Des bombes de partout!!

Attention, ce build a été créé lors de la version 17.5.42590 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.

Informations générales

Portrait de Kael'thas
Kael'thas Assassin à distance 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Bigbang91 19-04-2016 28-04-2016 17.5.42590
00
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Talents Choisis

Choc de flammesA
Bombe vivanteZ
Rupture de gravitéE
Explosion pyrotechnique (R)R
Sphères verdoyantesD
1
Convection (A)
Infusion gangrénée (Trait)
Accro au mana
4
Vent du Néant (E)
Remous énergétiques (E)
Ponction de mana (Trait)
7
Chair brûlée (A)
Broiement gravitationnel (E)
Enchantement du feu solaire (Trait)
10
Phénix (R)
Explosion pyrotechnique (R)
13
Pyromane (Z)
Explosion de fumées (Z)
Bombe A (Z)
16
Le réveil du Puits de soleil (A)
Fureur du roi-soleil (Z)
Sphères jumelles (Trait)
20
Renaissance (R)
Présence spirituelle (R)
Maître des flammes (Z)
Pouvoir des Arcanes
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Choc de flammesMana : 70Temps de recharge : 7 secondes

Après 1 seconde, inflige 359 (+4% par niveau) points de dégâts de zone.

Sphères verdoyantes augmente le rayon de 50%.

Bombe vivanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi, puis explose en infligeant 224 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Les héros touchés par l'explosion sont à leur tour affectés par Bombe vivante, mais les explosions secondaires ne se propagent pas.

Sphères verdoyantes dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.

Rupture de gravitéMana : 90Temps de recharge : 12 secondes

Etourdit le premier ennemi touché pendant 1 seconde.

Sphères verdoyantes : porte le nombre d'ennemis étourdis à 3 et augmente la durée d'étourdissement de 50%.

Sphères verdoyantesTraitTemps de recharge : 6 secondes

Rend plus puissante la prochaine capacité de base.

Convection (A)

Chaque fois que Choc des flammes touche un héros ennemi, augmente ses points de dégâts de 5 jusqu'à un maximum de 100. Tout bonus aux dégâts est perdu en cas de mort.

Si le bonus atteint 100 points de dégâts, il est augmenté de 75 points supplémentaires et n'est plus perdu en cas de mort.

Infusion gangrénée (Trait)

Augmente la puissance de vos capacités de 4%. Rend 98 (+4% par niveau) points de vie à l'activation de Sphères verdoyantes.

Accro au manaTemps de recharge : 45 secondes

Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Si vous collectez 20 globes de régénération, vous pourrez activer Barrière des Arcanes pour obtenir un bouclier équivalent à 100% de votre maximum de mana pendant 4 secondes.

Vent du Néant (E)

Augmente la portée de Rupture de gravité de 30%. Quand la capacité touche un héros ennemi, elle rend 80 points de mana.

Remous énergétiques (E)

Quand Rupture de gravité touche un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 7 secondes.

Ponction de mana (Trait)

Activer Sphères verdoyantes rend 4% du maximum de mana.

Chair brûlée (A)

Quand Choc de flammes touche 2 héros ennemis ou plus, ils subissent des dégâts supplémentaires équivalent à 8% de leur maximum de points de vie.

Broiement gravitationnel (E)

Augmente les dégâts que Kael'thas inflige aux ennemis touchés par Rupture de gravité de 30% pendant 4 secondes.

Enchantement du feu solaire (Trait)

L'activation de Sphères verdoyantes remplace la prochaine attaque de base par un sort qui inflige 190 (+4% par niveau) points de dégâts.

Phénix (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Envoie un Phénix, qui inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 2 secondes, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pyromane (Z)

Chaque fois que Bombe vivante inflige des dégâts périodiques, réduit le temps de recharge des capacités de base de 1 seconde.

Explosion de fumées (Z)

L'explosion de Bombe vivante réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 30% pendant 2 secondes.

