Rehgar Rageterre : Le Gladiateur
Informations générales
Talents Choisis
Envoie une vague de soins qui rend 270 (+4% par niveau) points de vie à un allié, puis qui se propage à 2 autres alliés dans les 7 mètres en leur rendant 270 (+4% par niveau) points de vie chacun.
[Viveterre (A)] Utiliser Salve de guérison sur un héros dont les points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, lui rend 166 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.Imprègne un allié de foudre qui inflige 67 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches. Chaque ennemi touché rend 2 points de mana à Rehgar. Dure 5 secondes.
[Bouclier de terre (Z)] Confère aux héros un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent à 14% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.Plante un totem qui ralentit les ennemis proches de 35%. Le totem dispose de 270 (+4% par niveau) points de vie et dure 6 secondes.
[Totem colossal (E)] Réactive Totem de lien terrestre pour déplacer un totem existant vers un nouvel emplacement. Ne peut être utilisé qu'une fois par lancé.Effet passif : augmente le rayon et la durée de Totem de lien terrestre de 50% et ses points de vie de 50%.[Totem d'emprise de la terre (E)] Quand Totem de lien terrestre est lancé pour la première fois, il inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis proches de 90% pendant 1 seconde.
Si un héros allié est ciblé, il devient insensible aux effets de contrôle pendant 0.5 seconde. Si un héros adverse est ciblé, il est ralenti de 80%, cet effet se dissipe progressivement en 2 secondes.
Ne peut être utilisé sur soi-même.
Utiliser Purge sur un héros adverse inflige jusqu'à 343 (+4% par niveau) points de dégâts aux boucliers et réduit les soins reçus de 40% pendant 2 secondes.
Effet passif : réduit le temps de recharge de Purge de 15 secondes.
Augmente le rayon de Bouclier de foudre de 25%.
Quête : chaque fois que Bouclier de foudre inflige des dégâts à un héros adverse, augmente de manière permanente les points de vie de Rehgar de 2 et son mana de 1, cumulable jusqu'à 300 fois.
Réactive Totem de lien terrestre pour déplacer un totem existant vers un nouvel emplacement. Ne peut être utilisé qu'une fois par lancé.
Effet passif : augmente le rayon et la durée de Totem de lien terrestre de 50% et ses points de vie de 50%.
Le bonus à la vitesse de déplacement de Lou fantôme augmente de 40% la première seconde, puis retombe à 30%. Prendre ou quitter la forme de Loup fantôme confère 15 points d'armure pendant 1 seconde.
Utiliser Salve de guérison sur un héros dont les points de vie sont inférieurs à 50% de leur maximum, lui rend 166 (+4% par niveau) points de vie supplémentaires en 4 secondes.
Le porteur du Bouclier de foudre récupère un montant de points de vie équivalent à 20% des dégâts qu'il inflige aux héros adverses. Ce montant est doublé si le porteur est Rehgar.
Pendant que Bouclier de foudre inflige des dégâts à un ennemi, la vitesse de déplacement de son porteur augmente de 10%.
Pose un totem qui rend aux héros alliés proches un montant de points de vie équivalent à 2% de leur maximum chaque seconde. Ce totem dispose de 130 (+4% par niveau) points de vie et dure 10 secondes.
Les héros adverses pris dans la zone d'effet de Totem de lien terrestre voient leur vitesse d'attaque réduite de 25% et leur puissance de capacité réduite de 15%.
Effet passif : augmente la portée de Totem de lien terrestre de 50%.
Si Purge supprime un effet de ralentissement, d'étourdissement, d'immobilisation ou de réduction au silence sur un allié, lui rend 228 (+4% par niveau) points de vie.
Utiliser Purge sur un héros adverse inflige jusqu'à 343 (+4% par niveau) points de dégâts aux boucliers et réduit les soins reçus de 40% pendant 2 secondes.
Effet passif : réduit le temps de recharge de Purge de 15 secondes.
Les attaques portées sous forme de Loup fantôme réduisent les temps de recharge des capacités de base de 1.5 secondes et rendent à Rehgar 5% de son maximum de mana.
Après 1 seconde, rend 1227 (+4% par niveau) points de vie à un héros allié.
Augmente la vitesse d'attaque des héros alliés proches de 40%, leur vitesse de déplacement de 35% et leur rend un montant de points de vie équivalent à 30% des dégâts infligés à leur cible principale par leur attaque de base. Dure 6 secondes.
Réduit le temps de recharge de Salve de guérison de 1 seconde par héros soigné et réduit son coût en mana de 55 points à 35 points.
Confère aux héros un bouclier qui absorbe un montant de dégâts équivalent à 14% de leur maximum de points de vie pendant 3 secondes.
Toutes les 2 secondes, Totem de lien terrestre lance une version de base de Salve de guérison sur le héros allié le plus proche dont les points de vie sont les plus bas. Cette Salve de guérison soigne à hauteur de 35% de son montant habituel.
