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Informations générales
Talents Choisis
Lance une potion de soin au sol. Le héros allié qui la ramasse récupère 296 (+4% par niveau) points de vie.
Maximum de 5 potions actives à la fois.
Lance le cube horadrique qui inflige 83 (+4% par niveau) points de dégâts à tous les ennemis dans la zone et les ralentit de 35% pendant 2 secondes.
[Gemmes sans défaut (Z)] Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes à 5 secondes et celui de Cube horadrique de 6 secondes.Déploie un parchemin enchanté qui trace un triangle et inflige 156 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis pris à l'intérieur, en plus de les immobiliser pendant 1.5 seconde.
Quand au moins 1 autre héros allié est proche, Deckard obtient 10 points d'armure et ses capacités de base se rechargent 50% plus vite.
[Bénédiction antique (Trait)] Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.[Survie par le nombre (Trait)] Si au moins 2 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 10 points d'armure supplémentaires, 50% de récupération des points de mana par seconde et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.Quête : toucher un héros adverse avec Parchemin de confinement augmente de la manière permanente les dégâts de cette capacité de 2 points.
Récompense : une fois 15 héros touchés, Parchemin de confinement les révèle et réduit leur armure de 10 points pendant 4 secondes.
Récompense : une fois 30 héros touchés, l'effet de réduction d'armure de ce talent est porté à 15 et sa durée à 6 secondes.
Chaque héros adverse touché par Parchemin de confinement augmente la puissance de capacité de 20% pendant 16 secondes, jusqu'à un maximum de 40%.
Augmente les dégâts du prochain cube horadrique de 100% et son ralentissement de 30%.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Quand un allié récupère des points de vie grâce à une potion de soin, il obtient 145 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 6 secondes.
Les potions de soins rendent 15 points de mana, ainsi qu'un supplément de 118 (+4% par niveau) points de vie en 3 secondes.
Augmente les dégâts du prochain cube horadrique de 100% et lui permet de faire jaillir 3 potions de soins inférieures de chaque héros adverse touché. Ces potions restent 10 secondes au sol et rendent chacune 260 (+4% par niveau) points de vie aux héros alliés une fois ramassées.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Réduit le coût en mana de Parchemin de confinement de 40 à 25 points. Chaque héros adverse touché par Cube horadrique réduit le temps de recharge de Parchemin de confinement de 4 secondes.
Cube horadrique réduit les dégâts infligés par les héros adverses de 30% pendant 4 secondes.
Augmente les dégâts du prochain cube horadrique de 100% et lui permet de réduire les points de vie rendus aux ennemis de 75% pendant 4 secondes.
Seule 1 gemme peut être active à la fois.
Après 1 seconde, canalise une histoire fascinante pendant 3 secondes. Pendant l'histoire et jusqu'à 2 secondes après, les héros adverses en face de Deckard sont plongés dans le sommeil.
Les ennemis ne peuvent être endormis qu'une fois par utilisation et ils se réveillent instantanément s'ils subissent des dégâts.
Ciblage vectoriel
Après 1 seconde, crée une tornade de grimoires qui avance dans la direction ciblée en repoussant continuellement les ennemis qu'elle rencontre. Inflige 20 (+4% par niveau) points de dégâts aux héros touchés.
Si une potion de soin reste au sol pendant au moins 2 secondes, elle rend 100% de points de vie supplémentaires.
Effet passif : une potion de soins rend 25% de points de vie supplémentaires lorsque les points de vie de la cible sont inférieurs à 50%.
Lorsqu'une potion est ramassée, les héros proches récupèrent 75% de points de vie rendus par cette potion.
Activer Fidèle auditoire renforce les attaques de base des héros alliés proches pendant 8 secondes, ce qui leur permet d'infliger 64 (+4% par niveau) points de dégâts supplémentaires dans une zone et de rendre 94 (+4% par niveau) points de vie par héros touché. Cet effet ne peut pas se produire plus d'une fois par seconde.
Parchemin de confinement inflige 200% de dégâts supplémentaires quand il touche au moins 2 héros.
Si au moins 2 héros alliés sont à proximité, Fidèle auditoire confère 10 points d'armure supplémentaires, 50% de récupération des points de mana par seconde et l'écoulement des temps de recharge des compétences de Deckard est accéléré de 50% supplémentaires.
Toutes les 5 secondes, la prochaine attaque de base de Deckard étourdit sa cible héroïque pendant 0.75 seconde.
Restez un instant et écoutez réduit les ennemis au silence et les aveugle pendant 3 secondes après leur réveil.
Vous avez lu mon livre ? obtient une charge supplémentaire et son temps de recharge est réduit de 10 secondes chaque fois qu'elle repousse un héros adverse. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 0.5 seconde.
Une fois utilisées, les potions de soin se rechargent après 8 secondes.
Réduit le temps de recharge de toutes les gemmes à 5 secondes et celui de Cube horadrique de 6 secondes.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Présentation
Voici un build pour Cain accès surtout sur l'aspect utilitaire.
Avantages :
- Très fort en équipe
- Beaucoup de contrôle
- Beaucoup d'améliorations d'alliés proches et inversement.
Inconvénients :
- Dégats faibles
- Soins moyens, ayant aucun talent sur les potions de soin à part celui rendant de la mana et du soin sur la durée.
Niveau 1
~ Parchemin d'identification (E) : talent intéressant mais situationnel, à prendre absolument en cas de héros invisibles dans l'équipe adverse ou bien aussi face à des héros à forts dives comme genji, butcher, tracer... étant révélés pendant longtemps, ils ne peuvent plus tenter de gank durant ce temps. Une fois la quête accomplie, cela réduit également l'armure en plus de prolonger la durée de révelation, ce qui est encore plus intéressant face à des héros dives plutôt fragiles comme ceux annoncés précédement ou comme les invisibles.
