Maiev Chantelombre

Informations générales

Portrait de Maiev
Maiev Assassin en mêlée 10000 750
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Acta-Kam 12-12-2018 08-05-2019 2.54.1
00
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Talents Choisis

Éventail de daguesA
Entraves d'ombreZ
Esprit vengeurE
Disque de confinementR
Salto des GardiennesD
Esprit
TransfertE
1
Laisses de justice (Z)
Soif de vengeance (Z)
Souvenir de Naisha
4
Éventail d'épées (A)
Aura tranchante (A)
Vengeance immédiate (E)
7
Courroux d'Elune (A)
Brides corruptrices (Z)
Rancune tenace (E)
10
Disque de confinement
Geôle de la gardienne
13
Armure lamellaire (A)
Armure de maillons (Z)
Armure ombreuse (E)
16
Dagues retorses (E)
Chaînes de cruauté (Z)
Armure offensive
20
Orbe d'ombre : vengeresse
Orbe d'ombre : chasseresse
Orbe d'ombre : gardienne
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éventail de daguesMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 158 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune.

Si Eventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0.5 seconde et restitue son coût en mana.

[Aura tranchante (A)] Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.[Courroux d'Elune (A)] Si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 80 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.[Armure lamellaire (A)] Chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.
Entraves d'ombreMana : 55Temps de recharge : 14 secondes

La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et rompt le lien.

Esprit vengeurMana : 50Temps de recharge : 13 secondes

Projette une ombre de Maiev qui revient à l'endroit d'où elle a été invoquée en infligeant 156 (+4% par niveau) point de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Si l'ombre touche un héros adverse, réduit le temps de recharge de 4 secondes.

Salto des GardiennesTraitTemps de recharge : 13 secondes

Maiev bondit dans les airs et devient insensible à tous les effets incapacitants pendant 0.75 seconde.

Transfert

Téléporte à l'emplacement de l'esprit vengeur, qui se dissipe.

Laisses de justice (Z)

Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.

Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.

Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.

Soif de vengeance (Z)

Chaque héros lié avec Entraves d'ombre réduit le temps de recharge d'Esprit vengeur de 2.5 secondes et chaque héros touché par Esprit vengeur réduit le temps de recharge d'Entraves d'ombre de 1 seconde.

Souvenir de Naisha

Permet aux attaques de base de rebondir sur les ennemis proches jusqu'à 2 fois. Dure 8 secondes.

Toucher au moins 2 héros avec un seul Éventail de dagues recharge Souvenir de Naisha.

Éventail d'épées (A)

Quête : toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.

Récompense : augmente les dégâts d'Éventail de dagues de 25%.

Récompense : chaque fois que 3 héros adverses sont de nouveau touchés avec un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 40%.

Récompense : toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.

Aura tranchante (A)

Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.

Vengeance immédiate (E)

Utiliser Transfert avec Esprit vengeur fait exploser l'ombre en infligeant à tous les héros adverses proches un montant de dégâts équivalent à 6% de leur maximum de points de vie.

Courroux d'Elune (A)

Si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 80 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.

Brides corruptrices (Z)

L'armure des héros adverses attirés par Entraves d'ombre est réduite de 10 points et ils sont ralentis de 20% pendant 4 secondes.

Rancune tenace (E)

Chaque héros adverse touché par Esprit vengeur augmente les dégâts qu'inflige Maiev de 15% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 30%.

Disque de confinementMana : 50Temps de recharge : 40 secondes

Projette un glaive dans la direction ciblée. Si le glaive touche un héros adverse, Disque de confinement peut être réactivé pour priver le héros de vision et le plonger en stase pendant 4 secondes.

Disque de confinement s'active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.

Geôle de la gardienneMana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Invoque 8 avatars vengeurs qui forme une geôle autour de Maiev. Après 1.5 seconde, les héros adverse qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l'avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 5 secondes.

Armure lamellaire (A)

Chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.

Armure de maillons (Z)

Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.

Armure ombreuse (E)

Transfert confère 20 points d'armure pendant 3.5 secondes. Infliger des dégâts aux héros adverses avec des attaques de base réinitialise cette durée.

Dagues retorses (E)

Infliger des dégâts à des héros adverses permet à l'a prochaine utilisation d’Éventail de dagues qui touche des héros adverses d'infliger 1% du maximum de points de vie sous forme de bonus aux dégâts, jusqu'à 5%.

Chaînes de cruauté (Z)

Entraves d'ombre augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 2.5 secondes. De plus, chaque fois que Maiev inflige des dégâts à des cibles entravées, les dégâts d'attraction d'Entrave d'ombre sont augmentés de 30%, jusqu'à un maximum de 150%.

