Jaina - Tramontane déchainée.

Attention, ce build a été créé lors de la version 18.6.44124 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Jaina
Jaina Assassin à distance 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
NounoursHots 26-05-2016 30-05-2016 18.6.44124
00
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Talents Choisis

Éclair de givreA
BlizzardZ
Cône de froidE
Anneau de givre (R)R
Morsure de givre
1
Hiver sans fin (A)
Froid persistant (Trait)
Froid absolu (Trait)
Poursuite de l'adjurateur
4
Éclats de givre (A)
Tempête de neige (Z)
Intelligence des Arcanes (Trait)
Envenimer
7
Iceberg (E)
Froid mordant (Trait)
Armure de givre
Javelot de glace (A)
10
Anneau de givre (R)
Elémentaire d'eau (R)
13
Front de tempête (Z)
Barrière de glace (Trait)
Veines glaciales
16
Fracas de neige (Z)
Exposition nord (E)
Engourdissement (E)
20
Morsure du froid (R)
Muetdhiver (R)
Bloc de glace amélioré
Pouvoir des Arcanes
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Froid absolu (Trait)

Porte le ralentissement des ennemis glacés de 25% à 30%.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Tempête de neige (Z)

Augmente le rayon de Blizzard de 30%.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 366 (+4% par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Iceberg (E)

Double la largeur du Cône de froid et réduit son temps de recharge de 0.5 seconde pour chaque cible touchée.

Froid mordant (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.

Armure de givre

Les héros ennemis sont glacés quand ils vous attaquent. Toutes les 8 secondes, peut bloquer la prochaine attaque de base d'un héros ennemi, réduisant ses dégâts de 75%.

Javelot de glace (A)

Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 100%.

Barrière de glace (Trait)

Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 3 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Fracas de neige (Z)

Porte le nombre de vague de Blizzard de 2 à 3.

Exposition nord (E)

Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Morsure du froid (R)

Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.

Muetdhiver (R)

L'élémentaire d'eau imite les capacités Éclair de givre, Blizzard et Cône de froid en infligeant 50% des dégâts. Augmente la portée de 50%.

Bloc de glace amélioréTemps de recharge : 20 secondes

S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 2.5 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes à l'activation.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
AsmodanAsmodan
BourbieBourbie
ChromieChromie
FalstadFalstad
GazleuGazleu
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
KharazimKharazim
Le BoucherLe Boucher
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
NasiboNasibo
NovaNova
RaynorRaynor
RehgarRehgar
RexxarRexxar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
SylvanasSylvanas
TassadarTassadar
ThrallThrall
TracerTracer
TychusTychus
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus
XulXul
ZagaraZagara
ZeratulZeratul

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
ArthasArthas
ChenChen
ChoCho
DehakaDehaka
E.T.C.E.T.C.
JohannaJohanna
LéoricLéoric
MuradinMuradin
SonyaSonya
TyraëlTyraël

Description du build

Jaina et son Lore

Disciple d'Antonidas, Archimage du Kirin Tor, Jaina fut détectée très tôt par les magiciens de Dalaran à cause de ses prédispositions étonnantes pour la magie. Fidèle compagnon d'Arthas, d'Uther et amie de Thrall, elle se sert de son charisme pour pour diriger les humains réfugiés de Lordaeron en Kalimdor. Elle Co-dirige également L'alliance de l'ouest avec Tyrande Murmevent et Malfurion Hurlorage.

Description

Jaina est un assassin à distance optimal pour les dégats dits de "zone". Elle est devastatrice lorsque les ennemis se trouvent dans un espace réduit. Elle est également appréciée pour son passif  Morsure de givre qui propose un slow de 25% non négligeable pour achever un ennemi Low HP.

Jaina n'est pas un héro simple à prendre en main du fait que  Éclair de givre  Blizzard  Cône de froid soient tous des Skills shots, c'est à dire qu'il faut prédire le déplacement des adversaires pour être efficace. En revanche, une fois maitrisée, elle vous permettra de faire peur à toutes les compos à partir du level 10.

Comme  Anneau de givre (R) est souvent décisif en team fight, sachez que vous serez très souvent focus et/ou dérangé pour éviter de pouvoir le placer facilement.

Jaina necessite un placement stratégique en fight, vous n'avez rien à faire en frontlane.

