Maiev, build hard engage [PTR]

Informations générales

Portrait de Maiev
Maiev Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Hederas 30-01-2018 03-02-2018 2.55.2
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Talents Choisis

Éventail de daguesA
Entraves d'ombreZ
Esprit vengeurE
Geôle de la gardienneR
Salto des GardiennesD
Esprit
TransfertE
1
Laisses de justice (Z)
Soif de vengeance (Z)
Souvenir de Naisha
4
Éventail d'épées (A)
Aura tranchante (A)
Vengeance immédiate (E)
7
Courroux d'Elune (A)
Brides corruptrices (Z)
Rancune tenace (E)
10
Disque de confinement
Geôle de la gardienne
13
Armure lamellaire (A)
Armure de maillons (Z)
Armure ombreuse (E)
16
Dagues retorses (E)
Chaînes de cruauté (Z)
Armure offensive
20
Orbe d'ombre : vengeresse
Orbe d'ombre : chasseresse
Orbe d'ombre : gardienne
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éventail de daguesMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 158 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune.

Si Eventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0.5 seconde et restitue son coût en mana.

[Aura tranchante (A)] Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.
Entraves d'ombreMana : 55Temps de recharge : 14 secondes

La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et rompt le lien.

[Laisses de justice (Z)] Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.

Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.

Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.
[Brides corruptrices (Z)] L'armure des héros adverses attirés par Entraves d'ombre est réduite de 15 points et ils sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.[Armure de maillons (Z)] Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.[Chaînes de cruauté (Z)] Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts à des cibles entravées, les dégâts d'attraction d'Entrave d'ombre sont augmentés de 30%, jusqu'à un maximum de 150%.
Esprit vengeurMana : 50Temps de recharge : 13 secondes

Projette une ombre de Maiev qui revient à l'endroit d'où elle a été invoquée en infligeant 156 (+4% par niveau) point de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Si l'ombre touche un héros adverse, réduit le temps de recharge de 4 secondes.

Salto des GardiennesTraitTemps de recharge : 13 secondes

Maiev bondit dans les airs et devient insensible à tous les effets incapacitants pendant 0.75 seconde.

Une fois le niveau 20 atteint, Salto des gardiennes obtient une charge supplémentaire.

Transfert

Téléporte à l'emplacement de l'esprit vengeur, qui se dissipe.

Laisses de justice (Z)

Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.

Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.

Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.

Soif de vengeance (Z)

Chaque héros lié avec Entraves d'ombre réduit le temps de recharge d'Esprit vengeur de 2.5 secondes et chaque héros touché par Esprit vengeur réduit le temps de recharge d'Entraves d'ombre de 1 seconde.

Souvenir de Naisha

Permet aux attaques de base de rebondir sur les ennemis proches jusqu'à 2 fois. Dure 8 secondes.

Toucher au moins 2 héros avec un seul Éventail de dagues recharge Souvenir de Naisha.

Éventail d'épées (A)

Quête : toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.

Récompense : augmente les dégâts d'Éventail de dagues de 35%.

Récompense : chaque fois que 3 héros adverses sont de nouveau touchés avec un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 40%.

Récompense : toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.

Aura tranchante (A)

Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.

Vengeance immédiate (E)

Utiliser Transfert avec Esprit vengeur fait exploser l'ombre en infligeant à tous les héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.

Courroux d'Elune (A)

Si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 80 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.

Brides corruptrices (Z)

L'armure des héros adverses attirés par Entraves d'ombre est réduite de 15 points et ils sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.

Rancune tenace (E)

Chaque héros adverse touché par Esprit vengeur augmente les dégâts qu'inflige Maiev de 15% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.

Disque de confinementMana : 50Temps de recharge : 40 secondes

Projette un glaive dans la direction ciblée. Si le glaive touche un héros adverse, Disque de confinement peut être réactivé pour priver le héros de vision et le plonger en stase pendant 4 secondes. Sortir du confinement réduit le héros adverse au silence pendant 1.5 secondes.

Disque de confinement s'active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.

Geôle de la gardienneMana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Invoque 8 avatars vengeurs qui forme une geôle autour de Maiev. Après 1.5 seconde, les héros adverse qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l'avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 5 secondes.

Armure lamellaire (A)

Chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.

Armure de maillons (Z)

Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.

Armure ombreuse (E)

Transfert confère 20 points d'armure pendant 3.5 secondes. Infliger des dégâts aux héros adverses avec des attaques de base réinitialise cette durée.

Dagues retorses (E)

Infliger des dégâts à des héros adverses permet à l'a prochaine utilisation d’Éventail de dagues qui touche des héros adverses d'infliger 1% du maximum de points de vie sous forme de bonus aux dégâts, jusqu'à 5%.