Chaque fois que Bouclier de foudre inflige des dégâts à un héros adverse, ses dégâts augmentent de 10%. Se cumule jusqu'à 15 fois.
Effet passif : augmente la durée de Bouclier de foudre de 3 secondes.
Quand Totem de lien terrestre est lancé pour la première fois, il inflige 119 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis proches de 90% pendant 1 seconde.
Les attaques portées aux héros sous forme de Loup fantôme leur inflige un montant de dégâts supplémentaires équivalent à 6% de leur vie maximale et rendent à Rehgar 6% de son maximum de points de vie.
Après 1.5 secondes, Guérison ancestrale est lancée une seconde fois sur la même cible. Les alliés proches de la cible récupèrent 614 (+4% par niveau) points de vie.
Augmente la durée et la portée de Furie sanguinaire de 100%.
À l'activation confère Bouclier de foudre et confère à tous les héros alliés proches un bouclier équivalent à 10% de leur maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Toucher un héros adverse avec Bouclier de foudre confère aux alliés proches un bouclier équivalent à 1.5% de leur maximum de points de vie pendant 5 secondes.
Augmente les dégâts d'attaque de 10% et confère 3 de puissance de capacité. Chaque héros allié proche confère une charge supplémentaire de cet effet, cumulable jusqu'à 5 fois.
À partir de 2 charges ou plus, le temps de recharge de Purge se réinitialise 50% plus vite.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Rehgar Rageterre est connu dans le lore de Warcraft comme étant le gladiateur et maitre d'arme de Varian sous le nom de Lo'Gosh et de Valeera. Par la suite, il s'est converti au chamanisme. Rehgar est à l'heure actuelle un des meilleurs supports en solo q et dans la scène compétitive.
Avantages :
- Heal de zone, presque du sustain heal avec la Salve de guérison
- Capable de faire les camps de mercenaires et depush une lane avec Bouclier de foudre
- De bonne Auto Attack et un bon finisher avec le loup (aka croc-croc pour les intimes) : peut 1 vs 1 un squishy
- Excellent diver avec le loup
Inconvénients :
- Pas de Hard CC avant le level 16 pour le Totem de lien terrestre, obligation de prendre le Totem d'emprise de la terre (E) si vous en resentez le besoin
- Sensible aux bumps et aux changements de position (Hook de Balafré, Transfert d'Artanis etc... )
- Manavore
Gameplay
Rehgar fait parti des soutiens possédant un gameplay notament aggresif avec :
- La Salve de guérison, qui est rentable en priorité en zone. Vous n'êtes pas forcément obliger de vous visez pour heal vos alliés. Vous soignez la personne étant la plus proche de vos alliés. Cela permet de heal la Frontlane (Lane des tanks et des assassins CAC) et la Backlane (celle des assassins distance) en un sort.
- Le Bouclier de foudre permet quand à lui d'infliger des dégats, efficace à mettre sur soi pour bénéficier des dégats en plus de vos AA, pour depush une lane ou faire un camp de mercenaire ou d'assister/protéger vos alliés
- Le Totem de lien terrestre est votre unique source de contrôle sur Rehgar, il permet d'assurer un kill pour votre team ou de pouvoir mieux assurer vos AA et votre Bouclier de foudre
- De plus, le loup est votre passif de mobilité et votre passif d'engagement/finisher. En effet, vous pouvez utilisez votre loup pour finir votre adversaire, surtout un squishy.
Le combo que vous voudrez faire face à un squishy (comme une Valla ou une Chromie... ) et de l'engager en loup puis de mettre le Totem de lien terrestre tout en mettant le Bouclier de foudre sur vous et de le hit & run avec vos AA tout en faisant du bodyblock et si nécessaire de le finir en loup. Si vous avez besoin de heal, vous pouvez utiliser votre Salve de guérison
Rehgar est également efficace dans les cartes qui demandent du depush de sbire pour les objectifs (Sanctuaires Infernaux, Tombe de la Reine Araignée, Temple Céleste... ) grâce à son Bouclier de foudre. Il a également un bon race dans les Champs de l'Eternité avec son loup
De plus ! Rehgar, avec Luisaille, possède dans son kit une cleanse avec la Purge. Qui cleane ! Mais qui est un élément de contrôle et de dégat suplémentaire à Rehgar.
Talents
ATTENTION ! Le build générique est à jour, mais pas le guide écrit !!
Niveau 1
Totem colossal (E) : Cela augmente la range de contrôle de Totem de lien terrestre, donc de zoner plus efficacement et par conséquent de ralentir plus d'adversaires
Cependant, dans les grandes cartes, peut être prenable, plus de move de speed donc une arrivée plus rapide aux objectifs.
Niveau 4
Totem de soins : Un excelent talent, Rehgar est le dernier héros à bénéficier du totem de soin. En effet, en tant que Chaman, Rehgar peut invoquer un Totem de soins toutes les 30 secondes. Cela permet de heal plus efficacement les tank notament le Double Tank mais peut également sauver quelques squishy.
