Boum ! Boum ! Boum ! Boum !!!

Attention, ce build a été créé lors de la version 12.1.36693 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Kael'thas
Kael'thas Assassin à distance 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
bahatoum 11-05-2015 13-05-2015 12.1.36693
04
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Talents Choisis

Choc de flammesA
Bombe vivanteZ
Rupture de gravitéE
Phénix (R)R
Sphères verdoyantesD
1
Accro au mana
Convection (A)
Remous énergétiques (E)
Infusion gangrénée (Trait)
4
Ponction de mana (A)
Vent du Néant (E)
Puissance grandissante
Envenimer
7
Bombe A (Z)
Enchantement du feu solaire (Trait)
Tri-O (E)
Clairvoyance
10
Phénix (R)
Explosion pyrotechnique (R)
13
Lance-flammes (A)
Explosions en chaîne (Z)
Pyroman (Z)
Bouclier anti-sort
16
Enflammer (A)
Explosion de fumées (Z)
Impulsion gravitique (E)
Barrière des Arcanes
20
Renaissance (R)
Présence spirituelle (R)
Éclair du Nexus
Pouvoir des Arcanes
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Choc de flammesMana : 70Temps de recharge : 7 secondes

Après 1 seconde, inflige 359 (+4% par niveau) points de dégâts de zone.

Sphères verdoyantes augmente le rayon de 50%.

Bombe vivanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi, puis explose en infligeant 224 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Les héros touchés par l'explosion sont à leur tour affectés par Bombe vivante, mais les explosions secondaires ne se propagent pas.

Sphères verdoyantes dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.

Rupture de gravitéMana : 90Temps de recharge : 12 secondes

Etourdit le premier ennemi touché pendant 1 seconde.

Sphères verdoyantes : porte le nombre d'ennemis étourdis à 3 et augmente la durée d'étourdissement de 50%.

Sphères verdoyantesTraitTemps de recharge : 6 secondes

Rend plus puissante la prochaine capacité de base.

Accro au mana

Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Convection (A)

Augmente de 20% les dégâts de Choc de flammes sur les ennemis étourdis par Rupture de gravité.

Remous énergétiques (E)

Réduit le temps de recharge de Rupture de gravité
de 3 secondes pour chaque ennemi touché.

Infusion gangrénée (Trait)

Rend 35 (+9 par niveau) points de vie à l'utilisation de Sphères verdoyantes.

Ponction de mana (A)

Rend 20 points de mana pour chaque ennemi tué par Choc de flammes.

Vent du Néant (E)

Augmente la portée et la vitesse de Rupture de gravité de 30%.

Puissance grandissante

Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

EnvenimerTemps de recharge : 60 secondes

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 10 secondes.

Bombe A (Z)

Augmente les dégâts d'explosion de Bombe vivante de 75%.

Enchantement du feu solaire (Trait)

L'activation de Sphères verdoyantes remplace la prochaine attaque de base par un sort qui inflige 94 (+16 par niveau) points de dégâts.

Tri-O (E)

Réduit le temps de recharge de Sphères verdoyantes de 2 secondes pour chaque cible touchée par Rupture de gravité.

ClairvoyanceTemps de recharge : 45 secondes

À l'activation, révèle une zone pendant 10 secondes. Les ennemis y sont révélés pendant 4 secondes.

Phénix (R)Mana : 80Temps de recharge : 40 secondes

Envoie un Phénix, qui inflige 18 (+8 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige 18 (+8 par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 50 secondes

Après 2 secondes, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 365 (+65 par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 182 (+33 par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Lance-flammes (A)

Augmente la portée de Choc de flammes de 50%.

Explosions en chaîne (Z)

Bombe vivante se propage aux ennemis touchés par son explosion.

Pyroman (Z)

Chaque fois que Bombe vivante inflige des dégâts, réduit le temps de recharge des capacités de base de 1 seconde.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Enflammer (A)

Applique également Bombe vivante aux Héros touchés par Choc de flammes.

Explosion de fumées (Z)

L'explosion de Bombe vivante réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.

Impulsion gravitique (E)

Augmente de 33% la durée de l'étourdissement infligé par Rupture de gravité, qui détruit en outre les serviteurs instantanément.

Barrière des ArcanesTemps de recharge : 45 secondes

Confère un bouclier d'un montant égal à 200% du maximum de mana pendant 3 secondes.

