Jaina, Archimage...[Guide Avancé]

Informations générales

Portrait de Jaina
Jaina Assassin à distance 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Kisahn 18-07-2016 26-09-2017 2.49.0
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

Éclair de givreA
BlizzardZ
Cône de froidE
Anneau de givre (R)R
Morsure de givre
1
Hiver sans fin (A)
Froid persistant (Trait)
Doigts de givre
4
Éclats de givre (A)
Intelligence des Arcanes (Trait)
Armure de givre
7
Iceberg (E)
Javelot de glace (A)
Baguette furie-de-glace
10
Anneau de givre (R)
Elémentaire d'eau (R)
13
Front de tempête (Z)
Barrière de glace (Trait)
Veines glaciales
16
Tempête de neige (Z)
Exposition nord (E)
Engourdissement (E)
20
Morsure du froid (R)
Muetdhiver (R)
Courant d'air
Froid absolu (Trait)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

[Éclats de givre (A)] Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.[Javelot de glace (A)] Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et vous rend 10 points de mana.
BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

[Exposition nord (E)] Diminue l'armure des ennemis touchés par Cône de froid de 20 points pendant 2 secondes, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 20%.
Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 15000 points de dégâts de capacité inflgés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Doigts de givre

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 2.

Récompense : une fois 20 globes collectés, le bonus aux dégâts conféré par Morsure de givre est augmenté de 10%.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.

Armure de givre

Glace les héros ennemis qui vous attaquent. En outre, toutes les 10 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%.

Iceberg (E)

Augmente la largeur de Cône de froid de 100% et réduit son temps de recharge de 3 secondes pour chaque héros glacé, jusqu'à un maximum de 6 secondes par utilisation.

Javelot de glace (A)

Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et vous rend 10 points de mana.

Baguette furie-de-glace

Les attaques de base portées à des héros glacés infligent 100% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Blizzard de 2 secondes.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 60Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 64 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 75% et son rayon de 30%.

Barrière de glace (Trait)

Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Tempête de neige (Z)

Augmente les dégâts de la deuxième vague de Blizzard de 20% et ceux de la troisième vague de 60%.

Exposition nord (E)

Diminue l'armure des ennemis touchés par Cône de froid de 20 points pendant 2 secondes, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 20%.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Morsure du froid (R)

Le centre de l'anneau de givre inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis après expiration du disque extérieur. Le temps de recharge est réduit de 10 secondes par héros adverse touché.

Muetdhiver (R)

Augmente la portée d'invocation de l'élémentaire d'eau de 50%. Celui-ci reproduit désormais les capacités de base pour infliger 50% de leurs dégâts.

Courant d'airTemps de recharge : 60 secondes

Téléporte sur une courte distance et glace les ennemis proches.

Froid absolu (Trait)

Le ralentissement de Morsure de givre peut se cumuler une seconde fois, portant ainsi son effet à 40%.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de Braxis

Duels 1v1

Fort contre

AurielAuriel
ChromieChromie
DehakaDehaka
FalstadFalstad
LuisaileLuisaile
LunaraLunara
MalfurionMalfurion
RehgarRehgar
SylvanasSylvanas
TyrandeTyrande
UtherUther
VallaValla
ZagaraZagara

Faible contre

AlarakAlarak
Anub'arakAnub'arak
ArtanisArtanis
BalafréBalafré
DehakaDehaka
DiabloDiablo
E.T.C.E.T.C.
GarroshGarrosh
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
MuradinMuradin
NovaNova
SamuroSamuro
SonyaSonya
ThrallThrall
TracerTracer
TyraëlTyraël
ValeeraValeera
VarianVarian
XulXul
ZeratulZeratul

Description du build

Jaina Portvaillant, Archimage :

Bienvenue à toutes et à tous !

Aujourd'hui, le personnage dont nous allons parler est la beauté froide qu'est Jaina Portvaillant. Ancienne disciple du très respecté et malheureusement défunt, Antonidas. Enfant, elle fût amenée auprès du Kirin Tor à Dalaran, car elle détentrice d'une grande affinité avec la magie. Son mentor des années plus tard, l'envoya rejoindre Uther et Arthas, tout deux paladin de la lumière afin d'enrayer la peste qui touchait Loardaeron. Révoltée par la décision d'Arthas de décimer la population de Stratholme, elle l'abandonna. Elle rencontra alors Medivh, qui l'envoya de rassembler quelques forces et de partir en Kalimdor. Là-bas, elle devint amis avec Thrall et Cairne et fonda la ville humaine de Theramore. Co-dirigeante des forces de l'Alliance dans l'Ouest d'Azeroth (avec Tyrande, Malfurion), elle repoussa Archimonde lorsqu'il s'attaqua à l'Arbre-Monde. Elle dût aussi faire un choix entre son ami Thrall et son père Daelin Portvaillant lorsque ce dernier décida d'attaquer les orcs de Durotar. Elle choisit finalement avec un profond déchirement intérieur d'aider Thrall. Lorsque bien plus tard, Garrosh Hurlenfer attaqua Theramore avec sa Horde, elle résista le plus possible, mais ce fût sans espoir. Rhonin, l'ancien chef du Kirin Tor se sacrifia alors et sauva Jaina d'une mort certaine, cette dernière perdant au passage sa chevelure blonde au profit de cheveux blancs. Passant progressivement d'une fervante messagère de la paix à une guerrière vengeresse vouant une haine sourde envers la Horde, c'est avec cet esprit qu'elle devint alors dirigeante du Kirin Tor et jura allégance à l'Alliance de Varian Wrynn.

