Jaina Low Cost : Let it Slow (premiers talents) - V. 35702 [Sylvanas] !
Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.
Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.
Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.
Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.
Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.
Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.
Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.
Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 35%.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.
Augmente le rayon de Blizzard de 30%.
Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.
Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.
Les héros ennemis sont glacés quand ils vous attaquent. Toutes les 8 secondes, peut bloquer la prochaine attaque de base d'un héros ennemi, réduisant ses dégâts de 75%.
Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.
Après un court délai, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 224 (+24 par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qu'il touche.
Invoque à l'emplacement ciblé un élémentaire d'eau qui inflige 72 (+7 par niveau) points de dégâts et glace les ennemis proches. Les attaques de base de l'élémentaire infligent 56 (+6 par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.
Augmente la portée de Blizzard de 100%.
S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 3 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.
A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.
Porte le nombre de vague de Blizzard de 2 à 3.
Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.
Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.
Rend 25% des dégâts infligés aux cibles glacées sous forme de points de bouclier. Le bouclier dure 3 secondes.
Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.
L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.
Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 5 secondes à l'activation.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Présentation
Fraîchement disponible, Jaina Portvaillant va en charmer plus d'un(e) : aurevoir le décolleté de Warcraft 3 et bonjour la petite tenue avec le nombril à l'air ;). Très utile durant le teamfight grâce à ces sorts ralentissant la ou les cibles, ce mage est aussi très vulnérable. Alors en tant que véritable gentleman, accompagnez là (si vous êtes heal si possible) et ne la laissez surtout pas partir seule dans la forêt...
Mon build se destine à ceux n'ayant pas débloqué tous les talents de Jaina (et aux autres). Ce qui veut dire que ce build est viable dès le niveau 1 du personnage. Build prêt à l'emploi : vous l'achetez (où débloquez) = vous jouez de suite !
Le trait Morsure de givre boosté vous permettra de réduire la vitesse de déplacement de vos ennemis et de leur infliger plus de dégâts pendant 4 à 6 secondes (grâce au talent Froid persistant (Trait)).
Avantages :
- Gros burst grâce au Trait amélioré Morsure de givre. Celui-ci dure 2 secondes de plus et vous permet d'augmenter les dégâts de vos capacités de 65%.
- Cold Combo avec les talents Anneau de givre (R) + Blizzard : lancez votre ulti' et bombardez la zone avec 2 vagues de glace ( Blizzard) = froid polaire !
- Combo escape : Bloc de glace amélioré + Éclair du Nexus. Ce combo vous permet, si vous êtes attaqués par l'ennemi, d'être invulnérable pendant 3 secondes (de rafraichir vos cooldowns) et de placer (après réflexion et l'écoulement des 3 secondes) un "flash" à l'abri des lignes ennemies.
- Push lane facile avec : Cône de froid + Blizzard.
Inconvénients :
- Sorts manavores (en début de jeu à utiliser avec parcimonie).
- Vu les talents concentrés autour du Trait Morsure de givre, placez-bien vos sorts sur l'ennemi. Si vous ratez la cible cela ne fera qu'accentuer l'Inconvénient 1 : être rapidement Out Of Mana.
- Vous êtes très vulnérable car :
- Peu d'escape (même si dans mon build je vous en propose un).
- Pas d'ambush.
Talents
1 : Froid persistant (Trait)
L'amélioration du Trait reste la priorité dans ce build. Donc on le prend pour pouvoir gagner 2 secondes sur le ralentissement et les dégâts.
4 : Éclats de givre (A)
Talent indispensable vous permettant de rattraper les ennemis lorsqu'ils fuient. Lancez-le sur le dernier ennemi visible pour ralentir celui qui est devant lui.
7 : Froid mordant (Trait)
Même remarque que le palier 1. 15% de dégâts en plus pendant 6 secondes... je prends direct !
