Kerrigan la pro du stomp !
Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Bondit vers une cible et lui inflige 135 (+4% par niveau) points de dégâts. Si l'ennemi meurt moins de 1.5 seconde après, restitue 1 charge et 20 points de mana.
Après 1.25 seconde, inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 1 seconde.
Attire les ennemis présents dans la zone ciblée et leur inflige 26 (+4% par niveau) points de dégâts. Après 2.5 secondes, une explosion se déclenche autour de Kerrigan et inflige 203 (+4% par niveau) points de dégâts autour de Kerrigan.
Convertit en bouclier 10% des dégâts infligés par les attaques de base et les capacités pendant 6 secondes. Ce montant est doublé pour les dégâts infligés aux héros.
Puissance maximale : 1044 (+4% par niveau)
Ravage rend 10% du maximum de points de vie.
Augmente les dégâts de 15%.
Augmente la portée de 20%.
Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.
Augmente de 1 point de dégâts les attaques de base à chaque fois que 6 serviteurs ou mercenaires ennemis sont tués à proximité. Les morts de héros compte pour 2 serviteurs tués.
Toutes les 10 secondes, la prochaine attaque de base inflige 75% de dégâts supplémentaires. Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 1 seconde.
Ajoute 50% de dégâts de zone aux attaques de base.
Si la cible est tuée, rend 100% du coût en mana.
Après Poigne primordiale, inflige 72 (+12 par niveau) points de dégâts en 5 secondes aux ennemis proches.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.
Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.
Donne naissance à 2 zerglings à l'endroit ciblé.
Ravage peut être utilisé pour sauter jusqu'au alliés pour la moitié du temps de recharge.
Augmente les dégâts de chaque attaque de base de 50% pendant 5 secondes. Chaque attaque coûte alors 15 points de mana.
Inflige 55 (+5 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches. Dure 9 secondes.
Invoque un ultralisk qui inflige 48 (+8 par niveau) points de dégâts à la cible et 50% de ce montant aux ennemis proches. Dure 20 secondes.
Porte la durée du bouclier d'Assimilation à 12 secondes.
Augmente la portée de 25%.
Quand une capacité de base inflige des dégâts, la prochaine attaque de base inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Activation : augmente la vitesse de déplacement de 75% pendant 3 secondes.
Augmente les boucliers générés par les capacités de base de 100%.
Augmente le rayon de Lames perforantes de 30%.
Inflige un nombre de points de dégâts égal à 10% du maximum des points de vie du héros ennemi ciblé et soigne du double de ce montant.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Augmente la taille du maelström de 25%. Augmente la puissance du bouclier généré de 100%.
L'ultralisk se change en œuf quand elle meurt. S'il n'est pas détruit dans les 8 secondes, un nouvel ultralisk en sort. Ceci ne peut se produire qu'une fois par ultralisk.
Augmente de 20% les dégâts infligés par les attaques de base et ralentit leurs cibles pendant 1 seconde.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Salut à tous ! Je vous propose aujourd'hui mon build pour Kerrigan ! (100 wins / 44 loses en rank)
Tout d'abord je vais vous parler du build en lui-même, puis du gameplay early / mid / lategame.
1 : LE BUILD
Niveau 1 : Poigne étendue (E) Poigne étendue, pourquoi ? Tout simplement parce que votre combo sera plus facile à placer et que vous pourrez en prendre 2 ou 3, voir toute la team dedans, ce qui vous donnera un net avantage pour le teamfight.
Possibilité : Blocage Le blocage. Pourquoi ? Ce talent est situationnel, très situationnel, cependant, il pourra vous éviter énormément de mort, et fera de vous une frontlane très puissante, mais je ferais un autre guide pour cette Kerrigan frontlane.
Niveau 4 : Envenimer L'envenom, pourquoi ? Il vous permettra de face n'importe qui et d'avoir un burst monstrueux pour supprimer la backlane ou forcer des ults ou cd de surive.
Possibilité : Aucune, les autres talents ne seront jamais aussi viable que l'envenom.
Niveau 7 : Essaim perforant (Z) L'Essaim perforant, pourquoi ? Il vous donnera une petite dose de dps en plus et vous permettra de tanker les tourelles, ou de pouvoir solo les mercenaires très facilement.
Possibilité : Élan du combat Elan du combat, pourquoi ? Eh bien, même si votre dps n'est pas basé sur les auto hits, l'Elan du combat vous permettra d'avoir vos cd bien plus rapidement et donc de pouvoir enchaîner vos sorts pour une Kerrigan ultra offensive.
Niveau 10, Ultimate : Torrasque (R) L'ultralisk, pourquoi ? Alors, tout d'abord je dois vous dire que les 2 ults sont très bon, et aucun n'est meilleur que l'autre, cependant, l'ultralisk vous donnera une présence de plus en teamfight, vous permettra de tanker les boss / idole / fort / bastion, et fais énormément de dégats sachant qu'il attaque en zone, ce qui est très bon si vous prenez plusieurs personnes dans votre combo, il va juste faire un massacre, et surtout, il reste en vie même quand vous êtes mort(e), et vous pouvez lui faire changer de cible aussi quand vous êtes mort(e), ce qui est très, très fort.
Possibilité : Maelström (R) Le maelstrom, pourquoi ? Il vous donnera un tanking monstre grâce à votre passif et fera des dégâts monstrueux autour de vous, ce qui permettra de zoner très facilement, prenez cet ultimate uniquement si votre frontlane ne vous semble pas assez puissante (avec un anub'arak par exemple, ou un Arthas / Stitches / Muradin) il vous pemettra de tempo et vous deviendrez temporairement un tank (mais encore une fois, le build tank je le ferais dans un autre guide).
