Nova S-A (Spell-Auto)
Informations générales
Talents Choisis
Inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi touché.
Effet passif : toucher un héros adverse avec Tir de précision augmente les dégâts de cette capacité de 6%, cumulables jusqu'à 30%. Une fois ce maximum atteint, les dégâts augmentent encore de 25%. Tous les cumuls sont perdus si Tir de précision ne touche aucun ennemi.
Inflige 104 (+4% par niveau) points de dégâts à un ennemi et le ralentit de 40% pendant 2.25 secondes.
Génère pendant 5 secondes un hologramme qui attaque les ennemis et leur inflige 10% des dégâts de Nova.
L'utilisation de cette capacité ne dissipe pas le camouflage.
Camoufle Nova après 3 secondes passées sans combattre. Subir des dégâts, attaquer, utiliser ou canaliser une capacité dissipe le camouflage. Si elle reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflée, Nova devient invisible.
Effet passif : augmente la vitesse de déplacement de Nova de 15% tant qu'elle est camouflée.
Camoufle Nova instantanément et génère un hologramme à l'endroit d'activation. Nova est indécelable pendant les 0.5 premières secondes de Protocole fantôme.
Augmente la portée de Tir anesthésiant de 30%. La portée de votre prochaine attaque de base est également augmentée de 2 mètres.
Après 3 secondes de camouflage, porte la ralentissement infligés par Tir anesthésiant à 60% et annule son coût en mana. Ces bonus sont perdus si le camouflage est rompu plus de 1 seconde.
Après être restée camouflée un minimum de 1 seconde, Nova voit sa vitesse de déplacement augmenter de 10% supplémentaires. Tant qu'elle est camouflée, elle récupère 3 points de mana par seconde.
Réduit de le temps de recharge et le coût en mana d'Hologramme de 60%.
Augmente la portée d'Hologramme de 100% et sa durée de 120%.
Effet passif : réduit le temps de recharge de Protocole fantôme de 15 secondes.
Les serviteurs ennemis tués à proximité vous confère une charge de Pot-de-vin. Les héros tués en confèrent 10. Utilisez 25 charges pour acheter des mercenaires au lieu d'avoir à les vaincre. Ne fonctionne pas sur les boss. Maximum de charges : 100. Si un camp est entièrement soumis par Pot-de-vin, son temps de réapparition est réduit de 50%.
Réduit le temps de recharge de Tir de précision de 2 secondes s'il touche un héros adverse et restitue la moitié de son coût en mana. Cet effet est doublé contre les héros adverses.
Après avoir utilisé une capacité, et pendant 3 secondes, augmente de 65% les dégâts de la prochaine attaque de base.
Les attaques de base de nova infligent 250% de dégâts et diminuent l'armure physique des cibles héroïques de 15 pendant 3 secondes, mais sont proportionnellement plus lentes.
Verrouille le héros ciblé puis tire 3 coups qui frappent le premier héros ou bâtiment sur la trajectoire. Chaque tir inflige 387 (+4% par niveau) points de dégâts.
Après 1.5 seconde, inflige 452 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis dans une zone. Portée illimitée.
Augmente la portée de Tir de précision de 15% et confère une charge de Sniper d'élite s'il touche un héros.
Tir anesthésiant dispose de 2 charges, mais son temps de recharge augmente de 2 secondes.
Confère 25 points d'armure pendant les 3 secondes qui suivent la dissipation du camouflage.
Tir de précision inflige 90% de dégâts aux ennemis proches de l'impact.
Tir anesthésiant réduit l'armure du héros touché de 20 points pour la durée du ralentissement, augmentant tous les dégâts qu'il subit de 20%.
Porte les dégâts infligés par les hologrammes à 30% de ceux de Nova.
Annule le temps de recharge si un héros adverse est tué.
Frappe chirurgicale obtient une 2e charge et son temps de recharge est réduit de 25 secondes.
Réduit le temps de recharge de Camouflage permanent de 2 secondes.
Annule le temps de recharge des capacités.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Mon build Nova habituel plutot équilibré. Il permet un bon poke ainsi qu'un burst plutot sympa a contition de toucher vos Tir de précision !
Au niveau 1 je choisi plutot Camouflage avancé (Trait) pour avoir une plus grande présence sur la map grace au buff de move speed et une plus grande regen mana qui vous permettra de devoir back moins souvent. La Longue portée (Z) est aussi assez sympa pour la range offerte autant sur le spell que sur l'auto qui suit.
