Ragnaros, l'entomophobe
Informations générales
Talents Choisis
La prochaine attaque de base est instantanée et inflige 199 (+4% par niveau) points de dégâts de capacité dans une zone, en plus de vous rendre un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés. Soins doublés contre les héros.
Coeur du magma : Frappe du magma
Étourdit et blesse les ennemis proches.
Récompense : une fois 25 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 100 points supplémentaires.[Cautérisation (A)] Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 45% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.[Brûlure intense (A)] Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.
Ciblage vectoriel
Invoque un météore à l'endroit ciblé qui inflige 71 (+4% par niveau) points de dégâts, puis roule dans la direction choisie et inflige 283 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 1.75 seconde.
Coeur du magma : Déluge de météores
Invoque une ligne de météores.
Enveloppe Ragnaros ou un allié de flammes, ce qui augmente sa vitesse de déplacement de 25% pendant 1.5 seconde, puis provoque une explosion qui inflige 108 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis proches.
Coeur du magma : Rune explosive
Provoque une explosion à retardement dans une large zone.
Canalise la capacité sur un fort ou un bastion, allié ou détruit pour le remplacer temporairement par la forme ultime de Ragnaros, gagner de nouvelles capacités, et disposer de 4156 (+4% par niveau) points de vie qui se consument en 18 secondes.
Quand ces points de vie sont épuisés, Ragnaros reprend sa forme initiale.
Balaye une large zone d'un grand coup avec Sulfuras qui inflige 176 (+4% par niveau) points de dégâts et étourdis les ennemis pendant 1 seconde.
Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.
Ciblage vectoriel
Invoque 3 météores, qui s'abattent au point, puis dans la direction ciblée. Chacun d'eux inflige 165 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentit les ennemis de 25% pendant 2 secondes.
Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.
Crée une rune qui inflige 312 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis autres que les bâtiments après 1.5 seconde.
Dégâts aux serviteurs, mercenaires et monstres augmentés de 25%.
Quête : chaque fois que vous tuez un serviteur alors que Renforcement de Sulfuras est actif, ses dégâts sont augmentés de 1 point, jusqu'à un maximum de 30 points.
Récompense : une fois 25 serviteurs tués, augmente ses dégâts de 100 points supplémentaires.
Météore vivant inflige 6% de dégâts supplémentaires chaque fois qu'il touche consécutivement un même ennemi.
Quête : toucher 75 héros avec Météore vivant.
Récompense : une fois 75 héros touchés avec Météore vivant, porte sa durée à 2.25 secondes et permet de changer sa direction.
Augmente les dégâts de Vague explosive de 75% et son rayon de 15%.
Quand Météore vivant touche un héros ennemi, vous gagnez une charge de blocage des sorts, ce qui réduit les dégâts de la prochaine capacité ennemie de 50%. Peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Vague explosive ralentit les ennemis touchés de 40% pendant 2 secondes.
Quête : ramasser un globe de régénération augmente la récupération de vie de 1.25 points par seconde, jusqu'à un maximum de 18.75 points.
Récompense : une fois 15 globes collectés, activer Embrasement confère 25 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 25%.
Si Renforcement de Sulfuras touche au moins 2 héros ennemis, rend 10 points de mana et son temps de recharge s'écoule 100% plus rapidement pendant 4 secondes.
Si Météore vivant touche des héros adverses au moins 5 fois, réduit son temps de recharge de 7 secondes et rend 30 points de mana.
Toutes les 10 secondes, augmente de 60% les dégâts qu'inflige la prochaine attaque de base que Ragnaros porte à un héros adverse. Chaque ennemi touché par une capacité de base réduit ce temps de recharge de 1 seconde.
Projette Sulfuras pour pulvériser la zone ciblée au bout de 0.75 seconde et infliger 260 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis au centre subissent 618 (+4% par niveau) points de dégâts et sont étourdis pendant 0.5 seconde.