Bombe A (Z)

Augmente le rayon d'explosion de Bombe vivante de 20%.

Le réveil du Puits de soleil (A)

Choc de flammes provoque une seconde explosion après 1.5 seconde.

Fureur du roi-soleil (Z)

Vos attaques de base infligent 178 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis affectés par Bombe vivante.

Sphères jumelles (Trait)

Sphères verdoyantes obtient une seconde charge.

Renaissance (R)

Augmente la durée du Phénix de 100%. Une fois lancé, le Phénix peut être envoyé vers une seconde destination.

Présence spirituelle (R)

Augmente le rayon d'Explosion pyrotechnique de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes par héros ennemi touché.

Maître des flammes (Z)

Les explosions secondaires propagent également Bombe vivante.

Pouvoir des ArcanesTemps de recharge : 60 secondes

Rend instantanément 400 points de mana et augmente la puissance des capacités de 15% pendant 10 secondes à l'activation.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditMines HantéesComté du DragonBaie de Coeur-NoirTombe de la Reine AraignéeChamps de l'ÉternitéSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLe Caveau Perdu

Duels 1v1

Fort contre

AbathurAbathur
GrisetêteGrisetête
JainaJaina
Kael'thasKael'thas
KharazimKharazim
Li LiLi Li
Li-MingLi-Ming
Lt. MoralesLt. Morales
LuisaileLuisaile
NasiboNasibo
RehgarRehgar
RexxarRexxar
Sgt. MarteauSgt. Marteau
TychusTychus
VallaValla
Vikings PerdusVikings Perdus

Faible contre

Anub'arakAnub'arak
BourbieBourbie
ChoCho
DehakaDehaka
GallGall
GrisetêteGrisetête
IllidanIllidan
Kael'thasKael'thas
KerriganKerrigan
Le BoucherLe Boucher
LunaraLunara
NovaNova
SonyaSonya
ThrallThrall
TyraëlTyraël
TyrandeTyrande
ZeratulZeratul

Description du build

Présentation

Kael'thas est un assassin à distance de type caster (c'est-à-dire qui repose sur ses dégats de capacités) très fragile mais capable d'infliger des dégats de zone énormes. Ce build a pour but de réduire le plus possible les temps de rechargements de ses capacités et d'augmenter son potentiel de zoning.

Avantages :

  • Des dégats de zone énormes
  • Capable d'infliger une pression au niveau du positionnement assez incroyable
  • Sa puissance late game rivalise avec celle de Li-Ming (SELON MOI!)
  • Capable (grâce à son ulti) de tuer une cible fragile prioritaire
  • Contrairement à peu d'assassins à distance, il possède un stun!!

Inconvénients :

  • Très fragile
  • Pas de mobilité
  • Sa puissance n'arrive réellement qu'à partir du mid game et du late game
  • Build basé sur les erreurs de positionnement de ses ennemis

Gameplay

Les capacités de base

Choc de flammes est une zone infligeant des dégats plus que corrects après une délai d'1 seconde. Il vaut mieux l'utiliser à la suite d'un stun de votre part ou de celle des alliés. Très bon sort pour push. ATTENTION, depuis la MAJ du 13/04/2016, booster ce sort à l'aide des Sphères verdoyantes n'augmente PLUS ses dégats.

Bombe vivante est le sort sur lequel va se baser ce build. Il est mieux de l'utiliser sur un ennemi situé collé à ses aliés pour rentabiliser le plus ses dégats. Boosté grâce aux Sphères verdoyantes il devient gratuit, ainsi même sans mana vous pourrez infliger des dégats durant les teamfights (mais il est toujours mieux de boire à la fontaine ou de retourner à la base avant un teamfight). Ce sort fait de vous une vraie plaie sur les maps à couloir étroits.

