Gazleu, speed push, solote et, en late, casse des héros !

Attention, ce build a été créé lors de la version 15.7.40322 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Gazleu
Gazleu Guerrier offensif 2000 150
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
MeTeOrZ 02-03-2015 04-09-2015 15.7.40322
131
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Talents Choisis

Tourelle SulfattA
TrucidolaserZ
Charge d'X-plosiumE
Robot-gobelin (R)R
Rationaliser, réutiliser, recyclerD
Tourelle
Directeur de tir1
1
Maître en récupération
Fondeuse déchiqu'omatique (Trait)
Casseur pro ! (Trait)
Supplément de TNT (E)
Démolisseur
4
Seigneur mercenaire
Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait)
Poings à vapeur (A)
Fusion gobeline (Z)
Promouvoir
7
Tourelle Sulfatt XL (A)
Résidus moteur (A)
Secourisme
Envoi : MULE
10
Robot-gobelin (R)
Gravitobombe 3000 (R)
13
Rage ardente
Réserve de tourelles (A)
Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)
Sprint
16
Tourelles à longue portée (A)
Charge à diffusion rapide (E)
Bobines hypertroniques (Z)
Peau de pierre
20
Mécador (R)
Trou noir miniature (R)
Fureur du Nexus
Bouclier renforcé
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Tourelle SulfattMana : 4 débris

Pose une tourelle qui inflige 37 (+4% par niveau) points de dégâts et dure 15 secondes.

Une fois créées, les tourelles visent en priorité le héros adverse le plus proche.

TrucidolaserTemps de recharge : 8 secondes

Après 0.65 secondes, inflige de 182 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. Rend un montant de points de vie équivalent à 25% des dégâts infligés, cet effet est augmenté à 75% contre les héros adverses.

Charge d'X-plosiumTemps de recharge : 12 secondes

Pose une bombe qui inflige 147 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée au bout de 1.25 secondes. Les ennemis touchés sont également étourdis pendant 1 seconde.

Rationaliser, réutiliser, recyclerTrait

Régénère 1 débris toutes les 4 secondes. Les tourelles Sulfatt détruites lâchent 1 débris qui peut être ramassé.

Détruit une tourelle Sulfatt ciblée à l'activation.

Directeur de tir

Ordonne à toute tourelle Sulfatt proche de viser la cible.

Maître en récupération

Collecter des globes de régénération augmente de façon permanente la récupération de vie de 1.5 point par seconde.

Fondeuse déchiqu'omatique (Trait)

Porte le gain de mana à 60 points.

Casseur pro ! (Trait)

Porte la réduction des temps de recharge apportée par les débris à 9 en 3 secondes.

Supplément de TNT (E)

Inflige 10% de dégâts supplémentaires par ennemi touché, jusqu'à un maximum de 100%.

Démolisseur

Détruit 1 munition à chaque attaque de base contre un bâtiment et inflige 10% de points de dégâts supplémentaires.

Seigneur mercenaire

Les mercenaires proches autres que les boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

Rationaliser, réutiliser, recycler (Trait)

Les serviteurs ennemis qui meurent à proximité ont 15% de chances de lâcher des débris.

Poings à vapeur (A)

Les attaques de base augmentent l'espérance de vie des tourelles Sulfatt actives de 1 seconde.

Fusion gobeline (Z)

Ajoute un niveau de charge supplémentaire une fois le Trucidolaser au maximum, qui augmente les dégâts infligés de 50%.

PromouvoirTemps de recharge : 30 secondes

Confère à un serviteur de voie allié une réduction des dégâts non héroïques subis de 75% et une augmentation de ceux infligés aux cibles non héroïques de 100% pendant 30 secondes. 2 charges disponibles.

Tourelle Sulfatt XL (A)

Les tourelles attaquent jusqu'à 2 cibles supplémentaires et leur inflige 50% des dégâts normaux.

Résidus moteur (A)

Les attaques des tourelles réduisent la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes.

