2 secondes et rend 10 points de mana.

Armure biotique (A)

Virus régénérateur confère 10 points d'armure physique à sa cible tant qu'elle est affectée. Faire exploser Éruption virale porte ce bonus à 75 points pendant 2.5 secondes.

Régénération virale (Trait)

Augmente les points de vie rendus par Éruption virale de 30% si au moins 3 cibles sont affectées par Virus régénérateur au moment de la détonation.

Foyer infectieux (Z)

Augmente de 50% la portée d'Agent infectieux. Faire exploser au moins 2 Agents infectieux permet au temps de recharge d’Éruption virale et des capacités de base de s'écouler 100% plus vite pendant 3 secondes.

Contamination de masse (E)

La zone d'effet de Menace larvée augmente de 50% en 2.5 secondes, mais sa durée maximale de canalisation est réduite à 4 secondes.

Ablation chirurgicale (Trait)

Faire exploser exactement 1 agent infectieux (quelque soit le nombre de virus régénérateurs actifs) avec Éruption virale abaisse son temps de recharge à 5 secondes et réduit celui des autres capacités de base de 1.5 secondes.

Frappes chaotiquesMana : 60Temps de recharge : 60 secondes

Stukov frappe 3 fois devant lui en 1.75 seconde, ce qui inflige 50 (+4% par niveau) points de dégâts et les repousse. Chaque frappe est plus étendue que la précédente.

Poussée éruptiveMana : 50Temps de recharge : 20 secondes

Allonge le bras de Stukov. S'il touche un héros adverse, celui-ci est repoussé jusqu'à percuter un obstacle, ce qui lui inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.5 seconde. Confère à Stukov 50 points d'armure tant que l'ennemi est repoussé.

Phagocytose (E)

Augmente la portée de Menace larvée de 20%. Si elle inflige des dégâts à des héros adverses 8 fois, son temps de recharge prend fin et son coût en mana est restitué.

Complications (E)

Menace larvée subsiste 1.5 secondes après son annulation.

Réaction infectieuse (E)

Faire exploser un agent infectieux qui affecte un ennemi présent dans la zone d'effet de Menace larvée l'immobilise pendant 2 secondes.

Infection galopante (Trait)

Faire exploser Agent infectieux avec Éruption virale dans les 1.5 secondes qui suivent son expiration augmente ses dégâts de 150% et les applique dans une zone, de même que son ralentissement. Les héros adverses touchés deviennent porteurs d'Agent infectieux.

Souche résistante (A)

Chaque fois qu'un allié affecté par Virus régénérateur est étourdi ou immobilisé, il récupère instantanément 260 (+4% par niveau) points de vie.

Porteur universel (A)

Virus régénérateur peut se propager en continu entre Stukov et ses alliés, mais les points de vie qu'il rend sont réduits de 40%.

Panacée (Trait)

Éruption virale ne retire plus Virus régénérateur et porte sa durée à 3 secondes.

Chaos contrôlé (R)

Confère à Frappes chaotiques 2 charges supplémentaires qui permettent chacune de frapper seulement 1 fois, mais à portée maximale. Réduit aussi son temps de recharge de 25 secondes et son coût en mana de 60 à 25 points.

Force de propulsion (R)

Poussée éruptive ralentit sa cible pendant 4 secondes dès qu'elle heurte un obstacle. Si la cible est repoussée pendant plus de 1.25 seconde, le temps de recharge de Poussée éruptive est réduit de 15 secondes.

Hypermétabolisme (A)

Augmente de 30% l'efficacité des soins sur la durée que Virus régénérateur prodigue à sa cible si ses points de vie sont supérieurs à 60%.

Éclatement cellulaire (Trait)

Éruption virale fait aussi exploser Menace larvée, ce qui inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts, applique Agent infectieux aux héros adverse dans la zone d'effet et les réduit au silence pendant 2.5 secondes.

Builds similaires Voir tous les builds pour Stukov

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de RagnarosBuild Ragnarosmis à jour le 28-11-2021
Portrait de FalstadBuild Falstad Magemis à jour le 28-11-2021
Portrait de Anub'arakBuild Anub'Arakmis à jour le 28-11-2021