Rupture de gravité est un skillshot (c'est-à-dire un sort que l'on lance en ligne droite) assez facile à placer et qui stun votre ennemi. Utilisez le prioritairement pour interrompre un ult canalisé comme le Pogo (R) d'ETC ou l'Esprit affamé (R) de Nasibo. Boosté à l'aide des Sphères verdoyantes il vous permet de stun 3 cibles pendant 1,5 secondes, ce qui n'est pas négligeable.

 

Les talents

Niveau 1 :

Convection (A) est très interressant dans une optique d'augmenter le potentiel du Choc de flammes ce qui n'est pas le cas ici.

Il nous reste deux possibilités : Infusion gangrénée (Trait) OU Accro au mana

Accro au mana vous permet de stacker votre mana dès le niveau 1 ce qui est très bien puisque Kael'thas est un héros assez manavore. De plus après avoir récupéré votre 20ème globe, vous récupérez un sort activable vous donnant un bouclier. Un très bon talent mais uniquement si vous arrivez à récupérer beaucoup de globes, or cela demande à la fois un roaming (c'est-à-dire la récupération de l'exp de deux lanes par un groupe de joueurs, souvent 4 joueurs ainsi le 5ème récupère l'exp de la 3ème lane) réussi ce qui n'est pas toujours le cas, ainsi qu'une map où il est possible de bien stack. Dans le cas où vous êtes sur une map où vous pouvez facilement roam et où vos tanks ne peuvent pas vous protéger d'assassins qui vous focussent, ce talent est idéal mais il faut qu'il y ait ses 2 conditions. C'est un talent qui peut être rentable mais assez situationnel et pour le build, on préfèrera EN GENERAL  Infusion gangrénée (Trait) qui offre une synergie très interressante.

Infusion gangrénée (Trait) est un talent vraiment fort. Il augmente de 4% les dégats de vos capacités de manière permanante, cela peut parraîte faible mais loin de là. De plus, à chaque fois que vous activerez Sphères verdoyantes, vous récupérerez des points de vie, peu mais sur la durée et grâce aux talents lvl 13 et 16, ce regain de santé est vraiment bien, surtout sur les maps où il faut rester au niveau de l'objectif pendant une durée plus ou moins longue c'est-à-dire presque toutes. Se synergise très bien avec le build.

 

Niveau 4 :

Remous énergétiques (E) est un talent permettant d'utiliser plus souvent votre Rupture de gravité, cependant on lui préfèrera un autre talent

Vent du Néant (E) vous permet d'utiliser votre Rupture de gravité de plus loin, cependant vous n'augmentez pas sa vitesse donc il est assez facile de l'esquiver de loin. Le regain de mana rend pratiquement votre Rupture de gravité gratuit, cependant le talent suivant est bien mieux.

Ponction de mana (Trait) vous donne un sustain en mana tout simplement considérable. Pour chaque activation de Sphères verdoyantes vous regagnez 4% de votre mana total. Ainsi, toutes les 6 secondes, vous pouvez récupérer de la mana ce qui est énorme!! De plus, lorsque vous avez besoin de récupérer du mana, utilisez votre Bombe vivante boosté avec  Sphères verdoyantes, ainsi vous faites des dégats et récupérez de la mana.Ce talent ce synergise énormément avec ce build. Un MUST HAVE.

 

Niveau 7 :

Chair brûlée (A) un talent interressant contre des compositions à personnages ayant beaucoup de points de vie, mais cela reste situationnel même dans le build basé sur le Choc de flammes.

Enchantement du feu solaire (Trait) un talent qui pourrait sembler interressant pour ce build mais qui ne rivalise pas à côté du talent suivant.

Broiement gravitationnel (E) est un talent énorme. Une vulnérabilité aux dégats de Kael'thas de 30%, c'est vraiment puissant. Ce talent fait de vous un tueur. Couplé à Explosion pyrotechnique (R), votre ennemi n'a en général aucune chance de s'en tirer. Un MUST HAVE.

