Guide detaillé: Illidan, carry avec un lategame de fou

Informations générales

Portrait de Illidan
Illidan Assassin en mêlée 4000 500
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
#sombrelance 30-05-2021 01-08-2021 2.54.3
00
Ajouter à mes favoris

Talents Choisis

PlongeonA
Voie des lamesZ
DérobadeE
Métamorphose (R)R
Soif du traître
1
Immolation (Z)
Rude assaut (Z)
Haine infinie
4
Blocage réflexe (A)
Lame assoiffée (Trait)
Assaut du chasseur (Trait)
7
Poursuite effrénée (A)
Ami ou ennemi (A)
Délié (Z)
10
Métamorphose (R)
La Traque (R)
13
Défenseur agile (Z)
Frappe fuyante (E)
Sixième sens (E)
16
Désigné pour mourir (A)
Marque enflammée
Lames d'Azzinoth
20
Forme de démon (R)
Nul n'y échappe (R)
Lames du Nexus
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

[Rude assaut (Z)] Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.[Délié (Z)] Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 15 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.
[Défenseur agile (Z)] Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.
DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

[Lame assoiffée (Trait)] Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.
Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 3 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 35% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes. Si la cible est un héros adverse, réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 15 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 228 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 100 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 3 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 7% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau PerduLaboratoire de BraxisMenace NucléaireTemple d'HanamuraFonderie VolskayaPasse D'Alterac

Description du build

Illidan Hurlorage est un assassin en mêlée autoattacker au gameplay juste super agréable (sans doute le plus fun du jeu): une sustain qui fait plaiz, une énorme mobilité, des cd réduits et une montée en puissance au fur et à mesure de la game. C'est un héros dive, c'est à dire qui devra plonger dans la mêlée pour vaincre ou être vaincu. Il souffre d'un early/mid game assez faible, ce qui vous forcera à jouer safe mais à partir du level 16, vous deviendrez le carry de votre team et vous serez juste trop fort.

Forces:

-Mobilité

-Sustain

-Dégâts soutenus

-Burst au lvl 16

-Bon duelliste

Faiblesses:

-Dépendant des AA

-Relativement faible avant le lvl 16

-Nécessite un support/healer sur vous car vous devez dive et vous êtes vulnérable

Soif du traître: Vos AA vous healent légèrement (30% des dégâts infligés) et réduisent les cd de vos sorts d'1 seconde. Vous êtes un autoattacker, mais non seulement vos dégâts proviennent de vos AA, mais votre sustain et vos cd aussi. Donc ce personnage est extrêmement vulnérable face aux blinds/stun/ralentissements de vitesse d'AA.

Plongeon: Le dive par excellence. Vous bondissez sur un ennemi (en lui infligeant de faibles mais tout de même sympathiques dégâts) et vous vous repositionnez derrière lui. Ce sort à un cd assez court (6s) donc vous l'aurez très souvent (surtout avec Soif du traître).

Voie des lames: Un dash qui inflige des dégâts et boost vos dégâts d'AA de 35% pendant 3 secondes si vous touchez un ennemi. Encore un cd court (8s) qui vous permettra d'avoir toujours plus de mobilité avec en un prime un boost de dps (et de sustain car n'oubliez que le heal de Soif du traître se fait en % de dégâts infligés) donc plus vous autoattaquez fort, plus vous vous soignez.

Dérobade: Une esquive de 2,5 secondes qui absorbera toutes les AA pendant cette durée. Sont donc comprises les AA de héros, de sbires, de mercenaires, de bâtiments, de monstres et autres... bref tous les dégâts qui ne proviennent pas de sorts. Un cd plutôt long (15s) donc ne le cramez pas n'importe comment et n'importe quand.

Passons aux talents

Talent générique: talent bon dans tous les cas

Talent situationnel: talent dont l'utilité variera selon les situations

Talent mauvais: talent qui sera poubelle dans 99,9% des cas

Level 1

Immolation (Z): Un talent que je n'aime vraiment pas beaucoup, qui ne sera utile que sur un build mage c'est à dire un build (généralement monocible, on y reviendra) qui augmentera également vos dégâts sur vos sorts et y ajoutera une sustain.