Libère une vague de lave depuis votre idole qui se déplace dans la voie ciblée et inflige 250 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis (hors bâtiments) sur sa trajectoire et tue instantanément les serviteurs ennemis. Dégâts aux héros augmentés de 100%.
Augmente les soins de Renforcement de Sulfuras de 45% des dégâts infligés aux héros en 2 secondes.
Quand Vague explosive inflige des dégâts à un héros ennemi, confère un bouclier à Ragnaros qui dure 3 secondes et qui équivaut à 100% des dégâts infligés.
Si Ragnaros est étourdit, lui confère 40 points d'armure pendant 3 secondes, ce qui réduit les dégâts subis de 40%.
Cet effet a un temps de recharge de 10 secondes.
Renforcement de Sulfuras consume 9% du maximum de points de vie des héros ennemis en 3 secondes. Ces dégâts supplémentaires ne vous soignent pas.
Météore vivant explose en fin de trajectoire, infligeant 229 (+4% par niveau) points de dégâts. Les ennemis se trouvant en son centre subissent 30% de dégâts supplémentaires.
Quand Vague explosive expire, en lance une seconde sur Ragnaros.
Frappe de Sulfuras ralentit les ennemis de 50% pendant 2.5 secondes, et augmente la durée de l'étourdissement infligé aux ennemis présents dans la zone centrale de 1 seconde.
Vague de lave obtient une seconde charge et son temps de recharge est réduit de 30 secondes.
Augmente vos points de vie et les dégâts que vous infligez de 25% pendant Cœur du Magma, et réduit son temps de recharge de 50 secondes.
Ragnaros s'immerge dans les profondeurs, ce qui le plonge dans une stase et lui rend 624 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Ragnaros est un bruiser: un hybride entre l'assassin et le tank. Ragnaros est quelque fois utilisé en solo-lane, spécialisé dans les gros dégâts de zone, et son passif très particulier le rend très fort en siège, mais aussi en défense de siège.
Avantages :
- Enormes dégâts de zone
- Bonne tenue de lane
- Gros DPS
- Tanky
- Bonne sustain
Inconvénients :
- Peu mobile
- Pas de CC
- Faible contre une team qui se split
Gameplay
Ragnaros, en tant que bruiser, va assister la frontline grâce à de lourds dégâts. Ses dégâts de zone le font exceller en team fight, mais ne sous-estime pas non plus sa capacité de 1v1.
Ton passif, Coeur du Magma, est ce qui fait tout le charme et l'originalité du perso. Tu prend la place d'un fort allié ou détruit, devenant une sorte de demi dieu pendant 18 secondes. Note bien que tout les dégâts que tu prends en mode fort ne te seront pas infligés quand tu repassera en mode normal, mais ne seront pas non plus infligés à ton fort. Tu peux donc complètement protéger un fort des dégâts qui lui arrivent dessus, comme les canons de Blackheart Bay, les lasers de Sky Temples, ou les tirs de convois d'Hanamura. C'est comme si tu avais un deuxième ultime.
Ton A, Renforcement de Sulfuras, est ton principal sort de dégâts, de wave clear, et de sustain (ton outil à tout faire quoi). Sans rajouter que 4 secondes de CD c'est vraiment rien du tout. A noter que c'est un reset d'AA timer, il faut donc, pour maximiser les dégâts, le lancer au lancement du CD d'AA, ce qui te permettra techniquement de caler une AA supplémentaire.
En mode fort, ton A devient Frappe du magma, et te permettera d'avoir un stun. A noter que, en mode fort, c'est ton seul sort sui n'est pas à distance. Il n'est utile que si tes adversaires sont à porté, mais tu peux également l'utiliser sur des sbires/mercenaires un peu trop collants.
Ton Z, Météore vivant, est ton seul outil à distance, et donc, ton instrument de poke. Le skillshot est assez particulier: il faut le lancer comme le laser du Triglav sur Volskaya (ou comme le laser de Viktor pour les joueurs de LOL), ce qui signifie que tu as le contrôle de la trajectoire: sert-en à ton avantage. Note bien que plus la cible reste dans le météore, plus il rendra de dégâts. Pense donc à prévoir les mouvements de ton adversaire afin de le rentabiliser au max (en phase de poursuite par example).