 

Niveau 10 :

Ici on a 2 possibilités: Phénix (R) OU Explosion pyrotechnique (R)

Phénix (R) vous permet de zoner durant 7 secondes un grand espace. Un talent idéal sur les maps à objectif à canaliser tels le Val Maudit ou les Tours du Destin. Même si cet ulti est la meilleure selon moi, on choisira le plus souvent Explosion pyrotechnique (R) pour éliminer un focus. 

Explosion pyrotechnique (R) vous permet d'infliger après une canalisation (assez longue) des dégats monstrueux sur une cible, de quoi la tuer. Attention à votre placement durant la canalisation, c'est souvent l'occasion pour des Zeratul ou des Nova de vous tuer facilement vu que vous êtes immobile. Même si cet ulti est situationnel, on le prendra en général pour éliminer une cible très importante tels Li-Ming ou Jaina (avant son Bloc de glace au niveau 20). Ne l'utilisez pas sur une cible ayant une téléportation instantané à longue distance car avec un timing parfait,votre cible pourrait échapper à votre Explosion pyrotechnique (R) sans avoir reçu quelconques dégats. Dans le cas où l'équipe ennemie dispose d'un support type anti-burst tels Kharazim ou Uther, attendez qu'il utilise son ulti sur quelqu'un pour lancer la votre ou utilisez la lorsque vous êtes sûr que votre cible ne soit pas à portée de leur ulti. Il est mieux de prévenir votre équipe de vous laisser tuer la cible et qu'ils en focus une autre, histoire de ne pas utiliser toutes ses capacités sur une seule et même cible. Dans le cas où vous savez que vous n'arriverez pas à lancer votre ult à cause d'un quelconque stun notamment celui d'une Tyrande OU qu'il n'y a aucune cible prioritaire OU que quelqu'un peut faire cela mieux que vous, privilégiez le Phénix (R), mais cela n'arrive pas très souvent.

 

Niveau 13 : 

Explosion de fumées (Z) n'est pas un talent viable car le ralentissement n'est que de 30% pendant 2 secondes ce qui n'est que trop peu au niveau 13.

Bombe A (Z) vous donne plus de chances à l'explosion de votre Bombe vivante de toucher des adversaires. N'est pas un mauvais talent mais dans ce build, le talent suivant est primordial.

Pyromane (Z) vous permet qu'à chaque fois que le DOT (c'est-à-dire dégat sur la durée) de votre Bombe vivante, le temps de recharge de vos capacités de base (non cela ne marche pas avec votre ulti, cela serait bien trop fort) est réduit de 1 seconde (et cela marche aussi pour les Bombe vivante issues de l'explosion d'une première)!! Ce talent est un talent énorme surtout qu'il apparait au niveau 13!!! C'est sur ce talent que se base principalement ce build. C'est vraiment LE MUST HAVE.

 

Niveau 16 :

Le réveil du Puits de soleil (A) est un très bon talent de zoning qui augmente énormément le potentiel du Choc de flammes cependant ce n'est pas le cas ici.

Fureur du roi-soleil (Z) vous permet d'infliger des dégats énormes à l'aide de vos simples auto-attaque. Cependant la range des auto-attaques de Kael'thas est trop faible ce qui lui demande de se mettre beaucoup trop en avant. De plus, pour ce build, le talent suivant est bien meilleur.

Sphères jumelles (Trait) vous permet de cumuler 2 charges de Sphères verdoyantes. Ce talent permet à tout votre build de synergiser. A partir de là, vous n'utiliserez en général vos Sphères verdoyantes que pour booster votre Bombe vivante. Dans les cas typiques, vous faites ce combo, votre charge perdue de Sphères verdoyantes de recharge, puis vous l'executez une 2nde fois, la 1ère bombe aura déjà explosé propageant d'autres bombes et vous aurez récupéré 1 charge de Sphères verdoyantes, vous referez le combo une nouvelle fois pui la 2ème bombe aura explosé... ainsi est le cycle infini. Chose trèèèèès importante, vous récupèrerez à chaque combo de la mana et des points de vie d'où l'intêret de Infusion gangrénée (Trait) et de Ponction de mana (Trait). Vous aurez ainsi un léger sustain "passif" de santé et de mana. Juste INDISPENSABLE!