Armure offensive

Tant que Maiev dispose de points d'armure, augmente tous les dégâts physique qu'elle inflige de 20%.

Orbe d'ombre : vengeresse

Met fin au temps de recharge d'Esprit vengeur.

Toucher des héros adverses à 5 reprises avec Esprit vengeur recharge Orbe d'ombre.

Orbe d'ombre : chasseresse

Augmente les vitesses de déplacement et d'attaque de 40% pendant 5 secondes.

Infliger des dégâts physiques à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.

Orbe d'ombre : gardienne

Inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts à un héros adverse, le ralentit de 30% et réduit son armure de 20 points pendant 4 secondes.

Infliger des dégâts de capacité à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de BraxisMenace NucléaireFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Duels 1v1

Fort contre

AlexstraszaAlexstrasza
AnaAna
BlanchetêteBlanchetête
ChromieChromie
FénixFénix
FalstadFalstad
GenjiGenji
HanzoHanzo
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
Kel'ThuzadKel'Thuzad
LúcioLúcio
Lt. MoralesLt. Morales
NovaNova
RaynorRaynor
RehgarRehgar
VallaValla

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
ArthasArthas
DehakaDehaka
DiabloDiablo
Gul'danGul'dan
JohannaJohanna
LuisaileLuisaile
MedivhMedivh
StukovStukov
ValeeraValeera
VarianVarian

Description du build

Présentation

Ce Build sera basé sur la maitrise de ses sorts afin de maximiser les dégats aussi bien sur la backlane que la frontlane.

Avantages :

  • Une bonne mobilité.
  • Un bon kit de survie grâce à son insensibilité et son escape.
  • De très gros dégats.
  • Un Ultime playmaker.

Inconvénients :

  • Vulnérable aux CC.
  • Nécessite une bonne lecture des Teams Fights
  • Utiliser ses activables.

Gameplay

Maiev est un Héros qui n'assassine pas forcément une cible, elle se sert des alliés de sa cible comme outil afin de proc ses resets du  Éventail de dagues afin de burst soit sa cible soit plusieurs cibles en même temps. 

De par son kit de sorts elle doit être constamment en rotation ou en Gank. En effet, qu'elle coupe une rotation ou Gank une Lane sa  Entraves d'ombre lui permet d'assurer un kill facilement même sans l'aide d'allié.

Comment Gank avec Maiev ?

Assurer vous d'être toujours en zone de non vision, ensuite deux choix s'offre à vous : - soit directement utilisé le  Esprit vengeur  afin d'être directement sur la cible et utiliser  Entraves d'ombre plus le  Salto des Gardiennes afin de ramener sereinement la cible mais cela vous expose aux CC adverses.

- Soit arriver en monture, poser l' Entraves d'ombre et partir via  Esprit vengeur afin de le ramener très loin.

Optimiser les dégats de Maiev :

Dans ce build on choisira de partir sur l' Éventail de dagues plutôt que l' Entraves d'ombre car on va opter sur une synergie de dégats constants. Par contre comme dit dans ses inconvénients cela nécessite une bonne lecture du Team Fight afin de bien placer l' Éventail de dagues afin qu'il reset et permette le reset du  Souvenir de Naisha et donc avoir tout le temps des dégats. Penser du coup à utiliser vos AA entre chaque  Éventail de dagues.

Comment Team Fight avec Maiev :

Comme dit plus haut Maiev doit profiter des ennemis en front lane ou en backlane afin de reset son  Éventail de dagues et d'infliger un maximum de dégats aussi bien aux Tanks qu'aux DPS.

De manière général Maiev a plusieurs manière d'aborder un Fight soit depuis la zone de non vision, en ciblant directement ce qui l'intéresse, soit depuis la backlane en utilisant aussi bien pour l'un comme pour l'autre le  Disque de confinement afin de transformer un Fight en 4v5. Les Combos classique sont avec Anub afin de transformer un Fight en 3v5.

Maiev est un Héros que je qualifie de Raid -> c'est à dire qui reste rarement dans le fight, elle doit y aller avec tous ses CD afin de placer ses dégats. Dès qu'elle a fait sa rotation elle doit temporiser le temps que tout revienne et ensuite y retourner. C'est pour cela qu'on qualifiera Maiev de Héros Hybride car ses dégats dependent de ses sorts et de ses AA qui font très mal.

Venons en à présent au Build qui va expliquer également comment fonctionne ses dégats.

