Le pouvoir de la guitare
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.5.45635 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Part en glissade vers un endroit ciblé, inflige 109 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdit les ennemis touchés pendant 1.25 seconde.
Inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches et les fait reculer.
Rend 69 (+4% par niveau) points de vie par seconde pendant 4 secondes.
L'utilisation de capacités de base confère 20 points d'armure pendant 2 secondes. Les capacités héroïques confèrent 60 points d'armure.
Augmente la portée de Glissade de 25%.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 75%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Réduit le coût en mana de Solo de 60%.
Chaque globe de régénération ramassé augmente de manière permanente les soins par seconde de Solo de 3 points.
Augmente la largeur de Glissade de 100% et sa vitesse de 30%.
Star du rock dure 2 secondes de plus, et tant qu'elle est active, les capacités coûtent 10 points de mana en moins.
Si Fondu touche au moins 3 cibles, son temps de recharge est réduit de 5 secondes.
Fondu inflige 50% de dégâts en plus aux ennemis récemment affectés par Glissade.
Augmente la portée et le recul de Fondu de 50%.
Rend un montant de points de vie égal à 50% des dégâts infligés par les attaques de base tant que Solo est actif.
Réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% tant que Solo est actif.
Après utilisation d'une capacité, et pendant 6 secondes, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 40%.
Canalisé après 0.75 seconde. Étourdit les ennemis proches pendant 4 secondes.
Bondit vers la position ciblée et atterrit après 2.75 secondes, infligeant 343 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone et les ralentissant de 50% pendant 3 secondes.
Solo soigne les héros alliés proches de 69 (+4% par niveau) points de vie par seconde tant qu'il est actif.
Les ennemis touchés par Fondu sont aussi ralentis de 80% pendant 2 secondes.
Réduit tous les dégâts subis de 25% pendant 4 secondes après utilisation de Glissade.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Star du rock augmente aussi la vitesse de déplacement de 20% pendant 2 secondes.
L'utilisation d'une capacité de base ou héroïque déclenche deux impulsions qui infligent 61 (+4% par niveau) points de dégâts. L'une est instantanée, l'autre se produit 2 secondes plus tard.
Fondu laisse un ampli qui repousse à nouveau les ennemis 2 secondes plus tard.
Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.
Pogo met fin au temps de recharge de Glissade, qui peut aussi être utilisée pendant le Pogo, ce qui prolonge sa durée de 2 secondes.
La zone d'impact de Slam est augmentée de 50% et son temps de recharge est réduit de 15 secondes par héros ennemi touché.
Quand ETC meurt, son fantôme déclenche un Pogo à l'endroit de sa mort.
Confère à tous les héros alliés proches un bouclier égal 20% du maximum de leurs points de vie pendant 3 secondes.
Activation : téléporte à un endroit proche.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Ci-dessous, les avantages et les inconvénients de ce build par rapport à un build classique E.T.C. orienté full CC, ainsi qu'une explication du choix des talents.
Avantages :
- Une plus grande survivabilité grâce au Guitariste de légende (E)
- Un meilleur waveclear avec Pédale d'écho, et un peu plus de dégâts qu'un build classique.
- Même dans la mort, vous continuez à CC vos ennemis
Inconvénients :
- Un peu moins de CC qu'un build classique
- Toujours désavantagé face à des persos qui bloquent les CC (Johanna, Uther...)
Les talents :
- lvl 1 : On pousse les murs (A) Avec ce talent, vous pourrez aller chercher plus facilement leurs carries. Je prends ce talent dans 90% des cas, sauf si leur dps repose principalement sur les auto attacks, dans ce cas là je prends Blocage
- lvl 4 : Double manche (A) Avec ce talent, un débutant avec E.T.C. aura plus de chance de réussir à stun les adversaires, et un bon E.T.C. sera sûr d'avoir au moins 2-3 personnes coincées dans son ulti
- lvl 7 : Guitariste de légende (E) Ce talent est très probablement sous-estimé par la plupart des joueurs. Dans les premiers fights, il vous permettra de rester dans la mélée après avoir claqué vos sorts, et vous pourrez aussi mieux tenir face à du poke si vous essayez de tenir une lane
- lvl 10 : Pogo (R) Pas vraiment de débât, clairement Pogo (R) est à prendre dans 98% des cas, sauf si vous ne savez pas jouer ou si la map et la compo justifient Slam (R).
- lvl 13 : Rideau (A) Avec Rideau (A), vous pourrez jouer un peu plus aggressif, vous serez plus résistant en plongeant dans la team adverse. Combiné avec Guitariste de légende (E), vous serez intuable.
- lvl 16 : Pédale d'écho Pour avoir un peu plus dégâts ou lus de waveclear, ce talent est optimal. Si vous avez pris Blocage au lvl1, vous pouvez prendre Présence intimidante pour que Illidan et Valla pleurent en vous voyant arriver
- lvl 20 : Death métal (R) La plupart des gens prennent Date supplémentaire (R) pour pouvoir se repositionner pendant un fight, mais je préfère Death métal (R), car en réalité, il n'y a que 2 cas de figure pendant votre pogo : soit vous mourrez pendant votre pogo, dans ce cas Death métal (R), soit vous survivez et vous pourrez stun les ennemis restants avec Glissade. Voilà pourquoi je préfère prendre Death métal (R)
Gameplay
Laning : En phase de lane, E.T.C. peut se permettre de poke ses adversaires avec de petits trade, tout en régénerant sa vie avec Solo . Si vous voyez un kill facile à prendre sur une autre lane, prévenez vos alliés et décalez pour prendre le kill. Le meilleur moyen de tuer un adversaire en phase de lane est de faire Glissade puis Fondu au moment où le stun se termine. Ensuite, bloquez votre adversaire grâce à votre hitbox.
Early teamfights : Dans les premiers teamfights, votr rôle va être d'aller neutraliser les carries. Foncez sur eux avec Glissade, ou bloquez les avec Fondu. Votre objectif : minimiser leurs dégâts pendant que vos alliés les tuent. Faites attention, vous êtes assez fragile, donc utilisez Solo le plus possible, et placez quelques autos attack pour une régen supplémentaire. Si vous venez de passer lvl10, vous obtenez un power spike énorme. Placez un bon Pogo (R), et vous garantissez un teamfight en votre faveur. Attention, ne cherchez pas à prendre le plus d'ennemis possibles dans votre ulti, tentez plutôt de stun leurs carries et le soutien, pour que votre team puisse les tuer en prenant un minimum de dégâts.
Late game : En late game, votre rôle est simple : orienter les teamfights en votre faveur avec l'ulti, et au besoin dépush les lanes grâce à Pédale d'écho. N'engagez pas de teamfight sans votre Pogo (R), vous n'aurez probablement pas assez de CC pour bloquer tous les carries. Même si votre team a un peu d'avance, jouez safe, et restez avec vos alliés. Seul, vous ne valez rien.
Forces et faiblesses : Fort contre les héros sans escape, mais faible contre les héros à dash et/ou avec de gros CC
Builds similaires Voir tous les builds pour E.T.C.
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
ConnexionLa sélection hebdo de Heroes Builder
Builds les plus populaires
Rotation hebdomadaire
Derniers builds mis à jour
L'actualité Heroes of the Storm
17/01 : Ouverture du PTR : Améliorations diverses, modifications d'équilibrage et corrections de bugs