 

Niveau 20 :

Si vous avez choisi Phénix (R)Renaissance (R) est un très bon talent car il augmente la durée de votre ult et vous permet de la replacer 1 fois. Même si ce talent est très interressant, vous aurez besoin d'un autre talent à ce palier.

Si vous avez choisi Explosion pyrotechnique (R)Présence spirituelle (R) vous permet de réduire le temps de recharde de votre ulti ce qui est interressant mais situationnel. De même que pour le talent précédent, vous aurez besoin d'un autre talent à ce palier.

Pouvoir des Arcanes vous permet principalement de renforcer Explosion pyrotechnique (R), mais ce talent trop situationnel comparé au talent suivant.

Maître des flammes (Z) vous rendra tout simplement insupportable pour vos ennemis si il ne font pas attention. Désormais, les explosion des Bombe vivanteissues elles même d'une première peuvent également transmettre des Bombe vivante. Sur des maps à couloirs étroits tel le Val Maudit, une bombe vivante suffit à détruire l'équipe ennemie, alors plus vous pourrez mettre des Bombe vivante sur votre ennemi, plus ils mourront vites et vos temps de recharge seront presque inexistants. Cependant, ce talent demande à ce que vos ennemis ne fassent pas trop attention à leur positionnement ce qui n'est pas tout le temps le cas. C'est tout de même le meilleur talent pour ce build.

 

Conseils In Game

Du niveau 1 au niveau 6 :

Durant les phases de soak (c'est-à-dire récupération d'exp), n'avancez pas trop sur votre lane sinon vos adversaires n'hésiteront pas à vous sauter dessus. Pour tuer les vagues de mobs, utilisez une Bombe vivante boostée avec les Sphères verdoyantes sur le sbire mage (celui du milieu) puis utilisez un Choc de flammes non boosté que vous placerez en dessous du même sbire et faites des auto-attaques. C'est le moyen le plus rapide de tuer les serviteurs quand vous êtes seul sur votre lane. Essayez d'utiliser le moins possible votre Rupture de gravité car c'est votre sort le plus cher. Pour harceler un peu vos adversaires utilisez votre Bombe vivante boostée par votre passif. N'essayez pas de jouer trop agressif, prenez votre temps vous pouvez avoir votre adversaire à l'usure si vous ne vous mettez pas trop en danger. Dans le cas où il vous reste moins de 50% de votre santé, et que l'objectif va bientôt apparaître, n'hésitez pas à back. Si vous ne pouvez pas soak à cause de héros ennemis qui vous harcèlent comme Lunara ou Zagara et que vous devez lui faire face seul, demandez à changer de lane. Ne vous exposez pas trop durant les teamfights, toujours derrière vos tanks mais pas trop loin d'eux non plus.

 

Du niveau 7 au niveau 15 :

A partir du niveau 7, durant les teamfights, utilisez Choc de flammes puis enchainez juste après avec votre Rupture de gravité et utiliser votre Bombe vivante boostée avec les Sphères verdoyantes. Ce combo vous demande de l'habitude avec Kael'thas et d'un peu de preshot (c'est-à-dire utiliser une capacité en prévoyant le mouvement de votre ennemi. Un combo plus simple est Rupture de gravité boosté avec vos Rupture de gravité puis juste après Choc de flammes et enfin Bombe vivante. Les dégats sont les mêmes mais le combo "plus simple" vous demandera 65 de mana supplémentaire. Continuez l'un de ses combos jusqu'au niveau 16. Si vous avez choisi Explosion pyrotechnique (R), utilisez-la puis juste avant l'explosion, essayez de toucher votre ennemi avec votre Rupture de gravité pour profiter le plus des 30% de dégats supplémentaires et de pouvoir être sûr de tuer votre cible.

