Ana Maria reprend du service.

Informations générales

Portrait de Ana
Ana Soigneur 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Acta-Kam 11-12-2018 29-04-2020 2.51.1
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Fléchette soignanteA
Grenade biotiqueZ
Fléchette hypodermiqueE
NanoboostR
NuhasD
1
Soins d'assaut (Z)
Cartouches léthargiques (E)
Cartouches vampiriques (Trait)
4
Condensé biotique (Z)
Surdose
Fléchette affaiblissante
7
Inhibiteur de soin (Z)
Terreur nocturne (E)
Agent bêtifiant (Trait)
10
Nanoboost
Oeil d'Horus
13
Sérum de vitesse (A)
Fléchette tonifiante (A)
Sels (A)
16
Oeil de lynx (A)
Formule concentrée (A)
Recharge active
20
Nanotransfusion (R)
Infaillible (R)
Posture retranchée (Trait)
Lunette évolutive (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Fléchette soignanteMana : 10Temps de recharge : 2 secondes

Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.

[Sels (A)] Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.
Grenade biotiqueMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 2 secondes.

Fléchette hypodermiqueMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.

Ne fonctionne pas sur les véhicules.

[Cartouches léthargiques (E)] Réduit le temps de recharge de Fléchette hypodermique de 4 secondes. À leur réveil, les héros adverses sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.[Terreur nocturne (E)] Augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes pour chaque héros touché par Fléchette hypodermique. À leur réveil, les héros adverses subissent un montant de dégâts égal à 10% de leur maximum de points de vie.
NuhasTraitTemps de recharge : 4 secondes

Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, ce qui leur inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois. Toutes les 0.5 seconde, Ana récupère un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par Nuhas.

Tireuse embusquée

Nuhas peut être activé pour augmenter les portées de Fléchette soignante et de Fléchette hypodermique de 25% et leur permettre de transpercer un héros, mais la vitesse de déplacement d'Ana est réduite de 25%. Dure jusqu'à annulation.

Soins d'assaut (Z)

Grenade biotique prodigue 30% de soins supplémentaires par héros allié ou adverse touché.

Cartouches léthargiques (E)

Réduit le temps de recharge de Fléchette hypodermique de 4 secondes. À leur réveil, les héros adverses sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.

Cartouches vampiriques (Trait)

Quête : injecter 5 doses à un héros adverse ou utiliser une attaque de base sur un héros avec 5 doses.

Récompense : cumuler 5 doses augmente les soins de Nuhas de 0.75%.

Récompense : utiliser une attaque de base sur un héros avec 5 doses augmente les soins de Nuhas de 0.25%.

Condensé biotique (Z)

Augmente la durée du bonus aux soins conféré par Grenade biotique de 50% et réduit son temps de recharge de 2 secondes.

Surdose

Fléchette hypodermique applique 4 doses. Quand Tireuse embusquée est active, Fléchette hypodermique transperce tous les héros adverses.

Fléchette affaiblissanteTemps de recharge : 20 secondes

Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 4 secondes.

Inhibiteur de soin (Z)

Augmente la zone d'effet de Grenade biotique de 25% et la durée de la réduction de soins de 25%.

Terreur nocturne (E)

Augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes pour chaque héros touché par Fléchette hypodermique. À leur réveil, les héros adverses subissent un montant de dégâts égal à 10% de leur maximum de points de vie.

Agent bêtifiant (Trait)

Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.

NanoboostMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.

Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Oeil d'HorusMana : 45Temps de recharge : 60 secondes

S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles transpercent les héros alliés et adverses, mais sont arrêtées par les bâtiments ennemis. Rend 234 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts infligés aux bâtiments sont réduits de 50%.

Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.

Sérum de vitesse (A)

Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.

Fléchette tonifiante (A)

Fléchette soignante supprime les effets de ralentissement et d'immobilisation de la cible, et rend 20% de vie supplémentaire si un effet est supprimé.

Sels (A)

Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.

Oeil de lynx (A)

Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.

Formule concentrée (A)

Augmente de 10% les points de vie rendus par Fléchette soignante pour chaque dose active sur les héros adverses.

Recharge activeTemps de recharge : 60 secondes

Confère instantanément 3 charges de Fléchette soignante.

Nanotransfusion (R)

Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.

Infaillible (R)

Augmente les soins reçus et les dégâts infligés de 4% pour chaque héros touché. Ce bonus disparaît quand tous les tirs ont été effectués.

Posture retranchée (Trait)

Augmente les dégâts de Nuhas de 50%. Tant que Tireuse embusquée est actif, confère 25 points d'armure.

