Guide detaillé: Diablo "Les AA c'est la vie!!!"

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier défensif 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 05-02-2021 17-04-2021 2.54.4
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Apocalypse (R)R
Pierre d'âme noire
1
Salaire de la peur
La part du diable (Trait)
Bouclier d'âme (Trait)
4
Âme sacrificielle (A)
Âmes en flammes (Z)
Siphon de vie
7
Flammes éternelles (Z)
Malveillance
Élan diabolique
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Charge dévastatrice (A)
Feu de l'enfer (Z)
Opportuniste
16
Domination (E)
Flammes incapacitantes (Z)
Cauchemar accablant (E)
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Porte de l'enfer
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

[Domination (E)] Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.
Pierre d'âme noireTrait

Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

[Siphon de vie] Diablo obtient 1 âme et récupère 1.75% de son maximum de points de vie pour chaque attaque de base portée à un héros adverse. Une fois 100 âmes collectées, ce montant est porté à 3.5% du maximum de points de vie de Diablo.
Salaire de la peur

Étourdir un héros adverse avec Charge d'ombre ou Correction rend à Diablo 10% de son maximum de points de vie en 3 secondes.

La part du diable (Trait)

Pierre d'âme noire augmente les effets des globes de régénération et des fontaines de soins de 2.25% par âme.

Bouclier d'âme (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

A l'activation, confère 25 points d'armure anti-sort plus un montant équivalent à 50% du nombre d'âmes actuel de Diablo pendant 4 secondes. Chaque fois que Diablo inflige des dégâts à un héros adverse, le temps de recharge diminue de 1 seconde.

Âme sacrificielle (A)

Étourdir un héros avec Charge d'ombre confère 10 âmes et 20 points d'armure pendant 3 secondes. Une fois 100 âmes obtenues, le gain d'armure est porté à 40 points.

Âmes en flammes (Z)

Confère 1 âme toutes les 3 fois où Choc infernal inflige des dégâts à un héros adverse. Augmente aussi les points de vie rendus par Choc infernal d'un montant équivalent à 1.3% des dégâts qu'il inflige par âme.

Siphon de vie

Diablo obtient 1 âme et récupère 1.75% de son maximum de points de vie pour chaque attaque de base portée à un héros adverse. Une fois 100 âmes collectées, ce montant est porté à 3.5% du maximum de points de vie de Diablo.

Flammes éternelles (Z)

Réduit le temps de recharge de Choc infernal de 1 seconde. Quand Diablo étourdit un héros adverse avec Charge d'ombre ou Correction, le temps de recharge de Choc infernal prend fin et Diablo récupère 45 points de mana.

Malveillance

Quand Diablo utilise une capacité de base, sa prochaine attaque de base portée dans les 6 secondes inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts de sort supplémentaires. Cumulable jusqu'à 2 charges.

Élan diabolique

Quand les attaques de base de Diablo infligent des dégâts aux ennemis, les temps de recharge de Charge d'ombre et Correction sont réduits de 1.5 seconde.

Apocalypse (R)Mana : 50Temps de recharge : 90 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros adverse sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 1.75 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 90 secondes

Après 0.5 seconde, rend insensible aux effets de contrôle et permet de canaliser pendant un maximum de 4 secondes un cône de foudre qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 seconde aux ennemis en face de Diablo. Ralentit les ennemis affectés de 4% pendant 2 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.

La zone ciblée suit le pointeur de la souris.

Charge dévastatrice (A)

Augmente les dégâts subis par un héros quand Charge d'ombre le repousse contre un obstacle de 50%.

Quête : repousser un héros contre un obstacle 5 fois.

Récompense : repousser des héros adverses contre un obstacle réduit leur armure de 15 points pendant 4 secondes.

Feu de l'enfer (Z)

Chaque fois que Diablo touche un héros adverse avec Choc infernal, sa puissance de capacité augmente de 3%, jusqu'à un maximum de 30%, pendant 10 secondes. Une fois ce maximum atteint, Diablo inflige 31.2 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Opportuniste

Étourdir un héors adverse avec Charge d'ombre ou Correction augmente la vitesse d'attaque de Diablo de 50% pendant 7 secondes jusqu'à un maximum de 100%.

Domination (E)

Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.

Flammes incapacitantes (Z)

Choc infernal ralentit les héros adverse de 6% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 60%. Les héros ralentis d'au moins 24% par Flammes incapacitantes infligent 50% de dégâts en moins.

Cauchemar accablant (E)

Confère 2 charges de Correction supplémentaires, avec un temps de recharge de 2 secondes entre chaque utilisation.