Dans Heroes of the Storm, Jaina est un mage spécialisée dans la magie du givre. De ce fait, elle possède toute une game de contrôle de foule et d'un gros burst glacial grâce à son trait. J'irai même jusqu'à rajouter qu'à mon sens, elle est la détentrice du plus gros burst de dégâts, ce qui lui permet de déchirer tout et n'importe quoi.  Adaptable en fonction de la partie, Jaine peut partir sur un build poke, burst ou hybride. Mais comme tout mage, elle est très fragile et est extrêmement dépendante de son placement. J'oserai même jusqu'à dire qu'elle est à mon sens, la mage la plus vulnérable, car mis à part un ralentissement mineur grâce à son passif, elle n'a aucun moyen de s'échapper si elle est focus. Depuis son dernier changement, elle a gagné en survivabilité, mais cela reste très late game, elle est donc toujours extrêmement vulnérable aux assassins (qui disposent de gap closer pour vous sauter dessus) et aux héros corps à corps.

Ce build est celui que je joue dans toutes mes games (ou presque, il y a toujours des parties situationnelles). Il se trouve la à titre purement informatif, dans le cas où vous vous demandriez ce que je joue personnellement. Cela ne vous engage en rien à le prendre. Il permet de rester à bonne distance pour appliquer le passif tout en ayant une présence permanente grâce à un bon poke. La première partie de l'arbre (ultime compris) est là pour pouvoir déchirer les opposants. La seconde partie quand à elle repose sur des talents utilitaires qui, lorsqu'ils sont savamment utilisés, vous donne un énorme potentiel destructeur.

Let's Begin !

Avantages et Inconvénients :

Avantages du Personnage :

  • De solides contrôles (un ralentissement + possibilité de geler plus ou moins grande selon les talents pris)
  • Permet de kite (harceler à distance sans se faire toucher) à l'infini grâce à son passif
  • Très bon clean de lane ( Éclair de givre + Cône de froid)
  • Personnage playmaker grâce à un wombo-combo.
  • Possède un des burst le plus puissant du jeu
  • Adaptable, car possède un bon équilibre poke/burst

Inconvénients du Personnage :

  • Escapes accessibles tardivement
  • Très fragile, malgré une bonne quête sur son passif
  • Personnage manavore
  • Demande un placement plus que parfait pour être appréciée et jouée correctement.
  • Gameplay aisé à comprendre, en revanche très dur à maîtriser complêtement
  • Un ultime beaucoup plus fort que l'autre...

Etudes des Talents :

[V] : Talent viable -> Talent fort ou indispensable.

[S] : Talent situationnel -> Bon talent à ne pas néglier, mais à ne pas prendre tout le temps.

[X] : Talent à éviter -> Talent en dessous des autres pour diverses raisons.

[Palier n°1] : Poke, Mana ou Passif ? :

     Hiver sans fin (A) : Talent viable. Ce talent permet d'être plus confort sur le lancer de l'éclair. Je pense que le prendre diminue le potentiel de Jaina qu'elle pourrai avoir en choisissant le talent  Doigts de givre en dessous de celui-ci. Cependant, ce talent donne à Jaina une sacrée distance sécurisante pour poke. Si vous avez une bonne visée, il sera aisée de tout le temps envoyer votre éclair tout en restant safe. Je trouve ce talent plus basé sur la sécurité que sur l'efficacité. Tout est une question de feeling et de ressenti personnel au niveau du gameplay recherché. Il peut y avoir deux écoles, le prendre n'impactera pas négativement votre game, bien au contraire vu qu'au deux palliers suivants je vous conseille de partir sur l'amélioration d' Éclair de givre. [V]