Au Lv1 : Comme dit au début une quête s'offre à vous ou un activable :

Laisses de justice (Z) C'est un bon talent qui va augmenter les dégats du  Entraves d'ombre mais c'est pas ce qui nous intéresse dans ce build. Cependant c'est de plus en plus utilisé dans un build hybride Entraves d'ombre Éventail de dagues de plus c'est très fort car sans plafond de stack. 

- Souvenir de Naisha Va optimiser vos dégats car cela va permettre d'atteindre des cibles supplémentaires MAIS surtout de entrer en synergie avec le  Éventail de dagues

Au Lv4 : Deux talents sont ici intéressents, la deuxième quête de Maiev  Éventail d'épées (A) qui permet d'optimiser les dégats de l' Éventail de dagues cependant cette quête peux vous mettre en danger en vous forçant à essayer de toucher 3 ou 4 personnes. Le problème est que dans un schéma de team classique vous aurez souvent deux frontlanes et deux backlanes le 5ème étant souvent en flank ou milieu. Cela vous force donc à flank et arriver directement seul dans l'équipe adverse ce qui peux être punis instantanément si l'ennemi est réactif.

On optera ici pour l' Aura tranchante (A) qui se synergise aussi avec le build sur l' Éventail de dagues et qui vous assure des dégats constants à chaque utilisation de l' Éventail de dagues.

Au Lv7 : On commence à rentrer dans la synergie du Build Eventail. En effet le talent  Courroux d'Elune (A) inflige des dégats supplémentaires si 2 héros ennemis adverses sont touchés mais c'est sur cela que repose tout ce build. Vous touchez deux personnes avec l' Éventail de dagues vous récupérez le  Souvenir de Naisha et proc aussi le  Courroux d'Elune (A) et vous avez un max de dégats.

Dans l'ordre :  Souvenir de Naisha ->  Éventail de dagues+ Aura tranchante (A)+ Courroux d'Elune (A) ->  Souvenir de Naisha et vous avez là une boucle infinie de dégats tant que vous touchez 2 personnes.

Au Lv10 : Les ultimes de Maiev sont tous utilitaires, en effet aucun infligent des dégats. La  Geôle de la gardienne peux être intéressante pour réussir à coup sur l' Entraves d'ombre et empêcher la Team adverse de secourir le ou les cibles ramenées.

Ici on préfèrera le  Disque de confinement car celui-ci est beaucoup plus playmaker, en effet il peux avoir plein d'utilisations différentes : transformer un fight en 4v5, ou empêcher une initiation adverse par exemple. De plus vous pouvez en abuser de par son faible CD.

Au Lv13 : On récupère ici la première moitié de l'ancien passif de Maiev quand elle est sortie, en effet elle avait de l'armure sur le  Salto des Gardiennes du coup ici comme on est sur un Build  Éventail de dagues on part sur l' Armure lamellaire (A) ce qui se synergise aussi bien sur les talents précédemment choisis que sur la quête du  Éventail d'épées (A).

Le  Armure de maillons (Z) sera choisi sur un build avec la  Laisses de justice (Z), certains diront que la valeur de 35 est plus intéressante car supérieure au 20 du  Armure lamellaire (A) cependant celui-ci dure 5 secondes au lieu du 4 de  Armure de maillons (Z) et surtout :  Entraves d'ombre possède un CD de 14 secondes sans talent réducteur de CD ce qui fait que vous avez 35 d'armure toutes les 14 secondes et en plus vous obliger à toucher deux cibles et non pas forcément une seule si vous voulez en ramenez qu'une.

Le  Armure lamellaire (A) restera supérieur car en plus ici de se synergiser avec le build en faisant tout le temps des dégats et en bénéficiant du coup d'armure en touchant deux cibles, il vous donnera du coup minimum 10 d'armures de manière soutenue car  Éventail de dagues sera reset à 0.5 secondes et du coup vous bénéficierez d'armure avec  Armure lamellaire (A) toutes les 0.5 secondes. Un nouveau bonus s'ajoute à la boucle de DPS.

Au Lv16 : On arrive à la deuxième moitié de son ancien passif et au summum du Dégat de Maiev qui fait qu'elle est redoutable en Late Game. 

En effet on choisit le  Armure offensive car quoi qu'il arrive se synergise avec votre choix de talent du palier précédent. ( ces deux paliers sont complémentaires car comme je l'ai dis ils illustrent l'ancien passif de Maiev).

Ce talent augmente du coup vos dégats tant que vous avez de l'armure. Du coup si vous avez choisit le  Armure de maillons (Z) vous aurez des dégats supplémentaires pendant 4 secondes toutes les 10 secondes. Tandis qu'avec  Armure lamellaire (A) vous aurez de l'armure en permanence ET du coup des dégats supplémentaires en PERMANENCE, c'est juste trop fort. Et cela se synergise à merveille avec notre build.