Dernier souffle (R)

Réduit le temps de recharge d'Apocalypse de 25 secondes pour chaque héros adverse touché, jusqu'à un minimum de 5 secondes. De plus, Apocalypse se déclenche automatiquement quand Diablo meurt.

Tempête infernale (R)

Souffle de foudre dure 200% plus longtemps.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole aux héros adverses proches 10% de leur maximum de points de vie et confère 5 âmes par héros affectés.

Porte de l'enferTemps de recharge : 100 secondes

Téléporte et place une rune démoniaque à l'emplacement ciblé. Après 1.75 seconde, elle explose, inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, et les étourdit pendant 1.75 seconde.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Diablo est le méchant emblématique de Diablo (non, sans blagues?). Dans HotS, il se caractérise par un tank avec de bons contrôles ( Charge d'ombre, Correction), de la sustain ( Choc infernal) et une tankiness de plus en plus forte ( Pierre d'âme noire).

Pierre d'âme noire: Votre passif, à la manière d'un butcher, vous demandera de farm les kills et les sbires afin de stack votre tankiness. Essayez de ne pas mourir à 100 stacks car même si vous rez en 5 sec, vous perdrez une grande partie de votre côté tanky.

Charge d'ombre: Un bonne outil de mobilité, d'engage et de contrôle. Dur à placer pour faire proc le stun sur un mur mais avec de l'entraînement, votre ennemi sera stun, stun, stun et stun. Synergise sur les maps avec plein de murs (type Val Maudit, Sky Temple ou Jardins) mais également avec des persos comme Lardeur et son trait.

Choc infernal: Outil de push, de poke et de sustain. Essayez de vous placer au mieux pour maximiser les cibles touchées et par conséquent votre dps et votre regen.

Correction: Bon contrôle qui permet de bons combos avec Charge d'ombre. De nombreuses utilisations comme mettre un ennemi dans une zone d'AoE ou d'ult, le retourner et le Charge d'ombre dans votre team ou vers vos tours ou encore gagner du temps de stun.

Passons aux talents (Le build par défaut est le build AA même si Diablo est un des seuls persos à n'avoir QUE des bons talents).

Level 1

Salaire de la peur: Talent très sympathique qui vous permettra de bien vous heal en teamfight quand vous stunerez vos ennemis. Néanmoins, le heal met 3 secondes à se faire alors timez bien vos contrôles pour bénéficier au maximum du heal.

La part du diable (Trait): Talent très fort sur les maps où les objectifs sont proches/liés des lanes (Sanctuaires, Volskaya, Tombe ou Coeur Noir). Une fois votre Pierre d'âme noire bien stackée, un globe vous prodiguera un heal insain! Impératif en ARAM.

Bouclier d'âme (Trait): Talent obligatoire en cas de mages burst dans la compo ennemie (KT et/ou KT, jaina, ming). C'est clairement le meilleur bouclier anti-sort du jeu (nan c'est cui d'arthas mais bon).

Level 4

Âme sacrificielle (A): Très bon talent sur une map à mur qui va faire proc des gains d'âmes et d'armure quand vous pourrez stun avec Charge d'ombre. Synergise avec Élan diabolique et Domination (E).

Âmes en flammes (Z): Très bon talent qui va vous permettre d'améliorer votre poke et votre sustain. Synergise avec Flammes éternelles (Z).

Siphon de vie: Talent que je prend le plus souvent qui vous offrira une sustain monstrueuse une fois le talent Opportuniste obtenu. Vous aurez un auto-heal super. Attention, en cas d'aveuglement, vous serez très vulnérable car avec ce build, votre survie dépend de vos AA.

Level 7

Flammes éternelles (Z): Talent sympathique si vous partez sur un build Choc infernal (c'est à dire Âmes en flammes (Z) et Flammes éternelles (Z), les autres talents de Choc infernal ne feront pas de votre build un build flammes). Il vous pemettra d'avoir plus souvent votre Choc infernal et par conséquent un poke très régulier et une excellente sustain.

Malveillance: Le talent enchaînement modifié pour Diablo. Boostera légèrement votre dps mais je le trouve inférieur à Flammes éternelles (Z) et Élan diabolique.

Élan diabolique: Excellent talent qui vous permettra d'avoir tout le temps du stun. On continue sur un build AA où vos AA seront primordiales pour vous heal avec Siphon de vie et réduc vos cd avec ce talent. Votre Opportuniste boostera votre lvl 4 et 7. Imaginez un combo diablo/morales drone de stimulants. Le diablo est immortel grâce à Siphon de vie et ne fait que stun ses ennemis grâce à Élan diabolique. Ce talent est primordial pour notre build AA.