Chaînes de cruauté (Z)

Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts à des cibles entravées, les dégâts d'attraction d'Entrave d'ombre sont augmentés de 30%, jusqu'à un maximum de 150%.

Armure offensive

Tant que Maiev dispose de points d'armure, augmente tous les dégâts physique qu'elle inflige de 25%.

Orbe d'ombre : vengeresse

Met fin au temps de recharge d'Esprit vengeur.

Toucher des héros adverses à 5 reprises avec Esprit vengeur recharge Orbe d'ombre.

Orbe d'ombre : chasseresse

Augmente les vitesses de déplacement et d'attaque de 40% pendant 5 secondes.

Infliger des dégâts physiques à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.

Orbe d'ombre : gardienne

Inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts à un héros adverse, le ralentit de 30% et réduit son armure de 20 points pendant 4 secondes.

Infliger des dégâts de capacité à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'Hanamura

Duels 1v1

Fort contre

AurielAuriel
CassiaCassia
Gul'danGul'dan
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Kel'ThuzadKel'Thuzad
SylvanasSylvanas
TyrandeTyrande
UtherUther

Faible contre

D.VaD.Va
E.T.C.E.T.C.
KramerKramer
MuradinMuradin
SonyaSonya
StukovStukov

Description du build

Présentation

 Il s'agit ici d'un build alternatif aux builds full dommages (basés sur Éventail de dagues ou Esprit vengeur) qui semblent les plus évidents à la vue du personnage. Le but de ce build est de faire de Maiev un personnage capable de faire un hard engage sur la team adverse tout en conservant des dommages et donc un intérêt dans la team.

Ce build est fait à partir de quelques tests sur le PTR, donc à revoir après le passage sur le live et de l'entrainement sur le personnage (de la part du joueur et des deux teams)

Avantages :

  • De gros dommages sur la combo
  • Puissante engage
  • Permet la mise en place de combos avec des sorts de zone à la sortie de l'engage
  • Fun à jouer
  • Bon depush

Inconvénients :

  • Demande un peu d'entrainement pour se familiariser avec les fonctionnalités de Entraves d'ombre (range et durée)
  • Peut être punis
  • Peut être très dépendant du niveau 20 si on ne vous ouvre pas de porte pour aller au CaC
  • Nécessite un suivi de la team, pas toujours simple
  • Moins de dommages au cours de la game qu'avec d'autres builds
  • Vulnérable aux stuns si exécuté trop lentement

Talents

  • 1. Deux possibilités ici:
    • Laisses de justice (Z) qui permet de faire beaucoup plus de dégâts avec votre engage grâce au talent 16. De plus les dégâts supplémentaires sur le cleave facilitent un confortablement le push (très peu mais c'est déjà ça) pour un personnage un peu faible sur ce point.
    • Souvenir de Naisha qui offre un meilleur DPS tout au long de la game que le talent précédent et possède une bonne synergie avec la combo grâce au niveau 7 mais la complexifie encore en ajoutant un activable.
  • 4. Aura tranchante (A) qui permet une augmentation de 30% des dégâts du Q en courte portée. Moins efficace sur le long terme que Éventail d'épées (A) qui monte jusqu'à 45% mais donne une récompense immédiate et des dégâts physiques qui synergisent donc avec le talent 7. Je le préfère ici pour sa rapidité et ce boost de dégâts avec la vulnérabilité.
  • 7. Brides corruptrices (Z) permet aux ennemis pris dans la combo de se faire massacrer par les autos attaques après votre engage et vous donne aussi une meilleure tenue en 1v1 car vos auto-attaques seront plus efficaces que votre Q.
  • 10. Geôle de la gardienne afin d'ajouter un contrôle supplémentaire à la sortie de votre engage et d'enfermer les adversaires
  • 13. Armure de maillons (Z) offre en continu moins d'armure que Armure lamellaire (A) qui est également intéressant, mais vous en donne au moment où vous êtes le plus vulnérable: votre engage. Ainsi malgré une bonne réactivité de l'ennemi, vous pourrez en général placer votre W et gagner l'armure pour temporiser un stun ou autre.
  • 16. Chaînes de cruauté (Z) fait d'excellent dégâts et est très simple d'utilisation avec le talent 4 (ou  Souvenir de Naisha) car avec un Q et le talent 4 vous pouvez toucher 3 personnes..deux fois! et donc faire monter très rapidement le bonus. Les ennemis ensuite attirés prendront une bonne dose de dégâts qui, même sans follow up, donnera un avantage certain.
  • 20. Orbe d'ombre : vengeresse est la clef de voûte du build car permet d'avoir un engage beaucoup plus safe, vous pouvez entrer e sortir du combat, et donc faire votre engage, sans avoir à marcher jsuqu'à l'ennemi et donc en étant plus dynamique

Gameplay

Le gameplay varie surtout au moment d'un team fight.

