Genji (updated 29/08/2020 !)
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.55.0 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance 3 shurikens en éventail qui infligent chacun 68 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 3 charges. Un fois écoulé, le temps de recharge rend toutes les charges manquantes.
Confère protection pendant 1.25 seconde. Pour chaque source de dégâts bloquée pendant cette période, Genji cible l'ennemi le plus proche, héros en priorité, avec un kunaï qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts.
Se projette vers l'avant et inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. Si un héros adverse est tué dans les 1.5 secondes après avoir été touché par Frappe du vent, annule son temps de recharge et son coût en mana.
Activer pour bondir vers la zone ciblée.
Toucher un héros adverse avec Frappe du vent augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Augmente la portée d'Agilité cybernétique de 70% et réduit son temps de recharge de 14 secondes sur une monture.
Franchir un obstacle avec Agilité cybernétique augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 6 secondes.
Quête : toucher des héros adverses avec Shuriken.
Récompense : une fois 35 héros touchés, augmente les dégâts de Shuriken de 25 points.
Récompense : une fois 75 héros touchés, Agilité cybernétique rend 2 charges de Shuriken.
En bout de trajectoire, Frappe du vent inflige 139 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 1 seconde.
Une fois 343 (+4% par niveau) points de dégâts bloqués avec Riposte, activer pour déchaîner Griffe du dragon, qui inflige 198(+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.
A l'expiration de Riposte, confère pendant 4 secondes un bouclier équivalent à 100% des dégâts bloqués.
Chaque source de dégâts bloquée réduit le temps de recharge de Riposte de 2 secondes, jusqu'à un maximum de 10.
Utiliser Agilité cybernétique confère 50 points d'armure anti-sort pendant 4 secondes.
Permet d'esquiver 1 attaque de base d'un héros toutes les 7 secondes.
Déchaîne la lame du dragon pendant 8 secondes. Tant qu'elle est active, Lame du dragon peut être utilisé pour s'élancer vers l'avant et frapper dans un large arc de cercle, infligeant 250 (+4% par niveau) points de dégâts.
Trace deux sillons qui infligent 150 (+4% par niveau) points de dégâts et explosent au bout de 1.25 seconde, infligeant 301 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis présents dans la zone.
Inflige 120 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires si les 3 shurikens touchent un même ennemi.
Toucher des héros adverses avec Frappe du vent réduit son temps de recharge de 3 secondes.
Augmente la portée des attaques de base de Genji de 1 m. Chaque fois que Genji touche un héros adverse avec une attaque de base, les dégâts des attaques de base augmentent de 1% pendant 3 secondes, jusqu'à un maximum de 15%.
Riposte inflige également un montant de dégâts équivalent à 33% des dégâts bloqués.
Après 1 seconde, un écho de Frappe du vent inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis sur sa trajectoire.
Toucher des héros adverses avec Frappe du vent augmente de 20% les dégâts infligés par la prochaine utilisation de Frappe du vent. Ce bonus est cumulable jusqu'à 3 fois.
Chaque héros adverse touché par Lame du dragon augmente sa durée de 0.5 seconde. Si un héros adverse est tué moins de 1.5 secondes après avoir été touché par Lame du dragon, le temps de recharge de Frappe du vent prend fin.
Chaque héros adverse touché par Danse du dragon réduit son temps de recharge de 10 secondes.
Shuriken transperce tous les ennemis touchés.
Quête : bloquer un total de 6500 points de dégâts avec Riposte.
Récompense : Riposte touche tous les héros adverse proches.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Aucun héros n'a été choisi.
