Spread'thas noob stomper

Attention, ce build a été créé lors de la version 2.32.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.34.1.

Informations générales

Portrait de Kael'thas
Kael'thas Assassin 7000 625
Auteur Date de création Dernière mise à jour Version du jeu Notes URL raccourcie Intégrer à votre site Mettre en favoris
Griseteuté 03-01-2018 03-01-2018 2.32.0
00
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Talents Choisis

Choc de flammesA
Bombe vivanteZ
Rupture de gravitéE
Phénix (R)R
Sphères verdoyantesD
1
Convection (A)
Infusion gangrénée (Trait)
Accro au mana
4
Vent du Néant (E)
Remous énergétiques (E)
Ponction de mana (Trait)
7
Chair brûlée (A)
Fureur du roi-soleil (Z)
Enchantement du feu solaire (Trait)
10
Phénix (R)
Explosion pyrotechnique (R)
13
Pyromane (Z)
Explosion de fumées (Z)
Bombe A (Z)
16
Le réveil du Puits de soleil (A)
Sphères jumelles (Trait)
Dynamique arcanique
20
Renaissance (R)
Présence spirituelle (R)
Maître des flammes (Z)
Lance-flamme (A)
Appeler une monture : Augmente la vitesse de déplacement de 30%. Temps de recharge de 4 secondes.
Choc de flammesMana : 70Temps de recharge : 7 secondes

Après 1 seconde, inflige 333 (+4% par niveau) points de dégâts de zone.

Sphères verdoyantes : augmente la portée de 50%.

Bombe vivanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi, puis explose en infligeant 208 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Les héros touchés par l'explosion sont à leur tour affectés par Bombe vivante, mais les explosions secondaires ne se propagent pas.

Sphères verdoyantes dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.

Rupture de gravitéMana : 90Temps de recharge : 14 secondes

Etourdit le premier ennemi touché pendant 1 seconde.

Sphères verdoyantes : porte le nombre d'ennemis étourdis à 3 et augmente la durée d'étourdissement de 50%.

Sphères verdoyantesTraitTemps de recharge : 6 secondes

Rend plus puissante la prochaine capacité de base.

Convection (A)

Quête : chaque fois que Choc des flammes inflige des dégâts à un héros ennemi, augmente ceux-ci de 5 points, jusqu'à un maximum de 100. Tout bonus aux dégâts est perdu en cas de mort.

Récompense : une fois atteint 100 points de dégâts additionnels, ceux-ci sont augmentés de 100 points supplémentaires, et le bonus n'est plus perdu en cas de mort.

Infusion gangrénée (Trait)

Augmente la puissance de vos capacités de 4%. Rend 98 (+4% par niveau) points de vie à l'activation de Sphères verdoyantes.

Accro au manaTemps de recharge : 45 secondes

Quête : Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Récompense : Si vous collectez 20 globes de régénération, vous pourrez activer Barrière des Arcanes pour obtenir un bouclier équivalent à 100% de votre maximum de mana pendant 4 secondes.

Vent du Néant (E)

Augmente la portée de Rupture de gravité de 30%. Quand la capacité touche un héros ennemi, elle rend 80 points de mana.

Remous énergétiques (E)

Quand Rupture de gravité touche un héros ennemi, réduit son temps de recharge de 9 secondes.

Ponction de mana (Trait)

Activer Sphères verdoyantes rend 4% du maximum de mana.

Chair brûlée (A)

Quand Choc de flammes touche 2 héros ennemis ou plus, ils subissent des dégâts supplémentaires équivalent à 8% de leur maximum de points de vie.

Fureur du roi-soleil (Z)

Les bombes vivantes qui se propagent aux héros ennemis infligent 35% de dégâts supplémentaires.

Enchantement du feu solaire (Trait)

L'activation de Sphères verdoyantes remplace la prochaine attaque de base par un sort qui inflige 172 (+4% par niveau) points de dégâts.

Phénix (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Envoie un Phénix, qui inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.5 seconde, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pyromane (Z)

Chaque fois que Bombe vivante inflige des dégâts périodiques, réduit le temps de recharge des capacités de base de 1 seconde.

Explosion de fumées (Z)

L'explosion de Bombe vivante réduit la vitesse de déplacement des ennemis de 30% pendant 2 secondes.

Bombe A (Z)

Augmente le rayon d'explosion de Bombe vivante de 20%.

Le réveil du Puits de soleil (A)

Choc de flammes provoque une seconde explosion après 1.5 seconde.

Sphères jumelles (Trait)

Sphères verdoyantes obtient une seconde charge.

Dynamique arcanique

Utiliser une capacité de base augmente votre puissance de capacité de 3% pendant 5 secondes. Cumulable jusqu'à 15%.

Renaissance (R)

Augmente la durée du Phénix de 100%. Une fois lancé, le Phénix peut être envoyé vers une seconde destination.

Présence spirituelle (R)

Augmente le rayon d'Explosion pyrotechnique de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes par héros ennemi touché.

Maître des flammes (Z)

Les explosions secondaires propagent également Bombe vivante.

Lance-flamme (A)

Augmente la portée de Choc de flammes de 40%. Si vous touchez 2 héros ou plus, réduit le temps de recharge de Choc de flammes de 4 secondes.

