Diablo DPS importants siège & héros + survival

Attention, ce build a été créé lors de la version 16.0.40431 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.52.0.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier défensif 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Tristan7599 16-12-2015 16-12-2015 16.0.40431
10
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Souffle de foudre (R)R
Pierre d'âme noire
1
Blocage
Festin d'âme (Trait)
La part du diable (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Diable de feu (Z)
Essence des damnés (Trait)
7
Élan du combat
Vol d'âme (Trait)
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
Bouclier anti-sort
Siphon des morts (Trait)
16
Saccage (Z)
Correction continue (E)
Domination (E)
Présence intimidante
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 28 (+4% par niveau) points de vie et 10 points de mana quand des serviteurs, mercenaires ou héros ennemis meurent à proximité.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

Vol d'âme (Trait)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements et immobilisations de 50% pendant 6 secondes.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros ennemi sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Rend insensible et canalise un cône de foudre qui inflige 832 (+4% par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 10 secondes.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires Infernaux

Duels 1v1

Fort contre

Anub'arakAnub'arak
ArthasArthas
AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
E.T.C.E.T.C.
FalstadFalstad
GazleuGazleu
IllidanIllidan
JainaJaina
JohannaJohanna
Kael'thasKael'thas
KharazimKharazim
Li LiLi Li
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
MuradinMuradin
NasiboNasibo
NovaNova
RehgarRehgar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
TyrandeTyrande
VallaValla

Faible contre

ArtanisArtanis
FalstadFalstad
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher

Description du build

Présentation

Ceci est un build pour jouer Diablo. Cela permet de jouer ce hero en lui permettant d'infliger des dégats importants de siège et même de héros, avec une certaine survivalité avec le bonus aux points de vie de la pierre d'âme noire (Talent niv7

Vol d'âme (Trait))

), permettant ainsi de survivre un maximum en cas d'absence de soutiens.

Avantages :

  • Avantage 1 : Gros dégats de siège (pouvant monter jusqu'à 150k en 20min environ).
  • Avantage 2 :Le talent au niveau 7 permet d'augmenter considérablement les points de vie en fonction du nombre d'âme de la pierre d'âme noire.
  • Avantage 3 : Le talent au niveau 16 permet de s'échapper en cas de danger.

Inconvénients :

  • Inconvénient 1 : Ne possède pas de sorts pour se soigner, à moins de remplacer le talent au niveau 20 par Seigneur de la Terreur
  • Inconvénient 2 : Si Choc infernal n'est pas up, la fuite sera difficile si vous avez subi de lourds dégats
  • Inconvénient 3 : Ne survit généralement pas longtemps quand il est attaqué par 4 ou 5 héros (Faut pas pousser non plus ^^)

Gameplay

Le tout dans ce build consiste à faire le plus de dégats de siège possible dès le début de la partie, pour faire augmenter le nombre d'âmes possédé. Il faut toutefois surveiller la carte pour éviter de se faire prendre en embuscade par l'équipe adverse !

Diablo est avant tout un héros pouvant infliger de lourds dégâts de siège, mais grâce à  Souffle de foudre (R), peut également infliger de gros dégâts de héros si le souffle est dirigé vers ces derniers. Il faut toutefois tenir compte de ne pas le faire dans le vide, et donc l'utiliser quand l'équipe adverse est groupée.

Au niveau 10 avec Souffle de foudre (R), Diablo prend des risques car la durée du souffle n'est pas très longue, et, de plus, il doit se rapprocher pour toucher un maximum les héros. Au niveau 20, par contre, Tempête infernale (R) permet de rester à distance tout en étant à portée des ennemis, d'achever les héros dont les points de vie sont bas et qui essayent de s'enfuir, mais comporte toutefois un inconvénient : La durée de canalisation de ce sort à beau être plus longue, il suffit d'une erreur ou d'un moment d'inattention pour se faire tuer, car on ne peut bouger tout en canalisant ce sort (Et oui, ce serait trop beau..).  Si vous remarquez à ce moment que vos points de vie sont bas pendant que vous canalisez Souffle de foudre (R), rappuyez sur la touche de ce sort pour annuler la canalisation, et prenez vos jambes à votre cou avec Saccage (Z) !

 

Voilà je ne vois pas quoi dire d'autre...c'est mon premier build, en espérant qu'il plaira, mais aussi servira ! Bonne continuation à tous !

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

Vol d'âme (Trait)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Rend insensible et canalise un cône de foudre qui inflige 832 (+4% par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

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Commentaires

KorucianKorucian
Posté le 12-01-2016 à 11:57
Je joue sensiblement le même build hors mis l'ulti je prends l'autre qui offre plus de possibilité d'autant que la portée est illimitée. Egalement je prend élan du combat si je ne suis pas le seul tank histoire de booster un peu plus mes dégâts.

Je trouve Diablo assez technique à jouer, il peut faire de gros miss-play si mal maitrisé mais il est super fun à jouer.

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