Diablo Seigneur des flammes
Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.
Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.
Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.
Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.
Une fois le niveau 10 atteint, Diablo ne consomme plus que 75 âmes lors de sa résurrection.
Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.
Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.
Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.
Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.
Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.
Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.
Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.
Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.
Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.
Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.
Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.
Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.
Porte le maximum de charges à 2.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.
Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.
Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.
La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.
Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Description du build
Prologue
Tout d'abord, Diabli Diablo est un tank qui a un passif assez pêté qui se doit d'être optimisé le plus possible pour effectuer son rôle de Tank à la perfection. Ici on va privilégier la vie, la régénération et son Z qui est une AoE assez puissante également. Je rappelle encore une fois que ce build peut avoir déjà été mis sur le site.
Description
Au niveau 1, je privilégie Festin d'âme (Trait) car je sais que je peux m'en sortir. La régénération n'a l'air de rien, mais Diablo, qui possède 2.21 PV de régén au niveau 1, peut avoir jusqu'à 300% de régén lorsque 100 âmes sont atteintes, donc jusqu'à 6.63PV de régén au niveau 1. De mémoire, il peut atteindre plus de 70PV de régén. En alternatif, privilégiez La part du diable (Trait) pour revenir plus vite à la charge.
Au niveau 4, si vous êtes manavore, Essence des damnés (Trait), si vous n'arrivez vraiment pas à tuer, Piège à âmes (Trait). Personnellement, je prends Diable de feu (Z) car je suis un tank, donc plus j'inflige de dégâts plus je suis dangereux et dur à tuer, vu que j'ai beaucoup de vie. Une AoE puissante, qui génère une autre AoE.
Niveau 7 atteint, pas de choix possible pour ce build hormis Vol d'âme (E). Vous voulez me tuer ? Allez-y, mais si vous mourrez je récupère plus de vie ! De plus, la régénération (niveau 1) accentue l'augmentation de PV et l'effet Tanky de Diablo.
Niveau 10, cela dépend de la map, mais je privilégie Apocalypse (R). Peu de dégâts mais l'étourdissement permet à nos alliés d'éradiquer l'équipe adverse.
Niveau 13, Tempête de feu (Z) pour augmenter les dégâts de l'AoE. Diablo lance des flammes, en infligeant des dégâts, qui créent une aura autour de Diablo donc affaiblit les CaC, puis ramène les flammes vers lui. Ne pas rester statique mais se déplacer vers l'ennemi peut le faire tomber rapidement, les flammes se ramenant vers Diablo. Sinon, Siphon des morts (Trait) pour récupérer de la vie.
Niveau 16, Saccage (Z) sans hésitation. Suite à l'AoE puissante, la vitesse de déplacement permet de se rapprocher encore plus rapidement des ennemis et de les brûler grâce à l'aura et au reflux des flammes.
Niveau 20. On est un tank, on va sûrement mourir (pour revenir plus vite). Dernier souffle (R). Pas d'hésitation, surtout lors des teamfights. Quoi de mieux que, lorsque tout le monde est groupé, lâcher un ulti de stun sur les ennemis ?
Résumé
Un Diablo avec beaucoup de vie, qui se régénère bien, et qui inflige des dégâts importants sur la durée grâce à un Z boosté, tout en étant redoutable même dans la mort.
Inconvénients :
Un Z peut puissant contre des assassins à distance, mais qui peut être comblé par Charge d'ombre, peu de dégâts avec son A et son E, un R inutile si l'ennemi n'est pas pack (mais qui peut toujours effrayer l'ennemi), une nécessité de résister pour bénéficier du bonus des âmes au maximum.
Meilleurs alliées ?
Un bon heal :) Rehgar, Li Li,... et des bons assassins, Valla, Jaina,... De bons alliés.
Pires ennemis ?
Toute attaque qui stun Diablo bloque son avancée avec son Z, et tout ennemi qui fait mal peut facilement mettre à mal Diablo.
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