Renaissance (R)

Augmente la durée du Phénix de 100%. Une fois lancé, le Phénix peut être envoyé vers une seconde destination.

Présence spirituelle (R)

Augmente le rayon d'Explosion pyrotechnique de 50% et réduit son temps de recharge de 10 secondes par héros ennemi touché.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 5 secondes à l'activation.

Description du build

Présentation

je vous propose ce build sur les Bombe vivante, qui est moins manavore et plus réactif et qui, en late game peut faire enormement de degat quand les enemis sont groupés... : Le principe est de multiplier les réactions en chaine des bombes vivantes.
 
t1:  Accro au mana.. quasi indispensable si on ne veut pas faire des aller-retour à sa base pour se regenerer en mana
t4:  Puissance grandissante...autant booster tous les sorts. 
t7:  Bombe A (Z)..gros potentiel de degat de zone à retardement, demande à l'equipe enemi de gerer son placement.
t10: Phénix (R)..pour sa zone, son coté defensif, son activation rapide..et incontrable
t13: Explosions en chaîne (Z)..de quoi multiplier les degats en chaine...demande vraiment à l'enemi de gerer ses placements...bref..la galére
t16: Explosion de fumées (Z).. alors là, c'est le bouquet d’artifice si l'explosion se propage aux enemis groupés qui les ralentira de 40% pendant 2,5 sec, et si tout s'enchainent...houla, ça doit faire mal. Préférez Barrière des Arcanes si vous êtes souvent focus

t20:  Renaissance (R) par défaut...preferez Éclair du Nexus si jamais vous trouvez necessaire d'avoir un escape.

Avantages :

  • Avantage 1: l'avantage est plutôt centré sur le late game et sur le fait que l'équipe ennemie est plus souvent groupée. Ainsi, les explosions, que l'on peut activé avec le passif, se propageront aux ennemis et se démultiplieront avec le talent Explosions en chaîne (Z). l'augmentation des dégats du talent Bombe A (Z) fera beaucoup de dégats et le talent Explosion de fumées (Z) pourra neutraliser l'équipe adversaire assez longtemps pour que d'autres explosions s'activent et se propagent à nouveau...effet feu d'artifice !! ^^
  • Avantage 2: avec le passif, bombe vivante coûte rien en mana et son temps de recharge est annulé... ça permet donc d'enchainer 2 bombes vivantes de suite pour obliger une premiere explosion qui se progera par la suite avec le talent Explosions en chaîne (Z). le build est moins manavore en lategame comme en early si on suit bien la procédure.
  • Avantage 3: oblige l'équipe ennemi a devoir se dégrouper si elle ne veut pas subir, ce qui la pousse à se désorganiser, et rend son jeu moins coordonné...si elle a encore le temps de le faire. ^^

Inconvénients :

          -peut être un manque de survie, on pourra prendre le talent Barrière des Arcanes, au lieu de Explosion de fumées (Z) au besoin au niveau 16 bien aider par Accro au mana , on se prive des ralentissements, ça dépendra de votre situation en partie si vous subissez ou non.

          -un autre inconvénient est que l'équipe ennemi cherche à tout prix à cibler kael thas et donc, il faudra éviter à tout prix d'être greedy et donc, gérer son placement pour survivre et être efficace.

Gameplay

ce build prend toute sa dimension, en cas d'équipe ennemie groupée en team fight et mieux, sur le late game en raison des talents disponibles. 

l'idée est donc, de preparer son trait Sphères verdoyantes puis faire bombe vivante sur un enemi qui sera assez proche de ses coequipiers, et relancer une bombe vivante (je rappelle que le trait annule le cooldown et la mana sur la 1ere bombe vivante) sur le même hero afin de lancer la propagation des bombes vivantes et ainsi, voir tous les enemis être à la fois ralentit ce qui permet de les garder groupés et de voir les degats se multiplier...on pourra alors lancer d'autres capacités comme rupture de gravité pour stun un hero qui fuit par ex... 

ce principe marche également pour dépush les serviteurs plutot que d'abuser du Choc de flammes qui consomme beaucoup de mana...au final, vous pourrez utiliser  Rupture de gravité et Choc de flammes pour couper la route d'un hero qui fuit suite à votre combo de Bombe vivante er renchainer la combo...