 

Du niveau 16 jusqu'à la fin de la game :

Avec le niveau 16, votre objectif principal sera de faire le plus possible des Bombe vivante boostées avec vos Sphères verdoyantes. Le combo ci-dessus est à utiliser uniquement sur un assassin corps à corps qui est passé à travers les tanks pour focus votre healer, les autres assassins distants ou vous même. Avec le niveau 20 rien ne change, soyez plus vigilant, c'est à ce moment qu'en général, les assassins corps à corps sont les plus dangereux car ils peuvent en général foncer sur vous puis repartir avec leur Ã‰clair du Nexus.

 

Vos meilleurs alliés/ Vos pires ennemis/ Vos meilleurs cibles

Vos meilleurs alliés :

Portrait JohannaPortrait E.T.C.Portrait FalstadPortrait GazleuPortrait Tyraël

Beaucoup de héros se synergisent très bien avec Kael'thas. Johanna qui de base est une très bonne frontlane pourra très facilement grouper les ennemis grâce à son Blâme ce facilitant la propagation de vos Bombe vivante (mais que pour un très court instant, il faudra donc preshot), il en va de même pour Gazleu et sa Gravitobombe 3000 (R). E.T.C grâce à son Pogo (R) facilite toutes vos capacités et vos Bombe vivante ont largement le temps d'exploser et se se propager. Falstad, lui pourra également grouper ses ennemis, il suffit qu'il utilise sa Bourrasque violente (R) vers un mur pour que l'équipe adverse soit alignée contre ce mur, et si vous aviez posé une Bombe vivante avant, elle se seront bien réparties. Tyraël, lui est votre parfait protecteur. Grâce à sa Volonté magistrale (Z) à partir du niveau 13, il pourra empêcher des assassins corps à corps comme Ilidan ou Le Boucher de vous tuer, et ce sans même forcément utiliser son ult.

 

Vos pires ennemis :

 Portrait IllidanPortrait ZeratulPortrait ThrallPortrait GrisetêtePortrait Dehaka

Vos pires ennemis sont en général les ennemis capables de vous sauter dessus et de vous éliminer très rapidement. A l'heure actuelle, les assassins représantant le plus de danger pour vous sont Ilidan, Thrall, Zeratul et Grisetête. LE tank qui peut vous poser le plus problème est Dehaka. En général, il viendra gank votre lane grâce à sa monture, utilisera sa Traction puis enchainera avec son Aliénation (R) et entre temps il aura utilisé son Essaim noir et ses auto-attaques.

 

Vos meilleurs cibles :

Portrait Vikings PerdusPortrait RexxarPortrait KharazimPortrait Li-MingPortrait Jaina

Vos meilleurs cibles, enfin les héros sur lesquels vos capacités font le plus mal sont Les Vikings perdu car 1 Bombe vivante sur l'un des vikings suffit à tuer les 3 (si le joueur ne fait pas attention bien sûr), Rexxar pour la même raison par rapport à Misha, Kharazim car pour qu'il soigne ses alliés il doit se trouver très proche d'eux ce qui est parfait pour votre Bombe vivante. Autrement, Li-Ming et Jaina sont deux très bonne cibles pour votre Explosion pyrotechnique (R).

 

Conclusion

Voilà donc la version de Kael'thas que je joue le plus et qui est bien efficace je trouve. Eclatez vous bien à spammer vos bombes et surtout n'hésitez pas à commenter, dire votre avis sur ce build ou sur Kael'thas en général et à me poser des questions auxquels je serai ravi de répondre :-).

N.B: Sachez que ce build est le premier que je publie, n'hésitez pas à me donner des conseils pour continuer d'en écrire.

 

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