Illidan ez

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.52.1.

Informations générales

Portrait de Illidan
Illidan Assassin en mêlée 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Inuline 29-10-2014 05-11-2014 0.5.0.32455
30
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Talents Choisis

PlongeonA
Voie des lamesZ
DérobadeE
La Traque (R)R
Soif du traître
1
Rude assaut (Z)
Bouclier de l'ombre (E)
Maître en récupération
Tireur d'élite vétéran
4
Désigné pour mourir (A)
Gangre-allonge (Z)
Immolation (Z)
Lame assoiffée (Trait)
7
Poursuite effrénée (A)
Blocage réflexe (E)
Enchaînement
Frisson du combat (Trait)
Secourisme
10
Métamorphose (R)
La Traque (R)
13
Tueur de géants
Fente (A)
Ami ou ennemi (A)
Délié (Z)
Sixième sens (E)
16
Exécuteur
Assaut du chasseur (Trait)
Seconde frappe (Z)
Sang pour sang
Peau de pierre
20
Fureur du Nexus
Éclair du Nexus
Forme de démon (R)
Nul n'y échappe (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

Rude assaut (Z)

Porte le bonus aux attaques de base à 40%.

Bouclier de l'ombre (E)

Dérobade confère un bouclier de 75 points pendant 5 secondes.

Maître en récupération

Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.

Tireur d'élite vétéran

Tous les 6 serviteurs ou mercenaires ennemis tués près de votre héros, augmente les dégâts des attaques de base de 1 point de dégâts. Les morts de héros comptent pour 2 serviteurs tués.

Désigné pour mourir (A)

Augmente les dégâts de la prochaine attaque de base sur la cible du plongeon de 100%.

Gangre-allonge (Z)

Augmente la portée d'Attaque circulaire de 20%.

Immolation (Z)

Après une Attaque circulaire, brûle les ennemis proches et leur inflige 20 (+3 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Les attaques de base rendent maintenant 30% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

Poursuite effrénée (A)

Augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 2 secondes après le plongeon.

Blocage réflexe (E)

Confère 2 charges de Blocage (dégâts des attaques de base réduits de 50%) pendant 5 secondes après la fin de Dérobade.

Enchaînement

Après utilisation d'une capacité, augmente les dégâts de la prochaine attaque de base de 25%.

Frisson du combat (Trait)Temps de recharge : 20 secondes

Activation : double la réduction de temps de recharge des attaques de base pendant 8 secondes.

SecourismeTemps de recharge : 60 secondes

Activation : rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 210 (+10 par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 115 (+15 par niveau) points pour chaque héros touché, et augmente la vitesse d'attaque de 20%. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 60 secondes

Charge l'unité ciblée, lui inflige 170 (+20 par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Tueur de géants

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie du héros.

Fente (A)

Augmente la portée de Plongeon de 30%.

Ami ou ennemi (A)

Permet de faire un plongeon sur un allié (mais sans changement de côté). Quand il est utilisé ainsi, le temps de recharge est réduit de 2 secondes.

Délié (Z)

Ignore toutes les collisions pendant l'utilisation d'Attaque circulaire, permettant de traverser les murs et le terrain.

Sixième sens (E)

Réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités pendant la durée de Dérobade.

Exécuteur

Augmente de 40% les dégâts des attaques de base contre les cibles ralenties, immobilisées ou étourdies.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités soignent désormais pour 15% des dégâts infligés.

Seconde frappe (Z)

Permet de cumuler jusqu'à 2 charges d'Attaque circulaire.

Sang pour sangTemps de recharge : 60 secondes

Activation : vole 15% du maximum de vie de la cible et diminue sa vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à un endroit proche.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Porte le bonus de vitesse d'attaque en forme de démon à 30% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Perd la capacité à utiliser une monture mais obtient un bonus de 40% à la vitesse de déplacement hors combat pendant 6 secondes.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée et augmente fortement l'accélération vers la cible traquée.

Description du build

Présentation

Salut tout le monde, je tenais à partager mon expérience avec Illidan, je fais ce build à chaque partie, ou presque.

Petite présentation des sorts :

Le premier: Plongeon Permet d'attaquer une cible en sautant sur elle et en retombant dans son dos, petit tips; le sort lancé au bon moment vous évitera de vous prendre un stun de muradin ou un root de zone, utile pour se dégager de zone dangereuse. Ralentit l'ennemi, ce qui vous permettra d'enchainer avec Voie des lames (on verra juste après l'utilitée de ce sort). Lancé au bon moment Plongeon vous permet aussi d'éviter les stuns de zone des golems, vous vous prendrez les dégats mais pas le stun, lancez le quand il commence à abaisser ses bras pour frapper le sol.

Le second: Un sort fulgurant ! Je favorise ce sort là dans mon gameplay, plus utile pour fuir ou engager car ne nécessitant pas de cible, pratique pour chase, ou voler des crânes tombés au sol. Il vous permet aussi, quand vous touchez un joueur ennemi, d'augmenter les dégats de vos prochaines attaques de base, pour ça que je prends le talent Rude assaut (Z) pour profiter un maximum de ce bonus et ainsi violer pendant la chase :D...(Petit tips, il permet de traverser les units et les héros ( le body block étant présent dans HOTS), ainsi vous vous trouvez en avance sur votre adversaire, ainsi vous pouvez enchainer quelques attaques de bases pour profiter du bonus, et de réduire le temps de récupération des sorts de vos enchainement.)

Le troisième: Tout est écrit deçu ! Permet d'éviter les attaques de bases des champions ennemis, sâchant que les attaques physique au corps à corps, même sorts, ne sont pas bloqués par ce sort.