Faible contre
Description du build
Présentation
Genji
Avantages :
- Incroyable mobilité
- Frappe du vent est incroyable pour faire son entrer ou/et sortir d'un combat
- Très difficile à repérer
- Une véritable nuisance pour lutter contre
- Bon poke Shuriken
- La Riposte est incroyable lorsqu'elle est programmée
Inconvénients :
Très vulnérable au ralentissement, aux roots et stuns
Son burst est assez médiocre en dehors de son Frappe du vent Shuriken Shuriken Shuriken Danse du dragon ou Frappe du vent Lame du dragon
Une attaque de base à courte portée
Louper une de ses capacités peut le voir tué très rapidement
Gameplay
Genji a une attaque de base a très courte mais rapide. Vous pouvez également vous déplacer en tirant (mais pas au meme niveaux de mobilité que Tracer). Assurez-vous de Hit and run (Frappez et courez) constamment.
Toutes les charges de Shuriken se recharge à la fois, mais cela prend du temps (12sec). Essayez de ne pas gaspiller vos Shuriken sur les vagues ou les camps de mineurs - c'est assez inutile quand d'autres héros peuvent nettoyer plus rapidement et vous pourriez en avoir besoin.
Shuriken a la même trajectoire que les Crapauds de Nazeebo: trois lignes étroites, dans un petit arc. Idéalement, vous souhaitez les utiliser à portée rapprochée pour un dommage maximal contre une cible unique, ou à une portée maximale pour faire pression sur un groupe.
Riposte rend Genji immunisé contre TOUS les dégâts pendant 1,25 secondes. Même si vous ne l'utilisez pas de manière offensive, cela vous permettra de sauver votre vie contre des dégâts massifs. Riposte retourne un Kunai pour chaque dégats dont vous subissez pendant Riposte. (Si vous pouvez l'utiliser contre des attaques rapides ou un gros burst de dégâts). Riposte ne renverra Kunai qu'à la cible la plus proche. Idéalement, vous voulez être immédiatement à côté d'un héros de grande valeur (car la zone est tres petite), de sorte que lorsque vous subissez un dommage, il le récupère. Genji est très très sensible aux contrôles qui peuvent annuler Riposte Attention !.
Frappe du vent ne vous rend pas imparable. Vous pouvez être étourdi au moment où vous l'utilisez.
Frappe du vent peut etre utilisé pour traverser les murs, les haies et les structures.
Soyez conscient que Frappe du vent n'a seulement sa réinitialisation si vous tuez quelqu'un dans les 2 secondes qui suivent l'utilisation de la capacité, mais vous permet également de passer à travers tous les héros ennemis. Si vous le pouvez, visez toujours ceux qui ont une faible santé.
Genji peut toujours utiliser toutes ses capacités existantes tout en brandissant Lame du dragon. Assurez-vous que si vous avez besoin de la mobilité de Frappe du vent, ou d'une attaque à distance de Shuriken.
Lame du dragon réinitialisera le temps de recuperation de Frappe du vent si un ennemi est tué dans les 2 secondes qui suivent son utilisation. Cela vous permet d'utiliser Frappe du vent > Lame du dragon pour sécuriser un kill, avant de répéter votre Frappe du vent > Lame du dragon.
N'oubliez pas que vous pouvez utiliser votre Agilité cybernétique pour sortir à peu près de tous les scénarios.
Les phases
La phase de lane : Genji est la pour créer un pression sur l'ennemis par des ganks sur les differentes voies
La jungle : Genji peut aider a faire les mercenaires de la jungle mais il brille plus sur des voies pour apporter des kill a son équipe.
Les teamfights : Votre travail d'assaillant est de tuer les joueurs rapidement. Toujours essayer de sauter sur des cibles de haute valeur (soutien / carry) - il est totalement inutile d'attaquer un guerrier à moins qu'ils ne soient presque morts.
Zarya est un bon combo avec Genji.
Idéalement, vous souhaitez utiliser Shuriken à portée rapprochée pour un dommage maximal contre une cible unique, ou à une portée maximale pour faire pression sur un groupe.
Frappe du vent Shuriken Shuriken Shuriken Danse du dragon fuite ou chasse Agilité cybernétique.
BattleTag : Phoenixraz#2856 Testé et approuvé
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