    Froid persistant (Trait) : Talent viable. Permet de bénéficier du passif de Jaina plus longtemps. Le passif de Jaina est vraiment puissant en comparaison avec ceux des autres héros : il permet de slow d'un quart de la vitesse tout en garantissant des coups critiques et ce, pendant 4s (ce qui est très long). Non content d'être polyvalent, ici nous est donné l'occasion de lui donné +50% sur la durée, ce qui est énorme. 6s de ralentissement + "vulnérabilité" (ça fais mal les coups critiques), peu de héros bénéficient d'un passif pareil... A prendre pour offrir un bon contrôlé à votre équipe au cas où il en manquerait. [V]

   Doigts de givre : Talent choisi dans ce build. Talent très efficace qui permet d'augmenter vos dégâts tout en vous offrant une regen mana plus qu'appréciable. C'est le talent à prendre par défaut à ce pallier grâce à la polyvalence qu'il apporte. Tout son potentiel ce dévoile après la quête effectuée (bien entendu), mais le bonus de dégâts permet de le rendre viable dès le début de la partie. Le gros plus est qu'il permet d'enlever un des points faibles de Jaina : son côté manavore.

[Palier n°2] : Toujours plus de poke :

    Éclats de givre (A): Talent choisi dans ce build. Il permet tout simplement de renforcer le poke de Jaina. Permet d'appliquer le passif plus souvent et sur plus de monde, le but est de vraiment appliquer Morsure de givre sur le plus de monde et le plus rapidemment possible avant de lancer Blizzard. Pour peu que vous touchiez les mêmes cibles plusieurs fois de suite, avec ce talent,  Éclair de givre devient un sort lowcost, possédant de bons dégâts grâce à son nouvel aspect multicible. [V]

    Intelligence des Arcanes (Trait): Talent Situationnel. Comme dit au précédent palier, Jaina est vraiment très très manavore. Après un seul de votre combo, vous aurez perdu une bonne partie de votre mana et ce, peu importe votre niveau. Ce talent pallie très fortement à cet faiblesse et est clairement un bon choix. Néanmoins, je le trouve vraiment faible en comparaison du talent précédent : Jaina perd en impact dans la game (moins de poke et moins d'applications du passif). De plus vous pouvez avoir toute votre barre de mana remplie, si vous êtes sous CD (et les CD de Jaina sont vraiment très très longs), c'est inutile. [S]

    Armure de givre: Talent Situationnel. Le problème de ce talent est qu'il est utile seulement contre les combos d'AA, mais c'est son seul et unique défaut. Si vous avez Illidan ou Tracer en face, ce talent est parfait. Il est toujours difficile de toucher ses anguilles avec vos sorts, donc prenez ce talent et ils vont se ralentir d'eux-mêmes facilitant ainsi l'application de vos sorts sur eux. Un talent fort : une défense aggresive, mais pas applicable dans la majorité des parties... [S]

[Palier n°3] : Des dégâts monstres à ajouter :

     Iceberg (E): Talent à éviter. Il y a plusieurs raisons qui font que ce talent reste vraiment en dessous de Javelot de glace (A). Pour commencer, ce talent augmente la largeur (pourtant déjà assez bonne) de Cône de froid. Le truc, c'est que c'est la longueur le souci sur ce sort, pas la largeur. A cela rajoute le fait que par ennemi touché, on gagne 1s de CD, c'est bien, mais pas sur Jaina (ou alors vous avez pris les talents mana vu précédemment). La largeur étant bonne, ce n'est pas hyper compliqué de toucher tout le monde, du coup vous vous retrouvez à spammer le sort et c'est pas top. Il faut absolument avoir du mana pour lancer Blizzard au moment opportun. [X]

    Javelot de glace (A): Talent choisi dans ce build. Je fais parti de ceux qui pense que le poke de Jaina la rend redoutable si bien maitrisée. Il permet d'harass une même cible rapidemment pour un moindre coup. Vous ouvrez avec un éclair et 4s plus tard vous relancez, si vous retouchez alors vous êtes le roi/la reine du pétrole pour la simple et bonne raison que l'éclair va revenir toutes les 2s avec un peu de mana en prime. Vous profitez du passif de Jaina toutes les 2s et tout les 3 éclairs réussis vous en gagnez un gratuit (10*3 mana rendu et le sort coûte 30). Idéal pour poke la morales loin derrière, une li-ming/chromie qui poke peinarde en mode "intouchable". C'est vraiment un talent redoutable si vous êtes un/une crac d' Éclair de givre. De plus, il synergise très bien avec les talents conseillés aux palliers précedents. [V]

   Baguette furie-de-glace: Talent à éviter. Talent beaucoup trop compliqué à rentabiliser. On pourrait penser qu'il y a le temps de faire quelques AA lorsque les sorts sont sous CD, mais avec le build conseillé dans ce guide, cela devient difficile, vu que votre Hiver sans fin (A) revient théoriquement toutes les deux secondes. Après, je ne sais pas trop spécialement, il s'agit d'un tout nouveau talent, des tests sont encore en cours dessus... pour le moment, je ne le vous conseille pas, le build poke offrant nettement plus de dégâts. [X]