(l'idée aussi est qu'avec une bonne compo d'équipe qui a du CC, on peut garder les enemis groupés et faire un max de dégats. Donc, par ex, on peut imaginer kael thas dans un type de compo d'équipe tel que celui ci: ETC avec pogo, gazlow avec ulti qui regroupe, jaina pour le ralentissement de son passif et son ulti qui zone, uther avec son ulti qui stun...bref, de quoi bien garder les ennemis groupés et d'optimiser les chances de voir les explosions de living bomb se propager.)  

AUTRE:  l'ULTI :

je préfére le phoenix car il permet d'être défensif, comme avec l'hyperion de Raynor qui fait reculer l'ennemi et fait à la fois des dégats sur les personnages et batiments.... il est déplaçable au niveau 20 et dure 2 fois plus longtemps donc potentiellement faire le double de degats. ceci dit , on peut choisir l'eclair du nexus si on a besoin d'escape.

c'est mon choix, mais on peut trés bien choisir l'autre ulti, pour du burst pur.

Conclusion:

tester ce build et venez m'en dire des nouvelles ^^

NOTA BENE: le patch est désormais sorti et la description a été ajustée, par contre, les premiers commentaires qui chipotaient sur l'interet ou non de proposer un build pré-patch, sont donc obsolétes. ^^ Et je vous encourage à poster vos impressions sur votre experience de jeu pour ce build . merci et bon jeu à tous. Du fun du fun ...et puis du FUN ... ^^

Choc de flammesMana : 70Temps de recharge : 7 secondes

Après 1 seconde, inflige 359 (+4% par niveau) points de dégâts de zone.

Sphères verdoyantes augmente le rayon de 50%.

Bombe vivanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi, puis explose en infligeant 224 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Les héros touchés par l'explosion sont à leur tour affectés par Bombe vivante, mais les explosions secondaires ne se propagent pas.

Sphères verdoyantes dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.

Rupture de gravitéMana : 90Temps de recharge : 12 secondes

Etourdit le premier ennemi touché pendant 1 seconde.

Sphères verdoyantes : porte le nombre d'ennemis étourdis à 3 et augmente la durée d'étourdissement de 50%.

Sphères verdoyantesTraitTemps de recharge : 6 secondes

Rend plus puissante la prochaine capacité de base.

Accro au mana

Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Puissance grandissante

Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.

Bombe A (Z)

Augmente les dégâts d'explosion de Bombe vivante de 75%.

Phénix (R)Mana : 80Temps de recharge : 40 secondes

Envoie un Phénix, qui inflige 18 (+8 par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige 18 (+8 par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone.

Explosions en chaîne (Z)

Bombe vivante se propage aux ennemis touchés par son explosion.

Explosion de fumées (Z)

L'explosion de Bombe vivante réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 40% pendant 2.5 secondes.

Barrière des ArcanesTemps de recharge : 45 secondes

Confère un bouclier d'un montant égal à 200% du maximum de mana pendant 3 secondes.

Renaissance (R)

Augmente la durée du Phénix de 100%. Une fois lancé, le Phénix peut être envoyé vers une seconde destination.

Éclair du NexusTemps de recharge : 40 secondes

Téléporte à l'endroit ciblé.

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Commentaires

RynaxRynax#21597
Posté le 11-05-2015 à 19:26
J'suis vraiment pas d'accord pour l'ultimate. Tu dis que 2s c'est trop long? Alors on fait comment avec :
- La métamorphose d'illidan (oui, on le voit arriver à 50 kms)
- L'anneau de Givre de Jaina
- Les 2 ultis de Nova
- Gravitobomb 3000 de Gazlow (voir même tout simplement la charge de bomb, son E, qui met 2,5 secondes)
- Apocalypse, de Diablo, 2s de casting aussi
- Le poisson de bourbi, qui explose après 3s, et pourtant ca se joue.

