Samuro/OffTank/CritDamage
Attention, ce build a été créé lors de la version 21.1.47479 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Téléporte à une faible distance dans la direction du pointeur et créé 2 images miroirs pendant 8 secondes. Elles disposent de 100% des points de vie actuels de Samuro et portent aux adversaires des attaques de base qui infligent 11 (+4% par niveau) points de dégâts. La durée des images est augmentée de 1 seconde chaque qu'elles ou Samuro utilisent une attaque de base contre un héros adverse. Tous les dégâts subis par les images sont doublés.
2 images miroirs seulement peuvent être actives à la fois. Image miroir annule la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro.
La prochaine attaque de base dans les 8 secondes inflige 50% de dégâts supplémentaires. S'applique aussi aux images et n'interrompt pas Marche du vent.
Effet passif : Samuro et ses images infligent un coup critique toutes les 4 attaques de base.
Camoufle Samuro pendant 10 secondes ou jusqu'à ce qu'il attaque, utilise une capacité ou subisse des dégâts.
Tant qu'il reste camouflé, Samuro récupère 1% de son maximum de points de vie toutes les secondes, peut traverser les autres unités et voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20%. S'il reste immobile un minimum de 1.5 seconde en étant camouflé, Samuro devient invisible.
Samuro est indécelable pendant 1 seconde après le début de Marche du vent.
Activer permet de changer de place avec l'image miroir ciblée et dissipe la plupart des effets négatifs qui affectent Samuro et l'image miroir.
Discipline du maître-lame
Les attaques de base contre les héros ennemis augmentent la vitesse de déplacement de 25% pendant 2 secondes.
Quête : quand une une de vos images inflige un coup critique à un héros, les dégâts d'attaque de Samuro augmentent de 0.5 point, jusqu'à un maximum de 20.
Récompense : lorsque 40 coups critique de vos images ont touché des héros, les dégâts d'attaque augmentent encore de 20 points.
Frappe critique se déclenche désormais toutes les 3 attaques de base et inflige 25% des dégâts de votre attaque de base en plus.
Quête : attaquer un héros sous l'effet de Marche du vent augmente le bonus à la vitesse de déplacement de 1.25%, jusqu'à un maximum de 25%.
Récompense : après avoir touché 20 héros, la durée pendant laquelle Marche du vent ne peut pas être interrompue est porté à 2.5 secondes.
Image miroir vous confère, ainsi qu'à vos images, 2 charges de blocage des sorts, lequel réduit de 50% les dégâts de la prochaine capacité ennemie qui frappe Samuro et ses images. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Quand vous êtes camouflé par Marche du vent, réduit de 60% tous les dégâts que vous subissez.
Tant que Discipline du maître-lame est active, les dégâts que les attaques de base des héros ennemis infligent à Samuro sont réduits de 25%.
Les coups critiques déclenchent une éruption de flammes, infligeant 65% de dégâts supplémentaires à la cible et aux ennemis proches.
Frappe critique inflige 40% de dégâts supplémentaires par image miroir active.
Frappe critique dispose désormais de deux charges, et les coups critiques infligent 25% des dégâts de votre attaque de base en plus.
Se transforme en un tourbillon de mort impossible à arrêter, qui inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches pendant 4 secondes.
Change de place avec l'image miroir ciblé.
Capacité passive : vous pouvez contrôler les images miroir séparément ou en groupe. Celles-ci infligent 15% de vos dégâts en plus.
Les attaques de base contre les héros réduisent le temps de recharge d'Image miroir de 1 seconde.
Marche du vent crée une image à votre position qui continue ce que vous étiez en train de faire.
Marche du vent téléporte Samuro sur une courte distance.
Les attaques de base contre des cibles ralenties, immobilisées ou étourdies sont des coups critiques.
Attaquer un héros tant que Marche du vent est active augmente vos dégâts de 30% pendant 3 secondes.
Chaque attaque de base portée tant que Discipline de maître-lame est active augmente la vitesse d'attaque de 15%, cet effet pouvant se cumuler jusqu'à 60%.
Vos images se transforment en tourbillon de lames quand vous le faites.
