N0V4
Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.34659 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Tous les 3 globes de régénération obtenus, confère +0.25 points de mana supplémentaire par seconde, de façon permanente.
Augmente la portée de 20% et réduit le temps de recharge de 2 secondes.
Augmente les dégâts du Tir de précision de 20% sous camouflage ou moins d'une seconde après en être sorti.
Porte la durée du ralentissement de Tir anesthésiant à 4 secondes.
Toucher un ennemi avec Tir de précision rend 50% de son coût en mana. Tuer un ennemi rend 100%.
Augmente la portée et la vision de l'Hologramme de 100%.
Octroie de façon passive 5% de puissance supplémentaire aux capacités. De plus, chaque héros vaincu augmente ce bonus de 2%, jusqu'à un maximum de 15%. Le bonus cumulé est ramené à 5% lors de la mort.
Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 210 (+30 par niveau) points de dégâts en 5 secondes.
Tir de précision inflige également 50% des dégâts aux ennemis proches de l'impact.
La prochaine attaque de base de Nova inflige 50% de dégâts supplémentaires après utilisation d’une capacité.
Les attaques de base infligent 250% du total de dégâts, mais sont proportionnellement plus lentes.
Augmente le malus à la vitesse de déplacement de Tir anesthésiant de 1% par seconde de camouflage, jusqu'à un maximum de 50%. Ce bonus disparaît quand le camouflage est rompu depuis une seconde.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire et inflige 113 (+33 par niveau) points de dégâts chacun.
Au bout 3 secondes, inflige 330 (+40 par niveau) points de dégâts dans un rayon de taille moyenne. Portée illimitée.
Hologramme inflige 25% des dégâts de Nova.
Sous camouflage, augmente la vitesse de déplacement de 25% et rend 2% du maximum de points de vie par seconde.
Réduit le temps de recharge des capacités de Nova de 4 secondes quand elle tue un héros ennemi.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Tir de précision traverse le premier ennemi touché et inflige 50% de dégâts aux cibles touchée par la suite. Le temps de recharge est réduit de 1 seconde par ennemi touché.
La cible de Tir anesthésiant devient vulnérable et subit 25% de dégâts supplémentaires pendant la durée du ralentissement.
Génère un second Hologramme sur votre position.
Activation : augmente la puissance des capacités de 25% et le coût en mana de 40% pendant 5 secondes.
Le temps de recharge est annulé si un héros ennemi est tué.
Porte le nombre de charges de Frappe chirurgicale à 2, avec un court temps de recharge.
Annule le temps de recharge des capacités.
Téléporte à l'endroit ciblé.
Description du build
Pallier 1
Visée psi (A) Offre un réel apport de dps et du confort de jeu, vraiment parfait pour ce build qui au final ne repose pas entièrement sur la furtivité
Pallier 4
Puissance grandissante J'ai beaucoup hésité pour ce pallier car avec ce build on est souvent a cours de mana (surtout a partir du lvl 16 quand les choses sérieuses commencent) donc Tir parfait (A) serrait idéal... A vous de voir si vous êtes pret a sacrifer un peu de burst pour plus de longévité et donc au final de dps !
Pallier 7
Balle explosive (A) On est pas là pour faire dans la dentelle : le but du build c'est les team fight et le poking. MAIS Une balle dans la chambre est très viable vue la reduc cd du build, a voir si vous voulez être un peu plus polyvalent et monocible. SURTOUT pas anti-armor (contrable par bcp de spells et certains talents tel "maitrise du blocage)
Pallier 10
Frappe chirurgicale (R) "No match" dans le choix tellement triple tap est mauvais dans ce build : il vous immobilise vous rend visible est clairement facile a trouver de plus il n'apporte pas grand chose en team fight comparé à l'autre qui vous donne une meilleur présence et rentre plus dans l'esprit combo AOE du build.
Pallier 13
En pleine tête Exellent passif qui fonctionne sur les assist, combiner avec vos autres talents permet de littéralement faire plusieurs Tir de préçision d'affiller quand ça se passe bien.
Pallier 16
Canon électrique (A) La clef du build permet de spam comme un goret et d'empaler la team adverse si ils restent packé...
Pallier 20
Barrage de précision (R)Formalité
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Commentaires
Le gameplay est vraiment sympa (Beaucoup plus a penser ces déplacements et a anticiper les occasion d'aoe) mais finalement pas convaincant.
Autant j'ai pris beaucoup de plaisir a le jouer ... Autant j'ai l'impression d'être dans une situation bancale. Le tir est souvent très dur a placer et on hésite a la jouer classique (En furtif sur la fuite ou en arrière pour sniper un mid life) ou attendre le bon moment pour vraiment faire du dégat sur la zone (Le "spam" est aussi une option mais sans prendre "Tir parfait" au lvl 4, c'est impossible de tenir sur la longueur)
Au final on est moins efficace en terme de sniper / contrôle de position qu'un build classique et on est moins efficace en Aoe qu'une Jaina ou une Valla (Même si le duo Nova / Jaina avec ce build est terrible sur un bon engagement)
Vraiment sympa a jouer cependant, on est moins passif et les autres joueurs ne s'attendent pas a voir une Nova orientée Aoe x). On regrette juste que la largeur du tir de précision ne se prête pas trop a ce gameplay :(
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Je vais tester tout ça des que possible, sur le papier j'aime bien :)