Diablo On Fire
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales

Talents Choisis































Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.
Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.
Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.
Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.
Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.
Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.
Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.
Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.
Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.
Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.
Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.
Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.
Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.
Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.
Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.
Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.
Porte le maximum de charges à 2.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.
Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.
Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.
La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.
Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Présentation
Diablo est un personnage qui devient résistant avec ces stacks d'âmes, le but du personnage est d'accumuler un maximum d'âmes et d'éviter de mourir, ça peut paraitre évident mais c'est encore plus important pour Diablo, vu qu'a chaque mort vous êtes parti pour recommencer votre collection d'âmes. Il n'est pas très compliqué à jouer, mais il vous faudra savoir vous positionner.
Gameplay
Un bon Diablo fera la différence en combat et sera une véritable plaie pour vos ennemis, un mauvais Diablo sera au contraire une vrai plaie pour ces alliés ! Voici les bases à respecter pour être un "bon" Diablo:
- Le combo de base du personnage est de prendre un ennemi avec
Correction puis de le charger vers un mur ou obstacle (pour le stun) ou vers vos alliés derrière vous (pour l'achever) avec
Assaut d'ombre. Après ça vous avez juste à balancer tout ce que vous avez en série
- Ramenez à vos alliés des ennemis avec
Assaut d'ombre ou éloignez celui qui est en train de tuer vos potes ! C'est a la fois défensif et offensif ! N'utilisez pas
Assaut d'ombre sur un ennemi qui s’enfuit si vous n'êtes pas sur de le tuer sous peine de vous faire engueuler par vos alliés, ne ramenez pas non plus un ennemi vers un allié qui s'enfuit sur le point de mourir. N'oubliez pas que vous pouvez lancer
Assaut d'ombre sur un sbire, pour vous rapprochez ou vous éloigner du combat (ça peut vous sauvez la vie ou vous faire gagner un kill )!
- Au début de partie ne faites pas les fous, car il n'est pas très résistant mais en milieu de partie, votre démon se rattrape et devient un véritable sac à PV ! Super chiant à tuer mais avec en plus un passif qui vous fait ressusciter hyper vite en fin de partie vous allez en dégouter plus d'un.
Je vais vous présentez ici les deux builds les plus intéressant et fun à jouer pour Diablo le premier correspond aux talents que j'ai mis sur ce guide, pour le deuxième les talents seront décrit dans le build.
Burn in HELL !
Le but de ce build est de monter un Diablo à la fois tanky et agressif.Festin d'âme dès le début permet de compenser le fait que Diablo est assez fragile au début et c'est pour moi la meilleure alternative.
Au niveau 4, le choix est plus dur, si vous êtes avec un support ou quelqu'un qui peut vous soignez efficacement vous pouvez prendre Soins amplifiés qui vous assure une bonne tenue en lane et un regain de PV assez fort.
Flammes dévorantes est également un très bon choix pour achever les ennemis à longue distance mais il faut savoir que les flammes mettrons plus de temps à revenir si vous prenez
Tempête de feu au niveau 16 , mais vu qu'elles convergent vers vous, un positionnement adéquat palliera a ce problème. Je recommande ce talent, notamment pour achever les ennemis derrière les murs et pour faire un peu de dégâts en vous enfuyant.
Au niveau 7, je conseille Mort éternelle, c'est clairement la meilleure alternative, le cumul d'âmes étant le point central du personnage, cela vous permet d'avoir plus de vie d'être plus tanky et de stocker plus d'âmes pour moins en utiliser lors du déclenchement du passif. OBLIGATOIRE dans ce BUILD.
Au niveau 10, privilégier Souffle de foudre, très puissant, gros facteur de burst, il permet de faire beaucoup de dégâts et d'achever les ennemis.
Au niveau 13, toutes les alternatives sont bien, mais dans ce build l'objectif est les dégâts, je recommande plutôt Ombres affaiblissantes pour ralentir l'ennemi pour ensuite l'achever avec notamment
Souffle de foudre (il aura plus de mal à partir )
Bouclier anti-sort est une bonne alternative si il y'a beaucoup de mages puissants en face, à l'instar de
Acharnement qui est une bonne alternative si il y'a beaucoup de contrôleurs en face.
Au niveau 16, privilégiez le reflux des flammes, Tempête de feu, c'est classe , ça fait beaucoup de dégats et ça achève. Le positionnement est très important, les flammes convergent vers vous dès quelle reviennent je recommande donc de se déplacer stratégiquement pour que le maximum de flammes reviennent sur vos adversaires.
Au niveau 20 pas le choix, Tempête infernale est la seule option, dans ce build on privilégie l’agressivité et
Souffle de foudre est votre plus importante source de dégats.
Conclusion
Voilà c'est tout pour moi, ce build fonctionne a merveille pour moi pour ce perso que j'adore et qui peut s'avérer très efficace, tout est question de positionnement, pour le jouer au mieux suivez bien ce qu'il se passe, passez derrière les ennemis sans vous retrouvez au milieu et servez vous de vos alliés !
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et expériences. Et n'hésitez pas à mettre un petit +1 si ce guide vous a plu.
Have fun in HoS !
Et faites bruler le monde avec Diablo ;)
"Some people just want to watch the world burn"
Builds similaires Voir tous les builds pour Diablo
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion