Genji L'Assassin Ninja
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.50.1 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Lance 3 shurikens en éventail qui infligent chacun 68 (+4% par niveau) points de dégâts au premier ennemi qu'ils touchent.
Cumule jusqu'à 3 charges. Un fois écoulé, le temps de recharge rend toutes les charges manquantes.
Confère protection pendant 1.25 seconde. Pour chaque source de dégâts bloquée pendant cette période, Genji cible l'ennemi le plus proche, héros en priorité, avec un kunaï qui inflige 57 (+4% par niveau) points de dégâts.
Se projette vers l'avant et inflige 198 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis sur une ligne. Si un héros adverse est tué dans les 1.5 secondes après avoir été touché par Frappe du vent, annule son temps de recharge et son coût en mana.
Activer pour bondir vers la zone ciblée.
Toucher un héros adverse avec Frappe du vent augmente la vitesse de déplacement de 30% pendant 3 secondes.
Augmente la portée d'Agilité cybernétique de 70% et réduit son temps de recharge de 10 secondes sur une monture.
Franchir un obstacle avec Agilité cybernétique augmente la vitesse de déplacement de 25% pendant 6 secondes.
Quête : toucher des héros adverses avec Shuriken.
Récompense : une fois 35 héros touchés, augmente les dégâts de Shuriken de 25 points.
Récompense : une fois 75 héros touchés, Agilité cybernétique rend 2 charges de Shuriken.
En bout de trajectoire, Frappe du vent inflige 139 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires en 1 seconde.
Une fois 343 (+4% par niveau) points de dégâts bloqués avec Riposte, activer pour déchaîner Griffe du dragon, qui inflige 198(+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis proches.
A l'expiration de Riposte, confère pendant 4 secondes un bouclier équivalent à 75% des dégâts bloqués.
Chaque source de dégâts bloquée réduit le temps de recharge de Riposte de 2 secondes, jusqu'à un maximum de 10.
Utiliser Agilité cybernétique confère 50 points d'armure anti-sort pendant 2.5 secondes.
Permet d'esquiver 1 attaque de base d'un héros toutes les 7 secondes.
Déchaîne la lame du dragon pendant 8 secondes. Tant qu'elle est active, Lame du dragon peut être utilisé pour s'élancer vers l'avant et frapper dans un large arc de cercle, infligeant 250 (+4% par niveau) points de dégâts.
Trace deux sillons qui infligent 150 (+4% par niveau) points de dégâts et explosent au bout de 1.25 seconde, infligeant 301 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis présents dans la zone.
Inflige 120 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires si les 3 shurikens touchent un même ennemi.
Toucher des héros adverses avec Frappe du vent réduit son temps de recharge de 3 secondes.
Agilité cybernétique peut cumuler jusqu'à 2 charges.
Riposte inflige également un montant de dégâts équivalent à 33% des dégâts bloqués.
Après 1 seconde, un écho de Frappe du vent inflige 130 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires aux ennemis sur sa trajectoire.
Toucher des héros adverses avec Frappe du vent augmente de 20% les dégâts infligés par la prochaine utilisation de Frappe du vent. Ce bonus est cumulable jusqu'à 3 fois.
Chaque héros adverse touché par Lame du dragon augmente sa durée de 0.5 seconde. Si un héros adverse est tué moins de 1.5 secondes après avoir été touché par Lame du dragon, le temps de recharge de Frappe du vent prend fin.
Chaque héros adverse touché par Danse du dragon réduit son temps de recharge de 12 secondes.
Shuriken transperce tous les ennemis touchés.
Quête : bloquer un total de 6500 points de dégâts avec Riposte.
Récompense : Riposte touche tous les héros adverse proches.
Build efficace sur ces cartes
Duels 1v1
Fort contre
Faible contre
Description du build
Présentation
Genji est le nouveau personnage à rejoindre le Nexus, c'est un assassin de l'univers d'Overwatch qui est plus en fait un ninja. Son rôle à genji est de poke gentillement l'adversaire avec ses shurikens pour l'affaiblir puis lui renvoyer les dégats qui viennent par la suite pour enfin le finir avac votre capacité. Genji est très mobile ce qui lui permet donc de pouvoir dans le même principe que Lucio tirer en rafale en mouvement; c'est à dire que à chaque intervalle Genji va tirer 4 shurikens en gise d'AA. Mais Genji possède une autre spécialité, c'est qu'il peut comme Grisetête forme humaine, attaquer à distance et au corps à corps; à la même cadence. Genji va donc remplir plus le rôle de finisher de la team pour que lorsque l'équipe ennemi possède des héros faible alors vous allez faire un carnage et les tuer à la pelle. Par contre genji est assez fragile donc attention aux hard contrôles qui peuvent vous être fatale. Donc rester en mouvement et le hit and run est très important sur ce perso pour pouvoir fuir un ennemi tous en continuant le DPS ou alors juste le poursuivre pour l'affaiblir encore un peu et le tuer directement après.
La première compétence de Genji est Shuriken, et comme son nom l'indique cette compétence va lancer 3 shurikens devant genji et qui vont toucher la prémière cible sur leurs chemin, un peu comme les missiles de Li-ming mais non redirectionable. Cette compétence va vous être très utile pour poke l'ennemi est commencer à l'affaiblir un peu, de plus elle est assez utile pour le depush et possède la particularité que son CD recharge les 3 stacks de shurikens directement.
La seconde compétence de Genji est Riposte qui sera donc sa compétence défensive. Vu que Genji est fragile, il a besion de se defendre des dégats lui même. Cette compétence va donc vous permettre de vous protégez pendant 1,25 secondes de tous les dégats possible sur vous; ça n'annule pas les dégats de poison. De plus les dégats direct vont être renvoyer à la cible la plus proche de Genji, donc pour chaque dégats direct genji va renvoyer 57 pts de dégats. Donc contre une Tracer qui vous vide le chargeur dessus elle va pas être très bien juste après, tous les auto-attaqueurs rapides ne vont pas trop vous chercher des embrouilles. Mais cela peut aussi servir de protection pour un burst, mais attention car les contrôles ont toujours lieu.
La troisième compétence de Genji est Frappe du vent. Elle va être votre compétence de finisher en infligeant de lourd dégats direct pour tuer la ou les cibles sur la route. De plus cette capacité possède un reset sur un kill avec ou 2 secondes après utilisation, donc si vous faites un aller et que votre cible meurt vous pouvez instantantanement la reutiliser pour fuir si vous êtes au milieu des ennemis ou sous un fort mais aussi pour refaire un passage et tuer d'autre héros. Cette compétence peut aussi être utiliser pour fuir un team fight ou avoir une très bonne escape, ou même engage avec mais je ne le conseillerai que dés le niveau 13; donc très polivalente.
Le trait de Genji Agilité cybernétique est extrement utile pour plein de situation, deja cela peut lui permettre de sauter au dessus d'obstacle donc de pouvoir avoir une très bonne escape. De plus cela vous offre plus de mobilité pour éviter certains skill shot ou contrôles. Vous pouvez aussi engage avec votre trait mais, vous pourrez alors vous retrouver dans une situation sensible si vous commencez à vous faire focus. Bien sur cela va dependre de votre style de jeu, si vous êtes plus agressif ou plus défensif.
Avantages :
- Très bonne mobilité
- Bon dégats sur les héros
- Polyvalent suivant les situations
- Peut créer des plays avec les reset
Inconvénients :
- Fragile
- Sensible aux contrôles
- Ne peut pas à lui tous seul affaiblir assez une cible pour la tuer
- Aucune substain
Gameplay
Niveau 1
Insaisissable (Trait)
- Talent très puissant pour pouvoir fuir une situation délicate et ensuite avoir un bonus de vitesse au cas ou l'équipe ennemi possède un lucio ou un anub pour vous pourchassez. De plus peut aussi être utiliser pour ratrapper une cible à aussi très forte mobilité, donc polyvalent suivant les utilisations.
Voltige (Trait)
- Totalement inutile vous n'avez pas besion d'améliorer votre Agilité cybernétique car vous n'allez jamais l'utilisez sur monture car vous n'allez pas engager un fight en sautant dedans et en ayant perdu 50% de mobolité. De plus en grosse escape vous possédez deja Frappe du vent.
Rapide comme l'éclair (E)
- Le but de cette compétence est de tuer une cible, donc lorsque vous l'utilisez vous n'avez pas besion de fuir dérrière car vous avez déja une charge gratuite pour revenir. Et en l'utilisant pour fuir, la distance parcouru est suffisante pour être hors d'atteinte.
Niveau 4
L'art du shuriken (A)
- Talent très intéressant, du fait que cela va améliorer votre dégats de poke donc vous allez pouvoir être plus autonome et dépendre un peu plus de vos dégats seul. De plus la quête n'est pas difficile à faire et les récompenses intéressantes. Améliore donc votre poke et votre puissance en team fight sur la durée.
Frappe en plein coeur (E)
- Talent intéressant mais difficile à rentabiliser, du fait que la cible doit être au bout de votre Frappe du vent pour recevoir les dégats bonus. Vous n'arriverez pas à rentabiliser ce talent à fond et il est moins polivalent que L'art du shuriken (A).
Griffe du dragon
- Talent intéressant si vous allez partir sur une optique plus défensive. De plus cela vous permet d'avoir un petit burst qui améliore votre depush ou même peut encore plus affaiblir les ennemis et les finir dérrière donc utile et polyvalent mais plus intéressant sur un build défensif.
Niveau 7
Le niveau 7 est assez situationnel et permet à Genji de s'adapter à léquipe ennemi pour mieux survivre.
Esquive
- Talent très intéressant pour dodge des AA lentes et grosses comme celles de Léoric, Arthas ou encore Ragnaros. Donc à prendre dans cette optique. ET pour vous éparniez les 3 ou 4 AA qui vont vous partir dessus quand vous allez foncez dans l'équipe ennemi.
Défense sans faille (E)
- Très interessant pour un build plus déffensif pour avoir plus facilement votre Riposte. Très utile aussi contre les auto-attaqueurs rapide comme Valla, Lucio, Tracer ou Zul'jin. Cela va aussi être très utile pour Griffe du dragon.
Implants défensifs (Z)
- Talent pas très fou car déja vous devrez prendre de gros dégats pour avoir un bouclier intéressant et enfin cela est utile pour les grosses AA ou les burst et pour cela Esquive est déja là et le fait mieux. Donc même pour les sorts il y a une alternative.
Bouclier cybernétique (Trait)
- Talent extrement situationnel, qui va réduire les dégats de sorts de 50% mais pour cela il faut utiliser une escape... donc pas vraiment utle car normalement vous allez ensuite être hors d'atteinte et vous n'allez pas engage avec Agilité cybernétique, car vous perdez deja 50% de mobilité.
Niveau 10
Lame du dragon
- Cet ultime est très puissant, car il va vous permettre deja, d'avoir des attaques de zones très puissante si vous allez rentrez dans le team fights avec vous allez faire un carnage. Deja vous perdez l'utilisation des Shuriken et à la place gagner une compétences qui inflige dans un demi cercle devant vous de gros dégats. Donc pendant 8 secondes vous allez pouvoir vous déchainez, avoir la possibilité de vous protegez aussi avec Riposte et pouvoir toujours utiliser Frappe du vent qui pendant l'ultime à la particularité de revenir après chaque kill fait 2 secondes après l'utilisation de chaque coup de Lame du dragon, c'est à dire que dés qu'un kill est fait Frappe du vent est reset. Donc c'est le massacre chez l'ennemi.
Danse du dragon
- Ultime aussi très intéressant mais qui peut être facilement esquivable comparer à Lame du dragon. Les dégats sont bons, mais cet ultime va être plus utiliser pour le buid défensif car il vous permet de ne pas foncer directement dans l'équipe ennemi en infligeant des dégats mais plutôt d'être intouchable pendant 1,25 secondes et d'infliger de très bon dégats. Car le defaut de Lame du dragon est que vous allez donc être dans l'équipe ennemi et donc assez sensible. Donc pour être plus safe cet ultime est parfait.
Niveau 13
Fluide comme l'eau (E)
- Ce talent est juste trop fort pour deux raison, deja vous avez peut être mal interpreter le talent car il permet pour chaque héros toucher de réduire de 3 secondes le CD de Frappe du vent. Vous arrivez à voir le potentiel du talent ? Et bien cela permet d'avoir plus souvent votre finisher, donc vous pouvez facilement le reutilise et dancer literalement parmis les ennemis. Donc cela améliore votre DPS, votre escape et votre mobilité.
Shingan (A)
- Talent intéressant sur le papier, mais difficile à mettre en place du fais que les shurikens ne sont pas comme les missiles de Li-ming ils vont tous droit donc pour toucher avec les 3 la même cible, soit la hit-box est énorme ou alors vous devez donc vous approchez et donc devenir vulnérable pour pouvoir faire prock ce talent.
Double saut (Trait)
- Talent pas très intéressant car vous possedez deja assez de mobilité avec Frappe du vent et Agilité cybernétique, ils peuvent vous faire sortir de nimporte qu'elle situation et de loin donc un double saut n'est pas très intéressant surtout avec d'autres talents plus fort.
Niveau 16
Main sûre (E)
- Talent qui en terme de dégats est le plus puissant du palier. Il va vous permettre de lancer Frappe du vent; qui de base niveau 16 à 403 de dégats; avec soit un bonus de 20%, 40% ou 60% soit 484, 564 et 645 de dégats. Les dégats sont en fonction du nombre de héros toucher pour la prochaine utilisation. Sauf que ce talent synergise très bien avec Fluide comme l'eau (E). Car cela permet de relancer votre Frappe du vent très vite après et donc vous allez pouvoir faire un carnage total chez l'ennemi. Et ne vous en faites pas vous allez facilement toucher plusieurs héros.
Contrecoup (E)
- Talent aussi très interessant en terme de dégats, qui vont à 234 de bonus au niveau 16; sauf que cet effet à lieu 1 secondes après avoir lancer votre Frappe du vent donc elle est très facilement esquivable. Ce qui rend ce talent interessant mais pas très utile à moins que vos ennemis ne bougent pas de la fine ligne.
Renvoi (Z)
- Talent très puissant si vous êtes partie sur le build deffensif, il permet de renvoyer en plus 33% des dégats reçu et couplé avec Griffe du dragon et Défense sans faille (E) votre défense est total et votre DPS aussi. Sinon à ne pas prendre seul du fait que vous n'arriverez pas à le rentabiliser correctement car vous allez essayé de rentrer un max de dégats dans l'équipe ennemi rapidement.
Niveau 20
Harmonie du dragon (R)
- Talent extrement fort car cela permet de gagner du temps sur votre ultime, donc de garder votre forme où vos AA sont des arcs de cercles qui font extrement mal et où vous pouvez encore utilisez Riposte et Frappe du vent. C'est extrement fort, si vous arriviez deja à faire un massacre avec Lame du dragon normal alors vous allez faire un génocide avec son amélioration.
Frénésie du dragon (R)
- Talent interessant pour l'ultime si vous arrivez à très bien le placer. Cela vous permettra de pouvoir le lancer plus souvent et d'avoir un énorme burst à porter de main assez souvent.
Etoile perforante (A)
- Talent pas très utile car les shurikens ne sont pas votre source de dégats, le fait qu'ils puissent transpercer les ennemis ne rend pas non plus le sort ultra utile donc à oublier. Surtout totalement plus faible à coté des autres talents.
Zanshin (Z)
- Alors ce talent est fou. Si vous êtes partis sur le build défensif et que vous avez bloqué assez de dégats alors n'hésitez pas une seconde. Ce talent va donc pour tous les ennemis à portée, va refléter 33% des dégats reçu en plus des dégats de base du reflet. C'est etrement fort lorsque vous êtes dans l'équipe ennemi et qu'ils vont vous lancez tous dessus vous claquez Riposte et c'est le carnage inverse.
Conclusion
Genji est donc plus un rôle de finisher dans l'équipe qui va faire les kills mais les dégats pour affaiblir. Il est fragile mais possède une grande mobilité pour compenser et en cas de diffculté à la capacité de se proteger lui même. Il peut aussi s'adapter facilement suivant les differentes situations à la manière de jouer de l'équipe ennemis et suivant leur composition, donc assez polivalent en plus. Pour une plus simple compréhension je vous donne aussi le build défensif:
- 1 Insaisissable (Trait)
- 4 Griffe du dragon
- 7 Défense sans faille (E)
- 10 Danse du dragon
- 13 Fluide comme l'eau (E)
- 16 Renvoi (Z)
- 20 Zanshin (Z)
Mais un build doit savoir être modifier, suivant votre équipe et l'épique adverse, le champ de bataille et les talents de vos allier et ennemis, donc n'utiliser pas se build comme un cadeau magique qui vous permettra de gagner toutes vos parties mais plus comme un exemple à suivre et à imiter.
Je vous remercie d'avoir lu mon build, dites moi dans les commentaires vos impressions et ce que vous en pensez.
Allez aussi voir mes autres build si vous voulez :http://www.heroesbuilder.com/user/67631-rearkh
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Commentaires
C'est ce que je pensais mais n'est-ce pas un peu compliqué avec les tanks de rentrer "à pied" dans la team adverse? En tous cas si ca fonctionne c'est vrai que ca permet beaucoup de possibilités au personnage niveau survivabilité
Avant tout, bon build, des réflexions poussées, c est agréable !
Ensuite, il faut préciser que lancer les shurikens pendant la riposte interrompt cette dernière.
Et pour le niveau 7, à propos d agilité cybernétique, il est très utile aussi dans ce genre de cas de figure: tu poursuis un Kael Thas ou un autre mage, il te lance sa tornade, tu Dodge sur le côté avec ton bond, mais tu mange quand même un choc de flamme ou une bombe.
Ce que je veux dire, c est que agilite cybernétique ne te sers pas toujours seulement a escape mais aussi a chase. 50% sur un flam strike ou un orbe de li ming c est quand même pas rien. Enfin, bref ce talent n est quand même utile que face á des mages.
Merci pour ton build ! ;)
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Build assez intéressant mais j'aurais quelques questions ou remarques si ca te dérange pas.
Tout d'abord il me semble que Genji lance trois projectiles plutôt que quatre, et je ne comprend pas l'utilité de préciser l'existence d'une animation différente selon si il est au corps à corps ou à distance, y a-t-il un changement dans la gestion des attaques dans ce cas?
J'ai personnellement un peu de mal également à comprendre avec quel sort engager avec ton build, le E servant de finisher et tu précises également que son trait doit être une escape également. Peut être ai-je mal compris ^^"
J'en ai d'autres mais c'est surtout avec ca que j'ai du mal à comprendre tes choix pour ma part.
Bonne journée