[Palier n°4] : Libérée, Délivrée :

    Anneau de givre (R): Je vous présente l'instrument de mort de Jaina. C'est la capacité héroïque prise dans ce build et celle qui est nécessaire afin de réaliser le "Wombo-Combo" de notre mage.  C'est un ultime vraiment très fort, mais qui nécessite un réel entrainement afin de le placer très judicieusement. La forme du sort est originale, car il s'agit d'un cercle géant où le centre N'EST PAS affecté ! C'est d'ailleurs cela qui rend le sort si difficile à bien placer. A noté aussi qu'il y a un temps d'incantation de 1,5s. Il faut donc avoir une bonne vision de jeu afin de pouvoir placer efficacement cet ultime et ne surtout pas le raté. Si on résume : l'anneau possède une forme originale (où le centre n'est pas affecté) et où il faut avoir une très bonne vision de jeu et de l'entrainement sur le personnage pour rendre l'ultime viable. Dans ce cas là, il à l'air bien trop compliqué, non ?

    ERREUR ! Ce talent est vraiment RE-DOU-TABLE. Non content d'immobiliser chaque personne touchée pendant 3s, il possède une zone d'effet gigantesque et est donc capable de root toute l'équipe adverse d'un coup. Qui plus est, les héros ennemis marchant sur l'anneau après la phase dite "de givrage", permet de les geler et donc d'appliquer Morsure de givre. C'est énorme étant donné que l'on vient de voir la remarquable puissance de ce passif. ! Non content de stun les gens sur place, il y a un slow de 25% par la suite. C'est un formidable outil de contrôle qui fait un peu penser au talent 20 sur Sindragosa avec Arthas..

    Dernier point à savoir sur cet ultime : IL FAUT TOUJOURS  le lancer pour ouvrir un fight. Il faut A TOUT PRIX profiter des 1,5s de temps d'apparition afin de lancer vos autres sorts ( Blizzard met du temps à apparaitre aussi) pour pouvoir wombo combo comme il faut. C'est impardonnable dans tout les cas, si vous ne le faites pas.

    Elémentaire d'eau (R): Cet ultime est plutôt bon, mais est malheureusement très peu pris, car son challenger  Anneau de givre (R) est vraiment trop gamebreaker en comparaison. Mais cela n'enlève, en soi, rien à la puissance de l'élémentaire.  Il en devient juste un peu plus situationnel que l'anneau.  Cet ultime est le cauchemar de toute personne en backlane. Il est facile de l'oublier pour les 4 ennemis non viser en teamfight et est donc un réel poids sur le 5ème ciblé. Ce héros sera bien trop occuper à essayer de gérer l'élémentaire que de bien réaliser son rôle. Une morales heal de trop ? Une chromie en mode camping au diable vert ? Bim élémentaire, elle aura pas les dégâts pour le gérer et devra faire appel à un allié. Ce qui est fort avec l'élémentaire c'est l'impact psychologique: il force le focus sur lui. C'est en ça qu'il est très difficile de le sortir. Il est déterminant de le lancer au bon moment. Si c'est trop tôt, il va se faire instantanément dépop avant qu'un fight ne commence, et si c'est trop tard, il n'aura pas du tout l'impact psychologique : les ennemis vous auront déjà rentrer dans le lard et n'auront que faire d'un petit élémentaire tout nul à côté. En revanche, lancer judicieusement il va empêcher une personne de se concentrer sur le teamfight en cours et vous donnera une formidable opportunité. Relativement fort contre les fuyards, et possédant d'assez bons dégâts, il est une cible à ne pas oublier pour l'équipe ennemie. Cet ultime est à prendre sur des maps "ouvertes" sans couloir, un peu comme temple céleste, champs de l'éternité ou quand il y a un personnage vraiment relou à distraire. [S]

[Palier n°5] : I'm here to help :

     Front de tempête (Z) : Talent viable à condition d'avoir pris : Hiver sans fin (A), sinon il devient un talent à éviter. Permet de lancer Blizzard de vraiment très très loin et porte aussi loin que l'éclair avec les 30% de portée supplémentaire. C'est une façon de rester safe : jouer comme Chromie. Après cela vous oblige de partir sur Tempête de neige (Z) au prochain pallier, car jouer avec Cône de froid ira à l'encontre de votre build, vu qu'il faudra aller au CaC. Sinon je dis qu'il est à éviter parce qu'il aura une très grande portée, mais seulement lui. Du coup vous ne pourrez jamais profiter du passif au mieux (seulement sur la 2ème et éventuellement la 3ème chute). [V] dans l'unique cas où vous avez sélectionné : Hiver sans fin (A) sinon [X]