Confère à vos images un surplus de points de vie équivalent à 50% de votre maximum et porte leur durée de vie à 36 secondes.
Réduit le temps de recharge de Marche du vent de 6 secondes.
Discipline du maître-lame confère un bonus de 15% à la vitesse de déplacement et la durée de la capacité est prolongée de 2 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
On constate en premier lieu que Samuro sera un "off-tank" (ou Dps) depart ces HP assez élevés pour un assassin lambda au vu des derniers ajouts (exemple:Chromie ou Li-Ming voir même Gul'Dan).On constate aussi qu'il na pas de mana et il pourra donc spammer très souvent ces sorts comme le sort FrappeCritique Frappe critique qui sera ici le point clé de ce build. Samuro possède aussi une escape plutôt "safe" avec son sort MarcheDuVent Marche du vent qui lui assurera la fuite généralement sans trop de risques . Son A Image miroir est très intéressant vu que le passif du Z Frappe critique ainsi que les talents pour le Z s'applique aux clones , ce qui rendra les coups critiques très dévastateurs contre des tanks avec beaucoup d'HP et peu de dégats (comme E.T.C , Diablo ou encore Johanna).
Avec ce build on exploite la force des attaques de bases de Samuro ainsi que sa vitesse de déplacement qui devient booster avec son passif Transfert d'image ainsi que sa vitesse d'attaque avec le talent niv.16 Acharnement (Trait) . La plupart des talents séléctionnés dans ce build sont la pour augmenter ces dégâts critiques avec les talents niv.1 Voie des lames (Z) et niv.7 Coups écrasants (Z) . Sa grande force est sa vitesse d'attaque ainsi que de déplacement qui permettra de bloquer les ennemis très facilement et tomberont sous les coups avant même d'avoir rejoint leurs mates .Avec son E Marche du vent les ambuscades seront elles aussi très simple avec un camouflage de quand même 8 seconde ( c'est pas rien ^^ ) et grâce au talent niv.20 Meijin (E) son CD sera réduit à 6 secondes .Le talent niv.13 Shukuchi (E) permettra d'éviter des combos ennemis ou ambuscades sans trop perdre de vie car "l'escape" est aussi une très grande force de Samuro .Pour en venir a sont talent héroïque choisi , ici ce sera MaîtreDesIllusions Maître des illusions qui sera pris en priorité sur le premier Tourbillon de lames car ce build crée une grosse faiblesse a Samuro :son exposition aux ennemis lorsqu'il attaque une cible , et cet ulti lui permet de sévader encore une fois très facilement (de plus il booste très fortement ces clones et permet de les contrôler) . Sa vitesse de "killing" reste quand même assez lente (pas non plus paralysante) .C'est pourquoi allez chercher des cibles isolées sera un meilleur choix avec Samuro vu qu'il peut "chase" très facilement (et rapidement).
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Commentaires
Je ne trouve pas que sa vie est "basse", mais au contraire assez haute pour un assassin dans la méta actuelle (=assassin très mobile et très squishy) après je pense que sa peut-être un sujet à débattre ^^. Pour ce qui est de Greymane (mon main) j'ai pris plusieurs fois le rôle de frontline et je peux t'assurer qu'il tank assez bien les assauts ennemis , c'est pour sa aussi que je me suis tourner sur cette optique de off-tank pour Samuro au vu des HP assez similaires. Après je pense que un build orienter avec un peu plus de defense pourrait se faire en mettant le talent niv.4(Mirage) pour le A et le talent niv.20(Voie des trois lames) pour le deuxème ulti , et on rejoindrait ton idée de DPs et à ce moment la je pense qu'il pourrait très bien faire office de frontline pour ces mates.
Ca me plairait assez qu'il puisse se tourner vers un rôle du genre, ca donnerait de la flexibilité sur le personnage qui actuellement peut se jouer dans un style un peu analogue à Illidan. Hâte de le voir mardi pour tester tout ca.. et de tout remettre en question quand un Coréen se pointera et montrera une version atypique et OP de le jouer :)
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Le build à l'air pas mal sinon, à tester à sa sortir ;)
Bonne journée