Rude assaut (Z): Talent que j'adore qui synergise avec notre build générique (le build Voie des lames). Il augmentera de 2 secondes la durée du bonus aux dégâts d'AA de Voie des lames, ce qui est vraiment énorme (en gros vous êtes perma sous buff) et en plus, si vous touchez 2 héros avec le sort, le bonus passe de 35% à 125%!!!! Ce talent deviendra juste fou en lategame (notamment lorsque vous aurez Lames d'Azzinoth pour un énorme burst).

Haine infinie: Talent pas mauvais mais qui met généralement trop de temps à devenir rentable. De plus, cela signifie que vous vous privez de Rude assaut (Z) qui est juste trop fort sur le build z.

Level 4

Blocage réflexe (A): Talent pas fondamentalement mauvais contre des gros autoattackers par exemple, mais il vous demande de vous priver de Lame assoiffée (Trait) qui est indispensable dans notre build.

Lame assoiffée (Trait): Talent super fort car il augmentera les soins de Soif du traître à 50% des dégâts infligés sur les AA pendant la durée de Voie des lames. Synergise évidemment avec notre lvl 1 ( Rude assaut (Z)) et plus tard avec notre lvl 7 ( Délié (Z)).

Assaut du chasseur (Trait): Talent "noyau" du build mage, build que je déconseille mais qui peut être interressant dans de trèèès rares cas.

Level 7

Poursuite effrénée (A): Pire talent du palier qui aura très peu d'impact. Il vous offrira un léger boost en moovespeed et une réduc de cd inutile sur votre Plongeon. Bon uniquement dans le build mage.

Ami ou ennemi (A): Talent sympa afin d'être plus safe mais qui vous demandera de vous priver de Délié (Z) qui est indispensable.

Délié (Z): Meilleur talent du palier. Il vous confère de base le fait que votre Voie des lames traversera les obstacles, vous offrant plus de libertés lors de vos déplacements et une quête assez courte à stacker (seulement 15 héros à toucher avec Voie des lames) qui vous confèrera une seconde charge du sort. Ce talent permettra à notre build z d'être 2 fois plus impactant pour mieux faire proc nos talents 1 et 4 principalement.

Level 10

Métamorphose (R): Ultime très forte dans notre build Z. L'intérêt du build Z, c'est qu'il est fort non seulement en monocible, mais qu'il est très fort en teamfight. Or, illidan n'est pas très résistant, et cette ult vous apportera beaucoup de tankiness. Vous devrez la faire proc quand vos ennemis seront packés pour enchaîner directement sur Voie des lames pour faire proc le Rude assaut (Z).

La Traque (R): Ultime du build monocible (mage) qui vous permettra d'assurer un kill mais qui devra être bien utilisée au risque de vous suicider en plein milieu de l'équipe ennemie. Le cd est moins long que le méta ( Métamorphose (R): 120 secondes, La Traque (R): 100 secondes).

Level 13

Défenseur agile (Z): Talent générique du palier qui sera très impactant avec Délié (Z) afin de vous offrir de manière quasi permanente une tankiness de 25%.

Frappe fuyante (E): Talent très fort en cas d'une team basée sur les AA en face, afin d'augmenter considérablement votre survie. Comme Défenseur agile (Z), ce talent synergise bien avec Délié (Z).

Sixième sens (E): Bon talent contre des mages, mais Défenseur agile (Z) sera tout aussi fort, car Dérobade a un cd plutôt long.

Level 16: Ce palier vous transformera en un carry qui fera très mal, quel que soit le talent choisi

Désigné pour mourir (A): Talent idéal dans le build mage monocible afin d'augmenter considérablement le dps que vous infligerez à votre cible. Il vous servira à infliger de très solides dégâts en sololane (bien qu'à ce stade de la game, il n'y en ait plus beaucoup), en duel ou encore pour soloter un boss par exemple. C'est ce qui fait que le build mage est très fort sur BoE par exemple, afin de faire de gros dégâts sur l'immortal.

Marque enflammée: Talent situationnel qui est très fort contre une compo mêlée/tanky afin de vous apporter un énorme boost de dps dans ces cas là. Il peut être envisagé dans un build spécial (détaillé en fin de guide) tueur de tanks.