10 : Anneau de givre (R)
N'ayant pas encore accès à Elémentaire d'eau (R), nous nous contenterons de l' Anneau de givre (R) mais qui est un excellent sort de contrôle : il immobilise les ennemis pendant 3 secondes, puis inflige des dégâts et glace même vos adversaires (présents dans l'AOE) en leur infligeant également Morsure de givre. C'est un peu vos 3 talents en 1 (comme la lessive) !
13 : Bloc de glace amélioré
Voici un premier outil vous permettant d'être moins vulnérable lors des combats et/ou de votre repli. Vous êtes donc invulnérables pendant 3 secondes. Certes vous ne bougez plus mais, avec l' Éclair du Nexus du niveau 20, vous avez là un bon Combo escape.
De plus, depuis le patch (du 10 février 2015), sachez que les temps de recharge des capacités continuent maintenant de s’écouler et les auras persistantes continuent de faire effet pendant toute la durée de Bloc de glace amélioré. Pratique pour être en sécurité et rafraichir vos cooldowns !
16 : Exposition nord (E)
OU Fracas de neige (Z) si vous souhaitez maximiser le Combo Anneau de givre (R) + Blizzard. Entre les 2 mon coeur balance. Mais j'ai préféré m'orienter vers la vulnérabilité des ennemis. Je m'explique : à ce stade vous avez déjà vos capacités qui infligent 65% de dégâts en plus. Rajoutez à cela une augmentation des dégâts de 25% pendant 2 secondes, vous ferez mal très mal (Bye bye Mr Freeze !)
20 : Éclair du Nexus
Ce talent peut paraître inutile pendant certains combats mais il vous sauvera "les miches" si un Illidan vous fonce dessus avec son ulti' ou dans d'autres situations.
Cas d'utilisation :
- Vous êtes poursuivis et votre ultime est disponible ? Lancez Anneau de givre (R) + Éclair du Nexus et fuyez en gambadant avec votre Arthas chéri (oups c'est Le Roi-Liche maintenant...)
- Vous êtes à deux doigts (coupe-faim) de la mort ? Placez-vous près d'un buisson ou d'un muret et lancez vôtre Bloc de glace amélioré. Vous avez là 3 secondes pour attendre l'arrivée des renforts OU vous êtes foutu et là un Éclair du Nexus s'impose.
Combos (Banjo)
Résumé des combos énoncés dans ce guide :
- Cold Combo : Anneau de givre (R) + Blizzard.
- Combo Ulti' (avec Tempête de neige (Z)) : Anneau de givre (R) + Blizzard
- Combo Escape : Bloc de glace amélioré + Éclair du Nexus.
- Combo Escape avec ulti' : Anneau de givre (R) + Éclair du Nexus.
Gameplay
Je vous décris ci-dessous 3 phases de gameplay que ce soit en étant seul, en groupe, ou en train de farmer votre ligne ou la jungle. Ce sont juste des situations classiques, je ne prends pas en compte les difficultés que vous pourriez avoir face à certains ennemis.
Pour commencer le combat en 1v1 :
- Éclair de givre sur le héro que vous souhaitez attaquer. Il devrait être ralenti de 25%.
- C'est le moment de rendre vulnérable votre cible en cliquant sur votre Cône de froid.
- Puis, lancez Blizzard immédiatement en prévoyant tout de même la course (éventuel repli) de l'ennemi et sa direction pour ne pas gâcher vôtre sort.
- Quelques auto-attaques et le cas échéant relancez votre Éclair de givre.
Pour commencer le combat en groupe :
- Si vous le pouvez (et surtout si vous êtes bien couvert (cover) par votre équipe), affaiblissez les ennemis avec votre Cône de froid pour qu'ils subissent 25% de dommages en plus.
- Ultime Time ! Anneau de givre (R) avec votre Blizzard, puis vos auto-attaques et votre Q/A Éclair de givre.