Si vous ne possédez pas le niveau 20 alors vous devrez vous rendre au Cac de l'ennemi (le plus souvent à pied car Esprit vengeur vous sera utile après). Si vous le possédez alors utilisez Esprit vengeur pour poke l'ennemi et donc rendre votre attaque plus surprennante.

Votre combo d'engage sera la suivante:

  • Rendez vous au Cac de l'ennemi ou téléportez y vous
  • Retirez le CD de votre E avec Orbe d'ombre : vengeresse
  • Activez Entraves d'ombre et touchez le plus de héros possible
  • Infligez leur des dégâts tout en lançant votre Esprit vengeur vers vos alliés
  • Avant la fin de votre W téléportez vous hors range de vos ennemis afin de les attirés instantannément grâce au W et leur infliger d'importants dégâts
  • Activez votre ultime Geôle de la gardienne afin de les bloquer plus longtemps et de laisser à votre team le soin de les finir

En plus clair Esprit vengeur > Orbe d'ombre : vengeresse > Entraves d'ombre > Dps à base de Éventail de dagues > Esprit vengeur > Geôle de la gardienne

EDIT:

Après quelques essais, sans pour l'instant de patch correctif sur les talents de Maiev, le score de 15-20 pour le niveau 1 au moment du passage au niveau 16 (à condition d'être un minimum agressif et donc sur des maps propices comme Sanctuaires Infernaux ou Fondrie Volskaya) est atteingnable sans effort surhumain. Au cours du fight, toucher des héros avec l'entrave puis leur appliquer Éventail de dagues et une AA permet assez facilement d'atteindre au moins 4 des 5 stacks pour Chaînes de cruauté (Z). D'où les dégâts suivants:

15 stacks: 662 (lvl 1)

17 stacks: 710 (lvl 1)

20 stacks: 782 (lvl1)

Pour un ordre d'idée assez amusant, pendant une partie custom j'ai pu stacker (sur Sanctuaires Infernaux) un total au niveau 18 de 27 stacks sur  Laisses de justice (Z) et infligeais sur les 5 stacks du Chaînes de cruauté (Z) plus de 2200 dégâts par personnes rien que sur le pull de Entraves d'ombre, les ennemis survivants étaient bien évidemment ensuite soumis à Brides corruptrices (Z) pour être terminés.

Dommages acceptables donc.

 

 

Merci de votre attention et à bientôt dans le Nexus!

 

 

Éventail de daguesMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 158 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune.

Si Eventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0.5 seconde et restitue son coût en mana.

Entraves d'ombreMana : 55Temps de recharge : 14 secondes

La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et rompt le lien.

Esprit vengeurMana : 50Temps de recharge : 13 secondes

Projette une ombre de Maiev qui revient à l'endroit d'où elle a été invoquée en infligeant 156 (+4% par niveau) point de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Si l'ombre touche un héros adverse, réduit le temps de recharge de 4 secondes.

Laisses de justice (Z)

Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.

Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.

Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.

Souvenir de Naisha

Permet aux attaques de base de rebondir sur les ennemis proches jusqu'à 2 fois. Dure 8 secondes.

Toucher au moins 2 héros avec un seul Éventail de dagues recharge Souvenir de Naisha.

Éventail d'épées (A)

Quête : toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.

Récompense : augmente les dégâts d'Éventail de dagues de 35%.

Récompense : chaque fois que 3 héros adverses sont de nouveau touchés avec un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 40%.

Récompense : toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.

Aura tranchante (A)

Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.

Brides corruptrices (Z)

L'armure des héros adverses attirés par Entraves d'ombre est réduite de 15 points et ils sont ralentis de 25% pendant 3 secondes.

Geôle de la gardienneMana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Invoque 8 avatars vengeurs qui forme une geôle autour de Maiev. Après 1.5 seconde, les héros adverse qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l'avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 5 secondes.

Armure lamellaire (A)

Chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.

Armure de maillons (Z)

Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.

Chaînes de cruauté (Z)

Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts à des cibles entravées, les dégâts d'attraction d'Entrave d'ombre sont augmentés de 30%, jusqu'à un maximum de 150%.

Orbe d'ombre : vengeresse

Met fin au temps de recharge d'Esprit vengeur.

Toucher des héros adverses à 5 reprises avec Esprit vengeur recharge Orbe d'ombre.

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