Ensuite, je pense que si tu prend Mana Addict au niv1, autant prendre Arcane Barrier au niv 16, basée sur le max mana. Surtout que la, t'as 0 surva vu que tu prend même pas l'éclair ^^.
Posté le 11-05-2015 à 20:39
@rynax, le truc avec cet ulti c'est qu'on voit kael'thas le préparer..et il est donc possible avec un peu de réactivité de le contrer, ce n'est pas juste une question de temps dans l'absolu.
la meta d'illidan peut prendre 5 secondes, elle se fera quand même à moins d'être silence par sylvanas et encore je ne sais pas... L'apo de diablo est facilement evitable, même s'il avait son utilité pour contrer l'esprit de nasibo avant le nerf...l'anneau de givre de jaina peut aussi être evité ce qui fait que beaucoup prefere l'elementaire, gravibomb est tellement large en zone qu'il touchera surement quelques heros peu réactif..le poisson de bourbie, il sert plus à dépusher et en combo avec son ulti de la pieuvre...

bref, je ne dis pas que pyro est nul, et il sera surement joué, mais juste qu'il pourra être contrer plus facilement par un muradin attentif par ex, et sinon, faudra voir qu'elle sera la portée de cet ulti.

bon, si tu veux jouer l'eclair du nexus, pourquoi pas... par contre, arcane barrier n'est pas une obligation parce qu'on choisit mana addict, si j'ai pris backdraft, c'est pour du CC et ça peut aussi te servir d'escape, tu fais ton trait et tu enchaines 2 living bomb dans la foulée sur un hero qui te chase ou voire sur 2 heros... t"as aussi gravity qui stun, alors je pense qu'il y a de quoi suffisament ralentir les ennemis pour se sauver.

mais bon, on verra bien d'ici quelques semaines comment kael'thas sera jouable et les differents builds qui en découleront. yaura forcement un build plus safe, d'autres sur le flamestrike...etc..etc..




RynaxRynax#21597
Posté le 11-05-2015 à 21:25 (Edité le 11-05-2015 à 21:26)
Pour moi, d'après le vocabulaire utilisé dans la description de la pyro, l'ulti, une fois casté, n'est pas dodgable (sauf avec un Eclair du nexus je pense), comme une balle du Triple Tap de Nova.
A partir de là, t'as beau le voir, bah tu vas l'prendre dans la gueule malgré tout. Le temps de réaction au son, + le temps de pouvoir t'approcher de lui, + il faut avoir ton CC pile à ce moment là (et à mon avis, tu l'auras pas), fait que pour moi c'est au contraire, le genre d'ulti compliqué à contrer, car il t'oblige à garder tes sorts pour lui, et s'il le lance qu'a la fin, bah t'es bien déçut xD.

Après on verra, mais en plus, au lv 20, si jamais t'as la chance de toucher 5 gas packés, bah tu reset instantanément ton ulti, et tu l'relance. A mon avis, 2 Pyro = win.

Pour le slow, bah, c'est comme pour Jaina, le slow c'est très efficace contre les persos sans dashes, clairement. Contre Illidan ou Kerrigan, moins :P.

Perso j'irai certainement sur un build full off genre : 3-1-1-2-2-2-2 bien qu'au niveau 16, le pyromaniac pourrait être potentiellement intéressant, même si j'pense qu'il est plutôt dans une optique de build Gravité.

Edit : faudra voir aussi avec Johanna puisque du coup, les persos à dash cac vont se faire dégommer par elle. Du coup un duo Kael/Johanna semble assez compliqué, surtout qu'il a plus d'HP qu'Illidan alors qu'il est range Assassin.
Posté le 11-05-2015 à 21:26 (Edité le 11-05-2015 à 21:33)
Encore une fois (un autre avait déjà rédigé un build et suite à plusieurs messages indiquant que ce n'était pas pertinent puisqu'on ne peut juger que sur papier, et encore on n'a pas certaines infos tels que des cd, l'avait finalement retiré sans doute dans ses brouillons le temps de tester vraiment le héros), je veux pas être méchant mais un build alors qu'on n'a pas encore accès au héros, qu'on ne connaît pas exactement les synergies, les retours d'expérience, les effets exacts sur le terrain, je ne vois pas très bien l'utilité à part chercher à "first", donc aucun intérêt à mon sens mais bon.

J'avoue ne pas très bien comprendre cette attitude de vouloir absolument pondre un build dans les premiers (tout le monde pourrait le faire, pourtant sur tous les membres d'heroesbuilder à part 2 à ce jour personne ne l'a fait) avant même qu'on sache précisément les tenants et les aboutissants concrets.

Tu nous invites quand même dans la conclusion à tester le héros mais... on ne peut pas là, alors bon...