En mode fort, ton Z devient Déluge de météores, te donnant quelques dégâts à distance, ainsi qu'un slow. Les dégâts ne sont pas incroyables (sauf si ta cible se mange les trois météores) mais le slow lui est intéressant. Note bien que le skillshot est simillaire à Météore vivant, ce qui veut dire que là encore tu as le contrôle de la trajectoire.
Ton E, Vague explosive, te donne dégâts, mais aussi utilitaire. Ragnaros est un personnage peu mobile, ce sort est donc là pour compenser cette faiblesse. Sachant que tu peux aussi le placer sur tes alliés, pour leur permettre de go in ou de les sauver selon la situation.
En mode fort, ton E devient Rune explosive qui est ton principal sort de dégâts en mode fort. Et PUTAIN ça fait ultra mal cette merde!!! Il est pas facile à placer, et c'est la ou le stun de Frappe du magma et le slow de Déluge de météores deviennent très intéressants.
Le build
Pour chaque niveau, je vais te présenter, dans l'ordre, le talent le plus intéressant, puis les talents à considérer selon la situation, et enfin (s'il y a) les talents poubelles en donnant quelques explications.
Il y a trois types de builds sur Ragnaros: Le build A, le build Z, et le build E (très sous-estimé). Ici, on va plus se concentrersur le build A qui est je trouve plus rentable, car il te permettra d'avoir plus d'impact en team fight, là où le build Z est plus dur à utiliser, et ne marche que pour le poke, donc si tu veux jouer plus safe, ce qui n'esr pas vraiment le but d'un CAC.
-Niveau 1: Palier de spécialisation
Sulfuras a faim (A): Une quête qui va te demander de last-hit (OH NOOOOOOOOOOOO!!!). Et si, si tu t'étais entraîné un peu sur LOL avant de te mettre à HOTS ça te paraîtrais tout de suite plus simple :P. Non plus sérieusement la quête est assez bidon, mais ça va te demander de farmer. Honnêtement la quête ne devient rentable qu'une fois complétée, mais 120 dégâts en plus sur un truc que tu spammes toutes les 4 secondes, C'EST FORT!
Comète (Z): A considérer sur un build Z, car augmente de base drastiquement les dégâts d'un Z bien utilisé. Une fois la quête complétée, en plus d'augmenter la durée du météore, ce qui est déjà pas mal du tout, tu peux rediriger le météore. Et ça, ça change tout: non seulement plus le gars reste dans le météore plus il prend cher, mais en plus une fois la quête complétée il risque de prendre encore plus de ticks de dégâts, et donc de prendre encore plus cher. Quand un talent synergise avec lui même à ce point, c'est forcément un bon talent.
Linceul de flammes (E): Tu ne peux juste pas faire un build E sans ce talent, car sans les dégâts supplémentaires, la synergie Flamme trempée (E) + Echo explosif (E) n'a aucun intéret.
-Niveau 4: Palier défensif 1
Embrasement: Le talent le plus polyvalent du niveau 4, car une énorme augmentation de regen plus une nouvelle capacité te filant 25 d'armure pendant 3 secondes, c'est fort quelque soit la situation. Surtout que 15 globes, c'est très rapide à stack.
À feu doux (E): T'offre enfin un contrôle. Le hic c'est que c'est un slow au CAC, mais un slow de 40% en zone pour un niveau 4, c'est loin d'être dégueu. A toi de voir si tu préfères plus de tankiness où du contrôle. Mais si ta team manque de CC, là la question ne se pose pas, c'est le talent à prendre. Sur un build E, synergise très bien avec Linceul de flammes (E) car le radius supplémentaire facilite le proc du slow.