Niveau 13 : Sprint Le sprint, pourquoi ? Il vous donne de l'escape et vous permet de chase aussi, c'est très polivalent et rien dans les talents lvl 13 ne vaut le sprint, donc à prendre tout le temps.
Niveau 16 : Sang pour sang Sang pour sang, pourquoi ? Il vous permettra de vous donner une dose de dps en plus et de survivre si vous êtes en mauvaise posture (utilisez le sur le tank en teamfight, vous régènererez bien plus et ça lui fera assez mal, ça aide ^^).
Possibilité : Défense aggréssive (Trait) Défense aggréssive, pourquoi ? Il vous permettra de tanker énormément, à prendre avec le maelstrom, mais vous verrez tout cela dans mon guide tank.
Niveau 20 : Éclair du Nexus L'Eclair du Nexus, pourquoi ? Même chose que le sprint, et l'amélioration de l'ultralisk est inutile, et les Lames du Nexus se base sur vos auto hits, ce qui n'est pas votre main dps, donc inutile.
Possibilité : Tempête Oméga (R) Tempête Oméga, pourquoi ? Il vous donnera encore plus de tanking, plus de dégâts et une plus grosse AOE, très bon si vous manquez de frontlane, encore une fois, nous verrons tout ça dans mon guide tank.
Avantages :
- Supprime une backlane très rapidement.
- Zone énormément.
- Gameplay joussif.
Inconvénients :
- A besoin d'un burst heal pour survivre ou d'un shield (uther)
- A des talons, c'pas pratique pour marcher.
- Difficile à maîtriser.
- A du mal à être efficace si vous êtes en retard.
Gameplay
Nous y voilà ! Le gameplay de ce build, et de ce champion parfait !
Nous allons séparer le gameplay en 3 étapes : L'early game, le mid game, et le late game.
Early game :
Kerrigan n'est pas faite pour rester sur un lane à récupérer de l'xp et à s'ennuiyer comme un tassadar, non, Kerrigan est une roameuse, elle doit roam pour prendre un l'avantage en early game, car elle se laisse très vite distancer si elle est en retard dans la partie.
Grâce au talent de la portée augmenté, il sera plus facile pour vous de gank, n'héistez pas à gank les personnages avec très peu d'escape comme Kael'thas, Jaina ou encore Nasibo. Ganker un tank est aussi faisable, mais vous ne le tomberez sûrement pas, mais faire craquer une fontaine est très bon aussi.
Essayez de ganker sans utiliser votre dash, gardez le pour finir quelqu'un lowlife et attendez avant de placer votre combo (z/e), il est inutile d'utiliser des sorts de contrôle si l'ennemi est entre vous et votre tour.
Pour ganker un personnage avec de l'escape (Falstad, valla, Illidan, Muradin etc...) avancez vous, n'utilisez aucun sort, et tapez en auto hit, au bout d'un moment, l'ennemi va être forcé d'utiliser son escape pour fuir, elle l'utilisera peut-être même en vous voyant et ça, ça facilite la tâche ! Attendez qu'il utilise son escape et à ce moment là, dashez sur lui et placez votre combo (a/z/e), il ne pourra pas l'esquiver et ça sera un kill assuré !
Faites ça tout le long de l'early game et bien sur n'hésitez pas à aller sur les objectif de map, c'est quand même ça la particularité de Heroes of the Storm !
Mid game :
Votre mid game commence à partir de votre niveau 10, commencez à vous packer avec votre team et faites des gank à 5 pour pouvoir ensuite enchaîner très facilement sur un boss ou un objectif de map, votre combo sera l'arme de votre gank, avancez donc en première ligne pour pas que l'ennemi ne commence à back avant que vous ayez pu lui sauter dessus !
En teamfight, ne sautez pas comme un bourrin en mode "Je combo et c'est fini", vous ne pourrez que très rarement utiliser votre combo sur plus de 2 personnes, et si vous sautez seul(e) vous allez vous faire détruire par l'équipe adverse ce que lui donnera un net avantage, car un 4 contre 5 est pratiquement impossible sur Heroes of the Storm ! Attendez donc que votre tank engage, sautez sur la backlane ennemi (les assassins) et claquez tout, les ennemis seront occupé par l'engage et ne vous attaqueront que quelques secondes après.
Essayez de jouer avec un Uther en support, ou un Rehgar, pour vous maintenir en vie quand vous sautez dans le tas, un Uther c'est le mieux, car il peut vous rendre invincible, et ça, c'est vraiment très fort, car vous vous amusez pendant 2 ou 3 secondes sans que les ennemis ne puissent faire quoi que ce soit !
Late game :
Jouez en team, Kerrigan s'essoufle en fin de game, les assassins deviennent plus tanky, ils ont tous leurs talents pour vous contrer, ça devient bien plus difficile, attendez donc quelques secondes avant de rentrer dans les teamfight, sinon vous mourrez instantanément.
N'hésitez pas à utiliser votre ultralisk pour faire un gank sur une personne isolée, il fera d'énorme dégâts et vous pourrez toujours le contrôler plus tard, ne vous dites pas "C'est un ulti, je dois le garder pour le teamfight !" c'est l'erreur de toutes les Kerrigans que je vois, et il ne faut pas ! Un teamfight 5v4, même si vous n'avez plus d'ulti, vous êtes toujours là, et c'est le plus important !!
Voili voulou, c'était mon premier guide donc c'est sûrement un peu maladroit mais j'ai fais de mon mieux (et puis il est 2h du mat donc ça aide pas !) J'espère que vous vous amuserez avec Kerrigan, c'est un personnage très fort, mais qui demande beaucoup d'entrainement, à bientôt dans le Nexus !
Elëndîl
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