Lames d'Azzinoth: Talent extrêmement fort surtout dans notre build Z afin de vous offrir une énorme capacité de burst. Vous claquerez d'abord un Voie des lames pour faire proc Rude assaut (Z) et Lame assoiffée (Trait) (voire Défenseur agile (Z) si vous l'avez pris) puis vous claquerez Lames d'Azzinoth, ce qui vous offrira un burst damages et sustain qui découpera votre cible en deux secondes. De plus, avec Délié (Z), le sort se rechargera très rapidement, vous permettant d'avoir cet instant burst très souvent.

Level 20

Forme de démon (R): Talent obligatoire si vous êtes parti sur Métamorphose (R) au lvl 10 (c'est à dire en cas de build générique Voie des lames). Il prolongera indéfiniment la tankiness de Métamorphose (R), augmentera l'attackspeed, permettra l'utilisation de la monture pendant le sort et en plus, réduira la durée de tous les contrôles subis de la moitié!!!! Cette amélioration d'ult est juste folle. Attention à bien retenir combien de héros vous avez touché avec votre Métamorphose (R) car si vous la relancez et touchez moins de héros, vous perdrez des pvmax.

Nul n'y échappe (R): Amélioration d'ult très situationnelle mais qui pourra être interressante si votre team manque de finisseurs.

Lames du Nexus: Très bon niveau 20 si vous êtes parti sur La Traque (R) en build monocible et que vous n'avez pas besoin de Nul n'y échappe (R). Il vous offrira du slow sympa et un boost dégâts.

Éclair du Nexus: Talent pas mauvais mais qui est souvent inutile sur illidan. La mobilité, vous l'avez déjà. Ce talent ne servira que dans de très très très rares cas.

Regardons maintenant les différents builds:

-Build classique Voie des lames: Il sera bon dans tous les cas et c'est généralement le meilleur car il vous offrira une grande survie et un gros dps (notamment un énorme burst au lvl 16 avec Lames d'Azzinoth). Talent à prendre dans le build: Rude assaut (Z)/ Lame assoiffée (Trait)/ Délié (Z)/ Métamorphose (R)/ Défenseur agile (Z) ou Frappe fuyante (E)/ Lames d'Azzinoth/ Forme de démon (R).

-Build monocible mage: Il permettra à vos sorts d'infliger de bons dégâts et de vous healer. C'est un build qui peut s'avérer très sympa en monocible. Il sera donc bon sur une map ou vous serez en duel ou sur BoE. Talent à prendre dans le build: Immolation (Z)/ Assaut du chasseur (Trait)/ Poursuite effrénée (A)/ La Traque (R)/peu importe/ Marque enflammée/ Lames du Nexus ou Nul n'y échappe (R).

-Build tueur de tanks: Build très situationnel qui sera interressant contre une team avec une frontlane très solide. Talents à prendre dans le build: Rude assaut (Z)/ Lame assoiffée (Trait)/ Délié (Z)/ Métamorphose (R)/ Frappe fuyante (E) ou Défenseur agile (Z)/ Marque enflammée/ Forme de démon (R). Glhf à vous!

J'espère que mon guide vous aura aidé. Illidan est un personnage assez spécial de fait qu'il est plutôt inutile jusqu'au level 16 et qu'il devient d'un coup un gros carry. Il présente plusieurs builds sympas selon les situations qui s'offrent à vous et ce guide vous permettra de savoir comment et quand les choisir.

PlongeonTemps de recharge : 6 secondes

Plonge vers la cible, lui inflige 69 (+4% par niveau) points de dégâts en passant par-dessus elle et se rétablit de l'autre côté.

Voie des lamesTemps de recharge : 8 secondes

Fonce vers l'endroit ciblé en infligeant 124 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur le chemin. Si un héros ennemi est touché, augmente les dégâts des attaques de base de 35% pendant 3 secondes.

DérobadeTemps de recharge : 15 secondes

Permet d'esquiver les attaques de base ennemies pendant 2.5 secondes.

