Dunkmaster Diablo

Attention, ce build a été créé lors de la version 13.0.37117 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 22.2.48548.

Informations générales

Portrait de Diablo
Diablo Guerrier 2000 3.49
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
thealiano 12-02-2015 26-06-2015 13.0.37117
20
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Talents Choisis

Charge d'ombreA
Choc infernalZ
CorrectionE
Apocalypse (R)R
Pierre d'âme noire
1
La part du diable (Trait)
Blocage
Festin d'âme (Trait)
Force accablante (A)
4
Force démoniaque (E)
Piège à âmes (Trait)
Essence des damnés (Trait)
Diable de feu (Z)
7
Élan du combat
De profundis (A)
Charge dévastatrice (A)
Vol d'âme (E)
10
Apocalypse (R)
Souffle de foudre (R)
13
Siphon des morts (Trait)
Bouclier anti-sort
Siphon de vie
Tempête de feu (Z)
16
Correction continue (E)
Présence intimidante
Domination (E)
Saccage (Z)
20
Dernier souffle (R)
Tempête infernale (R)
Seigneur de la Terreur
Éclair du Nexus
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Charge d'ombreMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Charge sur un ennemi, le repousse et lui inflige 98 (+4% par niveau) points de dégâts. S'il percute un obstacle, l'étourdit pendant 1 seconde.

Choc infernalMana : 40Temps de recharge : 6 secondes

Lance dans toutes les directions des vagues de feu qui infligent 110 (+4% par niveau) points de dégâts chacune.

[Tempête de feu (Z)] Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.
CorrectionMana : 60Temps de recharge : 12 secondes

Saisit la cible et l'écrase derrière Diablo, lui inflige 76 (+4% par niveau) points de dégâts et l'étourdit pendant 0.25 seconde.

[Force démoniaque (E)] Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.[Correction continue (E)] Porte le maximum de charges à 2.
Pierre d'âme noireTrait

Capture 10 âmes par héros tué ou 1 par serviteur. Pour chaque âme, augmente le maximum de vie de 0.20%. Pour un total de 100 âmes, en cas de mort le temps de résurrection est réduit à 5 secondes et les 100 âmes sont relâchées. 100 âmes maximum.

[Festin d'âme (Trait)] Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.
La part du diable (Trait)

Réduit le coût de la résurrection à 60 âmes.

Blocage

Réduit périodiquement les dégâts subis par les attaques de base des héros de 50%. 2 blocages peuvent être cumulés et se recharger.

Festin d'âme (Trait)

Pierre d'âme noire augmente la régénération de points de vie de 3% par âme.

Force accablante (A)

Augmente la portée et la distance de projection de Charge d'ombre de 25%.

Force démoniaque (E)

Quand l'étourdissement de Correction prend fin, la cible est ralentit de 25% pendant 2 secondes.

Piège à âmes (Trait)

Pierre d'âme noire génère automatiquement une âme toutes les 4 secondes.

Essence des damnés (Trait)

Rend 10 points de mana quand des serviteurs ennemis meurent à proximité.

Diable de feu (Z)

Choc infernal vous enveloppe aussi de flammes qui infligent 12 (+2 par niveau) points de dégâts par seconde pendant 6 secondes.

Élan du combat

Réduit le temps de recharge des capacités de 0.5 seconde à chaque attaque de base.

De profundis (A)

Porte la durée d'étourdissement des ennemis projetés contre des obstacles à 0.5 seconde.

Charge dévastatrice (A)

Charge d'ombre réduit la durée des silences, étourdissements, ralentissements, immobilisations et métamorphoses de 50% pendant 3 secondes.

Vol d'âme (E)

Augmente le maximum de points de vie conférés par Pierre d'âme noire de 66%.

Apocalypse (R)Mana : 100Temps de recharge : 100 secondes

Crée une rune démoniaque sous chaque héros sur le champs de bataille. Au bout d'un court délai, les runes explosent en infligeant 110 (+10 par niveau) points de dégâts et étourdissent pendant 2 secondes.

Souffle de foudre (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Devient incontrôlable quand il canalise de la foudre qui inflige 392 (+72 par niveau) points de dégâts en 4 secondes. La zone ciblée suit le curseur de la souris.

Siphon des morts (Trait)Temps de recharge : 30 secondes

Rend 16% du maximum de points de vie à l'activation.

Bouclier anti-sort

Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.

Siphon de vie

Les attaques de base contre les héros ennemis infligent un bonus de dégâts égal à 1% des points de vie maximum du héros ciblé et vous soigne du même montant.

Tempête de feu (Z)

Les vagues de feu de Choc infernal refluent en infligeant 125% des dégâts.

Correction continue (E)

Porte le maximum de charges à 2.

Présence intimidante

Réduit la vitesse d'attaque des assaillants de 40%.

Domination (E)

Correction réduit le temps de recharge de Charge d'ombre de 8 secondes.

Saccage (Z)

Choc infernal augmente la vitesse de déplacement de 20% et les dégâts des attaques de base de 50% pendant 2 secondes.

Dernier souffle (R)

Réduit de 20 secondes le temps de recharge d'Apocalypse qui se déclenche en outre automatiquement à votre mort.

Tempête infernale (R)

La durée et la portée de Souffle de foudre sont augmentées de 50%.

Seigneur de la TerreurTemps de recharge : 60 secondes

Vole 10% des points de vie maximum des héros ennemis proches à l'activation.

