Icy tank

Attention, ce build a été créé lors de la version 0.5.0.32455 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.0.48027.

Informations générales

Portrait de Arthas
Arthas Guerrier 7000 8.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Magus 27-08-2014 09-10-2014 0.5.0.32455
10
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Talents Choisis

Voile mortelA
Rafale hurlanteZ
Tempête geléeE
Armée des morts (R)R
Deuillegivre est affaméeD
1
Blocage
Présence de givre (Z)
Terres gelées (E)
Maître en récupération
4
Supériorité
Faim éternelle (Trait)
Destruction (Trait)
Envenimer
7
Connexion Runique
Anéantissement (Trait)
Frappe de givre (Trait)
Toucher mortel (A)
10
Armée des morts (R)
Appel de Sindragosa (R)
13
Bouclier anti-sort
Acharnement
Traînée de givre (Z)
Froid mordant (E)
16
Deuillegivre se repaît (Trait)
Voile immortel (A)
Étreinte de la mort (A)
Peau de pierre
20
Renouveau du Nexus
Fureur du Nexus
Légion du Norfendre (R)
Zéro absolu (R)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Voile mortelMana : 50Temps de recharge : 9 secondes

Inflige 171 (+4% par niveau) points de dégâts à l'ennemie ciblé.

Le lancer sur soi-même rend 248 (+4% par niveau) points de vie.

[Voile immortel (A)] Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.
Rafale hurlanteMana : 60Temps de recharge : 10 secondes

Immobilise les ennemis dans la zone ciblée pendant 1.25 secondes et leur inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts.

Tempête geléeMana : 15 / secTemps de recharge : 1 seconde

Inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 6% par seconde, cumulable jusqu'à 30%.

[Terres gelées (E)] Augmente le rayon de Tempête gelée de 33%.
Deuillegivre est affaméeTraitTemps de recharge : 12 secondes

Activation : La prochaine attaque de base est immédiate, inflige 100% de dégâts supplémentaires et rend 30 points de mana.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts des attaques de base des héros subies de 50%. Donne 2 charges maximum.

Présence de givre (Z)

Réduit le temps de recharge de Rafale hurlante de 2 secondes.

Terres gelées (E)

Augmente le rayon de Tempête gelée de 33%.

Maître en récupération

Tous les 3 globes de régénération collectés, confère de manière permanente +4 points de vie par seconde.

Supériorité

Réduit les dégâts subis contre les ennemis non héroïques de 50%.

Faim éternelle (Trait)

Porte la quantité de mana rendue par Deuillegivre est affamée à 60.

Destruction (Trait)

Porte le bonus de dégâts de Deuillegivre est affamée à 150%.

Envenimer

Empoisonne un héros ennemi, lui infligeant 245 (+35 par niveau) points de dégâts en 6 secondes.

Connexion Runique

Toutes les 3 attaques de base, rend 4% du maximum de points de vie.

Anéantissement (Trait)

Deuillegivre est affamée inflige aussi 50% des dégâts aux ennemis proches de la cible.

Frappe de givre (Trait)

Deuillegivre est affamée ralentit aussi la cible de 40% pendant 1.5 seconde.

Toucher mortel (A)

Les serviteurs ennemis explosent, tuant la cible instantanément et infligeant ses points de dégâts normaux aux autres ennemis proches.

Armée des morts (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Invoque des goules pendant 15 secondes. Les sacrifier rend 180 (+30 par niveau) points de vie.

Appel de Sindragosa (R)Mana : 100Temps de recharge : 90 secondes

Inflige 165 (+15 par niveau) points de dégâts, ralentit les héros et immobilise pendant 10 secondes les serviteurs et pendant 20 secondes les bâtiments ennemis.

Bouclier anti-sort

Lors de dégâts des sorts subis, confère un bouclier qui réduit tous les dégâts des capacités subis de 50% pendant 2 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Acharnement

Réduit la durée des effets de silence, étourdissement, ralentissement et immobilisation subis de 50%.

Traînée de givre (Z)

Rafale hurlante touche les ennemis sur sa trajectoire.

Froid mordant (E)

Augmente les dégâts et le coût de Tempête gelée de 50%.

Deuillegivre se repaît (Trait)

Étend l'effet aux 2 prochaines attaques.