     Barrière de glace (Trait) : Talent viable , car il offre une énorme survabilité à Jaina (qui en as grandement besoin). Jaina est un mage qui fais de très grands dégâts à un instant T, du coup les 25% sont ni trop peu, ni OP. A noté que l'on parle bien ici de 25% des 50% supplémentaires offert par  Morsure de givre. De plus le shield reste suffisament longtemps pour en profiter durant tout le fight. Attention cependant, imaginons qu' Éclair de givre vous donne 100 de shield et qu'ensuite vous lancer 1s plus tard Cône de froid qui lui vous donne 75 de shield, alors vous n'aurez que 175 de shield durant 3s et pas 4. Chaque "nouveau shield" possède un CD personnel. [V]


    Veines glaciales: Talent sélectionné dans le build. Un talent redoutable mais mé-estimé. Il demande un réel entrainement (oui oui lui aussi) afin d'en profiter pleinement. Ne fonctionne pas pour Blizzard, mais vous permet de placer un Éclair de givre et un Cône de froid supplémentaire durant un fight. Vous permet aussi de sauvegarder un bon pool de mana et ça c'est vraiment très important. C'est le talent à prendre dès que vous réussissez à ne jamais mourir plus d'une voir deux fois avec Jaina à chaque game. Le prendre vous rend encore plus destructrice mais vous prive de bonnes chances de survie. [V]

[Palier n°6] : Hey ! Chill Out ! :

     Tempête de neige (Z) : Talent viable. Il permet d'agrandir la zone d'effet de Blizzard. La zone étant déjà pas mal de base, ici vous êtes quasiment sûre que tout le monde sera touché par ce sort. Permet d'augmenter les chances qu'un héros ennemi se prenne les 3 chutes. Pas de grandes choses supplémentaires à rajouter à son sujet, mis à part qu'il est peut-être en dessous des autres talents à ce pallier, mais ce n'est même pas sûr... [V]


     Exposition nord (E) : Talent sélectionné dans le build, mais Ô combien dur à maitrisée (décidemment !!). Oui il offre 25% de vulnérabilité, oui c'est énorme, oui c'est fort parce que ça touche plusieurs héros d'un coup, MAIS (et c'est un gros mais) le sort n'est actif que 2s. C'est très très court. La fenêtre de tir est minime et vous et votre équipe n'avez pas intêret à vous louper. Il demande un sacré entrainement pour que tout vos sorts (capacités héroïques comprises) touche dans cette courte fenêtre de 2s. Rien que Anneau de givre (R) à 1,5s de temps d'incantation (soit 75% du temps du talent) et Blizzard à aussi un temps d'apparition pour la 1ère vague. Rajouter à cela qu'il faut lancer Éclair de givre et Cône de froid durant l'opération, je peux vous garantir que vous avez intêret à ne pas clignez des yeux. Bien sûr je ne parle que dans votre cas et, en théorie, vous n'êtes pas seul dans votre équipe. Mais vu que Jaina à un énorme potentiel autant tout faire pour le révéler, sinon autant ne pas jouer le personnage... [V]


    Engourdissement (E) : Un autre talent totalement viable de ce palier (décidemment). En effet, ce talent offre du contrôle à Jaina et c'est relativement polyvalent. En termes de DPS car cela permet d'assurer des vagues de Blizzard supplémentaires, de facilité le placement d' Éclair de givre également. Mais aussi en termes de survivabilité pour vous et votre équipe. Si vous gelez une personne vous courant après, ça vous laisse le temps d'invoquer une monture et de partir. [V]

[Palier n°7] : La Reine des neiges :

     Morsure du froid (R) : Talent à éviter. Le talent met 3 secondes à faire son apparition, ce qui est beaucoup trop long (1,5 pour l'anneau puis 1,5 pour le centre juste après). Dans un fight de niveau 20 vous devez être sûr à 100% de ce qui va se passer car une erreur est sanctionnable de 60s de résurrection et donc sûrement signe de fin de votre game. De fait, ce talent est trop aléatoire : l'ennemi peut avoir bouger, comme ne pas l'avoir fait. Au moment où vous lancez le sort, ça est utile de geler le centre, mais est-ce que 3s plus tard cela sera t-il toujours le cas ? C'est intéressant de geler le centre, mais pas dans ses conditions. [X]


     Muetdhiver (R) : Talent viable uniquement dans le cas où vous estimez que votre  Elémentaire d'eau (R) fais le café à chaque fois que vous le sortez dans votre partie, sinon c'est un talent qui devient clairement à éviter.  Talent qui permet d'invoquer votre élémentaire d'eau d'un peu plus loin (effet un peu gadget). Le truc cool c'est qu'il va copier vos sorts de base (sauf Blizzard pour une raison qui m'échappe, bug ?) à la zone que vous pointez. Imaginons que devant vous, a gauche il y a Nasibo et derrière vous il y a Arthas. Si vous lancez votre élémentaire sur Nasibo, mais que vous envoyez Éclair de givre et Cône de froid sur Arthas alors l'élémentaire visera au même point que vous. Vous pouvez ainsi lui faire attaquer plusieurs personnes en même temps. [V] si bonne maitrise de l'élémentaire d'eau, sinon [X].