Lunette évolutive (Trait)

Les attaques de base augmente la vitesse d'attaque de 10% pendant 3 secondes, jusqu'à un maximum de 100%. Tant que Tireuse embusquée est activé, la portée des attaques de base est augmentée de 4 mètres.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Duels 1v1

Fort contre

AlexstraszaAlexstrasza
ArthasArthas
AurielAuriel
BalafréBalafré
BlanchetêteBlanchetête
DehakaDehaka
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
GarroshGarrosh
Le BoucherLe Boucher
Li LiLi Li
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
Mal'GanisMal'Ganis
MalfurionMalfurion
MalthaëlMalthaël
RagnarosRagnaros
RehgarRehgar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SonyaSonya
StukovStukov
UtherUther
VarianVarian
YrelYrel

Faible contre

Aile de mortAile de mort
Anub'arakAnub'arak
ChenChen
ChromieChromie
GenjiGenji
Gul'danGul'dan
IllidanIllidan
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
LéoricLéoric
LúcioLúcio
Le BoucherLe Boucher
LunaraLunara
MaievMaiev
MephistoMephisto
NovaNova
RehgarRehgar
SamuroSamuro
TracerTracer
TyraëlTyraël
ValeeraValeera
XulXul
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Ana le support safe de par sa grande portée et anti Go In.

Avantages :

  • Une Grande portée de Soin/CC/Poke.
  • Un Anti Heal.

Inconvénients :

  • Peu de mobilité, un vrai poteau.
  • Vulnérable au CC.
  • Faut savoir viser.

Gameplay

Ana est un support très safe grâce à sa grande portée, en effet elle peux soigner, poke et CC tranquillement derrière sa backlane ou derrière des décors. Ce Build générique de Ana sera principalement tourné sur l'expliquation du kit du perso.

Le  Nuhas de Ana est son principal outil de dégats ainsi que d'auto sustain. Très important ! Pensez à toujours AA vos ennemis le plus possible afin de vous soigner et de leur infliger enormément de dégats ! 

Les Astuces de base pour son Kit :  Fléchette soignante Certains l'ignorent, mais l'utilisation du Heal dans un bush dans le vide permet de prendre la vision et donc l'information dedans, pensez à le faire. Maintenant le plus important, le  Nuhas ! C'est ce qui vous distinguera d'une Ana lambda d'un très bon joueur d'Ana. De base il faut l'activer pour un Teamfight car il permet de transpercer plusieurs cibles que ce soit pour votre  Fléchette soignante ou votre  Fléchette hypodermique et cela gagne en portée. Le côté négatif c'est que cela vous met en danger car déjà de base vous êtes un poteau mais là vous prenez un malus de vitesse de déplacement qui limite vous mets une cible sur la tête -> elle est focusable ! Donc pensez à instantanément le désactiver si le fight est fini. La deuxième utilisation intelligente sera de profiter du max range et donc malgré votre vulnérabilité de profiter de votre passif sans être puni. Je ne vous cache pas que ce sera plus facile à réaliser avec une team premade car les pick up auront tendance à aller trop loin de votre portée.

Le Lv1 :  Soins d'assaut (Z) ce talent peut être good pour les fights regroupés cependant la principale utilisation du  Grenade biotique est pour sécuriser un kill sur votre  Fléchette hypodermique ou un contrôle de votre tank. Du coup on est encore partagé entre l'utilisation défensive et offensive du sort. Cela est un peu le dilemme du gameplay Ana.  Cartouches léthargiques (E) Est le talent ici le plus intéressant  car même si le sleep est intérrompu la cible réveillée est slow du coup plus facilement focusable et c'est le but originel du sleep en général.

Le Dilemme du Lv4 :  Surdose est un talent très intéressant en effet sous Passif il transperce tout du coup il permet de sleep toute une équipe et de plus il applique 4 doses à une cible sleep. Du coup comme vous le savez les doses Heal Ana, du coup ce talent facilite l'anti go ou l'anti dive sur Ana et facilite sa survie en cas de danger car si vous touchez plusieurs personnes vous aurez plein de doses et donc plein de heal sur plein de personnes dosées.  Fléchette affaiblissante Ce Talent est incroyable, son seul défaut c'est qu'il fait une nouvelle fois appel à votre capacité à viser x). Il permet de tout faire, il permet l'anti dive d'un go adverse en calmant cette cible en faisant un slow et en réduisant ses dégats. mais son utilisation peut être aussi sur un tank ou une cible adverse le ralentissant afin de mieux préparer un set up dessus via le sleep ou pour les contrôles de votre équipe.