SecourismeTemps de recharge : 60 secondes

Rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.

Envoi : MULETemps de recharge : 60 secondes

Activation : envoi une MULE qui répare les bâtiments, un à un, près du point ciblé pendant 40 secondes. Rend 100 points de vie toutes les 1 secondes. Confère 1 munition toutes les 3 secondes.

Robot-gobelin (R)

Capacité passive : Augmente les dégâts des attaques de base de 150% contre les serviteurs, mercenaires et bâtiments.

Gravitobombe 3000 (R)Mana : 100Temps de recharge : 110 secondes

Au bout d'un court délai, attire les ennemis vers le centre de la zone ciblée puis inflige 170 (+30 par niveau) points de dégâts.

Rage ardente

Inflige 24 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches.

Réserve de tourelles (A)

Porte le nombre de charges maximum de tourelles à 4.

Trancheuse dimensionnelle TKC (Z)

Ralentit les héros de 40% et gèle les serviteurs et bâtiments pendant 3 secondes.

SprintTemps de recharge : 60 secondes

Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.

Tourelles à longue portée (A)

Augmente la portée des tourelles de 40%.

Charge à diffusion rapide (E)

Porte le nombre de charges explosives à 2.

Bobines hypertroniques (Z)

Double la vitesse de charge du Trucidolaser.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Mécador (R)

Capacité passive : Augmente les dégâts des attaques de base de 150% contre les héros.

Trou noir miniature (R)

Augmente le rayon de 25% et les dégâts de 50%.

Fureur du Nexus

Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 200 points de dégâts supplémentaires à la cible et 500 points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.

Bouclier renforcéTemps de recharge : 60 secondes

Activation : réduit les dégâts subis de 75% pendant 4 secondes.

Description du build

Présentation rapide de Gazleu :

En early game, Gazleu est manavore mais un très bon pusher.

En mid game, Gazleu fait tous les mercenaires en un temps record et défend les objectifs comme personne.

En late game, Gazleu devient réellement efficace en teamfight et inflige de lourds dégâts aux adversaires qui le sous-estiment.

 

 

Donc, je vous présente ma façon de jouer Gazleu, et je dois avouer qu'elle marche plutôt bien ! ^^

Les Talents :

Niveau 1 :  Supplément de TNT (E) Plus de dégâts tout simplement, un push beaucoup plus rapide en early. Sa permet de zoner l'ennemi pendant que vos tourelles pushent. 

Niveau 4 :  Seigneur mercenaire Ce talent vous permet de soloter les mercenaires dès le niveau 4. Worth it non ? De plus, le split push sera beaucoup plus facile ! Vous n'aurez pas à attendre la vague de creeps, les tourelles et les serviteurs ennemis vous font la moitié des dégâts, et ça... c'est parfait pour un Gazleu !

Niveau 7 : Tourelle Sulfatt XL (A) Pour un push encore plus rapide. On aurait pu choisir Seigneur mercenaire, mais ce n'est plus viable avec ma façon de jouer Gazleu. 

Niveau 10 : Robot-gobelin (R) Cette capacité héroïque étant passive, elle convient tout à fait à Gazleu. On enchaîne les mercenaires et les mercenaires ennemis meurent en moins 10 secondes.

Niveau 13 : Réserve de tourelles (A) Ce talent vous permet de push plus vite, de faire les mercenaires plus vite, de gagner vos 1v1 beaucoup plus facilement, et soloter les boss ou presque (je m'explique un peu plus loin sur ce point).  Le sprint Sprint me semble moins utile car un bon Gazleu doit savoir bien backdoor mais il doit aussi savoir à quel moment s'enfuir avant de se faire attraper par les ennemis. De plus, ce talent n'arrive qu'au niveau 13 et avec un cooldown de 60s