      Courant d'air Talent viable, car il est totalement polyalent. Permet d'échapper à n'importe laquelle des situations compliquées et synergise très bien avec le bloc de glace. Ce talent est redoutable car il permet d'offrir une très grande mobilité à Jaina, elle qui en manque cruellement. Permet de temporiser n'importe quelles situations. C'est un sort qui demande, en revanche une sacrée bonne vision de jeu parce qu'à partir du niveau 20, vous ne pouvez pas vous permettre de tomber de charybde en scylla. A utiliser judicieusement et demande une grande rigueur (la marque de fabrique de Jaina). Le petit effet sympa est que si on vous attend à la sortie, ses héros-ci seront gelés par votre passif. [V]


      Froid absolu (Trait) : Talent sélectionné dans le build. Talent extrêmement fort qui vous offre un très grand contrôle à vous et votre équipe. Il permet de mieux utiliser votre kit en permettant à votre blizzard de toucher plus de fois, et vous donne plus de clés pour gagner un teamfight. Peu vous permettre de fuir, ou de chase. Il devient très dur de vous fuir ou de vous rattraper avec ce talent. Avec ce talent arrive un kite encore plus grand, ce qui est très appréciable en fin de partie. [V]

Gameplay :

Jaina est un personnage qui excelle dans le burst. Capable d'atomiser un héros en un instant comme personne et mis à part la technicité des sorts et talents qui est redoutablement longue et difficile à s'approprier, le gameplay de Jaina est simple : vous devez tomber sur les gens par surprise UNIQUEMENT avec votre Éclair de givre et Cône de froid.

NE JAMAIS AU GRAND JAMAIS utiliser votre Blizzard hors teamfights. Rares exceptions où vous êtes sûrs ABSOLUMENT SURS ET CERTAINS qu'un teamfight ne se déclenchera pas pendant que vous serez sous CD de Blizzard. C'est primordial d'avoir Blizzard pour tout les teamfights que votre team les aient déclenchés ou non.

Les combos :

Il existe différentes rotations de sorts sur Jaina qui dépendent si vous avez pris tel ou tel talent. En ne considérant que les sorts de base et les capacités héroïques cela donne :

  Anneau de givre (R) / Elémentaire d'eau (R) -> Blizzard -> Éclair de givre -> Cône de froid

                                                                                    ou

Anneau de givre (R) / Elémentaire d'eau (R) -> Blizzard -> Cône de froid -> Éclair de givre

Le Wombo-Combo :

Sur un build poke : Éclair de givre à répétitions puis quand le fight se déclenche : Anneau de givre (R) -> Éclair de givre -> Blizzard -> Éclair de givre -> Cône de froid -> Éclair de givre.

Sur un build vulnérabilité au 16 : Anneau de givre (R) -> Blizzard -> Cône de froid -> Éclair de givre

Sur un de ses deux builds + Veines glaciales : Il suffit de rajouter après votre combo Éclair de givre -> Éclair de givre -> Éclair de givre dans le premier cas et Cône de froid -> Éclair de givre-> Éclair de givre dans le second cas.

Early (lvl 1-9) :

En début de game vous allez là où il y a le plus de monde chez vous. Vous ne devez pas soke, vous ne devez pas rester passif, vous devez être très aggresif. Votre but c'est de tuer, faire mal. Mais attention, le placement est primordial ! Assurez vous d'être avec votre heal et essayez d'abattre les cibles fragiles d'en face. Jaina excelle aussi dans le gank de lane push. Imaginons que votre Boucher soit sous pression et se fait hard push par un thrall. A ce moment là vous allez ping le boucher pour lui dire que vous arrivez et vous passez dans le dos du Thrall. Attention : CE N'EST JAMAIS A VOUS D'ENGAGE (même dans ce cas là !). Ici le boucher doit bien timer sa charge pour qu'au moment où il atteigne le Thrall vous soyez à portée de sort. Si le boucher ne bouge pas, aller toujours l'aider, mais cette fois-ci en passant par chez vous, pas par derrière (et donc sans gank). C'est valable pour chaque gank que vous souhaitez faire, peu importe le héros que vous voulez aider. Vous n'êtes pas là pour soak (sauf si personne de chez vous ne le fais bien entendu), mais vous êtes là pour faire du kill, mais je le redis encore une fois : LE PLACEMENT EST PRIMORDIAL ET VOUS NE DEVEZ JAMAIS ETRE SEULE.