Voile immortel (A)

Voile mortel soigne aussi quand il est utilisé sur les ennemis. Lancé sur soi-même, il rend 50% de points de vie supplémentaires.

Étreinte de la mort (A)

Voile mortel inflige 20% de dégâts supplémentaires par tranche de 10% de points de vie manquants.

Peau de pierreTemps de recharge : 60 secondes

Confère 30% du maximum de points de vie sous forme de bouclier pendant 5 secondes.

Renouveau du Nexus

Permet en cas de mort de ressusciter à son autel au bout de 5 secondes. Cet effet ne peut se déclencher plus d'une fois toutes les 120 secondes.

Fureur du Nexus

Répercute deux fois chaque attaque de base sur les ennemis proches en infligeant 50% des dégâts.

Légion du Norfendre (R)

Crée 3 goules supplémentaires. Augmente la durée de 50%.

Zéro absolu (R)

Double la distance de vol de Sindragosa. Immobilise les héros ennemis pendant 1.5 seconde, puis les ralentit de 60% pendant 1.5 seconde.

Description du build

Icy tank

C'est le build d'Arthas le plus utilisé à l'heure actuelle. Il permet d'être en tank monstrueux tout en ralentissant et en rootant vos adversaires. C'est le meilleur build actuellement pour les teamfights.

Avantages :

  • Très grande capacités de tanking
  • Survie maximum en teamfight tout en ralentissant et en rootant les adversaires
  • Très bon pour farmer les mercenaires en solo même si c'est lent

Inconvénients :

  • Peu de dégâts

Comment jouer

Niveau 1 à 3

Tempête gelée est le sort le plus utile en combat. Il permet d'empêcher de fuir presque tous les héros du jeu (les seuls qui peuvent fuir sont ceux qui ont un sort spécifique pour le faire comme Valla ou Tassadar). Avoir +33% de portée dessus est presque un "must have". Une fois un personnage "emprisonné" dans votre aura, il aura énormément de mal à fuir surtout si vous êtes assisté par un assassin.

Mais en attendant de pouvoir gank, vous pouvez simplement accumuler de l'expérience sur votre ligne ou aider aux mercenaires.

Niveau 4 à 9

Envenimer et Connexion runique sont surtout la pour que Arthas ne soit pas trop nul en 1v1. Ce serait bête de perdre tous ses 1v1 juste par manque de soin et de dégâts. A partir du niveau 9, vous devriez pouvoir faire n'importe quel camps de mercenaire seul. Vous pouvez même tanker un golem sans problème mais il faudra un dps avec vous pour le tuer à temps.

Niveau 10 et plus

Que ce soit clair, Armée des morts n'est pas la pour faire du dégât, mais ce sort vous rend invincible pendant 15 secondes. En teamfight il faut spammer le sacrifice des goules pour juste être invulnérable. A partir du niveau 10, votre role en teamfight est clairement de foncer dans le tas avec votre ultime, votre aura de glace et de rooter les adversaires. Lancez Voile mortel sur vous dés que possible pour du soin en plus. Si vous avez en plus un support pour vous soigner, vous ne mourrez jamais.

Variantes possibles

Remplacer Envenimer par autre chose (niveau 4)

Vous serez beaucoup plus faible en 1v1, mais vous pouvez le faire. Par contre si vous prenez Faim éternelle ou Destruction, prenez Deuillegivre se repaît (niveau 16) avec. Sinon le gain est assez minime.

Remplacer Connexion runique par autre chose (niveau 7)

Ce talent est utile uniquement en 1v1 et contre les mercenaires. Vous pouvez en prendre un autre. Comme pour le niveau 4, si vous prenez un talent en rapport avec Deuillegivre, je vous conseil de prendre Deuillegivre se repaît (niveau 16). Vous serez juste plus faible en 1v1 et contre les mercenaires, mais plus efficace encore en teamfight.

Remplacer Légion du Norfendre par  Renouveau du nexus

Ici c'est vraiment un choix car les 2 se valent énormément. Le premier vous apportera une plus grande efficacité en teamfight et le 2ème évite d'être mis hors service pour une minute entière en cas de mort stupide. Mais le 2ème est plus efficace si le reste de votre équipe le prend aussi. Car si vous perdez une teamfight au niveau 20 et que vous êtes le seul à ressuciter 4 secondes plus tard, c'est complètement inutile.

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