Niveau 16 : Charge à diffusion rapide (E) Ce talent vous permet d'avoir beaucoup plus de controle en teamfight (puisque vous n'avez pas la gravitobombe). En effet, pour l'ennemi, une bombe c'est facile à éviter mais 2 ? Non ! Le talent Tourelles à longue portée (A) peut sembler utile, mais en réalité, il ne sera utile que lorsque vous voudrez push... Que ce soit pour les teamfights ou pour faire les mercenaires, la portée de vos tourelles ne va pas changer grand chose... D'ailleurs l'un des inconvénients majeures de la portée et que l'adversaire va vous spotted de très loin sans prendre de dégâts (en général, une seule tourelle va le toucher)... Or un Gazleu doit rester furtif lorsqu'il entreprend de faire des camps de mercenaires.

Niveau 20 : Mécador (R) Vous pushez vite ? Vous défoncez les mercenaires super vite ? Dégommez les héros ennemis maintenant !  

 

Gameplay : 

(Attention, ne suivait pas forcément ce qui suit à la lettre, chaque paragraphe correspond à un niveau d'obtention de talent mais quand je dis "Au niveau 10, prenez Robot-gobelin (R), et refaites le maximum de camps de mercenaires", les camps de mercenaires peut être refait dès que vous voulez (niveau 8,9,10,11,12), j'ai fait un lien avec les niveaux juste pour savoir vers quel moment de la game on se situe. En aucun cas, je dis "Dès que tu as ce niveau tu fais ça !")

 

La partie débute ...

Prenez Supplément de TNT (E) et vous allez sur la lane la plus proche des futurs objectifs à capturer (ex : dans la map comté du dragon, choisis la toplane ou la botlane plutôt que la midlane). Attention, le mieux est aussi d'être avec un allié sur cette lane. La bombe sert (pour ma part) surtout à faire reculer l'ennemi car il ne voudra pas se faire stun, mais attention, pour ne pas gaspillez trop de mana, pensez toujours à toucher des creeps (archers) avec la bombe, comme ça vous limiter les déplacements du héros ennemis et vous pushez.

Au niveau 4, prenez  Seigneur mercenaire et vous lachez votre compagnon de lane (qui s'occupera de prendre l'experience) pour vous occupez des camps de mercenaires. Pensez bien, à placer vos 2 tourelles avant d'aggro les mercenaires. Après le premier camp, n'oubliez pas de détruire vos tourelles pour recup un peu de mana qui vous fait cruellement défaut en early (et passez à la fontaine de soin/mana ne vous fera pas de mal). Enchainez les camps de mercenaires près de votre base, puis,si vous le sentez bien et que vous ne vous faites pas repérer, vous pouvez tenter de capturer les mercenaires proches de la base adverse. A ce niveau, personne ne peut soloter les camps de mercenaires comme gazleu, donc (si vous voulez faire les camps ennemis), priez pour que les ennemis ne décident pas de faire le même camp que vous au même moment, car ils seront au moins 2 à venir.

Au niveau 7, prenez Tourelle Sulfatt XL (A), ce qui vous permet (et vous encourage) de retourner sur les lanes pour push très (très très) vite Pendant ce temps, même si vos alliés risquent d'être en teamfight en 4v5, votre speed push forcera à au moins un ennemi de venir défendre et d'abandonner ça team (surveillez bien votre minimap). Cependant, un seul ennemi ne fera pas grand chose grâce à votre push car il se retrouvera vite déborder par le nombre de vos creeps, tourelles et mercenaires. Du coup, même si Gazleu est faible en 1v1, l'ennemi ne viendra pas vous attaquer car il prendrait trop de dégâts. Par contre s'il y a plus d'un ennemi, laissez vos tourelles pour push, une petite charge ça fait pas de mal et fuyez ! 

