Tu as les fesses gelées ? by Brudor
Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.
Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.
Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.
Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.
Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.
Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.
Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 35%.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.
Augmente le rayon de Blizzard de 30%.
Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.
Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.
Les héros ennemis sont glacés quand ils vous attaquent. Toutes les 8 secondes, peut bloquer la prochaine attaque de base d'un héros ennemi, réduisant ses dégâts de 75%.
Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.
Après un court délai, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 224 (+24 par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qu'il touche.
Invoque à l'emplacement ciblé un élémentaire d'eau qui inflige 72 (+7 par niveau) points de dégâts et glace les ennemis proches. Les attaques de base de l'élémentaire infligent 56 (+6 par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.
Augmente la portée de Blizzard de 100%.
S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 3 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.
A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.
Porte le nombre de vague de Blizzard de 2 à 3.
Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.
Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.
Rend 25% des dégâts infligés aux cibles glacées sous forme de points de bouclier. Le bouclier dure 3 secondes.
Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.
L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.
Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 5 secondes à l'activation.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Présentation
Voici un petit build de Jaina que j'affectionne beaucoup. Créé par Brudor.
Avantages :
- Un gros dps multi-cible pour le héros comme pour les sbires
Inconvénients :
- Aucun escape jusqu'au level 13
- Très, très fragile, le positionnement est très important
Gameplay
Ce type de gameplay est essentiellement basé sur les capacités de Jaina, il est donc primordial d'avoir une excellente précision de vos sorts, tâchez prévoir le déplacement de vos adversaires.
Niveau 1 : Pour commencer, je prends Froid absolu (Trait) qui va permettre de ralentir davantage vos cibles. Excellent pour tuer un adversaire fuyard quand vous êtes plusieurs.
Niveau 4 : Jaina est très gourmande en mana. Je choisis donc Intelligence des Arcanes (Trait)
Cependant je prends Envenimer pour le duel face à un Zeratul.
Niveau 7 : Combiné au premier talent, celui-ci Froid mordant (Trait) va faire des dommages supplémentaires aux héros gelés.
Niveau 10 : Elémentaire d'eau (R) est un excellent choix. Tout d'abord, il est plus facile à placer que Anneau de givre (R) car instantané. Ensuite, pour l'invocation d'un élémentaire, il fait tout de même des dégâts de zone. Ensuite, il permet de ne pas laisser s'enfuir les fuyards car ses attaques ralentissent. De plus, s'il n'est pas ciblé en teamfight, il peut faire un maximum de dégâts du début jusqu'à la fin.
Niveau 13 : Bloc de glace amélioré à utiliser pour échapper à un sort qui vous focus, pour être safe face à des ultis qui vont arriver sur vous (comme la frappe de Nova)
Niveau 16 : Talent très important en late game : Exposition nord (E) Que ça soit pour vous ou vos coéquipiers, ça sera 25 % de dommages supplémentaires.
Niveau 20 : Le flash ? C'est la vie ! Que ce soit pour fuir, en traversant les murs, évitant ainsi tel ou tel ulti. Ou bien pour surprendre un adversaire, le finir en burst tant qu'il est sous l'effet de surprise ! Éclair du Nexus
Le but de ce build, est un cycle de dps de cette manière :
Lorsque vous êtes certain de réellement engage, vous lancez Pouvoir des Arcanes. Ensuite vous essayez de toucher un maximum de monde avec Cône de froid. Puis vous enchaînez rapidement avec Elémentaire d'eau (R) et Blizzard. Si vous parvenez à toucher, disons déjà 4 personnes avec ce combo, et que vous êtes toujours en vie, vous les aurez descendu à moins de 40% de leur vie.
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Commentaires
J'ai acheté Jaina récemment et autant dire que je ne joue qu'elle depuis, j'en ai même fait un build que tu pourras comparer avec le tiens sur mon profil. Enfin là n'est pas la question.
Après de multiples essais au niveau des talents j'ai longuement hésité pour le niveau 20 et après réflexion je préfère prendre l'ultime amélioré ou le blink, mais en aucun cas le pouvoir des arcanes. Je m'explique, grâce à Intelligence des Arcanes au niveau 4 je ne me retrouve jamais en manque de mana. Les 400pts de mana à l'activation perdent alors de l'intérêt, et pour ce qui est des 15% de puissance supplémentaire, l'ultime copie tous vos sorts en infligeant 50% des dégats, cela me semble plus non ? En plus des dégats à l'activation, de ses auto attaques ainsi que le proc du passif.
Voilà mon avis, saurais tu m'expliquer en quoi tu trouves pouvoir des arcanes plus fort, peut être que je me trompe :)!
Merci merci, bonne journée et sinon bon build bien expliqué dans l'ensemble :)!
Car en ayant davantage d'expériences avec elle, je me rends compte que le max de dégâts se fait sur le blizzard, il faut vraiment bien le placer. Et qu'en gérant assez bien sa Jaina, il y a moyen de ne pas être à court de mana.
Soit si je change de sort, le pouvoir des arcanes devient intéressant pour la récupération de mana. Surtout que c'est une augmentation des dégâts. Et si le cycle est bien placé (Pouvoir des arcanes - Cône de froid - Élémentaire d'eau - Blizzard) tu enlèves plus de 60 % de la vie des gens.
Et non je ne suis pas fan de l'amélioration de l'élémentaire car déjà, pour qu'il soit efficace, tu dois briser ce cycle. Tu dois envoyer l'élémentaire d'eau en premier pour qu'il imite tes sorts le plus possible. Ce qui veut dire que les dégâts d'apparition de l'élémentaire ne sont pas compter dans les 25 % de dommages supplémentaires par le cône de froid.
De plus, ce type de gameplay est bien sur la durée, encore faut il que ça dure. A haut niveau, l'élémentaire d'eau, comme la tourelle de tychus, se fait focus très vite et meurt donc très vite.
Et pour finir, en terme de dommage, il n'est pas rentable. Fais le test dans l'arène d'essai, contre arthas. Je viens de le faire.
En utilisant l'amélioration de l'ulti et en brisant donc le cycle de dps, tu lui enlèves, lvl 20, 50-60 % de sa vie, si tu le touches à chaque fois. Alors qu'avec le pouvoir des arcanes, tu lui enlèves plus de 70-80 % de sa vie.
Tout est choisi ;)
N'oublies pas que plus tu montes en level, plus les teamfights sont importantes sur la durée, la courte durée. Les engages deviennent l'élément moteur de la victoire. L'effet de surprise. Et du coup, de manière instantanée et plus de dégâts tu auras, meilleur en sera la victoire.
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J'ai tester ton build sur plusieurs games et je peux dire qu'il est vraiment appréciable :)
Gl & hf :)