- Si vous êtes trop exposés, un petit "flash s'impose ( Éclair du Nexus) alors : le temps que vos fesses soient sèches... et on recommence avec Éclair de givre + Cône de froid + Blizzard + Éclair de givre...
Pour commencer le combat en jungle/push lane :
- Vous ne risquez pas grand-chose : on affaiblit avec Cône de froid, puis Blizzard... et c'est tout... pour les petits monstres.
- Sinon rajoutez vôtre Éclair de givre + auto-attaques.
Positionnement
À la vue des "faiblesses" de votre classe, votre positionnement est primordial. Bye bye les balades seules en forêt ou dans la mine sans une garde rapprochée. Bien sûr, pas besoin d'avoir 4 personnes avec vous, mais une classe de heal/support me semble plus que nécessaire.
- En début de partie :
Restez avec votre groupe et éviter d'engager les ennemis. Une petite Nova ( Camouflage permanent) où un vicieux Zeratul ( Camouflage permanent) se feront un malin plaisir de vous entamer comme il se doit. Alors "Stay close", mais pas trop près non plus ;).
- Sur votre ligne/jungle :
Je le répète : ne restez pas seule ! Pas avec ce build. Je vous détaillerais ci-dessous les compositions afin de choisir votre partenaire/âme-soeur/compagnon de voyage... mais restez derrière et lancez votre blizzard pour nettoyer rapidement les monstres/creeps ennemis.
- Lors des "teamfights" :
Cela reste presque la même chose qu'en début de partie. Privilégiez avec soin votre cible (de préférence un autre assassin, un spécialiste ou un support) mais pas n'importe laquelle. La partie "Composition" répondra à cette demande. Dès que c'est fait, communiquez-le à votre équipe et envoyez les giboulées de neige et bourrasque sur la figure de vos adversaires.
Surveillez votre consommation en mana. Un petit retour à la base ou à la fontaine de soins n'est pas inutile, vous savez :).
- Quand vous fuyez :
N'ayez pas honte : on ressort plus fort de ces épreuves. Tant que vous n'êtes pas mort... Lors de votre fuite, n'hésitez pas à abuser de votre A/Q Éclair de givre pour éviter que les héros ennemis vous rattrapent. Gardez au frais votre Éclair du Nexus, sait-on jamais !
En résumé : vous êtes un assassin qui fait mal très mal, mais à la fois très fragile. C'est comme si vous jouez/êtes une Nova mais sans "ambush" et sans "escape". C'est ça le défi de Miss Jaina !
Composition
Jouer seul c'est bien. Mais jouer accompagné et avec les bonnes personnes (enfin les héros), c'est mieux ! Alors je vous détaille un peu les héros qui seront utiles et complémentaires grâce à leurs sorts, et, au contraire, ceux pouvant vous mettre des bâtons dans les roues.
Complémentaire avec (grâce à son ultime) :
- Li Li : Ce pandaren est une bonne alliée puisque son "E" Vent aveuglant vous sera utile en complément de votre ultime Anneau de givre (R). Car même si les cibles sont immobilisées elles peuvent toujours vous attaquer. Mais si elles ratent leurs attaques de base c'est tout bénef' pour vous puisque vous ne prendriez que peu de dégâts.
- Malfurion : Malfurion est pour moi l'un de mes "mates" préférés. Son passif Innervation vous rendra de la Mana vous qui en avait tant besoin. Son "E" Sarments et son ultime Rêve du Crépuscule (R) sera un combo efficace et complémentaire avec votre ultime AOE Anneau de givre (R). À vous deux vous immobilisez les ennemis et ils sont sous "silence" pendant 3 à 4 secondes (si talent Cauchemar (R)). En gros : PERFECT !
- Tyrande : Outre son sort Éclat de lune bien placé permettant de stun les ennemis (vous permettant de burst votre cible), son ultime Eclipse d'Elune (R) vous permettra de fuir ou, le cas échéant, d'engager avec vos coéquipiers le combat grâce à votre ultime Anneau de givre (R), tout en étant camouflé.