NB : Ce build n'est pas "mon build", c'est celui que j'utilise après beaucoup de reflexion sur les dégats et le gameplay de Jaina, après l'avoir vu jouer par les team Dignitas et Madcorp. Vous trouverez surement des build similaires, je ne fais que donner des explications sur le personnage.

Les maps

En plus d'avoir un burst assez conséquent en zone, Jaina possède une force de depush de lane assez apreciée, ce qui en fait un perso équilibré en terme de Push/Dégats en fight. Il n'y a pas de maps faibles pour Jaina mais elle excelle dans certaines plus que dans d'autre :

Maps fortes :

Tower Of Doom

Je pense que c'est une de mes maps préférées avec Jaina, à cause des espaces étriqués qu'elle offre. Vous pouvez rester en backlane de manière assez safe pour "poker" vos adversaire et attendre le moment idéal pour  Anneau de givre (R) et ainsi permettre à votre équipe de remporter la victoire.  Éclair de givre peut vous permettre d'anticap à l'infini et  Blizzard vous donnera la possibilté de creer une zone de non droit pour les adversaires.

Tomb Of The Spider Queen

Encore une fois, une map vraiment sympa pour jouer Jaina un peu pour les mêmes raisons que Tower of Doom avec ce petit avantage que les petits couloirs facilitent les Wombo Combo d'ulti avec ETC ou la void Prison de Zeratul par exemple. Attention toutefois à la proximité des lanes qui facilite les ganks de vos adversaires. N'oubliez jamais que push avec Jaina doit être réfléchi car depuis la mise à jour de son gameplay, vous n'avez plus le TP au niveau 20 pour vous enfuir.

Dragon Shire

Sur cette map, Jaina est un pilier de défense des objectifs. Personne ne contestera une jaina qui n'est pas sous CD pour cap les points, au risque de prendre une quantité énorme de dégats. Vous pouvez également suivre vos mates sur les rotations car  Morsure de givre Froid persistant (Trait) font qu'un adversaire touché en milieu de lane ne pourra quasiment jamais s'enfuir.

Blackheart's Bay

Cette map, comme toutes maps à objectif fixe, donne à Jaina l'occasion de montrer qu'elle n'est pas en reste niveau dégats. Une bonne prise de fight sur notre ami le pirate avec un  Anneau de givre (R) bien placé anéantira les adversaires piégés dedans. De plus sur cette map, vous pouvez facilement vous service des bush pour attendre en backlane et sortir au dernier moment.

Infernal Shrines

La zone des shrines a du être conçue pour Jaina... Ici vous donnez un avantage à votre équipe par votre simple présence. La team en face ne rentrera par sur la zone de conteste si ils ne vous ont pas localisé avant. Soyez malin, cachez vous et attendez le faux pas de vos adversaires.

NB : Il n'est pas necessaire de pieger les cinq adversaires avec  Anneau de givre (R), seul deux suffisent pour vous permettre de remporter l'objectif en 5v3. Après si vous attrapez les cinq, ça fait toujours plus classe.

 

Maps moyennes :

Battlefield Of Eternity

Jaina reste forte sur cette map mais son gameplay se corse. Il s'agit d'une map avec de grands espaces et surtout des espaces ouverts qui ne peuvent pas vous garantir une sécurité maximum en backlane.

Astuce : Essayez encore une fois de vous cacher en tout début de Team Fight afin de laisser passer le focus. Si vous êtes en equipe avec votre tank, demandez lui de faire tourner le fight en se déplaçant, cela pourra vous donner un angle d'attaque.

Garden Of Terror

A nouveau grande map avec de grand espace mais plus safe au niveau de la backlane car moins d'accès par les cotés. Point fort de cette map, de nombreux bush vous donneront du temps pour temporiser avant de poser votre  Anneau de givre (R).

Sky Temple

Map optimale pour la zone de conteste des temples .  Anneau de givre (R) prend une bonne partie de la surface de l'objectif, ce qui forcera la team adverse à être très prudente si elle veut cap à 5. Pourquoi dans les maps moyennes ? Tout simplement parce que hors des temples votre Anneau de givre (R) reste très difficle à placer correctement...Les décors vous mettent assez facilement hors de porté, ce qui vous demande une prise de risque maximum pour poser votre ultimate.