Level 10

Apocalypse (R): Ultime difficile à faire proc mais qui peut être redoutable pour bien stun vos ennemis. De bons combos avec Apocalypse (R), Charge d'ombre et Correction afin de perma stun un ennemi.

Souffle de foudre (R): Ultime très forte qui vous permettra de finir un ennemi ou de réduire l'équipe ennemie à néant en plus de vous purif. Beaucoup de combos à faire (tombeau de léoric, maw de zag, pogo d'etc en duo tank, orbe de zarya, etc). Je la prend dans la plupart des cas mais c'est une question de goût et de map/compo.

Level 13

Charge dévastatrice (A): Quête très sympa qui vous permettra de faire proc une vulnérabilité sur vos ennemis stun par Charge d'ombre. Le problème, c'est que  vous vous privez d' Opportuniste.

Feu de l'enfer (Z): Un boost de dégâts des sorts sympathique dans l'optique d'améliorer vos dégâts (surtout sur le Choc infernal) mais qui reste inférieur à Charge dévastatrice (A) et surtout à Opportuniste.

Opportuniste: Excellent talent dans ce build AA qui vous permettra de faire proc à l'infini vos Siphon de vie et Élan diabolique. Perma heal et perma stun, c'est vraiment très fort. De plus, Élan diabolique réduira le cd de Charge d'ombre et Correction pour faire proc une nouvelle fois Opportuniste. C'est un cercle vicieux dans lequel vos ennemis seront piégés.

Level 16

Domination (E): Très bon talent pour des combos assez fort: Charge d'ombre sur un mur---> Correction---> Charge d'ombre vers votre team. Votre malheureuse cible ne pourra même pas jouer tant elle sera stun.

Flammes incapacitantes (Z): Le rayon incapacitant de diablo, qui est proc par Flammes incapacitantes (Z). Assez sympa mais inférieur à ses concurrents.

Cauchemar accablant (E): Vous permet d'avoir 3 charges de Correction, ce qui est assez fou pour faire proc tout le temps votre Opportuniste et surtout votre Salaire de la peur. Vraiment un excellent talent.

Level 20

Dernier souffle (R): Talent pas super fort comparé à ses concurrents sur le palier 20.

Tempête infernale (R): Talent qui triplera la durée de votre Souffle de foudre (R) afin de maxer votre dps (vous serez redoutable en teamfight) et de vous purif pendant 12 SECONDES!!!! Néanmoins je préfère tout de même Seigneur de la Terreur et Porte de l'enfer.

Seigneur de la Terreur: Talent impératif en cas de mêlées ennemis (qu'ils soient assassins, bruisers ou tanks) afin de restack votre Pierre d'âme noire et de vous offrir un burst heal et damages (vu que c'est un vol de vie).

Porte de l'enfer: L'éclair du Nexus de Diablo version Apocalypse (R). Vous permettra de vous escape mais aussi d'avoir une bonne engage: Porte de l'enfer, Correction et la cible est stun pendant 2 secondes en tout. 2 secondes, c'est largement suffisant pour un kill.

Vous avez donc compris que diablo build autoattack, c'est op. Vous passerez 100% de la game en vie, vous ne ferez que stun vos ennemis et vous vous regenerez comme un malade. Donc LE build à prendre sur diablo:

Salaire de la peur/ Siphon de vie/ Élan diabolique/ Apocalypse (R) ou Souffle de foudre (R)/ Opportuniste/ Domination (E)/ Seigneur de la Terreur ou Porte de l'enfer.

Voilà, j'espère que ce guide sur le Seigneur de la Terreur vous aura plus et qu'il vous permettra de bien carry votre team. Sur ce, je vous souhaite de bonnes games! ;)

Charge d'ombreMana : 65Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse, lui inflige 42 (+4% par niveau) points de dégâts et augmente la vitesse de déplacement de 15% pendant 2 secondes. Si l'ennemi chargé percute un obstacle, il est étourdit pendant 1 seconde et subit 135 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires.

Choc infernalMana : 35Temps de recharge : 8 secondes

Lance vers l'emplacement ciblé des vagues de feu qui infligent 12 (+4% par niveau) points de dégâts chacune. Une fois à distance maximale, elles reviennent à Diablo et infligent 37 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires. Elles rendent à Diablo un montant de points de vie équivalent à 130% des dégâts infligés aux héros.

CorrectionMana : 35Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

Pierre d'âme noireTrait

Quête : Diablo capture 10 âmes par héros tué et 1 par serviteur, jusqu'à un maximum de 100 âmes. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.3%. Si Diablo a 100 âmes quand il meurt, son temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées.

Salaire de la peur

Étourdir un héros adverse avec Charge d'ombre ou Correction rend à Diablo 10% de son maximum de points de vie en 3 secondes.