Vulnérable contre (en rapport avec son ultime) :
Tous les ennemis étant mobiles et ceux pouvant réduire les effets incapacitants (vos ralentissements) seront votre bête noire. Voici une liste non exhaustive (qui évoluera au fil du temps et des patchs) des héros ayant cette capacité OU pouvant vous faire plus facilement du tort :
- Anub'arak : Ce "petit scarabée" pourra passer outre votre ultime avec son sort Charge enfouie (+ talent Roi des profondeurs (E)). S'il vous rattrape attention à son stun !
- Kerrigan : Une Kerrigan qui vous attrape avec son sort Poigne primordiale + talent Poigne étendue (E), ça peut faire bobo et pas qu'un peu : c'est toute l'équipe adversaire qui peut vous cogner dessus...
- Muradin : Son sort Lancer de nain lui permettra d'esquiver facilement votre ultime et de vous attaquer/stun de suite. Couplé à son Avatar (R) + Force irrésistible (R), il ne restera pas congelé longtemps. Alors prenez garde !
Patch notes
Retrouvez ci-dessous les différents changements apportés à Jaina depuis son apparition sur les champs de bataille le 02 décembre 2014.
Notes de mise à jour Jaina du 24 mars 2015 :
- Le talent Pouvoir des Arcanes a été ajouté au niveau 20.
- Le talent Fureur du Nexus a été retiré.
- Bloc de glace amélioré (talent)
- Le temps de recharge a baissé de 80 à 60 secondes.
- Nouveau talent (niveau 20) : Pouvoir des Arcanes
- Une fois activé, ce talent augmente les dégâts des sorts de 15% et régénère 400 points de mana pendant 5 secondes.
- Morsure de givre (trait)
- L’effet « glacé » affecte désormais les unités incontrôlables (comme le golem sépulcral), ainsi que les structures.
- Éclair de givre (A)
- Les dégâts sont passés de 45 (+14 par niveau) à 50 (+15 par niveau).
- Blizzard (Z)
- Les dégâts infligés par vague sont passés de 40 (+15 par niveau) à 45 (+16 par niveau).
- Cône de froid (E)
- Les dégâts sont passés de 50 (+17 par niveau) à 55 (+18 par niveau).
Notes de mise à jour Jaina du 10 février 2015 : Nouveau talent niveau 20 : +
Bloc de glace
- Les temps de recharge des capacités continuent maintenant de s’écouler et les auras persistantes continuent de faire effet pendant toute la durée de Bloc de glace (ceci a été ajouté lors de la précédente mise à jour).
Notes de mise à jour Jaina du 13 janvier 2015 :
- Éclair de givre (A)
- Les dégâts sont ramenés de 50 (+16 par niveau) à 45 (+14 par niveau).
- Cône de froid (E)
- Les dégâts sont portés de 40 (+13 par niveau) à 50 (+17 par niveau)
- Élémentaire d'eau (R)
- Les dégâts de l’explosion initiale sont portés de 50 (+6 par niveau) à 65 (+7 par niveau)
- Les dégâts des attaques de base sont ramenés de 65 (+6 par niveau) à 50 (+6 par niveau)
Édit.
Comme pour le Patch Notes, l'Édit. permet de retrouver les différentes modifications que j'ai effectué sur le Build Jaina en fonction des patchs ou de mon envies personnelles :
- [BÊTA Updated] : Le build reste le même. Certains changements sont toutefois en cours sur mes commentaires de talents (26/03/2015).
- [Mise à jour suite au Patch Notes du 10 février 2015] : Rajout des catégories Patch Notes et Édit.. Modification du talent 13 puisque désormais les temps de recharge des capacités continuent maintenant de s’écouler. Bonne Bêta !
- [BÊTA Updated] : Peu de changement pour Jaina pour cette BÊTA. Le build reste identique et est donc à jour pour un plaisir de jouer toujours aussi... glacial ! Pour en savoir plus sur les changements de Jaina, depuis le 23 janvier 2015, rendez-vous sur la page de notes de mise à jour de BÊTA.