Le quatrième: L'ultime sort ! La traque. Permet d'engage avec aucune portée, stun et fais des dégats. Avec vos équipiers vous permet d'instant un malfurion qui soigne trop.

 

Avantages, les talents :

 

- 1: Rude assaut (Z) Permet de faire des dégats important en chase, étant donné qu'avec ce builde il est IM-PO-SSIBLE d'échaper à Illidan, ce bonus vous sera très utile.

- 4: Gangre-allonge (Z) On va sûrement me taper sur les doigts pour ça, mais Illidan bénéficiant déjà de lifesteal de base 30% de plus serait un luxe( Lame assoiffée (Trait)). La possibilité d'encore plus chase, ou s'escape plus facilement, ou d'engager un combat rapidement avec Voie des lames+ Plongeon

- 7: Secourisme Haha ! Choquez ? Non, ne dites rien, je le lis dans vos yeux. A mes yeux, ce talent est surement l'un des meilleurs, essayez, vous verrez ! 2v1 ? ez !

- 10: La Traque (R) 2 écoles s'affrontent, qu'en pensez ? En général je vous conseillerai la traque, certe vous serez moin résistants, et moins dark, mais la traque est un atout MAJEUR dans une équipe, laissez moi m'expliquer:

HOTS est un jeu d'équipe, bien au-delà d'autres moba du genre, du 4v5 c'est pas faisable ou très rarement, chopez Nova et faites la disparaître, vous vous retrouvez en 5v4 et remportez la partie/objectifs.

Mobilité, besoin de split push ? Rejoignez votre golem en traquant les pnj à ses côtés et finnissez la partie.

Accomplir les objectifs ou les en empêcher, pouvoir éliminer quelqu'un avec les pièces, d'une distance illimité, ou assassiner quelqu'un dans les mines... Tout ça vaut bien des ailes de démons !

- 13: J'alterne Tueur de géants et Sixième sens (E) en fonction de la team adverse, s'il y a beaucoup de personnages fragiles ou si tu as besoin de beaucoup te mettre en danger pour être efficace en team fight.

Pour les deux derniers talents (16 et 20), leur utilité n'est plus à démontrée , Seconde frappe (Z) et Nul n'y échappe (R)

 

Inconvénients :

  • Fragile aux counter ganks, stuns.
  • Early game plutôt difficile si le match est équilibré.

Gameplay

Le poke:

 

Plongeon+ Dérobade et Voie des lames (pour revenir en arrière) ainsi vous causez des dégats sur le Plongeon et êtes insensibles aux dégats de base des creeps et des héros ennemis, le Voie des lames vous permet de revenir en arrière en causant des dégats, d'où l'utilité du talent Gangre-allonge (Z) pour parcourir plus de distance.

 

Gestion de duel:

Prenons un personnage qui vous causera très souvent problème : Muradin. Ce personnage est une plaît pour Illidan avec ses 4000 stuns, là encore Seconde frappe (Z) vous prouvera toute son utilité, lancez les dès que possible, ainsi vous pourrez éviter les sorts de muradin et prendrez l'avantage sur lui(avec de l'expérience vous pourrez anticiper ses sorts et prendre un LARGE avantage ;)...), ayant votre Dérobade pour temporiser ses attaques. Votre Secourisme vous prouvera sa grande valeur dans ce genre de combat. ;)

Les chases:

Pas besoin de vous faire un dessin, juste pour information, Illidan reset 1 sec de cd sur ses sorts avec chaque attaque de base, Lancez votre Plongeon dès que possible, il ralentit légérement votre cible, enchainez avec les Voie des lames et les attaques basiques pour réduire votre cd, si vous vous faites distancer, utilisez La Traque (R). ATTENTION à la greed !

Gestion des teamfights:

Prenez garde, encore une fois un stun et c'est plié, si vous n'avez pas pû trouver une cible isolée à envoyer dans les limbes, patientez, regarder le fight, laissez les stun partir, choisissez une cible plutôt isolé du fight et qui tombe vite, le but étant soit d'empêcher un heal de prodiguer des soins comme il le voudrait, soit de faire disparaitre quelqu'un pour faire du 4v5.

Conclusion:

Illidan est un perso nécessitant beaucoup de skill personnel, ainsi que du skill à jouer en équipe, Illidan ne peut gagner seul, il a besoin de ses coéquipiers pour l'aider à survivre. Vous aurez besoin d'une bonne vision de jeu, au niveau de la map, des fights, et vous aurez besoin de connaissances sur les persos "gênants".

Traquez Nova, elle en vaut la peine.

La traque a commencé !

PS: Si vous souhaitez réagir, partager, ou soutenir ce build, commentez ou likez ce build ! :)

 

PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Rude assaut (Z)

Porte le bonus aux attaques de base à 40%.

Gangre-allonge (Z)

Augmente la portée d'Attaque circulaire de 20%.

Lame assoiffée (Trait)

Les attaques de base rendent maintenant 30% des dégâts infligés sous forme de points de vie.

SecourismeTemps de recharge : 60 secondes

Activation : rend 35% du maximum de points de vie en 6 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 60 secondes

Charge l'unité ciblée, lui inflige 170 (+20 par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Tueur de géants

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 1.5% du maximum de vie du héros.

Sixième sens (E)

Réduit de 50% les dégâts infligés par les capacités pendant la durée de Dérobade.

Seconde frappe (Z)

Permet de cumuler jusqu'à 2 charges d'Attaque circulaire.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée et augmente fortement l'accélération vers la cible traquée.

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