Guide Tyrande Solo Support
Informations générales
Talents Choisis
Rend 280 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié. Le temps de recharge de Lumière d'Elune est réduit de 1.5 secondes chaque fois que Tyrande inflige des dégâts à un ennemi.
Cumule jusqu'à 2 charges. Toutes les charges sont récupérées à la fin du temps de recharge de Lumière d'Elune.
Envoie une chouette qui survole le champ de bataille et dévoile le terrain sur sa trajectoire. Elle inflige 125 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'elle touche en plus de le révéler pendant 5 secondes. Si un héros révélé par Sentinelle meurt, son temps de recharge est annulé.
[Lumière lunaire cinglante (Z)] Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 3 secondes.Au bout de 0.75 seconde, inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans la zone ciblée et les étourdit pendant 0.75 seconde.
[Embrasement lunaire (E)] Augmente la portée d'Éclat de lune de 30%.Récompense : toucher des héros avec Éclat de lune augmente ses dégâts de 5%, jusqu'à un maximum de 150%.
Révèle un ennemi (hors bâtiments) et réduit son armure de 15 points pendant 4 secondes.
Effet passif : les attaques de base de Tyrande lui rendent 1% de son maximum de points de vie. Cet effet est double si les cibles sont affectées par Marque du chasseur.
Sentinelle transperce le premier héros touché.
Sa zone d'effet est augmentée de 25% et lui permet d'infliger jusqu'à 250% de dégâts supplémentaires selon la distance parcourue.
Augmente la portée d'Éclat de lune de 30%.
Récompense : toucher des héros avec Éclat de lune augmente ses dégâts de 5%, jusqu'à un maximum de 150%.
À l'activation, augmente les dégâts d'attaque de base des autres héros alliés proches de 40% pendant 5 secondes et réinitialise le temps de recharge de Marque du chasseur.
Effet passif : augmente les dégâts des attaques de base de 30%.
Si la seconde charge de Lumière d'Elune n'est pas utilisée sur la même cible que la première charge, augmente les points de vie rendus de 80%.
Les attaques de base de Tyrande portées à des cibles marquées rendent 4% de leur maximum de points de vie à tous les héros alliés proches de l'ennemi.
Les attaques de base rendent à l'allié ciblé un montant de points de vie équivalent à 175% des dégâts infligés. Dure 8 secondes.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Lumière d'Elune de 0.25 seconde supplémentaires.
Lumière d'Elune confère à la cible 10 points d'armure anti-sort pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 2 fois.
Augmente de 25% la portée et la durée de Marque du chasseur. Les attaques de base portées aux cibles affectées par Marque du chasseur infligent des dégâts de zone aux héros adverses proches.
Tous les alliés sont camouflés pendant 10 secondes et récupèrent 395 (+4% par niveau) points de vie en 10 secondes. Rester immobile pendant au moins 1.5 seconde en étant camouflé rend invisible.
Inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis dans une zone et les ralentit de 20% pendant 6 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de 5%. Lumière d'Elune augmente la vitesse de déplacement de sa cible de 20% pendant 3 secondes.
Sentinelle ralentit les ennemis touchés de 35% et réduit les dégâts qu'ils infligent de 35% pendant 3 secondes.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge de Marque du chasseur de 2 secondes. Les attaques de base portées à des cibles réduisent le temps de recharge d'Eclat de lune de 4 secondes.
Lumière d'Elune supprime les effets d'étourdissements, de silence et de ralentissement qui affectent la cible.
Réduit le temps de recharge de Sentinelle de 3 secondes. Les héros touchés par Sentinelle subissent un supplément de dégâts égal à 6% de leur maximum de points de vie.
Chaque attaque de base portée à un héros adverse augmente les dégâts des suivantes de 12% pendant 4 secondes.
Eclipse d'Elune révèle tous les héros adverses pendant 10 secondes et rend 75% de vie supplémentaires.
Porte le ralentissement de Météores à 60% et applique Marque du chasseur aux héros se trouvant dans sa zone d'effet.
Augmente la portée des attaques de base de 1. Chaque 8e attaque de base lance gratuitement Éclat de lune sur un ennemi aléatoire proche de Tyrande en favorisant les cibles héroïques.
Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base portées aux héros adverses réduisent les dégâts qu'ils infligent de 8% pendant 2 secondes. Cet effet se cumule jusqu'à 5 fois.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Talents alternatifs situationnels:
Lvl1:
Eclaireuse (Z) pour un peu plus de Lumière lunaire cinglante (Z) et Renforcement (Z) sur 2 héros au lieu d'un seul. Mais attention à pas jouer n'importe comment en mode 360 sniper no scope à des km des cibles à soigner.