Au niveau 10, prenez Robot-gobelin (R), et refaites le maximum de camps de mercenaires de la même façon qu'au niveau 4. Ca va plus vite non ? Faites toujours attention à la minimap, c'est possible que vous tuez les mercenaires, des ennemis arrivent, vous fuyez et ils capturent le camp tranquillement en vous remerciant... A ce niveau, vous pouvez même soloter le boss, mais attention, pour survivre, vous ne devez prendre aucun AoE ! Placez vos tourelles autour du boss, assez éloignées l'une de l'autre pour éviter que le boss vous les détruise toutes d'un coup avec son sort de zone. Puis, demandez l'aide d'au moins un allié pour le faire beaucoup plus vite et en minimisant les risques. En effet, si vous le faites seul, vous perdrez beaucoup de vie et beaucoup de mana. De plus, vu le temps qu'il faut pour faire le boss, vous avez une grande chance que l'équipe adverse vous surprenne, vous tue et capture le boss. 

Au niveau 13, prenez Réserve de tourelles (A), vous pouvez  recommencer à push en dominant votre lane grâce à vos 3 tourelles. 

Au niveau 16, prenez Charge à diffusion rapide (E). Vous pouvez décider de push...  Même si vous pouvez 1v1 certains héros, pushez mais restez le plus safe possible en laissant vos tourelles pushent et limiter les déplacements de l'ennemi grâce à vos bombes. Ou vous pouvez repartir faire les mercenaires dès leur repop. N'utilisez que 2 tourelles sur 3 pour les camps de mercs, inutile de gaspiller de la mana vu la vitesse à laquelle Gazleu les fait. 

Au niveau 20, prenez Mécador (R) et pushez en restant avec vos alliés tout en posant régulièrement vos tourelles (n'oubliez pas de les détruire pour récupérer de la mana). Un 5v5 ? Posez vos 3 tourelles. Ces tourelles feront 234 dégâts par seconde  à 3 champions en même temps. Sachant qu'au niveau 20, les assassins ont moins de 3000 points de vie, si les tourelles visent les assassins, ceux-ci seront tués en 10 secondes. L'important c'est de bien placer vos tourelles pour éviter leur destruction due à des AoE. La plupart du temps les tourelles sont ignorés ou trop sous-estimé car en teamfight, les joueurs attaquent uniquement les héros adverses. En résumé, en teamfight, vous placez facilement vos bombes, les champions adverses sont stun, en attendant les tourelles tirent toujours et vous mettez de violent coup avec votre capacité héroïque améliorée. Bref, vous faites un carnage car les adversaires sous-estiment la puissance de vos tourelles. Cool, non ?

Et le Trucidolaser dans tout ça ? 

Personnellement, je l'utilise très (très très très) rarement. En effet, je l'utilise uniquement dans le cas où : les ennemis me sous-estiment => ils perdent 90% de leur vie =>ils fuient et sortent du rayon d'action de mes tourelles => Sachant que je les aurais jamais à la bombe, j'utilise le trucidolaser que je charge quasiment pas car les héros se déplacent beaucoup plus vite que l'augmentation de la portée de cette attaque. Donc, le trucidolaser me sert juste à last-hit certains ennemis (vraiment low hp) qui essaye de fuir.

Gazleu et les objectifs

Tout dépend de la map sur laquelle vous jouez.

Comté du dragon : Une bonne map pour Gazleu. Vous campez l'un des sanctuaire et vous le défendez coûte que coûte. Rien ne vous empêche de push en même temps mais priviligiez la défense du sanctuaire plutôt que du speed push.

Champs de l'éternité : Une très bonne map pour Gazleu. Vous avez 2 possibilités : soit vous défendez votre immortel grâce à vos tourelles et l'équipe advers aura du mal à l'attaquer, soit vous attaquez l'immortel adverse pour le tuer (très) rapidement (mais attention au placement des tourelles, l'immortel fait beaucoup de sorts de zone). Dans les 2 cas, Gazleu s'en sort très bien et est une véritable aide pour votre équipe. 