Attendez un peu la sortie et un vrai test de toutes les capacités du héros avant de venir paraphraser ce que tous ont déjà lu et peuvent lire eux-mêmes (surtout que ton build est déjà posté dans les commentaires d'une news de JH). Ce qui est intéressant, c'est les réalités et conséquences nuancées sur le terrain, la comparaison de tous les sorts, pas la théorie, d'autant plus quand elle est encore incomplète :)
RynaxRynax#21597
Posté le 12-05-2015 à 05:25 (Edité le 12-05-2015 à 05:26)
Pas d'accord du tout pour la partie qui sous entend qu'on a besoin d'une expérience réelle pour réaliser un bon build.
Tout est écrit blanc sur noir, le seul délais manquant est visible sur la vidéo de présentation des sorts : https://www.youtube.com/watch?v=LSSVagAKlv4

Du coup tu connais les cd, les temps d'animations, les animations. T'as tout ce qu'il faut pour visualiser mentalement les effets des talents bonus.

J'ai déjà trouvé 3 builds Kael thas, et 2 builds de Johanna, même si je ne la jouerai pas.
Après, j'fais de la "theorycraft" depuis... plus de 10 ans facile, donc j'ai p-e l'habitude, mais bon.

J'pense pas qu'il ai voulu chercher le "first", juste il voulait s'faire plaisir, enfin je pense :)
Posté le 12-05-2015 à 10:55
@rynax, merci pour ton soutien, car je n'ai aucunement chercher la gloire ni la lumiére...
j'ai juste pensé à ce build comme d'autres parmi nous l'ont surement déja fait et comme d'autres ont aussi déja anticipé d'autres versions de builds accés sur d'autres synergies...
j'aurai pu spammer d'autres builds si j'avais voulu me mettre en avant, hein autant le faire à fond.xd lol.
nan, serieusement, je trouvais comme l'a dit Rynax, que ce build pouvait avoir son potentiel d'aprés la "theorie"..et c'est pour cela que j'encourage à le tester.
peut être que ce build est viable ou non...tout dépends comment on joue son hero...en jeu, je vois des joueurs qui s'en sortent avec soi disant le mauvais build et d'autres , qui jouent mal avec le build op du moment. si on ne sait pas se placer, anticiper, et un peu trop greedy...bref..la théorie est une chose et l'experience du jeu aussi. les deux peuvent faire des merveilles,donc, ne vous emballez pas, à savoir si j'ai un égo surdimensionné ou non, ou si mon build est le must ou non. j'ai jamais rien dit de tel, je donne juste une vision d'un build qui me parait en "théorie" avoir son potentiel.
notez aussi, que lorsque je découvre un perso sur HOTS, je commence toujours par theoriser mes builds avant de me lancer en jeu, histoire de me faire une approche coherente de ce que je vais tenter de jouer et par la suite, j'affine...ou teste d'autres builds qui me paraissait moins viable, juste pour découvrir.

bref, ce build est juste là pour vous donner un certain point de vue, pas pour prétendre être le meilleur ou quoi que ce soit.
c'est juste de permettre à certains (qui ne sont pas habitués à ce genre de jeu ou qui ne veulent pas trop se casser la tête à concevoir un build potentielement coherent) de leur donner un build à jouer (ou à tester), le temps que d'autres joueurs peaufinent en réel d'autres builds.
sinon, oui ça m'a fait plaisir de mettre ce build car je le trouve coherent et je le trouve surement plus simple à jouer par rapport aux nombreux builds que l'ont peut anticiper. mais c'est mon avis de joueur et comme tout, selon, votre compo et celle d'en face, il faudra comme bien souvent savoir ajuster certains talents en fonction de la partie...
je proposais juste une base de build qui me convenait d'un point de vue theorique. voilà, aprés chacun en fait ce qu'il veut, propose ses builds...je ne suis qu'une goutte d'eau qui cherche son océan ^^
Posté le 12-05-2015 à 16:12 (Edité le 12-05-2015 à 19:11)
Ce n'est pas tout à fait exact ce que tu écris Rynax, si on relit tous vos posts, vous êtes en train de supposer ci ou ça en donnant vos avis sur des sorts (genre si l'ulti est dodgeable ou pas, etc.), donc ce n'est pas un test, ça induit en erreur car vous n'avez qu'une lecture théorique des sorts, aptitudes, effets sans avoir ce que ça implique réellement (de façon comparée de surcroît) sur l'adversaire ainsi que pour le héros lors d'une partie.