Le Lv7 :   Terreur nocturne (E) Ce Talent vient compléter votre capacité à désigner une cible sleep pour la tuer. En effet à son réveil cette cible prend un burst supplémentaire. Le deuxième intéret de ce talent est la move speed donnée à Ana lui permettant de s'extraire des situations dangereuses. Cela synergise également avec le  Surdose Agent bêtifiant (Trait) peut être intéressant contre des Mages à Burst adverse comme KTZ mais cela signifie qu'il faut forcément jouer  Surdose pour mettre les doses via le  Fléchette hypodermique sans avoir à mettre des AA car les mettres serait se mettre en danger. La note négative est que si vous pouvez sleep ce mage qui est en général caché derrière sa frontlane ça veut dire que vous pouvez la focus aussi donc pas forcément besoin de ce talent pour être impactant, cela sera plus dans une optique de neutralisation de cette cible pour focus la frontlane transpercée.

Le Lv10 :  Nanoboost Le talent qui transforme n'importe quel Mage en machine de la mort de la destruction du monde. Non sérieusement ce talent est très fort avec les Mages, mais pensez également qu'il rend du mana et donc dans un fight si votre mage est mort ou out cela peut le remettre dans le fight ou servir sur un autre allié qui peut également en profiter. Genre un Tank avec des cd plus court et du spell power ça peut le rendre très embêtant pour l'équipe adverse.  Oeil d'Horus N'est pas à sous estimé en effet il donne un côté global à Ana la rendant très forte sur de grande Map ou des Maps où tenir plusieurs points est important. Exemple sur Dragon Shire : vous êtes en général entrain de 4men bot contre le 4 men adverse, et grâce à  Oeil d'Horus vous pouvez faire gagner un trade (un duel) à votre solo lane à l'opposé de la carte.

Le Lv13 le Kit Main libres de Ana : C'est le palier d'adaptabilité de Ana, en effet vous choisissez en fonction de ce qui vous embête en face. Celui qui est le plus générique est  Sérum de vitesse (A) de plus pensez au fait que cela peux aussi boostez vos alliés, par exemple un Garrosh qui ira plus facilement attraper un ennemi ou encore facilitez un Hit'n Run d'un DPS AA. Le générique étant  Sels (A)

Le Lv16 : Ce palier est souvent partagé, c'est le palier de Heal amélioré d'Ana :  Oeil de lynx (A) sur le papier est intéressant car il augmente progressivement le Heal, le soucis étant que lors d'un burst adverse surprise si vous avez pas stack bah vous pourrez pas subvenir aux heals requis pour contrebalancer ce burst. Le meilleur est  Recharge active il est difficile car demande un second activable encore mais cela est largement rentabilisé car il vous donne un énorme Burst Heal et donc anti burst sur Ana.

Le Lv20 :  Nanotransfusion (R) restera par défaut le meilleur que ce soit pour votre Mage ou même un Thrall.  Posture retranchée (Trait) Sur le papier est très intéressant car il synergise avec  Nuhas et  Surdose et donc rend Ana plus difficile à focus via l'armure et le burst de self heal qu'elle aura. 

Comment utilisez le  Fléchette hypodermique ?

Ce sort permet tellement de possibilité, en effet il permet d'initier de manière très safe vu que vous avez une très grande portée, les Tanks n'ont plus qu'à suivre. Il permet également d'anti Go In, car il cancel les animations, comme le Q de Raynor il interrompt la charge de Diablo. Il permet également d'endormir un ennemi pendant 3 Secondes c'est une éternité ! Pensez à communiquez avec vos alliés sur la cible du  Fléchette hypodermique pendant un team fight et cela se transformera en 4v5 si vos alliés ne le réveille pas.

Optimisez le Heal : Comme pour le  Fléchette hypodermique et tout skillshot, la difficulté réside dans le fait de viser votre cible. Le conseil que je peux vous donner est de toujours privilégiez les lignes droites afin de toucher. Ne cherchez pas les trajectoires improbables et évitez les diagonales qui feront que le projectile arrivera plus lentement sur votre cible. En début de partie Ana aura du mal à tenir sa team entière en vie, dites le à vos alliés et évitez de la Draft contre des multiples sources de dégats qui vont vous rendre fou à soigner. Pensez à communiquez avec vos alliés afin de leur dire de se mettre en ligne afin de soigner tout le monde. 

Heal en PvE et Anti-Burst : Pensez à utilisez le  Grenade biotique sur la cible prioritaire à remonter, communiquez bien avec vos alliés sur la personne qui prend l'aggro d'un boss par exemple afin de le remonter que lui facilement.

Le Nano-Boost 20 : Le mieux est de l'utilisez un peu après que le fight est commencé cela permet à votre Mage en bénéficiant d'être auto suffisant afin de concentrez votre soin sur une autre cible grâce au  Nanotransfusion (R). Combo très bien avec la majorité des Mages.

Fléchette soignanteMana : 10Temps de recharge : 2 secondes

Tire une fléchette qui rend 203 (+4% par niveau) points de vie au premier héros allié touché. Sans effet sur les héros qui disposent de tous leurs points de vie.