Temple céleste :  La meilleur map pour Gazleu. Le mieux est d'être le premier au temple de poser vos tourelles et d'attendre les adversaires. Evidemment abandonnez si vous êtes seul contre 5 ^^. Mais dans l'idée, vous n'aurez pas de problème à capturer le temple. Si l'ennemi arrive en premier, pas de problème, vous prendrez vite l'avantage. En effet, s'il sont 1 ou 2 ennemis à capturer le temple, il y a de grande chance qu'ils soient en difficulté et qu'ils perdent beaucoup de vie à cause du premier gardien alors qu'un Gazleu le tue en restant quasiment full life ^^.

Val Maudit : Une bonne map pour Gazleu. A vous d'être le premier au tribut pour poser vos tourelles et le défendre coûte que coûte. 

Temple de la Reine Araignée  : Une bonne map pour Gazleu. Choisissez d'aller sur la lane du top ou celle du bot. Privilégiez le top car il y a le boss à proximité que vous pourrez essayer de faire dès le niveau 13 en sneaky (voire même dès le niveau 10 si vous avez le temps). Pushez en recoltant des gemmes et défendez l'autel le plus proche (une petite tourelle devrez empêcher les ennemis de déposer les gemmes. Aller au mid pourrez être bien, mais faire attention aux 2 autels et push en même temps, c'est un peu trop en demander à Gazleu.   

Baie de Coeur-Noir : Une map plutôt compliquée pour Gazleu. Pour Baie du Coeur-Noir, vous devrez réussir à trouver un compromis entre faire les mercenaires et camper le pirate, tout en restant le plus safe possible.

Mines hantées et jardin de la terreur : Les map les plus compliquées pour Gazleu. Dans ses maps là, vous ne pouvez pas camper avec vos tourelles, vous serez toujours en mouvement. Votre vraie utilité sur cette map, sera pour faire les boss. Mais globalement, il y aurait souvent un 5v5 à ces endroits et avant le level 10, ces teamfights seront vraiment compliqués pour Gazleu. Pour ces maps, vous pourrez choisir de prendre  Gravitobombe 3000 (R) comme capacité héroïque car elle est plus utile en teamfight, même si, personnellement, je m'obstine à garder Robot-gobelin (R) pour que les mercenaires soient vraiment fait plus vite.

Gazleu, ses amis et ses ennemis sur le champs de bataille :

Les Counters :

icone sylvanas Sylvanas : C'est le counter de Gazleu. En effet, son trait "Flèches Noires" est utilisable sur les tourelles de Gazleu, ce qui l'handicape énormement. Par conséquent, même si Gazleu est un exellent pusher, en phase de lane face à une sylvanas, il va devenir impuissant à cause de la compétence "Dague de l'ombre" de Sylvanas qui va contaminer toutes ses tourelles.

icone illidanIllidan : C'est l'un des seuls autres héros qui peut soloter les mercenaires dès le niveau 4. Et grâce à ses esquives, Illidan n'aura aucun mal à battre un Gazleu en 1v1.

 

Sylvanas et Illidan sont donc les deux principeux counters de Gazleu. Cependant, on pourrait (plus ou moins) rajouter tous les héros qui attaque en zone et à distance (exemple : Jaina peut détruire les tourelles en restant hors de portée de celles-ci.

 

La Synergie :

Il n'y a pas vraiment de Héros avec qui Gazleu a une excellente synergie. C'est pourquoi, on pourrait citer tous les héros possédant des bons controles de zones (sans compter la capacité héroïque) tel que Malfurion (Sarment), Johanna (Blâme), Balafré (Crochet), E.T.C (Glissade, Fondu), ...

  

Dernière remarque :

Gazleu doit vraiment être joué comme un speed pusher et un campeur d'objectifs. Mais attention, il vous faut toujours rester safe, pour cela il faut vraiment faire attention à la minimap.

Pensez à mettre vos tourelles dans les bushs, c'est simple et efficace.

De plus, même si on peut avoir l'impression Gazleu se la joue un peu solo, il ne faudra jamais oublier de prêter main forte à nos coéquipiers pour éviter au maximum qu'ils se retrouvent en 4v5 parce que vous solotez vos camps de mercenaire.