La part du diable (Trait)

Pierre d'âme noire augmente les effets des globes de régénération et des fontaines de soins de 2.25% par âme.

Bouclier d'âme (Trait)Temps de recharge : 45 secondes

A l'activation, confère 25 points d'armure anti-sort plus un montant équivalent à 50% du nombre d'âmes actuel de Diablo pendant 4 secondes. Chaque fois que Diablo inflige des dégâts à un héros adverse, le temps de recharge diminue de 1 seconde.

Âme sacrificielle (A)

Étourdir un héros avec Charge d'ombre confère 10 âmes et 20 points d'armure pendant 3 secondes. Une fois 100 âmes obtenues, le gain d'armure est porté à 40 points.

Âmes en flammes (Z)

Confère 1 âme toutes les 3 fois où Choc infernal inflige des dégâts à un héros adverse. Augmente aussi les points de vie rendus par Choc infernal d'un montant équivalent à 1.3% des dégâts qu'il inflige par âme.

Siphon de vie

Diablo obtient 1 âme et récupère 1.75% de son maximum de points de vie pour chaque attaque de base portée à un héros adverse. Une fois 100 âmes collectées, ce montant est porté à 3.5% du maximum de points de vie de Diablo.

Flammes éternelles (Z)

Réduit le temps de recharge de Choc infernal de 1 seconde. Quand Diablo étourdit un héros adverse avec Charge d'ombre ou Correction, le temps de recharge de Choc infernal prend fin et Diablo récupère 45 points de mana.

Malveillance

Quand Diablo utilise une capacité de base, sa prochaine attaque de base portée dans les 6 secondes inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts de sort supplémentaires. Cumulable jusqu'à 2 charges.

Élan diabolique

Quand les attaques de base de Diablo infligent des dégâts aux ennemis, les temps de recharge de Charge d'ombre et Correction sont réduits de 1.5 seconde.

Apocalypse (R)Mana : 50Temps de recharge : 90 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros adverse sur le champs de bataille. Après 1.75 secondes, les runes explosent en infligeant 142 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 1.75 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 90 secondes

Après 0.5 seconde, rend insensible aux effets de contrôle et permet de canaliser pendant un maximum de 4 secondes un cône de foudre qui inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts toutes les 0.25 seconde aux ennemis en face de Diablo. Ralentit les ennemis affectés de 4% pendant 2 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.

La zone ciblée suit le pointeur de la souris.

Charge dévastatrice (A)

Augmente les dégâts subis par un héros quand Charge d'ombre le repousse contre un obstacle de 50%.

Quête : repousser un héros contre un obstacle 5 fois.

Récompense : repousser des héros adverses contre un obstacle réduit leur armure de 15 points pendant 4 secondes.

Feu de l'enfer (Z)

Chaque fois que Diablo touche un héros adverse avec Choc infernal, sa puissance de capacité augmente de 3%, jusqu'à un maximum de 30%, pendant 10 secondes. Une fois ce maximum atteint, Diablo inflige 31.2 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Opportuniste

Étourdir un héors adverse avec Charge d'ombre ou Correction augmente la vitesse d'attaque de Diablo de 50% pendant 7 secondes jusqu'à un maximum de 100%.

Domination (E)

Correction annule le temps de recharge de Charge d'ombre.

Flammes incapacitantes (Z)

Choc infernal ralentit les héros adverse de 6% pendant 4 secondes, jusqu'à un maximum de 60%. Les héros ralentis d'au moins 24% par Flammes incapacitantes infligent 50% de dégâts en moins.

Cauchemar accablant (E)

Confère 2 charges de Correction supplémentaires, avec un temps de recharge de 2 secondes entre chaque utilisation.

Dernier souffle (R)

Réduit le temps de recharge d'Apocalypse de 25 secondes pour chaque héros adverse touché, jusqu'à un minimum de 5 secondes. De plus, Apocalypse se déclenche automatiquement quand Diablo meurt.

Tempête infernale (R)

Souffle de foudre dure 200% plus longtemps.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole aux héros adverses proches 10% de leur maximum de points de vie et confère 5 âmes par héros affectés.

Porte de l'enferTemps de recharge : 100 secondes

Téléporte et place une rune démoniaque à l'emplacement ciblé. Après 1.75 seconde, elle explose, inflige 142 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, et les étourdit pendant 1.75 seconde.

Builds similaires Voir tous les builds pour Diablo

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de RagnarosBuild Ragnarosmis à jour le 28-11-2021
Portrait de FalstadBuild Falstad Magemis à jour le 28-11-2021
Portrait de Anub'arakBuild Anub'Arakmis à jour le 28-11-2021