Et comme on vous voit mal éditer tous vos messages après de vrais tests lorsque le héros sera jouable (parce que si vous éditez tout, c'est bien ce que je dis : ça sert à quoi de pondre un build avant l'heure, autant le garder dans ses brouillons puis le sortir au moment opportun et recueillir alors des avis ainsi que des commentaires justifiés correspondant à la réalité).

Le point sur le fait de chercher le first est une image car on ne peut pas avoir de first (au-delà du fait que c'est ridicule de le chercher je reviens pas là-dessus) sur heroesbuilder puisque on voit les builds les plus populaires ainsi que les derniers builds présentés.
Mais donc c'était pour questionner l'intérêt de mettre en ligne un build basé uniquement sur de la théorie qu'on est 100 à avoir imaginé (est-ce que y a 100 builds en ligne sur Kael'Thas ou Johanna pour autant ? Non, seulement une infime minorité. Toi-même pourtant adepte du theorycrafting, tu n'as pas pondu de build avant la sortie ce alors que tu dis qu'il n'y a pas besoin de pratique pour en faire un, c'est un peu paradoxal non ? La palme revient quand même au build de Johanna où le type laisse le modèle type de l'éditeur et a juste coché les sorts, sérieux ça sert à quoi ?) mais qui n'est pas pertinent tant qu'on n'a pas pu tester.

Après c'est mon avis et je ne suis pas le seul. Pas le peine de se précipiter.

A noter enfin Bahatoum que je suis au contraire partisan de ne pas induire et orienter les joueurs, les moyens comme les novices, vers un build précis "pour pas se casser la tête" mais justement leur apprendre à tester eux-mêmes les différents sorts/talents et comprendre les synergies, non en leur faisant appliquer un build qui n'a de valeur que théorique de surcroît. C'est beaucoup plus formateur pour eux, pour la suite également de leur pratique de jeu sur Heroes, donc plus utile pour tous que chacun tente d'apprendre par lui-même.

Or les sorties de nouveaux héros constituent les seuls moments où le joueur quel qu'il soit peut tenter de tester lui-même le perso sans pouvoir consulter des dizaines de builds à n'en plus finir.

Au-delà du fait comme je l'ai écrit précédemment que je ne trouve pas ça pertinent (quelqu'un sur le tout premier build concernant Kael'Thas déclarait que c'était incomplet donc sans utilité), je trouve que c'est dommage de tout de suite mettre en ligne des builds avant même que les héros ne soient sortis et commencé à orienter les gens vers ceci ou cela (qui est déjà une interprétation) et non les laisser voir par eux-mêmes et prendre cette habitude d'être actif dans leur découverte de héros, dans leur jeu, dans leur formation et non simplement passif à juste appliquer des builds, d'autant plus quand ils ne valent que sur papier et non sur le terrain.

Après on s'étonne que des joueurs ne font qu'appliquer des builds à la lettre sans comprendre que ça dépend de la situation comme de beaucoup d'autres choses...

Après faut savoir ce qu'on veut à plus ou moins long terme :)
Posté le 13-05-2015 à 03:09
@olethros, je suis en partie d'accord avec toi sur le fait qu'il vaut mieux tester un hero par soi même en jeu quitte à commettre des erreurs..ceci dit, faut il encore se rendre compte si l'erreur vient de sa maniere de jouer, de sa team ou du build...c'est pour quoi les builds qui naissent beaucoup plus tard, sont surement plus efficaces et approuvés.

j'encourage tout comme toi, que tous les joueurs testent tout ce qu'ils leur passent par la tête et y'a de quoi faire avec kael'thas tant les talents sont nombreux et potentiellement interessants.

maintenant, les joueurs plus avisés chercheront à concevoir une idée de build qui leur convient de maniere théorique afin de l’éprouver en jeu et de le peaufiner puis, de changer de build afin de changer de stratégie et puis, de faire des mix..pour qu'au final, ils trouvent un confort de jeu avec leur personnage selon leur ressenti.

c'est la curiosité, la découverte qui fait aussi le plaisir. certes, j'ai exposé un build theorique et non une liste exhaustive privant le débutant comme le joueur confirmé de faire ses propres choix et jouer au final ce qu'il veut.