Build efficace sur ces cartes

Val MauditComté du DragonBaie de Coeur-NoirLes Jardins de TerreurTemple CélesteTombe de la Reine AraignéeSanctuaires InfernauxLes Tours du DestinLaboratoire de Braxis

Description du build

Présentation

L'idée du build est de se reposer sur l'accumulation des globes pour jouer le reset de CD sur la Bombe vivante grâce au Sphères verdoyantes. Sans cette quête au 1, vous n'auriez en effet pas assez de mana pour spammer votre bombe, et vous vous retrouveriez souvent oom, ce qui est terrible pour un mage.

Avantages :

  • Des dégâts en aoe complètements fous
  • Jamais oom
  • Possibilité de faire quelques suprises à un agresseur une fois votre quête achevée. Plus vous avez de globes, plus le shield est fort !

Inconvénients :

  • Vous reposez en partie sur la stupidité de vos adversaires
  • Vulnérable au dive, comme tous les mages
  • Une utilité qui arrive à partir du mid-game seulement, après avoir bien stacké les globes

Gameplay

Grâce à votre Accro au mana, vous aurez non seulement un énorme réservoir de mana, mais également un shield une fois 20 globes ramassés. N'oubliez pas que le shield a une valeur égale à votre maximum de mana, et que le stacking est infini. En late, vous pourrez devenir presque invulnérable, mais n'oubliez pas de stacker correctement : le build est donc meilleur sur des cartes à importantes phases de laning, ou sur lesquelles les globes arrivent rapidement, comme Braxis.

La synergie avec le Ponction de mana (Trait) est immense : plus vous augmentez votre maximum mana, plus vous restaurez de mana avec votre Sphères verdoyantes C'est très fort, vous ne serez absolument jamais oom, même en spammant. L'intérêt du build se joue donc là-dessus : il y a interdépendance entre les talents 1 et 4 ; pour le reste, vous pouvez remplacer les talents de la  Bombe vivante par des talents Choc de flammes, mais le build se concentre sur votre capacité à ne jamais être oom pour spammer les bombes, et ainsi faciliter le spread, qui peut être moins évident à faire proc une fois sorti du silver.

Comme d'habitude sur KT, on préférera  Phénix (R) à  Explosion pyrotechnique (R) à cause des différents counter à cet ulti, mais n'hésitez pas si vous êtes free (pas de Varian, Genji, Medivh, même Tassadar ou Uther peuvent être embêtants.)

Vous pouvez prendre la  Bombe A (Z) plutôt que  Pyromane (Z) au 13, si vous trouvez que le spread est insuffisant, mais globalement  Pyromane (Z) est plus fort car il vous donne plus de sorts, et donc plus de potentiel de spread. On préfère  Dynamique arcanique au 16 plutôt que  Sphères jumelles (Trait) pour l'augmentation du burst ; le CD du  Sphères verdoyantes étant très faible, vous n'avez pas besoin de deux charges.

Choc de flammesMana : 70Temps de recharge : 7 secondes

Après 1 seconde, inflige 333 (+4% par niveau) points de dégâts de zone.

Sphères verdoyantes : augmente la portée de 50%.

Bombe vivanteMana : 50Temps de recharge : 10 secondes

Inflige 131 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes à un ennemi, puis explose en infligeant 208 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches. Les héros touchés par l'explosion sont à leur tour affectés par Bombe vivante, mais les explosions secondaires ne se propagent pas.

Sphères verdoyantes dispense cette capacité de temps de recharge et de coût en mana.

Sphères verdoyantesTraitTemps de recharge : 6 secondes

Rend plus puissante la prochaine capacité de base.

Accro au manaTemps de recharge : 45 secondes

Quête : Augmente le maximum de mana de 15 points pour chaque globe de régénération ramassé.

Récompense : Si vous collectez 20 globes de régénération, vous pourrez activer Barrière des Arcanes pour obtenir un bouclier équivalent à 100% de votre maximum de mana pendant 4 secondes.

Ponction de mana (Trait)

Activer Sphères verdoyantes rend 4% du maximum de mana.

Phénix (R)Mana : 80Temps de recharge : 60 secondes

Envoie un Phénix, qui inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage, vers une zone ciblée. Le Phénix attaque les ennemis pendant 7 secondes, et leur inflige 81 (+4% par niveau) points de dégâts, plus 50% de dégâts supplémentaires de zone.

Explosion pyrotechnique (R)Mana : 80Temps de recharge : 100 secondes

Après 1.5 seconde, lance une boule de feu qui se déplace lentement et inflige 851 (+4% par niveau) points de dégâts a un héros ennemi et 425 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.

Pyromane (Z)

Chaque fois que Bombe vivante inflige des dégâts périodiques, réduit le temps de recharge des capacités de base de 1 seconde.

Bombe A (Z)

Augmente le rayon d'explosion de Bombe vivante de 20%.

Sphères jumelles (Trait)

Sphères verdoyantes obtient une seconde charge.

Dynamique arcanique

Utiliser une capacité de base augmente votre puissance de capacité de 3% pendant 5 secondes. Cumulable jusqu'à 15%.

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