Cursed Hollow

J'ai gardé cette map pour la fin car c'est selon moi la map sur laquelle Jaina est la plus "Gamebreaker". Un  Anneau de givre (R) peut faire gagner la game à lui tout seul si placé juste avant une curse ou un boss. C'est une map avec une forte capacité de snowball qui laisse très peu de place à l'erreur.

Le Gameplay :

Comme expliqué dans la description, Jaina est un assassin distance qui frappe la plus part de son DPS en zone. Son placement est donc primordial. Mourir avant de lacher son burst est une catastrophe, se trouver en frontlane avant un team fight n'augure rien de bon. Jaina fait parti des personnage compliqués à prendre en main car vous devez en permanence observer où se trouve votre frontlane, où se trouve la frontlane adverse et surtout où se trouve les DPS adverses pour ne pas vous faire tuer. Au milieu de tout cela, vous devez garder un créneau pour lancer  Anneau de givre (R) en essayant de toucher le plus de monde possible.

Attention : Le build proposé ci-dessous s'adresse à des joueurs connaissant déjà notre mage sur le bout des doigts. Je proposerai un build alternatif pour la prise en main la fin de ce guide.

Niveau 1 :

Jaina possède un trait passif très puissant. Dans Heroes Of The Storm, le Crowd Contrôle est primordial pour beaucoup de situation.  Morsure de givre débuff la cible de 25% de moove speed, vous donnant le temps de l'avoiner à tout va. De plus le trait vous donne aussi un bonus au dégat de 50% sur vos capacités. C'est le seul trait du jeu qui debuff une cible et buff son héro...

Il faut donc en profiter un maximum, c'est pour cela qu'au niveau 1  Froid persistant (Trait), qui fait passer les 25% de slow de 4 à 6 secondes, semble indiqué. Il est profitable dans les deux sens. Vous pouvez l'utiliser pour kiter un assassin qui vous veut du mal ou tout simplement pour empecher un ennemi de s'enfuir.

Nous reparlerons de  Poursuite de l'adjurateur dans le build alternatif en fin de guide.

Niveau 4 :

Il faut savoir que Jaina est très manavore ( oui on ne peut pas être fort partout ). Comme au niveau 1 nous n'avons pas prit Poursuite de l'adjurateur, il faut compenser en prenant  Intelligence des Arcanes (Trait) qui vous permet de récupérer votre ressource.

Petit calcul rapide, Éclair de givre coute 30 de mana, si vous le lancez sur une cible, le prochain  Éclair de givre vous rendra 25 de mana et une auto-attaque vous rendra 5 points. Vous aurez donc remboursé votre dépense.

De plus ce talent vous apprendra à abuser de l'auto-attaque entre chaque spell, ce qui n'est pas un mauvais reflexe à acquérir pour monter de rang rapidement.

Il faut savoir que  Tempête de neige (Z) n'est pas un mauvais talent pour apprendre à placer son blizzard correctement. Nous aborderons ce talent dans le build alternatif que je proposerai à la fin.

Niveau 7 :

Javelot de glace (A) C'est le spell principal du build, celui qui va vous permettre de poke et de kite vos adversaires à l'infini. De base,  Éclair de givre a un cooldown de 4 secondes. A chaque fois que vous toucherez une cible ( glacée au préalable ), vous gagnerez 2 sec de temps de recharge.

Ce qui vous donnera pour le moment le combo suivant :

Cône de froid => AA =>  Éclair de givre => AA => Blizzard => AA =>  Éclair de givre => AA =>  Éclair de givre

Grace à  Intelligence des Arcanes (Trait) vous regagnerez 120 de mana ( 5 X 4 AA + 25 X 4 spells ) pour une dépense initiale de 215 ( 30 X 3  Éclair de givre + 75  Blizzard + 50  Cône de froid ).

Cela correspond à une récupération de 55% de mana.

Froid mordant (Trait) vous sera proposé dans le build alternatif.

Niveau 10 :

En préambule, il est utile de préciser que les deux ultimates de jaina son viables, mais ne sont pas utiles dans les même situations.

J'ai un petit faible pour  Anneau de givre (R) car je trouve ce spell complètement broken en TF, si et seulement SI VOUS ARRIVEZ A LE PLACER CORRECTEMENT.