Le peut également être prenable et reste un bon talent. En effet, en le calculant, avec la régénération des points de vie et de mana au niveau 4 :
Régénération des points de mana : 3.30 × 1.75 ≈ 6 points de mana par seconde : EXCELENTRégénération des points de vie : 4.99 × 1.75 ≈ 9 points de vie par seconde
Donc selon les calculs, dans le papier c'est un excelent talent mais qui fonctionne que en forme de Purge. Hors en solo q, vous aurez tendance à jouer agressif, donc vous serez qu'en forme de loup que à 30% du temps de jeu (environ, c'est une façon de parler, vous pouvez y rester plus longtemps ou moins !).
Enfin, la peut être intérésent, en effet votre sort de soin coûte moins de mana (65 à 45 donc une baisse d'environ 30%). Donc, vous aurez plus de mana, donc plus de mana, donc une meilleure efficasité.
NIveau 7
: Très important dans la plupart des parties en solo q. En effet, vous pouvez sauver un allié d'une rotation de contrôle ou d'un contrôle pouvant le mettre en danger comme une cage de Xul, un contrôle mental de Sylvanas même un root et slow d'Arthas. ATTENTION : VOUS NE POUVEZ PAS VOUS LA METTRE SUR VOUS MÊME !
Cependant, si vous avez du mal avec la ou si la composition adverse ne la justifie pas, vous pouvez partir sur Sang et tonnerre (Trait), chaque coup de Purge permettra de réduire vos CD de base donc plus de Salve de guérison, plus de Bouclier de foudre et plus de Totem de lien terrestre mais ça sera plus manavore par conséquent. Synergie avec
La peut être utilisé contre les furtifs mais depuis le rework des furtifs, je trouve ce talent moins viable et beaucoup trop situationnel.
Niveau 10
Guérison ancestrale (R) : Un ultime qui est considéré comme game breaker, cela peut changer le court d'un Team Fight. Votre assasin à se fait focus par l'équipe ennemie et va bientôt mourir, mettez lui une Guérison ancestrale (R) et il retournera le fight et changera le court d'un team fight. Autre exemple, ETC durant son pogo peut se faire focus par les assasins adverses pour le tuer, mettez lui une Guérison ancestrale (R) pour éviter que le pogo s’interompt durant le team fight.
Cependant, si votre composition essentiellement d'AA, la Furie sanguinaire (R) peut être prenable mais il faut éviter contre des compositions qui peuvent disengage votre équipe sous Furie sanguinaire (R).
NIveau 13
Bouclier de terre (Z) : Un talent qui peut contrer le burst ennemi au pourcentage de PV. Génial avec des tanks avec un gros pool de PV comme Diablo, Muradin et Johanna mais également à des squishys pour les protéger et un moyen supplémentaire pour assurer votre Guérison ancestrale (R).
Cependant, si vous n'en resentez pas le besoin, vous pouvez partir sur le Raz-de-marée (A), avec ce talent qui réduit les CD de votre Salve de guérison, vous allez beaucoup plus soignez mais attention à votre mana. Synergie avec du niveau 4.
Niveau 16
Totem d'emprise de la terre (E) : Voici le talent qui va donner du Hard Control à Rehgar à son totem, 90%, c'est presque un root donc idéal pour assurer un kill à vos alliés ou pour tout simplement, assurer le 1 vs 1 entre vous et un squishy, en facilitant votre hit & run.
La Faim de loup (W) peut être intérésent si la composition adverse est en double tank. Cependant, même si ça vous soigne, n'oubliez pas qu'en solo q, les adversaires peuvent vous punir facilement donc faites attention avec ce talent.
Enfin, si il y a pas mal d'assasins CAC dans votre équipe, la Tempête croissante (Z) peut être prise même si je pense que le talent a subi un nerf depuis le retrait du lien de foudre au niveau 1.
NIveau 20
: un très bon talent défensif de zone qui peut encore assurer votre Guérison ancestrale (R) en plus de votre Salve de guérison et de votre Bouclier de foudre en prenant le Bouclier de terre (Z) au niveau 13 mais également protéger vos alliés durant le Team Fight.
Si vous partez sur la Furie sanguinaire (R). Vous pouvez prendre le Cri de guerre du gladiateur (R) qui buff votre Furie sanguinaire (R) de base mais il vaut mieux la prendre si votre équipe est composé à 100% d'AA.
Enfin, la Bénédiction du long-voyant (R) est pour moi prenable. Cela permet de donner plus de soin à un tank ayant un gros pool de PV et un heal de zone. Cependant, le heal de zone va proc que très rarement car on veut éviter à tout prix de rester packer en solo q, surtout au niveau 20.
Rehgar est donc un des supports les plus puissants de la meta avec Lùcio. Rehgar est le plus perso que je maîtrise je pense le mieux du jeu. Si vous avez envie de poser des questions et de faire une remarque, n'hésitez pas à m'écrire un commentaire, j'essaierai de répondre au plus vite :)
Have fun dans le Nexus
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Commentaires
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