Éclair du NexusTemps de recharge : 70 secondes

Activation : téléporte à un endroit proche.

Description du build

Présentation

Ceci a pour but de vous présentez un build fun et alternatif pour Diablo, orienté contrôle. Et qui vise les dunks :)
C'est parti pour le Diablo Basketeur.

Gameplay

Diablo est un personnage qui devient résistant avec ces stacks d'âmes, le but du personnage est d'accumuler un maximum d'âmes et d'éviter de mourir, ça peut paraitre évident mais c'est encore plus important pour Diablo, vu qu'a chaque mort vous êtes parti pour recommencer votre collection d'âmes. Il n'est pas très compliqué à jouer, mais il vous faudra savoir vous positionner.

Un bon Diablo fera la différence en combat et sera une véritable plaie pour vos ennemis, un mauvais Diablo sera au contraire une vrai plaie pour ces alliés ! Voici les bases à respecter pour être un "bon" Diablo:

 


  • Le combo de base du personnage est de prendre un ennemi avec Correction compétence Heroes of the StormCorrection puis de le charger vers un mur ou obstacle (pour le stun) ou vers vos alliés derrière vous (pour l'achever) avec Assaut dAssaut d'ombre. Après ça vous avez juste à balancer tout ce que vous avez en série.




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  • Ramenez à vos alliés des ennemis avec Assaut dAssaut d'ombre ou éloignez celui qui est en train de tuer vos potes ! C'est a la fois défensif et offensif ! N'utilisez pas Assaut dAssaut d'ombre sur un ennemi qui s’enfuit si vous n'êtes pas sur de le tuer sous peine de vous faire engueuler par vos alliés, ne ramenez pas non plus un ennemi vers un allié qui s'enfuit sur le point de mourir. N'oubliez pas que vous pouvez lancer Assaut dAssaut d'ombre sur un sbire, pour vous rapprochez ou vous éloigner du combat (ça peut vous sauvez la vie ou vous faire gagner un kill )!




  •  
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  • Au début de partie ne faites pas les fous, car il n'est pas très résistant mais en milieu de partie, votre démon se rattrape et devient un véritable sac à PV ! Super chiant à tuer mais avec en plus un passif qui vous fait ressusciter hyper vite en fin de partie vous allez en dégouter plus d'un.

     

DunkMaster Diablo
 

Voici une alternative, si vous viser un Diablo plus orienté soutien/contrôle, dans le cas ou il y'a assez de sources de dégâts dans votre équipes et que vous êtes plutôt là pour tanker / protéger vos alliés / contrôler efficacement les ennemis ou si vous aimez jouer au basket.

Ce build est tout aussi fun à jouer, vous allez toujours commencer par Festin dFestin d'âme qui permet de compenser le fait que Diablo est assez fragile au début et pour le rendre hyper tanky par la suite.

Ensuite au niveau 4, choisissez soit Soins amplifiés compétence Heroes of the StormSoins amplifiés si vous avez un soigneur très efficace avec vous, soit Force démoniaque compétence Heroes of the StormForce démoniaque (vous allez voir pourquoi par la suite).

Niveau 7 on reste sur Mort éternelle compétence Heroes of the StormMort éternelle c'est toujours la base de son kit selon moi et un avantage non négligeable.

Pour ce build vous allez choisir Apocalypse compétence Heroes of the StormApocalypse au niveau 10 ! Car c'est une énorme source de contrôle, il faut bien le placer par contre, sachant que les ennemies peuvent s'enfuir de la dalle que créer ce sort , il faut donc soit le lancer en teamfight dans la confusion générale soit profiter d'un contrôle pour le lancer en combo. Le contrôle sur toute l'équipe est vraiment un atout de choix et avec Correction compétence Heroes of the StormCorrection vous pouvez vous assurez de gardez un ennemi avec vous.

Au niveau 13, toutes les alternatives sont bien, mais dans ce build l'objectif est le contrôle, je recommande donc Ombres affaiblissantes compétence Heroes of the StormOmbres affaiblissantes pour ralentir l'ennemi pour le contrôler plus efficacement par la suite notamment avec Apocalypse compétence Heroes of the StormApocalypse(il aura plus de mal à partir)
Bouclier anti-sort compétence Heroes of the StormBouclier anti-sort est une bonne alternative si il y'a beaucoup de mages puissants en face et Acharnement compétence Heroes of the StormAcharnement est une bonne alternative si il y'a beaucoup de contrôleurs en face.

Au niveau 16 , une seule possibilité qui fait l'essence de ce build c'est bien sur Correction continue compétence Heroes of the StormCorrection continue vous allez grâce à lui pouvoir lancer le sort deux fois et faire de votre adversaire un véritable ballon de basket ! Lancer d'un côté puis de l'autre. Un bonne source de dégâts si vous avez pris Force démoniaque compétence Heroes of the StormForce démoniaque au début.

Pour finir, je dirais soit Apocalypse compétence Heroes of the StormApocalypse soit Bouclier du Nexus compétence Heroes of the StormBouclier du Nexus avec une préférence pour apocalypse, vu que le personnage ressuscite très vite grâce à son passif.

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Commentaires

Posté le 27-02-2015 à 12:02
Au lvl 20 Eclair du Nexus ne serait pas mieux pour pouvoir dunker plus facilement? Je trouve en plus que l'amélioration d'Apocalypse ne vaut pas le coup.
Build sympa sinon! Assez fun, je test ce soir :)

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