 

 

 

Seigneur mercenaire

Les mercenaires proches autres que les boss infligent 50% de dégâts supplémentaires. Réduit les dégâts subis infligés par les serviteurs et les mercenaires de 50%.

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Commentaires

RynaxRynax#21597
Posté le 03-03-2015 à 00:05
Je joues pas du tout spécialiste mais c'est quand même bien rédigé : )
Posté le 13-03-2015 à 12:33
Build très bon.
J'ai plus tendance a prendre le sprint au lv13, mais c'est par prudence.
C'est bien rédigé, c'est clair, c'est concis. Il manque qu'une frise sur les ennemis dont il faut se méfier et c'est parfait :)
Merci pour ton travail!
Odio1245Odio1245
Posté le 13-03-2015 à 20:36
J'utilise toujours ce build ;)
Sur les mines hantées, il est possible de, pendant que ses alliés se font les petits cranes, se soloter très rapidement le gros golem. Cela donne des résultats très fun ;)
Les bobines hypertroniques (lvl16) sont utiles pour les gens qui comme moi ne savent pas qui focus avec le mécador.
Clem4190Ryu#2903
Posté le 18-03-2015 à 12:18 (Edité le 18-03-2015 à 12:19)
C'est le build que j'ai toujours utilisé avec Gazleu (avec parfois une variante).

Je tenais a réagir, à propos de la partie sur le taf de Gazleu sur les différentes map :
En effet, j'ai fais une partie avec des amis sur les Mines, hier soir.
J'ai eu la bonne idée (oui oui) de ne jamais foutre les pieds dans le sous-sol... pour justement rush tous les camps disponibles et hard-push pendant que les autres guignols partaient à 5 en bas ! Sur les 2 premières descentes, ils ont perdu leur base du top, puis ensuite du bot... et à chaque remontée, c'était boss + mercenaires qui les attendaient.

Je n'ai même pas besoin de vous dire qu'on leur a roulé dessus... (certes, ils devaient être mauvais, car je n'ai jamais été mis en danger, ou très peu de mémoire...)

Laisser un Gazleu push et faire les camps pépère, c'était pas l'idée du siècle.

Le petit gobelin est clairement le personnage avec lequel je prend le plus de plaisir ! <3
Tout casser !! Ahaha. :)
Posté le 06-04-2015 à 09:24 (Edité le 06-04-2015 à 09:29)
Très bon build, j'utilise presque le même.
Les seules variations que j'y apporte le sont en fonction de la Map.

Mines Hantées & Val Maudit & Baie de Coeur noir:
Supplément de TnT / Supériorité / Résidus Moteurs / GravitoBombe / Charge a diffusion rapide / Reserve de tourelles / Trou noir miniature.
Le robot est efficace mais je trouve que la Gravito+double stun est plus intéressant sur ces map. Ce qui n'empèche pas de push (même si moins efficacement).

Jardin de Terreur, Comté du dragon & Temple Celeste :
Supplément de TnT / Supériorité / Tourelles sulfat XL / Robot Gobelin / Sprint / Reserve de tourelles / ??.
Je ne prend presque jamais la double bombe avec le robot, je trouve le sprint bien plus rentable : Avec le robot, on a tendance a push comme des gorets, ce qui a tendance a énerver l'adversaire. La bombe ne permettra pas de s'en sortir s'ils savent jouer, au contraire du sprint. La 2ème bombe n'a d’intérêt pour moi qu'avec Gravito, qui permet de stun pendant 5sec (Bombe+Gravito+bombe).
Et au niv 20, le Mecador n'est intéressant que s'il y a une majorité de CaC.
salutbobsalutbob#1285
Posté le 11-10-2015 à 21:49
Je viens de tester et c'est fameux, très bien rédigé, je dois try hard ce personnage il a l'air vraiment bien =)

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