MidGame (lvl 10-15) :

Avec votre ultime en main, rien ne change dans votre façon d'agir. Sauf... en teamfight. Jaina c'est la mauvaise surprise dont vos ennemis se seraient bien passer. Vous ne devez pas communiquez votre position quand un teamfight se prépare. A vous d'être écartée et de prendre du recul sur la situation. 

Dans le cas de la prise de l' Anneau de givre (R) :  vous devez gank le teamfight. C'est un peu l'esprit du gameplay à ce moment là. Au moment où le fight se déclenche, tout le monde se met sur la gueule, tout le monde est regroupés, vous voyez que c'est un joyeux bordel, ce fameux moment où personne ne comprend pas ce qu'il se passe pendant 1 petite seconde, la bonne grosse mélée, vous arrivez par surprise, de préférence par les côtés, et vous lachez tout votre combo dans l'ordre préalablement indiqués. Soit pour atomisez la backlane (le meilleur scénario vu que c'est là où se trouve tout les héros fragiles + le heal), soit vous lancez tout au milieu, si vous ne pouvez pas l'atteindre. Au moment où vous avez laché tout votre combo, vous vous repositionnez IMMEDIATEMENT vers vos alliés tout en comptant les sonneries de kills fait grâce à vous.

Dans le cas de la prise de l' Elémentaire d'eau (R), vous devez être en backlane de votre équipe. Le truc c'est d'arriver à lancer votre élémentaire sur le campeur d'en face, sur la personne la plus utile ou sur la personne qui ne pourra pas se défendre seule contre. L'élementaire est redoutable si votre cible est ses deux ou trois personnes en même temps. Après si TOUT EN RESTANT BIEN POSITIONNES, vous pouvez aider votre élémentaire, faites-le, sinon aidez votre team en suivant les focus. N'oubliez pas de redirigez votre élémentaire plusieurs fois dans le combat afin qu'il reste le plus safe possible d'éventuels coups qui ne lui étaient pas destinés.

EndGame (lvl 16-30) :

Jaina est un monstre de DPS à partir de la prise du 16. Le gameplay ne change pas des masses, mais sachez que vous faites des dégâts incroyablement fort à ce stade de la partie. Jonglez toujours avec le fameux dicton " Plus tu es bien positionnée, moins tu meurs, plus tu es utile" et tout devrait bien se passer. C'est un personnage fait pour faire de petits pick de dégâts avec Éclair de givre et Cône de froid hors teamfights et fait pour déchirer l'équipe ennemie en lançant votre Wombo Combo. Une redoutable Jaina sait excellement bien se placer tout en gérant à la perfection ses talents actifs tels que Veines glaciales et Bloc de glace, car elle est capable de se dispenser de sorts tels que Barrière de glace (Trait) et  Courant d'air pour survivre.

Maps et Contre de Jaina :

Prendre la partie "Duels 1v1" avec des pincettes. Les héros mis "forts contre" et "faibles contre" le sont en règle général et non en position de 1v1. Il s'agit plus des héros qui ne pourront jamais rien faire contre notre chère Archimage et ceux qui pourront toujours lui mettre des batons dans les roues peu importe les games.

Pour ce qui est des maps, Jaina est très très forte sur celles avec des objectifs qui oblige de se regrouper dans des zones exigues telles que Sanctuaires infernaux, Val Maudit, Tours du Destin, Laboratoire de Braxis... Après elle reste utile sur les autres bien sûr, mais son impact est moins flagrant. Le tout est de vraiment avoir un placement irréprochable tout en pouvant rester à portée de sorts.

Jaina est plutôt forte contre la backlane ennemie. En revanche il est très risqué de s'attaquer à des héros corps à corps. C'est le jeu du chat et de la souris : Vous allez les atomiser jusqu'à ce qu'il vous touche. Si ça arrive vous mourrez. Aucune deuxième chance possible face à eux.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà qui clot officiellement ce descriptif sur Jaina. J'espère que ce guide vous as plu, n'hésitez pas à me faire parvenir tout ressenti positif et/ou négatif dans les commentaires. Je vous invite à voter positivement pour mon guide en haut de la page et également à regarder mes autres guides : http://www.heroesbuilder.com/user/61211-kisahn

Je vous souhaite à toutes et à tous, un excellent jeu dans le Nexus !

Kisahn

Éclair de givreMana : 30Temps de recharge : 4 secondes

Inflige 191 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

BlizzardMana : 90Temps de recharge : 15 secondes

Bombarde une zone avec 3 vagues de glace qui infligent chacune 148 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis blessés sont glacés.

