D.Va joueuse polyvalente
Attention, ce build a été créé lors de la version 2.51.2 du jeu et son auteur ne l'a pas encore mis à jour.
Il se peut donc que des sorts ou talents ne soient plus d'actualités, le jeu étant aujourd'hui en version 2.55.2.
Informations générales
Talents Choisis
Augmente la vitesse de déplacement de D.Va de 115% pendant 1.75 secondes. Les ennemis touchés subissent 140 (+4% par niveau) points de dégâts et sont repoussés.
D.Va ne peut pas être ralentie tant que ses turboréacteurs sont enclenchés. Chaque ennemi ne peut être touché qu'une fois par utilisation.
Projette un champ défensif dans la direction ciblée pendant 3 secondes. Celui-ci réduit de 50% les dégâts qu'infligent les héros adverses présents dans la zone d'effet.
Réactiver pour changer l'angle de projection.
Les dégâts infligés au méca par les ennemis se trouvant dans la matrice défensive contribuent à charger Autodestruction.
D.Va s'éjecte de son méca, qui s'autodétruit après 4 secondes. Inflige de 416 (+4% par niveau) à 1144 (+4% par niveau) points de dégâts dans une large zone, selon l'éloignement. Inflige 50% de ces dégâts aux bâtiments.
Gagne 1% de charge toutes les 2 secondes passées à lancer des attaques de base, et 25% de charge pour 100% des points de vie du méca perdus.
Quand le méca de D.Va n'a plus de points de vie, elle s'en éjecte après 0.75 seconde et peut continuer à combattre. Détruire le méca de D.Va n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.
Fusio-canons
Les attaques de base du méca de D.Va infligent 24 points de dégâts (+4% par niveau) dans une large zone toutes les 0.25 secondes. Infligent 50% de dégâts supplémentaires contre les ennemis très proches du méca.
Appelle un nouveau méca et passe en mode méca.
Chaque attaque de base réduit le temps de recharge de 0.5 seconde.
Inflige 156 points de dégâts (+4% par niveau) à tous les ennemis sur une ligne. Diminue la vitesse de déplacement des héros touchés de 25% pendant 1.5 secondes. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 5 secondes pour chaque héros adverse touché.
Mode pilote requis.
Les attaques de base réduisent le temps de recharge d'Appel du méca de 0.5 seconde. Tuer D.Va en mode pilote n'octroie que 50% d'expérience à l'adversaire.
Si D.Va n'inflige ni ne subit de dégâts alors que Turboréacteurs est actif, son temps de recharge est réduit de 7 secondes.
L'augmentation initiale conférée à la vitesse de déplacement est portée à 325%, mais elle diminue jusqu'à sa valeur normale en 0.5 seconde. Pendant ce temps, Turboréacteurs inflige 50% de dégâts supplémentaires.
Quête : infliger des dégâts aux héros adverses alors que les turboréacteurs sont enclenchés.
Récompense : une fois des dégâts infligés à 20 héros, chaque utilisation de Turboréacteurs réduit sont temps de recharge de 1 seconde par héros touché.
Le méca de D.Va gagne 2% de vitesse de déplacement pendant 1.5 seconde chaque fois qu'il subit des dégâts, jusqu'à un maximum de 30%.
La zone d'effet de Matrice défensive est 100% plus large et 25% plus longue, mais la vitesse de déplacement de D.Va est réduite de 30%.
Augmente la durée de Matrice défensive de 3 secondes.
Chaque fois qu'un héros adverse inflige des dégâts alors qu'il se trouve dans la matrice défensive, la charge d'Autodestruction augmente de 1%.
Gain de charge maximal : 15% par utilisation.
Augmente de 30% le taux de charge d'Autodestruction obtenue via la perte de points de vie du méca.
La distance du recul infligé par Turboréacteurs est augmentée de 100%.
Les héros adverses affectés par Matrice défensive sont ralentis de 20%.
Les attaques de base portées à des héros en mode méca réduisent le temps de recharge de Matrice défensive de 0.25 seconde.
Augmente le délai avant l'auto-destruction de 3 secondes et ses dégâts de 70%.
D.Va peut toujours appeler un nouveau méca après 4 secondes.
Le méca de D.Va devient insensible aux effets de contrôle et bondit toutes les 0.5 seconde, infligeant 62 (+4% par niveau) points de dégâts et ralentissant les ennemis de 40%. Dure 4 secondes.
Mode méca requis.
Inflige 260 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis sur une ligne. Le temps de recharge d'Appel du méca est réduit de 8 secondes pour chaque héros adverse touché.
Mode pilote requis.
Augmente les points de vie du méca de 20%, mais augmente également le temps de recharge d'Appel du méca de 15 secondes.
Le taux de charge d'Autodestruction reste inchangé.
Lorsque le méca de D.Va subit des dégâts fatals, lui octroie un bouclier capable d'absorber 218 (+4% par niveau) points de dégâts en 6 secondes.
Cet effet à un temps de recharge de 15 secondes.
Les dégâts infligés au méca de D.Va qui équivalent à 4% ou moins de son maximum de points de vie sont réduits de 50%.
Leur contribution à la charge d'Autodestruction reste inchangée.
D.Va obtient la capacité Tête baissée, qui lui permet de foncer en avant et de traverser les ennemis.
Mode pilote requis.
Augmente les dégâts des attaques de base en mode pilote de 50%. Participer à une élimination en mode pilote annule le temps de recharge d'Appel du méca.
Pendant 4 secondes après éjection de son méca, D.Va obtient 50 points d'armure et ses attaques de base contribuent 50% plus vite à la réduction du temps de recharge d'Appel du méca.
Les attaques de base en mode pilote bénéficient d'une portée augmentée de 20% et diminuent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 2.5 secondes.
Saut de lapin inflige 200% de dégâts supplémentaires si D.Va ne se déplace pas au moment de l'impact.
Tir de PGM fait feu à 3 reprises en 0.5 seconde. Chaque tir inflige 50% de dégâts.
D.Va obtient la capacité Onde percutante, qui inflige 147 (+4% par niveau) aux ennemis dans un cône et les repousse.
Mode pilote requis.
Le point de chute du méca, dans lequel D.Va embarque instantanément, peut être sélectionné. A l'atterrissage, le méca inflige 210 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis présents dans la zone d'impact.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Talents:
1/ Fonceuse (A) Permet de faire de faire passer le mekka de D.Va du perso le plus lent du jeu à l'un des perso les plus mobile lui permettant ainsi de soak l'xp de 2 lanes efficacement ainsi que de chase des enemies de façon potentielement infini ou de fuir, ce talent me semble tellement important que je ne serais pas étonné de le voir intégrer de base sur D.Va dans de futures Mises à jour.
4/ Tête brûlée (E) Est un talent assez générique qui permet d'obtenir des explosions plus fréquament, Cela est fort utile sachant qu'en early game le but de D.Va est de soak le plus d'xp possible ainsi que de charger le plus d'éxplosions possible pour forcer des teamfights quand les explosions sont prêtes.
7/ Place nette (A) Est un talent qui augmente notre potentiel de peeling pour nos alliées en repoussant les enemies plus loins et peut aussi servir a ramener les enemies plus facilement vers notre team.
10/ Tir de PGM Principal Talent de dps pour la forme humaine de D.Va du poke multicible long range avec un court Cd, c'est à partir du lvl 10 que D.Va peut commencer à rester un peu en forme humaine pour profitez de ses dps.
Saut de lapin Peut être pris si votre team à besoin d'une engage ou qu'elle à plus besoins de cc que de dps.
13/ Blindage impénétrable (Trait) Permet de charger une explosion entière avec une seule barre de vie dans certaines condition, c'est le talent le plus fort de D.Va si on arrive a bien l'exploiter, il faut eviter de se faire burst mais si on se fait burst avec des multi hit c'est Très efficace.
(à noté que lorsqu'on utilise Matrice défensive sur des enemies leurs degats fonts moins de 4% de nos hp et proc Blindage impénétrable (Trait) )
Il y à 3 combos d'options viable pour les talent lvl 16 et 20
( Tête baissée Décharge percutante )
( GG, WP (Trait) Chute de MEKA (E) )
( Tête baissée One shot en 3 pious ! (R) )
Tête baissée Permet à la forme humaine de D.va d'avoir un escape, de pouvoir mieux Chase ou dodge des spell augmentant ainsi grandement notre survabilité ainsi que notre potentiel de dps en forme humaine.
GG, WP (Trait) Peut aussi être pris pour plus de dégat en teamfight si l'on arrive a bien se positioner, très bon talent à associé avec Chute de MEKA (E) pour être beaucoup plus safe
Décharge percutante Ce talent permet a D.Va de repousser des enemies, ce qui est interessant pour survivre mais aussi pour Repousser des enemies peu mobiles dans l'explosion de D.Va après avoir dasher derrière eux avec Tête baissée
Chute de MEKA (E) Talent à considérer Pour rendre l'animation de changement de forme de D.Va instantané et eviter de mourrir betement façe a certaines compo avec beaucoup de Stun/silence/burst, à noté que ce talent rajoute a D.va un petit burst et un dash pendant son changement de forme.
One shot en 3 pious ! (R) Peut être prit dans une strat particulière en combinaison avec
Tête baissée ( pour pouvoir eviter des cc en sortant du Mecha à sa mort avant de pouvoir lancer One shot en 3 pious ! (R) )
Cette strat a pour unique but de recharger instantanément la forme de Mecha potentielement à l'infini après etre mort avec sans explosion,
sachant qu'un One shot en 3 pious ! (R) qui touche sur les 3 frappes 1 seul hero enemie réduit le cd de Appel du méca de 24 secondes et que le cd de Appel du méca est de 45 secondes
il suffit de toucher 2 hero avec les 3 frappes du One shot en 3 pious ! (R) pour pouvoir relancer Appel du méca directement après etre mort en mode Mecha ( ou toucher 3 heros avec 2 des frappes du One shot en 3 pious ! (R) etc).
Cette strat permet de potentielement faire des playz 1v5 et de recharger des bombes à l'infini tant qu'on arrive à bien placer une fois One shot en 3 pious ! (R) sans mourir avant en mode pilote.
Tips:
Quand vous lancez l'explosion de D.Va pendant votre Turboréacteurs le meka continuera de glisser en avant pendant qu'il charge l'explosion ( il knockback les enemies sur son passage 1 fois puis passe au travers d'eux si il les retouche pendant qu'il se déplace encore) et vous pouvez le stoper en appuyant a nouveau sur Turboréacteurs
Quand Vous lancez l'explosion de D.Va le meka peut encore bodyblock, ainsi avec un bon positionement vous pouvez potentielement trap quelqu'un dans l'explosion.
Si vous lancez l'explosion juste avant qu'un dehaka utilise sont coup de langue sur vous il attrapera votre bombe a retardement qui restera collé sur sa langue (fonctionne aussi avec le z d'une maiev qui essaye de vous grab, et fonctionne aussi si un balafré veut utiliser gavage sur vous)
Un Balafré allié peut grab votre meka pendant l'explosion et ainsi attiré une explosion "raté" ou caché sur les 5 heros enemies à la dernière seconde.
Garrosh peut jeter votre explosion sur les enemies, une auriel enemie pourra proteger sa team de votre explosion avec son "e"
Pour charger une explosion en entière sans passez 5h à auto attaque D.va à besoins de perdre environ 2 fois sa barre de vie, ce qui veut dire que pour charger au plus vites vos explosions le mieux est de prendre beaucoup de dégat et d'aller se faire soigner par son support souvent.
(Après avoir lancer votre explosion D.Va passe en forme humaineet elle peut decider de repasser en forme meka avec Appel du méca obtenant ainsi une nouvelle barre de pv avec une explosion chargé à 0%)
En mid/lategame quand vous aurez obtenu Tir de PGM et votre talent 16 vous aurez interet a profiter de la forme humaine de Dva pour dps, sachant qu'il faut perdre environ 2 barre de vie en meka pour obtenir une explosion ( hors utilisation efficace de Blindage impénétrable (Trait) )
Il peut être benefique de se laisser mourir en forme de mekka Avant un fight ( pour récuperer le cd de Appel du méca en étant safe) ayant ainsi charger environ 60%+ de la barre d'explosion.
En arrivant dans un teamfight vous allez donc pouvoir dps avec la forme humaine de D.Va et ainsi quand vous utiliserez Appel du méca le meka apparaitra avec une nouvelle barre de hp ainsi que les 60%+ de la barre d'explosion déja charger ce qui vous permettra de lancer une explosion avec ce meka après avoir encaisser quelque dégat pour charger les 40% ou moins restant,
après cette explosion vous repasserez en forme humaine et vous pourrez donc remettre du dps, sachant que le cd de votre Appel du méca sera utilisable instantanement car vous avez quitté votre meka avec une explosion, vous pourrez ainsi reprendre une forme de meka.
En clair cette technique vous permet d'arriver dans un teamfight en forme humaine, puis quand vous prennez le focus vous passez en meka avec une explosion, puis vous repassez en humaine après l'explosion et vous repassez en meka quand vous reprenez le focus car pas de cd sur Appel du méca après une explosion et si votre meka meurt vous avez encore une 3 ème forme humaine potentiel.
Ce qui fait que vous pouvez alternez sans cd entre 5 formes dans le même teamfight profitant ainsi grandement de vos dps, de votre explosion, et de votre meka.
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Commentaires
effectivement quand je parle de démarrer le fight en pilote je précise "il peut être bénéfique" dans le sens ou c'est une technique situationnel qui fonctionne bien mieux si notre team à déja une bonne frontlane et si le potentiel de dive averse est limité,
mais tant que l'on sait exactement( j'insiste bien sur le "exactement") à quoi s'attendre rien ne nous empêche d'être positionner de façon safe
et de dps de loin quand la frontlane prend le focus avant de passer en mode mecha des que le focus s’apprête à passer sur nous, ou qu'un ennemi s’apprête à dive la backlane.
Il faut noté que si l'ont possède le talent lvl 20 qui rend l'animation de l'appel du mecha instantané( avec un dash en prime) on peut facilement éviter de se faire tué même avec du cc en face
et grace au dash et au fait que le changement de forme devient instantané on peux protéger un allié instantanément à tout moment.
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Cependant quand tu dis parle de démarrer le fight en pilote ça peut être dangereux pour 2 raisons :
- tu peux te faire catch si il y a beaucoup de cc/interupt, burst/dive,
- tu peux avoir besoin de protéger un allié avec un q spell ou une matrice donc te faut le temps de passer en meka et ça peut lui coûter la vie.