Au Lv20 : On termine la boucle de DPS infinie avec le  Orbe d'ombre : chasseresse car celui-ci se synergise avec  Souvenir de Naisha du coup augmente vos dégats et avec le Build Eventail permet de récupérer très rapidement le  Orbe d'ombre : chasseresse.

Le  Orbe d'ombre : gardienne peux être intéressant également car facilite un focus.

Éventail de daguesMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 158 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone en forme de croissant de lune.

Si Eventail de dagues touche au moins 2 héros adverses, réduit son temps de recharge à 0.5 seconde et restitue son coût en mana.

Entraves d'ombreMana : 55Temps de recharge : 14 secondes

La prochaine attaque de base de Maiev frappe en arc de cercle et lie à elle les héros adverses touchés pendant 2.5 secondes. Si un héros lié s'éloigne trop, il est attiré vers Maiev, ce qui lui inflige 114 (+4% par niveau) points de dégâts et rompt le lien.

Esprit vengeurMana : 50Temps de recharge : 13 secondes

Projette une ombre de Maiev qui revient à l'endroit d'où elle a été invoquée en infligeant 156 (+4% par niveau) point de dégâts aux ennemis sur toute sa trajectoire. Si l'ombre touche un héros adverse, réduit le temps de recharge de 4 secondes.

Salto des GardiennesTraitTemps de recharge : 13 secondes

Maiev bondit dans les airs et devient insensible à tous les effets incapacitants pendant 0.75 seconde.

Laisses de justice (Z)

Quête : lier des cibles secondaires avec Entraves d'ombre augmente de manière permanente ses dégâts d'attraction de 15 points.

Récompense : une fois 5 cibles secondaires liées, les dégâts d'attraction d'Entraves d'ombre augmentent de 75 points.

Récompense : une fois 10 cibles secondaires liées, les dégâts de l'attaque en arc de cercle d'Entraves d'ombre augmentent de 30%.

Souvenir de Naisha

Permet aux attaques de base de rebondir sur les ennemis proches jusqu'à 2 fois. Dure 8 secondes.

Toucher au moins 2 héros avec un seul Éventail de dagues recharge Souvenir de Naisha.

Éventail d'épées (A)

Quête : toucher 3 héros adverses avec un seul Éventail de dagues.

Récompense : augmente les dégâts d'Éventail de dagues de 25%.

Récompense : chaque fois que 3 héros adverses sont de nouveau touchés avec un seul Éventail de dagues, ses dégâts augmentent de 5% supplémentaires, jusqu'à un maximum de 40%.

Récompense : toucher 4 héros adverses avec un seul Éventail de dagues octroie immédiatement toutes les récompenses.

Aura tranchante (A)

Éventail de dagues inflige 52 (+4% par niveau) physique aux ennemis autour de Maiev.

Courroux d'Elune (A)

Si au moins 2 héros sont touchés avec un seul Éventail de dagues, sa prochaine utilisation projette une étoile sur la cible pour lui infliger 80 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact.

Disque de confinementMana : 50Temps de recharge : 40 secondes

Projette un glaive dans la direction ciblée. Si le glaive touche un héros adverse, Disque de confinement peut être réactivé pour priver le héros de vision et le plonger en stase pendant 4 secondes.

Disque de confinement s'active automatiquement 6 secondes après avoir touché un héros.

Geôle de la gardienneMana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Invoque 8 avatars vengeurs qui forme une geôle autour de Maiev. Après 1.5 seconde, les héros adverse qui touchent un avatar sont projetés au centre de la geôle, et l'avatar disparaît. Les avatars vengeurs durent 5 secondes.

Armure lamellaire (A)

Chaque héros adverse touché par Éventail de dagues confère 5 points d'armure, jusqu'à un maximum de 20, pendant 5 secondes.

Armure de maillons (Z)

Lier au moins 2 héros adverses avec Entraves d'ombre confère 35 points d'armure pendant 4 secondes.

Armure offensive

Tant que Maiev dispose de points d'armure, augmente tous les dégâts physique qu'elle inflige de 20%.

Orbe d'ombre : chasseresse

Augmente les vitesses de déplacement et d'attaque de 40% pendant 5 secondes.

Infliger des dégâts physiques à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.

Orbe d'ombre : gardienne

Inflige 78 (+4% par niveau) points de dégâts à un héros adverse, le ralentit de 30% et réduit son armure de 20 points pendant 4 secondes.

Infliger des dégâts de capacité à des héros adverses à 10 reprises recharge Orbe d'ombre.

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