Grenade biotiqueMana : 50Temps de recharge : 16 secondes

Projette une Grenade biotique sur la zone ciblée. Les héros alliés touchés récupèrent 158 (+4% par niveau) points de vie et reçoivent 25% de soins supplémentaires de la part d'Ana pendant 4 secondes. Les ennemis touchés subissent 62 (+4% par niveau) points de dégâts et reçoivent 100% de soins en moins pendant 2 secondes.

Fléchette hypodermiqueMana : 50Temps de recharge : 14 secondes

Tire une fléchette qui endort le premier adverse touché et l'empêche d'agir pendant 3 secondes. La cible se réveil instantanément si elle subit des dégâts après 0.5 seconde.

Ne fonctionne pas sur les véhicules.

NuhasTraitTemps de recharge : 4 secondes

Les attaques de base injectent une dose aux ennemis, ce qui leur inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 5 secondes et se cumule jusqu'à 5 fois. Toutes les 0.5 seconde, Ana récupère un montant de points de vie équivalent à 60% des dégâts infligés par Nuhas.

Tireuse embusquée

Nuhas peut être activé pour augmenter les portées de Fléchette soignante et de Fléchette hypodermique de 25% et leur permettre de transpercer un héros, mais la vitesse de déplacement d'Ana est réduite de 25%. Dure jusqu'à annulation.

Soins d'assaut (Z)

Grenade biotique prodigue 30% de soins supplémentaires par héros allié ou adverse touché.

Cartouches léthargiques (E)

Réduit le temps de recharge de Fléchette hypodermique de 4 secondes. À leur réveil, les héros adverses sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.

Surdose

Fléchette hypodermique applique 4 doses. Quand Tireuse embusquée est active, Fléchette hypodermique transperce tous les héros adverses.

Fléchette affaiblissanteTemps de recharge : 20 secondes

Tire une fléchette qui réduit la vitesse de déplacement du premier héros adverse touché et les dégâts qu'il inflige de 50% pendant 4 secondes.

Terreur nocturne (E)

Augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes pour chaque héros touché par Fléchette hypodermique. À leur réveil, les héros adverses subissent un montant de dégâts égal à 10% de leur maximum de points de vie.

Agent bêtifiant (Trait)

Pour chaque dose active sur un héros, sa puissance de capacité est diminuée de 10%.

NanoboostMana : 60Temps de recharge : 70 secondes

Améliore instantanément un héros allié, ce qui lui rend 200 points de mana. Pendant les 8 prochaines secondes, augmente sa puissance de capacité de 30% et réduit les temps de recharge de ses capacités de base de 150%.

Ne peut pas être utilisé sur Ana.

Oeil d'HorusMana : 45Temps de recharge : 60 secondes

S'installe dans une position de tireur d'élite qui lui permet de tirer jusqu'à 6 balles spéciales avec une portée illimitée. Les balles transpercent les héros alliés et adverses, mais sont arrêtées par les bâtiments ennemis. Rend 234 (+4% par niveau) points de vie aux alliés ou inflige 140 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis. Les dégâts infligés aux bâtiments sont réduits de 50%.

Ana ne peut pas se déplacer tant qu'Oeil d'Horus est actif.

Sérum de vitesse (A)

Augmente de 25% la vitesse de déplacement des héros affectés par Fléchette soignante pendant 2 secondes.

Sels (A)

Fléchette soignante supprime tous les effets d'étourdissement de la cible. Quand un effet d'étourdissement est supprimé, la cible gagne 50 points d'armure pendant 2 secondes.

Oeil de lynx (A)

Augmente les soins de Fléchette soignante de 5% chaque fois qu'elle soigne un héros, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus est réinitialisé si Fléchette soignante rate un héros.

Recharge activeTemps de recharge : 60 secondes

Confère instantanément 3 charges de Fléchette soignante.

Nanotransfusion (R)

Les alliés affectés par Nanoboost récupèrent un montant de points de vie équivalent à 50% des dégâts de capacité qu'ils infligent.

Posture retranchée (Trait)

Augmente les dégâts de Nuhas de 50%. Tant que Tireuse embusquée est actif, confère 25 points d'armure.

Builds similaires Voir tous les builds pour Ana

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Portrait de StukovStukov Brawlpar Torakaa

Derniers builds mis à jour

Portrait de OrphéaOrphea - Mangeuse d'Homme !mis à jour le 25-07-2020
Portrait de OrphéaOrphea - Garde La Distancemis à jour le 25-07-2020
Portrait de ZaryaZarya - Grenadièremis à jour le 25-07-2020
Portrait de LunaraLunara - La Toxine C'est La Vie !mis à jour le 25-07-2020
Portrait de Tracer[yéti] Tracer // regen.mis à jour le 24-07-2020