Ressources
Un grand merci à @Arachios pour son article sur mon build Jaina (à voir ici et à partager) sur le site Heroes of the Storm - JudgeHype.
Et en cadeau, voici la chanson officielle qu'il vous faut écouter. Mettez là quand vous jouerez en cette période de fêtes (enfin bientôt ou passée - tout dépend quand vous lirez ce guide) qui colle bien au tempérament si calme de Jaina Portvaillant. À remplacer "Let it Snow" par "Let it Slow" !
D'autres builds sont à venir sur Jaina et ses confrères/soeurs. En attendant n'hésitez pas à commenter, tester et partager ce build Jaina Low Cost ! Sans oublier le vote positif grace au petit pouce vert en haut du guide !
Cela me permettra de vous proposer d'autres guides complets et de qualité !
Bien sûr ce guide a été rédigé par mes soins. Si vous souhaitez le reprendre, n'hésitez pas à le partager grâce à l'URL raccourcie : http://shar.as/gO5gE et à citer l'auteur (moi - Let it Slow) (et son Battletag visible sur mon profil).
Merci et bon jeu !
Builds similaires Voir tous les builds pour Jaina
Commentaires
Topinambour a dit :Excellent build, très bien opti, j'essaierai ce soir :)
Merci, n'hésite pas à donner ton retour en commentaires.
Arachios a dit :Effectivement, très très bon guide, tout est très bien expliqué, bravo à toi :)
Merci beaucoup Arachios. L'outil est simple à prendre en main pour "linker" tel ou tel talent. Peut-être puis-je espérer pour Noël, voir mon build en brève de heroes.judgehype :D :P.
Let it Slow a dit :Merci beaucoup Arachios. L'outil est simple à prendre en main pour "linker" tel ou tel talent. Peut-être puis-je espérer pour Noël, voir mon build en brève de heroes.judgehype :D :P.
Tu n'auras pas besoin d'attendre Noël, une news est déjà prête au sujet de ton build, elle paraîtra dans la soirée ou demain matin ;)
Arachios a dit :Let it Slow a dit :Merci beaucoup Arachios. L'outil est simple à prendre en main pour "linker" tel ou tel talent. Peut-être puis-je espérer pour Noël, voir mon build en brève de heroes.judgehype :D :P.
Tu n'auras pas besoin d'attendre Noël, une news est déjà prête au sujet de ton build, elle paraîtra dans la soirée ou demain matin ;)
Merci, je n'en demandais pas tant ;-).
Cette classe est très agréable à jouer mais je pense qu'au niveau du DPS et/ou des ralentissements, Jaina va subir un patch...
À voir les builds viables à long terme.
Sinon petite coquille dans ton niveau 16 : c'est pas "Tempête de neige (Z) - Niveau 4" (augmente le rayon de blizzard de 30%) mais "Fracas de Neige (Z) - Niveau 16" (porte le nombre de vague de blizzard de 2 à 3) ;-)
spyderdrake a dit :Très bon build, bien expliqué. Mais attention héros, elle est pas facile à maitriser la Jaina ;-)
Sinon petite coquille dans ton niveau 16 : c'est pas "Tempête de neige (Z) - Niveau 4" (augmente le rayon de blizzard de 30%) mais "Fracas de Neige (Z) - Niveau 16" (porte le nombre de vague de blizzard de 2 à 3) ;-)
Modification effectuée, un mois jour pour jour après ta remarque. J'avoue m'être concentré sur d'autres choses que le jeu, ces dernières semaines.
J'ai aussi procédé à quelques corrections de tournures de phrases.
-> Pour ceux ayant testé Jaina, vos remarques sont les bienvenues !
P.S. : Bonne année 2015 et vivement la Béta de Heroes of the Storm !
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