Soif du traîtreTrait

Les attaques de base soigne Illidan de 30% des dégâts infligés et réduisent les temps de recharge des capacités de 1 seconde.

Immolation (Z)

Après avoir utilisé Voie des lames, brûle les ennemis proches et leur inflige 23 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 4 secondes.

Rude assaut (Z)

Augmente la durée du bonus aux dégâts des attaques de base conféré par Voie des lames de 3 à 5 secondes. Si Voie des lames touche au moins 2 héros, porte son bonus aux dégâts de 35% à 125%.

Haine infinie

Quête : chaque serviteur tué augmente de 0.2 les dégâts des attaques de base. Chaque participation à la mort d'un héros augmente de 1 point les dégâts des attaques de base.

Récompense : une fois les dégâts des attaques de base augmentés de 20 points, ils augmentent encore de 20 points supplémentaires.

Blocage réflexe (A)

Plongeon réduit de 75% les dégâts infligés par les 3 prochaines attaques de base des héros ennemis. Dure 3 secondes.

Lame assoiffée (Trait)

Porte les soins des attaques de base de 30% à 50% des dégâts infligés, tant que le bonus aux dégâts conférés par Voie des lames est actif.

Assaut du chasseur (Trait)

Les capacités de base rendent un montant de points de vie équivalent à 35% des dégâts infligés. Double ce bonus contre les héros.

Poursuite effrénée (A)

Plongeon augmente la vitesse de déplacement de 20% pendant 3 secondes. Si la cible est un héros adverse, réduit son temps de recharge de 1 seconde.

Ami ou ennemi (A)

Augmente la portée de Plongeon de 20% et permet de l'utiliser sur des héros alliés sans les blesser.

Délié (Z)

Voie des lames ignore les obstacles.

Récompense : une fois 15 héros touchés, Voie des lames obtient une seconde charge.

Métamorphose (R)Temps de recharge : 120 secondes

Transforme en démon à l'endroit ciblé. Inflige 48 (+4% par niveau) points de dégâts dans la zone. Augmente temporairement le maximum de vie de 228 (+4% par niveau) points pour chaque héros touché. Dure 18 secondes.

La Traque (R)Temps de recharge : 100 secondes

Charge sur la cible, lui inflige 261 (+4% par niveau) points de dégâts à l'impact et l'étourdit pendant 1 seconde.

Défenseur agile (Z)

Si Voie des lames touche un héros ennemi, confère Résistance pendant 2 secondes, réduisant les dégâts subis de 25%.

Frappe fuyante (E)

Voie des lames réduit de 3 secondes le temps de recharge de Dérobade pour chaque héros ennemi touché.

Sixième sens (E)

Si Dérobade est active, réduit de 75% les dégâts infligés par les 2 prochaines capacités.

Désigné pour mourir (A)

Plongeon inflige 187 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires s'il retouche une même cible dans les 10 secondes.

Marque enflammée

Toutes les 3 attaques contre un même héros, celui-ci subit un montant de dégâts supplémentaires égal à 7% de ses points de vie maximum.

Lames d'Azzinoth

Toucher 5 héros avec Voie des lames vous permet d'activer Lames d'Azzinoth pour augmenter les dégâts des attaques de base de 75% pendant 8 secondes.

Forme de démon (R)

La forme de démon devient permanente. Métamorphose augmente aussi la vitesse d'attaque de 20% et réduit de 50% la durée des effets incapacitants. Cette forme est compatible avec l'utilisation d'une monture.

Nul n'y échappe (R)

Rend la portée illimitée. Révèle de façon passive les héros ennemis dont les points de vie sont inférieurs à 25%, sur l'ensemble du champ de bataille.

Lames du Nexus

Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et diminue la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1 seconde.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Builds similaires Voir tous les builds pour Illidan

Commentaires

Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Connexion

La sélection hebdo de Heroes Builder

Builds les plus populaires

Derniers builds mis à jour

Portrait de JohannaPiano Johannamis à jour le 30-08-2021
Portrait de Lt. MoralesMorales - Build Grenademis à jour le 30-08-2021
Portrait de BourbiePush solo et survie en duelmis à jour le 26-08-2021