je ne force la main à personne de jouer ce build, c'est sur que je ne peux dire s'il est viable, je le repete, et s'il le devient ou non, je ferai des rectifications.

d'un autre coté, il existe plein de joueurs qui post des build sur des heros 6 mois aprés leur sortie et n'ont changé qu'un talent par rapport à un autre build. que peut on dire de ce genre d'ajout? que la personne a voulu s'attribuer un build unique en changeant juste un talent pour se differencier? ça n'a pas plus de sens car, aprés tout chacun peut aussi appliquer ce genre de changement en jeu selon le déroulement d'une partie par ex...de là, à poster un build...

au mieux, je trouve que ma démarche était justement d'apporter une petite pierre à l'edifice en proposant un build spécifique et pas une déclinaison d'un build rodé depuis des mois...

et puis, quelle importance? il faut vraiment se prendre au sérieux pour éditer un build? si tel est le cas, laissons les pros uniquement exécuter cette tâche et nous proposer le must du must, puisqu'au final, anticiper la theorie et faire des ajouts mineurs n'a pas grand interêt selon ta vision.
et donc, ça revient à dire que ce genre de site où chacun peut proposer un build, bon ou mauvais, n'a pas sens...n'a aucune utilité si c'est pour conclure que chacun doit faire ses decouvertes par lui même, afin qu'il joue par lui même, avec le build conçu par lui même.....alors pourquoi nous proposer des builds et en proposer? et limite pourquoi en discuter, tergivercer, polémiquer...

je comprend ton avis de mettre un build un minimum rodé pour que cela serve le joueur qui voudrait le jouer mais au final, ça revient à orienter ce joueur vers un build plutot qu'un autre, et de limiter sa vision du personnage...et donc, d'influencer de toute façon le novice comme tout autre joueur, ça revient au même. si tu ne veux pas influencer les joueurs dans leur démarche, et bien, ne permettons pas ce genre de site.

d'ailleurs, je me répéte, je n'impose pas mon build, je ne fais que proposer une vision de build, et j'encourage chacun à tester ses choix...

et puis, on est là pour s'amuser hein?... alors, arretons ce genre de discussion futile sans grand interet donc, jouons, jouons et jouons encore...
Posté le 13-05-2015 à 14:39
patch sorti ^^

donc à partir de ce présent commentaire, tous les suivants sont les bienvenus pour me dire vos retours sur ce build ^^

merci et bon jeu ^^
Posté le 13-05-2015 à 21:35
Selon moi, les builds de Kael'thas sont à modérer dans un sens : du fait de sa quasi-totale absence d'escape, il est plus dépendant de sa team que la plupart des assassins. Comme le signale son spotlight (et dans le descriptif du présent build), il se verra plus efficace avec des guerriers pouvant peel pour lui.
Concernant ce build en particulier, je pense que c'est d'autant plus véridique pour une raison simple : Bombe Vivante est le sort de Kael'thas qui l'expose le plus car lui offrant le moins de portée. Ca peut paraître léger mais je pense que la portée de Bombe vivante l'expose au dash de beaucoup d'assassins corps à corps.
Comme préciser dans le descriptif, le second talent héroïque couplé aux bombes offrira un gros burst pour du mono-cible même si le talent des bombes en chaîne semble très orienté groupe, le plein potentiel se trouvera combiné à d'autres héros étant donné la largeur de l'explosion
EranokEranok#2141
Posté le 21-05-2015 à 18:00
Hoi hoi !
Pour moi, Kael Thas est seulement viable en build living bomb. Tout build tournant autour de son stun réduit vraiment son dps. Autant prendre une jaina ...

Et alors, j'ai deux grosses differences par apport à ton build :
- Absolument pas besoin de mana, je suis plutot conservateur. Du coup je prend le heal en premier vu que je spam sphere+living bomb tout au long de la game, ca heal beaucoup gratos
- Je ne prends pas la living bomb qui slow mais bien ignite, qui lance living bomb sur la cible du flamestrike. Ca permet de dps d'un peu plus loin si la situation est tendue ou de rajouter du gros gros burst, le meilleur de kael thas d'ailleurs avec :
Stun > spheres > living bomb > flamestrike > living bomb > pyro
Ou phoenix au début si on a pris cet ulti la

Bon jeu !

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