Aura de précision avec une team énormément basé sur les AA peut être rentable mais attention, c'est toujours relou de se priver de Embrasement lunaire (E)
Lvl7:
Résistance kaldorei (A) en cas de beaucoup de dégâts magiques mais même contre du dégât magique, avoir plus de heal avec Flèche lunaires (A), c'est fort
Fureur de la chasseresse (Trait) est le seul talent offensif du palier 7. Peut être considéré dans un côté all in, mais ça détruit bcp votre potentiel de soin.
Lvl10:
En cas de beaucoup de fights sur zone Météores (R) mais c'est peu conseillé en dehors de Volskaya ou Sanctuaires. Et même sur ces cartes, se priver de Eclipse d'Elune (R), c'est terrible.
Lvl16:
Harmonisation céleste (A) pour purger les stuns / ralentissements / silence
Si pas besoin, prenez + de burst avec Lumière lunaire cinglante (Z)) qui réduit également le cd de Sentinelle et donc de Lumière lunaire cinglante (Z) afin d'offrir plus de slow, plus rayon réducteur et plus de burst. A la fois offensif et défensif.
Archerie darnassienne peut être cool pour tenir contre des picks agressifs qui plongent sur vous comme genji ou zeratul. Très fun à jouer même si la purge est à privilégier
Lvl20:
Vous pouvez prendre Flèches glacelame pour augmenter la vitesse d'attaque de tyrande donc plus de heal. Mais la portée est vraiment trop forte. Donc c'est surtout pour debuff des assassins dive comme butcher, genji, tracer ou zeratul.
Avantages :
- Kit très utilitaire (Dégâts / Contrôles / Heals / Vision)
- Assez indépendant
- Très agréable à jouer et très flexible
- Très playmaker / skillé
Inconvénients :
- Assez Manavore
- Pas d'escape sans Eclipse d'Elune (R) / Fragile / Faible portée
- Nécessite de pouvoir AutoAttacker
- Très dur à jouer, beaucoup de choses auxquelles penser
Gameplay
Tyrande est un soutien, c'est à dire qu'elle est vraiment un solo support (healer) spécialisé dans l'anti-burst monocible. Elle possède néanmoins de bons dégâts ainsi qu'une bonne palette utilitaire. Ce qui fait un perso avec un énorme kit utilitaire et de bons dégâts notamment autour de ses AutoAttacks illustrés par Élue d'Elune, Lumière d'Eluneet Etoile filante. Elle peut donc soigner avec les deux charges de Lumière d'Elune qui offre un soin d'appoint acceptable, soin qui revient plus vite à chaque AA. Et les AA sont vitales car avec Élue d'Elune, vous pouvez tenir en vie n'importe quel personnage. Les 2 charges de Lumière d'Elune reviennent dès que la 1ère s'est rechargée. Au 16, Harmonisation céleste (A) vous permet de purger très facilement et quasi en permanence des contrôles de type stuns, slows et silences.
Son kit utilitaire s'exprime tout d'abord avec son passif Marque du chasseur, qui permet d'augmenter les dégâts de 20% que la cible reçoit. Ce qui augmente votre dps ainsi que celui de vos alliés contre la cible rendue vulnérable. Tyrande offre un apport de vision non négligeable avec Sentinelle. La chouette peut également servir à empêcher les ennemis de récupérer un objectif (detag). Avec Lumière lunaire cinglante (Z), cela devient également un contrôle (slow 40%) qui réduit également considérablement les dégâts (40%) des ennemis touchés. Éclat de lune est votre principal sort de contrôle, étourdissant l'ennemi qui ne peut alors rien faire. Vous offrez une proie facile à vos alliés, cumulé avec Marque du chasseur, offre un excellent burst à votre équipe. Embrasement lunaire (E) augmente la portée ainsi que les dégâts. Un indispensable afin d'assurer le contrôle sur un cc de votre tank. Lumière lunaire cinglante (Z) permet également d'assurer votre propre Éclat de lune.
Eclipse d'Elune (R) est votre ultime utilitaire qui va soigner sur la durée en plus de rendre invisible. Utilisez le avec sagesse afin de vous repositionner / engager / booster vos soins / tendre une embuscade etc. Cet ultime peut également annuler des combos basé sur dps ciblé. Par exemple, un diablo a besoin de charger en cliquant sur un ennemi. Si vous ou votre allié est invisible, Diablo ne pourra pas combo.
Tyrande est un perso dur à jouer car vous devez penser à AA comme un AA classique, sauf que ça vous servira à mieux soigner. Donc positionnement et vitesse d'attaque. Mais aussi garder à l'oeil le cd de votre AA pour savoir quand vous pourrez soigner. Tyrande est un soigneur monocible, donc il faut aussi savoir qui soigner. Par exemple soigner un allié à 10% pv mais dans votre base ou soigner un tank à 50% pv dans la mêlée. Sans compter les soins par Élue d'Elune qui permet à Tyrande à soigner deux personnes en même temps.
N'oubliez pas, Tyrande c'est Chouette !
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