Zagara split push/carry late game
Attention, ce build a été créé lors de la version 19.3.44941 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Expulse 2 chancres qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Invoque un hydralisk qui attaque une cible unique et lui inflige 75 (+5% par niveau) points de dégâts par seconde. Dure 8 secondes.
Largue sur la zone ciblée une capsule de débarquement zerg qui inflige 146 (+4% par niveau) points de dégâts.
La capsule génère 2 cancrelats qui infligent 31 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde et dont l'espérance de vie est de 8 secondes.
Pose une tumeur muqueuse qui génère du mucus. Quand Zagara est sur du mucus, elle se déplace 20% plus vite et ses créatures invoquées se déplacent 30% plus vite. Les tumeurs durent 240 secondes et révèlent la zone environnante tant qu'elles sont actives.
Cumule jusqu'à 3 charges.
Augmente de 50% la distance parcourue par les chancres avant leur explosion et de 50% les dégâts qu'ils infligent aux serviteurs, mercenaires et bâtiments.
Réduit le temps de recharge de Largage contaminé de 3 secondes et de 40% les dégâts infligés aux cancrelats par les sources non héroïques.
Les serviteurs proches attaquant à distance infligent 150% de dégâts supplémentaires, plus 1% par tranche de 1000 points de dégâts de siège qu vous avez infligé. Peut être activé ou désactivé.
Activez pour que votre prochaine attaque de base inflige 239 (+4% par niveau) points de dégâts en 5 secondes.
Les attaques de base infligent 33% des dégâts à trois cibles proches.
Quête : chaque attaque de base contre un héros augmente vos dégâts d'attaque de 0.3 points.
Confère 2 charges de Barrage de chancres supplémentaires.
Les chancres ralentissent les ennemis de 20% pendant 1.5 seconde.
Quête : augmente les dégâts d'impact de Largage contaminé de 50%. Chaque héros touché par l'impact augmente encore le bonus aux dégâts de 10%.
Récompense : quand le bonus atteint 150%, le rayon d'impact est augmenté de 20%.
Invoque une Gueule vorace qui dévore les ennemis pendant 4 secondes. Les ennemis dévorés ne peuvent pas se battre et subissent 83 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Fonctionne sur les ennemis insensibles.
Capacité passive : le mucus se répand 25% plus loin.
Capacité passive : sur le mucus, chacune de vos attaques de base réduit tous vos temps de recharge de 1 seconde.
Invoque un ver de Nydus dans n'importe quelle zone dévoilée couverte de mucus. Vous pouvez entrer dans un ver et ressortir par tout autre via un clic droit à proximité. Vous récupérez 10% de vos points de vie et de mana par seconde tant que vous êtes dans un ver de Nydus.
Rend un montant de points de vie équivalent à 75% des dégâts infligés par les attaques de base du chasseur-tueur contre les héros.
Sur le mucus, tous les dégâts subis sont réduits de 20%.
Lorsqu'une capacité inflige des dégâts au héros, réduit ces dégâts et les dégâts de capacités ultérieurs de 50% pendant 3 secondes. Ne peut être déclenché qu'une fois toutes les 30 secondes.
Réduit le temps de recharge de Chasseur-tueur de 6 secondes.
Les attaques des chasseurs-tueurs contre les héros infligent un montant de dégâts supplémentaires égal à 2% du maximum de vie de ces héros.
Génère désormais un mutalisk qui dispose d'une attaque pouvant toucher deux cibles et dure 60 secondes.
Augmente les dégâts de Gueule vorace de 50% et réduit son temps de recharge de 25 secondes pour chaque victime.
Augmente la portée de lancement de Tumeur muqueuse de 2000%. Les tumeurs durent désormais 600 secondes. Le mucus augmente votre vitesse de déplacement de 20%.
Toutes les 5 secondes, une de vos attaques de base inflige 95 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires à la cible et 237 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les serviteurs et mercenaires proches.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Conseils pour une Zagara carry (mais qui fait également le café en push) :
Tout d’abord utilisez absolument le D Tumeur muqueuse dès qu’il est en CD. La vision pour votre équipe est primordiale et biensûr la regen et la vitesse de déplacement du mucus sont la base de la puissance de Zagara.
Passons maintenant à l’explication des talents :
Le talent de lvl 1 Contamination est la pour vous donnez un avantage certain en phase d’early game en 1VS1 (même assez facile de tenir en 2VS1). Cependant veuillez faire attention de restez proche de vos creep distance (archers).
Le talent de lvl 4 Aiguillons dentés va vous permettre de gérer le late game et faire de vous un carry redoutable. Stackez le plus possible durant les phases d’objectifs et durant les phases de lanes, n’hésitez pas à vous focaliser sur le push (biensûr si des héros se hasardent près de vous, faites vous plaisir).
Le talent de lvl 7 Acide visqueux (A) va faire toute la différence. Vous allez snear de 20% l’ennemie et vous déplacez 20% plus rapidement sur le mucus. Que ce soit en phase de chase ou lorsque vous fuyez vous êtes forcément le plus rapide. Lâchez vos chancres 1 par 1 pour une efficacité maximum.
Le talent de lvl 10 Réseau de Nydus (R) est interchangeable, mais celui vous permettra de split push, de regen et de retourner en tf beaucoup plus rapidement. Sans parler de l upgrade au lvl 20 très importante. Donc soyez certain lorque vous choissisez la gueule vorace.
Le talent de lvl 13 Transfusion d'hydralisk (Z) vous donne un sustain en tf non négligeable. Je le préfère a Enduction protectrice (Trait), mais vous pouvez également le prendre. Lors de la fuite effectivement cela peut être utile mais vous avez normalement déjà l’avantage en terme de vitesse. Le talent Enduction protectrice (Trait) peut être prit si votre front lane se fait reboot à chaque tf.
Le talent de lvl 16 doit être adapté en fonction de l’équipe adverse. S’ils ont une grosse front lane prenez Salive corrosive (Z) pour des raisons évidentes. Sinon gardez le chasseur tueur 60 secondes vous permettra de split push efficacement.
Le choix du talent de lvl 20 permet la comprehension de celui du lvl 10. Vous êtes maintenant invulnérable sur le mucus (veuillez donc réellement recouvrir toute la map de mucus pour votre survie).
Pour finir je dirais simplement qu’en un contre un vous gagnez quasiment tous les duels sauf chain stun ou aveuglement.
Zagara en soloQ est un monstre. N’hésitez pas à la ban en LH sur les grandes maps.
J’attends votre avis en commentaire.
PACE ET SALUT!
Builds similaires Voir tous les builds pour Zagara
Commentaires
Il n'y a aucun commentaire sur ce build pour le moment.
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion