Chen, Maître brasseur légendaire
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.45.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Donne un coup de pied qui traverse l'ennemi en lui infligeant 125 (+4% par niveau) points de dégâts.
Inflige 52 (+4% par niveau) points de dégâts, trempe de breuvage pendant 3 secondes et ralentit de 10%.
Au bout de 1.25 seconde, porte le ralentissement à 40%. Après utilisation, cette capacité se transforme en Souffle de feu.
Souffle de feu
Mana : 10
Exhale un cône de flammes qui inflige 88 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis arrosés de breuvage s'embrasent et subissent 177 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 3 secondes, la durée de ralentissement de Fracasse-tonneau est en outre augmentée de 1.5 seconde.
Après utilisation, ou au bout de 6 secondes, cette capacité devient Fracasse-tonneau.
Les dégâts subis pendant les 3 prochaines secondes sont absorbés. A la fin de cet effet, Chen subit 75% du montant total en 5 secondes. Ces dégâts ne peuvent pas être modifiés.
Chen boit une rasade du tonneau, ce qui lui confère 50 points de breuvage ainsi que 187 (+4% par niveau) points de bouclier temporaires par seconde, jusqu'à un maximum de 562 (+4% par niveau) points. Le bouclier perdure 4 secondes après avoir arrêté de boire.
Permet aux esprits d'absorber 592 (+4% par niveau) points de dégâts en 3 secondes.
Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les dégâts absorbables à 1111 (+4% par niveau) points, sans limite de durée. La durée de Tempête, Terre et Feu est en outre augmentée de 5 secondes.
Feu et Terre bondissent à l'endroit ciblé, ce qui inflige 47 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 70% pendant 1.5 secondes dans une large zone.
Si cette capacité est la dernière utilisée, augmente les dégâts de 300% et, au lieu de ralentir les héros ennemis, le bond les immobilise pendant 1.75 secondes.
Augmente la vitesse d'attaque et les dégâts des attaques de base des esprits de 50% pendant 5 secondes.
Si cette capacité est la dernière utilisée, porte les bonus à la vitesse d'attaque et aux dégâts à 75% et augmente la vitesse de déplacement des esprits de 50% pendant sa durée.
Quête : chaque fois que Souffle de feu enflamme un héros, augmente ses dégâts sur la durée de 2%, jusqu'à un maximum de 60%.
Récompense : une fois 30 héros enflammés, Chen obtient 20 points d'armure par héros enflammée. L'effet dure 3 secondes.
Quête : ramasser un globe de régénération augmente la régénération de points de vie de 1 point par seconde.
Récompense : une fois 30 globes récoltés, Chen conserve 50% du bouclier que lui confère Boisson fortifiante de manière permanente après avoir arrêté de boire.
Permet d'éviter toutes les attaques de base ennemies pendant 2 secondes. Les attaques de base de Chen réduisent le temps de recharge de 2 secondes.
Coup de pied volant ne coûte plus de breuvage et inflige 100% de dégâts supplémentaires quand Chen est protégé par les boucliers de Boisson fortifiante.
Quête : chaque fois que Fracasse-tonneau touche un héros, augmente ses dégâts de 4 points, jusqu'à un maximum de 80.
Récompense : après avoir touché 20 héros, augmente la portée de Fracasse-tonneau augmente de 125% et lui confère une charge maximale supplémentaire.
Après avoir utilisé Souffle de feu, crée une aura de flammes qui inflige 54 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 3 secondes.
Augmente la vitesse de déplacement de 20% si la jauge de Breuvage est inférieure ou égale à 50. Augmente la récupération de 19 (+1 par niveau) points de vie supplémentaires par seconde si la jauge de Breuvage est supérieure ou égale à 50.
Boisson fortifiante confère instantanément 331 (+4% par niveau) points de bouclier. En outre, le bouclier persiste 1 seconde de plus après que Chen a arrêté de boire.
La durée du prochain étourdissement ou silence dont Chen est victime est réduite de 75% et celui-ci met fin au temps de recharge de Boisson fortifiante. Ne peut se déclencher plus du'une fois toutes les 12 secondes. Tant que Chen dispose d'un bouclier conféré par Boisson fortifiante, il gagne 40 points d'amure anti-sort, ce qui réduit les dégâts de capacité qu'il subit de 40%.
Saute dans un tonneau insensible aux effets incapacitants et roule dans tous les sens en infligeant 61 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur son passage tout en les repoussant. Dure 5 secondes.
Se scinde en trois esprits élémentaires pendant 12 secondes, chacun disposant de 75% des points de vie maximum de Chen, et d'une capacité spécifique. Si les trois esprits sont tués, Chen meurt aussi.
Tempête peut augmenter la vitesse de déplacement des esprits.
Terre peut bondir sur une zone pour y ralentir les ennemis.
Feu peut augmenter la vitesse d'attaque des ennemis.
Coup de pied volant ralentit l'ennemi ciblé de 35% pendant 1 seconde, ou de 70% si la cible est arrosée de breuvage.
Porte le ralentissement de Fracasse-tonneau à 40%.
Mettre le feu à un héros adverse réduit aussi sa puissance de capacité de 30% pendant 3 secondes.
Augmente la portée de Coup de pied volant de 15%.
Après avoir touché un héros avec Fracasse-tonneau, le temps de recharge de votre prochaine capacité de base est réduit de 3 secondes.
Boisson fortifiante protège aussi les héros alliés proches de 56 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde.
Tonneau fou augmente le vitesse de déplacement de 100% et confère 60 points d'armure, ce qui réduit les dégâts subis de 60%.
Porte les points de vie des esprits à 100% du maximum de ceux de Chen et renforce leurs capacités.
Tempête peut rendre les esprits Insensibles.
Le temps de recharge du bond de Terre est réduit de 3 secondes.
Feu confère de la vitesse d'attaque tant qu'il est en vie.
Rend 1.5% du maximum de points de vie chaque fois que des capacités de base touchent un héros ennemi.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Chen, Maître brasseur légendaire
Chen est un héros qui bat la plus part des héros en 1v1 de l'early jusqu'en late game. De plus, Chen ne peut pas faire grand chose en phase de rotation à 4 ou en phase de lane en 3v3, donc il se placera souvent en solo lane. Avec votre passif Boisson fortifiante, vous pourrez trade votre adversaire avec vos autres sorts en ne prenant quasiment aucun dégats. Les seuls counter à Chen sont les héros qui push énormément et/ou ceux qui peuvent stun Chen pour qu'il arrête de boire en plus de lui faire des bons dégats.
Avantages :
- Très bonne solo lane
- Capacité d'engage énorme
- Grosse capacité d'adaptation grâce aux différents talents
- Bon à tout les stades du jeu (Early/Mid/Late game)
Inconvénients :
- Sensible aux contrôles
Build :
Qu'est ce que vous pouvez changer dans votre build :
Au level 7, vous pouvez préférer Équilibre du brasseur (Trait) pour la move speed apportée, ou Infusion purificatrice (Trait) si vous avez beaucoup de contrôles et des mages en face du vous.
Au level 10, le Tonneau fou (R) si vous voulez faire des plays.
Build alternatif :
Combattant insaisissable
Lancer de fût (Z)
Goût intense (Trait)
Tempête, Terre et Feu (R)
Une pointe de miel (Z)
Une autre tournée (Z)
Conduction élémentaire (R)
Build un peu plus accés team, pour permettre de slow vos ennemies jusqu'à la mort.
Gameplay :
Early game/Phase de lane:
Vu que Chen est un solo laner assez particulier, je vais citer quelques matchs up pour pouvoir les "contrer" :
- Xul & Gul'dan : Il va vouloir vous out-push, essayez de faire le maximum de combo Fracasse-tonneau + Report pour dépush la lane le plus rapidement possible en plus de l'harass un peu, il ne pourra rien vous faire, à part push la lane.
- Rexxar : Dans ce match up, vous pusherez plus rapidement que lui, seul Misha pourra vous cancel votre Boisson fortifiante. Cependant, sur les maps à capture de point, Rexxar mettra sa Misha sur le point et vous ne pourrez rien faire, donc essayez de push un maximum, et même de tanker les tours grâce à votre passif et votre Combattant insaisissable si vous le pouvez.
- Leoric : Il faut absolument dodge son drain, sinon vous ne pourrez pas l'harass. Si vous arrivez à dodge ses drains, vous pourrez l'harass petit à petit, mais il pushera autant que vous, et la lane sera difficile, si vous prenez le drain, vous perdrez la lane.
- Alarak : Contre Alarak sur une phase de lane longue, il faudra opter pour Goût intense (Trait) au lvl 7 car il peut vous silence ou même vous bouger dés que vous allez boire, grâce au talent lvl 7 vous pourrez commencer à gagner la lane, car vous aurez un petit shield assurer.
- Tychus & Thrall : Grâce au lvl 1 Combattant insaisissable vous pourrez gagner votre lane facilement.
Teamfight :
Vous allez essayer de rendre le focus diffus, si vous vous faites focus par les 5 membres de l'équipe adverse, vous allez vous faire one shoot. Essayez donc d'aggresser 1 personne, si vous voyez toute l'équipe ennemie arriver sur vous, reculez, puis si ils arrêtent, retourner dedans, etc... .
En faite vous devez embêter l'équipe ennemie, en étant sur le côté, en forçant un focus sur vous, tout en ne vous exposant pas trop, et de toute manière si c'est le cas vous avez votre ulti Tempête, Terre et Feu (R) pour vous sortir de cette situation.
Une fois l'ulti utilisé, vous allez pouvoir aller sur la cible la plus fragile, faites tout de même attention à ne pas vous prendre des dégats de zone trop élevé car vous pouvez prendre cher même sous ulti et essayez d'embêter cette cible voire la tuer, si vous voyez que vous êtes 1v2 et que vous ne pouvez pas tuer la cible, essayez de vous regrouper avec votre team. pour avoir un meilleur focus.
Dans tous les cas, essayez de boire le plus souvent possible et de mettre le plus possible votre combo Fracasse-tonneau + Report.
Tips & Tricks :
- Une bonne cleanse peut contrer le Tonneau fou (R) de Chen, donc si vous voulez isoler une cible, le meilleur est d'isoler le support (dépendant de la situation).
- Quand votre Tempête, Terre et Feu (R) se finit votre corps va respawn sur votre Tempête si il est toujours en vie sinon sur votre Terre si il est toujours en vie lui aussi et sinon sur votre Feu. C'est très important de le savoir pour ne pas vour faire surprendre quand votre Tempête, Terre et Feu (R) se finit.
About me :
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