 

 

Si on décortique le sort, on constate qu'il y a deux phases au déclenchement du spell.

=> Première phase, le ciblage :

Une fois votre emplacement selectionné avec soins vous avez un délai de 1.5 secondes avant de voir exploser votre  Anneau de givre (R). Ne soyez pas spectateur, 1.5 seconde c'est très court et ce temps doit impérativement être utilisé pour vous mettre à portée de sort.

=> Deuxième phase, le burst :

Vous avez attrapé des adversaires dans votre Anneau de givre (R), bien, ils sont immobilisés pendant 3 sec, durant lesquelles vous allez placer votre combo :

Cône de froid + AA Blizzard + AA ( A partir de la le gros du travail est fait ) +  Éclair de givre + AA Éclair de givre et ainsi de suite.

Essayons de comprendre ce qu'il vient de se passer mathématiquement pour une Jaina lvl 20 ( Plus simple pour la comparaison niv 20 ensuite ) en incorporant seulement les talent niv 10 .

En éclatant, votre  Anneau de givre (R) inflige 579 ( 322 + 4% par niv ) et fait proc  Morsure de givre. Ce qui augmente tous vos dégats de 50% sur TOUTES les cibles prises au piège, soit : 

579 Cône de froid 561 ( 208+4% par niv + 50% Morsure de givre ) + 131 ( AA ) +  Blizzard 469 X 2 = 939 ( 174 + 4% par niv + 50%  Morsure de givre + 131 ( AA ) +  Éclair de givre 534 ( 198 + 4% par niv + 50%  Morsure de givre ) + 131 ( AA ) = 3006 de dégats en fonction de vos AA mais au moins 2079 à toutes les cibles piégées.

Mais ce n'est pas encore les dégats max que Jaina peut faire, car nous avons fait les calculs pour un niveau 20 mais sans les talents niv 13, 16 et 20.

Elémentaire d'eau (R) Est utile si vous vous retrouvez avec des compo horribles en face et que vous allez devoir faire avec des assasins qui vont vous sauter dessus en permanence. Il faut savoir que les AA de votre élémentaire font proc  Morsure de givre. Il est très souvent négligé dans les fights mais ses dégats sont loin d'être ridicules.

Niveau 13 :

Pour ce pallier, les 3 talents sont possibles, aucun n'est plus justifié qu'un autre. Si vous vou retrouvez face à une composition avec des mages spé "poke",  Front de tempête (Z) vous permettra de poser votre blizzard en étant plus safe.  Barrière de glace (Trait) Vous donne aussi de la survie mais le shield ne dure que 3 secondes, ce n'est pas non plus un moyen fou de survie, c'est plus une protection en cas de 1v1 contre des hard carry le temps de poser votre burst.

Veines glaciales est le talent que j'utilise avec Jaina car je le trouve intéressant en terme d'entretien du burst initial. Vous allez devenir une machine à lancer les  Éclair de givre, ce qui va vous permettre d'etre redoutable si vous êtes engagé en 1v1. En TF, vous récupererez vos talents de base une fois pendant le combat ce qui peut faire la différence.

Niveau 16 :

Selon moi pas de contestation possible au niveau 16, la vulnérabilité doit être le choix numéro 1 pour ce build. Votre  Cône de froid augmente de 25% les dégats subis pour les cibles touchées.

Si on reprend les calculs faits pour le niveau 10 , les 2079 de dégat aux cibles piégées se transformeront en 2600, ce qui approche vraiment de la vie totale d'un carry comme valla par exemple. ( 2790 points de vie pour valla au niveau 20 ).

Le niveau 16 sera réabordé dans le build alternatif proposé à la fin de ce build.

Niveau 20 : 

Il y a deux possibilté au niveau 20, soit vous êtes hyper safe depuis le début de la game, dans ce cas  Pouvoir des Arcanes vous donne un up de 15% de dps non négligeable + de la mana à hauteur de 400 points. Soit vous êtes harass en permanence et  Bloc de glace amélioré peut vous donner de l'air pour placer votre burst.

Quoiqu'il en soit, votre choix sera fonction du déroulement de la game. Je déconseille fortement  Morsure du froid (R), car à plus haut niveau, vous aurez déjà du mal à touché une fois, n'esperez pas que vos adversaires remarcheront dans une deuxième explosion.

Build Alternatif :

Ce build n'est pas le plus optimal en terme de DPS mais il est fait pour "apprendre" à jouer le perso sans trop souffrir de sa difficulté.

Il vous servira surtout à apprendre à placer votre  Blizzard ( source principal de dps ), en étant assez safe.

Niv 1 :  Poursuite de l'adjurateur pour farmer les globes et augmenter sa regen mana afin de spammer les sorts sans back à la base après 3 spells. Vous arriverez en fin de game assez facilement à 20-30 globes.

Niv 4 :  Tempête de neige (Z) augmente le rayon de votre blizzard de 30% ce qui vous donne une marge d'erreur pour bien en cerner les limites.

Niv 7 :  Froid mordant (Trait) +15% de dégat sur votre trait, talent passif qui ne vous demande pas de concentration supplémentaire.

Niv 10 : Toujours dans l'optique de practice un maximum  Anneau de givre (R) sera privilegié. Une fois sa Hitbox maitrisée, vous pourrez rapidement passé au build principal. Pour les même raisons que dans le main build, vous pouvez choisir  Elémentaire d'eau (R) pour être plus safe contre des assassins.

Niv 13 :  Front de tempête (Z) Vous permettra de lancer votre  Blizzard en étant plus safe.  Barrière de glace (Trait) vous protegera contre des carry agressifs. Je déconseille l'utilisation de  Veines glaciales dans ce build qui va perturber votre concentration pour placer vos sorts.

Niv 16 : Soit vous êtes à l'aise, vous pouvez donc commencer à vous entrainer sur  Exposition nord (E), soit vous souffrez encore en fight, et vous allez donc chercher  Fracas de neige (Z) qui rajoutera un peu de dps.

Niv 20 :  Bloc de glace amélioré vous permettra de temporiser un placement raté, ou un hard focus. Comme au 13 pour des raisons de concentration, je vous déconseille  Pouvoir des Arcanes.

 

Ce build m'a fait descendre du rang 50 au rang 15. Je n'ai commencé à rencontré des difficultés avec ( adversaires bien placés, contre, split...) qu'à partir du rang 15.

Astuces :

=> Servez-vous des bush pour vous cacher à l'initiation d'un TF. Premièrement vous serez safe pour placer votre  Anneau de givre (R), et deuxièmement, vous perturberez l'équipe adverse. Engager un TF sans localiser Jaina est vraiment dangereux.

=> Essayez de ne pas utiliser  Blizzard dans le vent. C'est votre source de dégats principale et il a un CD assez long (15 secondes ).

=> Si c'est possible, essayez de vous retrouver sur le coté du TF ( en restant safe ) pour pouvoir ulti les carry/heal restés derrière.

=> Ne pushez pas votre lane comme un malade, Jaina est très vulnérable au gank.

Comme d'habitude, petite vidéo de gameplay ( pas de moi )

 

 

 

 

 

 

Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 12000 points de dégâts de capacité infligés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Poursuite de l'adjurateur

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la régénération de mana de 0.1 points par seconde.

Tempête de neige (Z)

Augmente le rayon de Blizzard de 30%.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Rend du mana pour les dégâts infligés aux cibles glacées. Les attaques de base donnent 5 points de mana et les capacités 25.

Froid mordant (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Morsure de givre de 50% à 65%.

Javelot de glace (A)

Réduit le temps de recharge d’Éclair de givre de 2 secondes s'il frappe une cible glacée.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 75Temps de recharge : 80 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 100%.

Barrière de glace (Trait)

Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 3 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Fracas de neige (Z)

Porte le nombre de vague de Blizzard de 2 à 3.

Exposition nord (E)

Rend les ennemis blessés par Cône de froid vulnérables, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 25% pendant 2 secondes.

Morsure du froid (R)

Le centre du cercle explose dans une seconde déflagration de givre après expiration de l'anneau.

Bloc de glace amélioréTemps de recharge : 20 secondes

S'active pour entrer en stase et devenir invulnérable pendant 2.5 secondes. Lorsque l'effet prend fin, les ennemis proches sont glacés.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes à l'activation.

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