Cône de froidMana : 40Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 228 (+4% par niveau) points de dégâts et glace les cibles.

Morsure de givreTrait

Toutes les capacités de Jaina glacent les cibles, ce qui réduit leur vitesse de déplacement de 25% et augmente les dégâts qu'elles leur infligent de 50%. Dure 4 secondes.

Quête : 15000 points de dégâts de capacité inflgés à des héros glacés.

Récompense : débloque la capacité Bloc de glace amélioré, qui rend Jaina temporairement invulnérable.

Hiver sans fin (A)

Augmente la portée d'Éclair de givre de 30%.

Froid persistant (Trait)

Porte la durée du glacement de 4 à 6 secondes.

Doigts de givre

Quête : collecter des globes de régénération augmente la régénération de mana de 0.1 point par seconde, jusqu'à un maximum de 2.

Récompense : une fois 20 globes collectés, le bonus aux dégâts conféré par Morsure de givre est augmenté de 10%.

Éclats de givre (A)

Éclair de givre transperce la première cible qu'il touche et frappe et frappe une cible supplémentaire située derrière.

Intelligence des Arcanes (Trait)

Jaina récupère du mana lorsqu'elle inflige des dégâts aux cibles glacées. Les attaques de base rendent 5 points de mana et les capacités 20.

Armure de givre

Glace les héros ennemis qui vous attaquent. En outre, toutes les 10 secondes, réduit les dégâts infligés par la prochaine attaque de base d'un héros de 50%.

Iceberg (E)

Augmente la largeur de Cône de froid de 100% et réduit son temps de recharge de 3 secondes pour chaque héros glacé, jusqu'à un maximum de 6 secondes par utilisation.

Javelot de glace (A)

Si Éclair de givre frappe une cible glacée, réduit son temps de recharge de 1.5 secondes et vous rend 10 points de mana.

Baguette furie-de-glace

Les attaques de base portées à des héros glacés infligent 100% de dégâts supplémentaires et réduisent le temps de recharge de Blizzard de 2 secondes.

Anneau de givre (R)Mana : 70Temps de recharge : 80 secondes

Après 1.5 seconde, crée un anneau de givre à l'emplacement ciblé, qui inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis pendant 3 secondes. L'anneau reste ensuite en place pendant 3 secondes, et glace tous les ennemis qui le touchent.

Elémentaire d'eau (R)Mana : 60Temps de recharge : 60 secondes

Invoque un élémentaire d'eau à l'emplacement ciblé. Ses attaques de base infligent 64 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 25% en dégâts de zone et glacent leur cible. Peut être réactivé pour assigner une nouvelle cible à l'élémentaire d'eau. Dure 20 secondes.

Front de tempête (Z)

Augmente la portée de Blizzard de 75% et son rayon de 30%.

Barrière de glace (Trait)

Quand Jaina inflige des dégâts accrus par Morsure de Givre, elle gagne un bouclier équivalent à 25% des dégâts totaux. Le bouclier dure 4 secondes.

Veines glacialesTemps de recharge : 60 secondes

A l'activation, multiplie par trois la vitesse d'écoulement des temps de recharge des capacités de base et réduit leur coût en mana de 50% pendant 5 secondes.

Tempête de neige (Z)

Augmente les dégâts de la deuxième vague de Blizzard de 20% et ceux de la troisième vague de 60%.

Exposition nord (E)

Diminue l'armure des ennemis touchés par Cône de froid de 20 points pendant 2 secondes, ce qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 20%.

Engourdissement (E)

Cône de froid immobilise les cibles glacées pendant 1 seconde.

Morsure du froid (R)

Le centre de l'anneau de givre inflige 322 (+4% par niveau) points de dégâts et immobilise les ennemis après expiration du disque extérieur. Le temps de recharge est réduit de 10 secondes par héros adverse touché.

Muetdhiver (R)

Augmente la portée d'invocation de l'élémentaire d'eau de 50%. Celui-ci reproduit désormais les capacités de base pour infliger 50% de leurs dégâts.

Courant d'airTemps de recharge : 60 secondes

Téléporte sur une courte distance et glace les ennemis proches.

Froid absolu (Trait)

Le ralentissement de Morsure de givre peut se cumuler une seconde fois, portant ainsi son effet à 40%.

Builds similaires Voir tous les builds pour Jaina

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de Aile de mortDEATHWING W build (broken)mis à jour le 05-12-2019
Portrait de BalafréBalafré, la terreur de Sombre-Comtémis à jour le 05-12-2019
Portrait de ChacalChacal, pyromane déjantémis à jour le 05-12-2019
Portrait de TyrandeTyrande, prêtresse d'Élunemis à jour le 05-12-2019
Portrait de Kael'thasKael'thas, roi-soleilmis à jour le 01-12-2019