Gardien de feu (Z) est un talent beaucoup plus situationnel, voire pas top. Des charges de bloquage anti-magie, normalement c'est un type de talents qu'on a au niveau 1. Mais après contre des APC et des compos magiques, pourquoi pas.
-Niveau 7: Palier offensif 1
Attaques cuisantes: C'est une sorte d'attaque concentrée, mais en pas tout à fait pareil. Cette fois-ci c'est pas 1 secondes de réduction par AA, mais par ennemi touché par une compétence de base. Unzio avec vos dégâts de zone, et deuzio vu que ça marche aussi sur les sbires/mercenaires/bâtiments, autant te dire que tu l'as tout le temps. Surtout que Ragnaros a de très grosses AA, donc les buffer de 60%, ça fait très très mal.
Main de Ragnaros (A) est pas incroyable. Réduire le CD de ton A de moitié, c'est fort, certes, mais tu vas pas toujours toucher plusieurs héros. Et un talent que tu peux pas toujours rentabiliser, même s'il synergise pas mal avec d'autres talents, c'est moyen. Attaques cuisantes reste générique et quasi indispensable.
Puissance du magma (Z) est pas incroyable non plus, car il faut toucher beaucoup de héros pour le rentabiliser. Si tu ne touches qu'un héros, tu n'augmentes tes dégâts que de 20%, et comme Météore vivant se base sur pleins de petits ticks de dégâts, l'augmentation est vraiment pas terrible, (même à 100% du coup d'ailleurs). Donc même délire que pour Main de Ragnaros (A): un talent que tu peux pas rentabiliser tout le temps, et qui en plus ne peut pas concurrencer Attaques cuisantes.
-Niveau 10: Les ultimes
Chez Ragnaros, on a pas beaucoup le choix, car il y a un ultime qui est vraiment supra fort, et un autre qui est pas top.
Frappe de Sulfuras est incroyable. 80 secondes de CD, ce qui est une moyenne, pour un sort qui se cast rapidement, à longue portée, et qui fait des dégâts plus que corrects. Mais ça ça n'est que si tu touches avec le cercle extérieur. Car dans le cercle intérieur, non seulement le cible prend un petit stun (qui paraît pas si long mais en vrai c'est appréciable), mais en plus elle subit LE TRIPLE des dégâts initiaux. 618 DEGATS AU NIVEAU 1!!! C'EST ENORME!!!. Note bien aussi que cet ultime est utilisable en mode fort, et que dans ce cas, la portée augmente, ce qui fait que tu peux le cast de TRES TRES LOIN. Et, je me répete, mais tout ça c'est 80 secondes de CD. Pour ce que ça offre, c'est très peu en vrai.
Vague de lave est beaucoup moins incroyable par contre. Cet ultime est très populaire, parce que c'est vrai qu'un ult global qui agit sur toute une lane ça parrait très fort. En réalité, sans non plus être un des pires ultis du jeu, ça ne l'est pas tant que ça. Déjà, non seulement le lancement de l'ult est annoncé à l'équipe adverse, mais en plus il se déplace très lentement. On peut se servir de ça pour créer une disengage, certes, mais le principal problème de cet ult est son CD: 120 secondes. C'est beaucoup trop. C'est le CD d'ult le plus long du jeu, pour un truc que tu vas principalement utiliser pour la macro. Quand le CD aura baissé, cet ult redeviendra sûrement prenable, mais à l'heure actuelle c'est juste pas possible.
-Niveau 13: Palier déffensif 2
Cautérisation (A) augmentera grandement ta sustain. Grâce à ce talent, un héros touché = 80% des dégâts rendus en soin, dont la moitié en flat et l'autre moitié sur 2 secondes (c'est le hic de ce talent, en plus du fait qu'il ne proc que sur les héros). Ca te fait des soins énormes, surtout si tu as stacké Sulfuras a faim (A).