Pour le niveau 4 la Mission secrète est vraiment tres sympa encore une fois pour gagner en presence sur la map : baladez vous sur les lanes, pokez l'ennemi ou assassinez le si vous le pouvez, tapez quelques sbires et repartez dans votre Camouflage permanent ! quand vous avez assez de stacks sur votre Mission secrète vous n'avez plus qu'a aller prendre un camp de mercenaire du coté ennemi de la map en quelques clicks et prendre trop de risques pour ensuite enchainer sur un camp de votre coté qui est quand meme gerable avec nova ! Selon votre choix vous pouvez attaquer 2 lanes en meme temps avec les mercenaires ou alors lancer un gros push sur une seul lane : dans tout les cas, si vous faites ca au moment ou un objectif apparait vous allez obliger vos adversaires a choisir entre leurs lanes ou l'objectifs !
Et c'est sans hesiter au niveau 7 que je vous conseille Une balle dans la chambre ! Ce build etant basé sur la combo spell-auto je vous déconseille donc Tir parfait (A) (qui n'est pas mauvais pour autant mais ne correspond juste pas a mon style de jeu : a vous de tester ce que vous préfèrez), mais surtout ne prenez pas Munitions anti-blindage a moins d'etre totalement sur e ce que vous faites ! j'ai un peu tester les deux talents avec les reste du build identique et malgres les degats élevés du Munitions anti-blindage, le Une balle dans la chambre a tout de meme un burst superieur !
Je vous conseille, un niveau 10, de choisir entre Frappe chirurgicale (R) et Salve (R) selon la map, votre style de jeu et la compo adverse : préférez Salve (R) contre une team fragile ou pour assurer le kills si vos ennemis s'en sortent trop souvent low life a votre gout ! Le point fort du Frappe chirurgicale (R) est de pouvoir toucher toute la map en plus d'avoir de gros degats de zone : il peut etre interessant pour avoir une plus grosse présence sur la map et potentielement cancel des captures d'objectifs qui necessitent une canalisation comme sur la Baie de Coeur-Noir ou la Passe D'Alterac et également fort en combo avec un controle de zone (ETC par exemple). La Frappe chirurgicale (R) est également un bon outil de depush rapide contre les zerg du Laboratoire de Braxis ou encore des mercenaires qui arriveraient a l'opposé de la map par rapport a l'objectif que votre team essaye de capturer.
Prendre Efficience psionique (A) an niveau 13 vous permettra un meilleurs poke car je le rappel ce build est basé bien evidement basé sur du burst mais également sur du poke au A qui permettra une plus grande polivalence du perso par exemple contre des tanks, a condition de bien stacker le passif de base du Tir de précision !
Au niveau 16 vous avez 2 posibilités viables. Premierement celle que je n'utilise presque pas, le Tir affaiblissant (Z), qui vous permettra de meilleurs dégats contre les cibles les plus resistantes et qui permet donc a nova de se débrouiller meme contre des teams plutot tanky. Et deuxieme possibilité, la meilleure selon moi, la Balle explosive (A) qui offre un autre depush a Nova que la Frappe chirurgicale (R) qui a bien d'autres utilités que de taper les sbires. Cette seconde option vous donnera également de meilleurs degats de team fight contre des cibles groupés. Si je n'utilise pas le Mortel hologramme (E) c'est tout simplement parce que je me sers de l' Hologramme principalement pour prendre les coups (comme les coups de tours ou l'aggro des mercenaires) ou pour distraire l'ennemi et m'échapper de situation délicates (combiné au Protocole fantôme, le Hologramme permet de totalement outplay ses adversaire qui ne penseront avoir affaire a Nova et un Hologramme et non pas a deux Hologramme ! :D )
Et enfin au niveau 20 je choisi généralement l'amelioration de l'ulti precedement choisi. Le Retour rapide peut aussi a mon avis etre tres utile car il permet tout simplement de doubler le burst de Nova mais avoir deux Frappe chirurgicale (R) ou pouvoir reset le coldown de la Salve (R) reste le meilleur choix selon moi. (je précise pour le néophites de nova que le Retour rapide de reset les coldown que des capacités de base et non pas de l'ulti, vous ne pouvez donc pas prendre le Retour rapide au lvl 20 en esperant pouvoir faire deux Rechargement rapide (R) ou deux Frappe chirurgicale (R) )
Avantages :
- Bonne présence sur la map
- Polivalence Burst/Poke
- Bon depush pour une Nova
- Mercenaires faciles
- Build utilisables sur enormement de map en adaptant 1 ou 2 talent comme expliqué ci-dessus
Inconvénients :
- Savoir toucher vos Tir de précision
- Vous jouez Nova : soyez bien placé et prévoyez vous une route de sortie au cas ou votre assassinat se passerait mal !
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Commentaires
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