Flamme persistante est très contextuel, mais très efficace. Attention: ne marche QUE sur les stuns (et les sleeps). Ne fonctionne pas sur les fears, les taunts, les mind control, ou les time stop. Ne fonctionne sur un knockbak que si ce dernier apporte un stun (par example, un Z d'Yrel chargé au max fait proc le talent, mais pas un A de Lùcio, ou un E d'Auriel). Donc à prendre contre une compo avec beaucoup de stuns, car 40 d'armure, c'est pas mal du tout.
Flamme trempée (E) est un excellent talent, qui ne nous interessera pas ici, car il n'est excellent que sur un build E, en synergie avec Linceul de flammes (E) et Echo explosif (E). D'ailleurs si vous voulez prendre ce talent, il vous faut imperativement les dégâts supplémentaires conférés par Linceul de flammes (E), autrement le shield est trop faible.
-Niveau 16: Palier offensif 2:
Brûlure intense (A): Des fois, les joueurs emploient le terme OP as fuck un peu dans le vide . Mais là pour le coup, ce talent EST OP as fuck. 9% du max d'HP de la cible détruits, en zone, par un truc que tu balances toutes les 4 PUTAINS DE SECONDES, c'est VRAIMENT OP as fuck. C'est en partie grâce à ce talent que le build Q est trop fort. Fort hereusement ces dégâts supplémentaires ne te soignent pas (manquerait plus que ça XD).
Bombe météorique (Z): Pas mal du tout sur un build Z, pour ajouter un petit burst à ton météore. Et comme en plus avec Comète (Z) stacké tu contrôles la trajectoire du météore, ça te permet de le placer plus facilement.
Echo explosif (E): Sur un build E, fait une énorme synergie avec Linceul de flammes (E) et Flamme trempée (E), pour faire deux fois plus de dégâts, et avoir deux fois plus de shield.
-Niveau 20:
Mode héroïque (Trait) est absolument démant. Deux fois plus souvent de Coeur du Magma, durant lequel t'es encore plus dangereux, et en plus vu l'amélioration d'HP, je peux t'assurer que tu tombes pas. Si ta team et toi vous faites dominer et êtes sur le point de perdre, ce talent est une nécessité. Mais même si vous gagnez ce talent est juste trop fort.
Cratère est pas mal du tout non plus. "oué mé in iceblock nivo vin cé tro tar". Sauf que celui-si te soigne, et pas qu'un peu. T'es mal, tu piques une tête dans ton jaccuzzi de lave, et quand tu remontes c'est en avant Guingamp!
Flammes de Sulfuron (R) est pas dégueu, mais un peu en dessous, puisque ça va amener du contrôle à ton ult. Le truc intéressant c'est les 0.5 secondes de stun en plus, mais sinon, tu le lances dans le but de toucher au centre en général, donc améliorer le cercle extérieur perso je suis pas fan.
Déferlante de lave (R) est très fort si vous avez pris Vague de lave (que je déconseille), car la plus grosse faiblesse reste évidemment le CD. Ca limite la casse, mais même comme ça pour ce que c'est je trouve que c'est moyen, donc dans tout les cas faut juste pas prendre Vague de lave
Builds alternatifs
Voici les autres builds sur Ragnaros. Testez les, pour voir lequel vous correspond le mieux.
Build Z:
Comète (Z)
Embrasement
Attaques cuisantes
Frappe de Sulfuras
Celui que tu veux
Bombe météorique (Z)
Mode héroïque (Trait)
Build E:
Linceul de flammes (E)
Embrasement
Attaques cuisantes
Frappe de Sulfuras
Flamme trempée (E)
Echo explosif (E)
Mode héroïque (Trait)
J'espère que ça t'aura aidé à y voir un peu plus clair sur Ragnaros. Evidemment tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi sur certains points (je suis pas un joueur pro, loin de là ^^), et si c'est le cas, n'hésites pas à le faire savoir dans les commentaires, je suis très ouvert au débat (tant que ça reste constructif et dans la courtoisie ^^).
Builds similaires Voir tous les builds pour Ragnaros
Commentaires
Ajouter un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
Connexion