V Empirisme (E) : Excellent talent sur le palier et qui peut être pris aussi dans ce build, assez générique et particulièrement utile dans une optique de build pour augmenter vos vos soins et vos dégats. Si vous partez là-dessus, il est donc aussi intéressant de prendre soit un build bien basé sur le soin et les potions donc avec par exemple Rubis au 4 et Super potion de soin (A) ou Savant mélange (A) au 13, soit plutôt "dégats" avec Maîtrise du cube (Z) au 7 et Parchemin de pétrification (E) au 16 qui synergisent bien ensemble. Ou combiner les 2 est possible.
V Saphir est le talent préconisé dans ce build dont l'optique est avant tout l'aspect utilitaire. Vous pourrez ainsi avoir un cube qui offre 60% de ralentissement, ce qui est énorme et en plus en zone, toutes les 30 secondes et dispo sur tous vos cubes au 20 avec Gemmes sans défaut (Z).
Niveau 4
~ Additif protecteur (A) Talent situationnel permettant de gagner un petit bouclier en plus du soin, utile contre une équipe avec beaucoup de dive / burst.
V Potion de jouvence (A) Talent par défaut le plus intéressant du palier et le plus utilitaire, permettant de donner de la mana avec la potion et d'apporter un petit soin sur la durée supplémentaire. Particulièrement efficace avec et contre des héros dps / poke et avec des héros alliés manavores. Deckard étant lui même plutôt manavore, cela vous aide également sur cet aspect.
V Rubis Excellent talent pour le soin, particulièrement si vous avez une équipe alliée avec beaucoup de héros de mélée / dive. Gros apport de soin sur ce palier et synergise aussi avec Gemmes sans défaut (Z) au 20. Mais Potion de jouvence (A) reste selon moi mieux dans la plupart des cas de figure avec son soin sur la durée supplémentaire et son léger regain de mana.
Niveau 7
V Maîtrise du cube (Z) Excellent talent permettant de réduire le CD de votre cube. Particulièrement bon dans un build plutôt accès "dégats" avec Empirisme (E), Parchemin de pétrification (E) et Gemmes sans défaut (Z).
V Cube de Kanai Le talent recommandé dans ce build, le meilleur du palier par défaut et le plus utilitaire. Vous avez pris peu de talent sur le soin pur, donc compenser par réduire les dégats adverses est très utile.
~ Émeraude Situationnel mais super talent pour annihiler les soins ennemis, excellent contre une Alextrasza par exemple dont la zone de soin est si prévisible qu'il est simple de la contrer avec ce talent. Très bon aussi contre un Reghar pour contrer son ulti soin ou encore contre un Stukov qui commence à répandre son virus de soin et qui s'apprête à le faire exploser.
Niveau 10
V Restez un instant et écoutez Excellent talent de contrôle à utiliser en combo avec d'autres héros et très bon anti dive. Pour être efficace, ce talent doit être utilisé en combo avec d'autre ulti comme un pogo d'ETC, un anneau de givre de Jaina, une apo de Diablo, etc... Talents à prendre donc en équipe et avec des héros qui peuvent synergiser autour.
V Vous avez lu mon livre ? Très bon talent également pour repousser l'ennemi, sécuriser un objectif, un boss, scinder l'équipe ennemie en deux.. Si vous jouez en HL ou solo de manière générale, cet ulti sera beaucoup mieux dans la plupart des cas.
Niveau 13
~ Super potion de soin (A) Très bon talent de soin, dans un build soin et particulièrement lorsque les combats sont plutôt à base de poke, qui durent plus longtemps et lorsque l'équipe alliée n'est pas forcément très compacte.
~ Savant mélange (A) Bon talent de soin lorsque la team allié joue bien groupé.
V Bénédiction antique (Trait) Meilleur talent utilitaie du palier, qui permettra à vos alliés de faire plus de dégats et apportant un léger soin. Le bonus dure 8 secondes, toutes les 30 secondes, c'est vraiment énorme comme talent. Vous l'avez pour chaque engagement de fight. Bien sûr c'est encore plus efficace si vous avez avant tout des héros AA dans votre équipe, car il faut absolument auto-attaque pour profiter du bonus. Si vos alliés ne font que poke et lancer des sorts, cela ne sera pas très utile.
Niveau 16
V Parchemin de pétrification (E) Excellent talent pour faire des dégats mais avec beaucoup de conditions pour le rentabiliser. Pour en profiter vraiment, il vaut mieux déjà partir sur Empirisme (E) au 1 pour augmenter encore vos dégats et Maîtrise du cube (Z) au 7 afin de réduire le CD de votre Parchemin de confinement sinon vous ne pourrez pas profiter du bonus de Empirisme (E). Bonus de 14 secondes, CD du sort par défaut de 16 secondes. Même si cela est beaucoup moins en réalité grâce à Fidèle auditoire si vous avez au moins un allié proche. Mais au moins avec Maîtrise du cube (Z) vous assurez avoir toujours le bonus et vous permet d'utiliser encore plus votre Parchemin de confinement. Super talent mais comme vous le voyez, il faut beaucoup de conditions pour en bénéficier pleinement.
Déjà il faut toucher au moins 2 héros pour le faire proc avec votre Parchemin de confinement.
Ensuite si vous voulez les autres bonus dessus, il faut toucher au moins 2 héros sur chaque Parchemin d'identification (E) pour proc le +30% de Empirisme (E).
Et enfin il faut aussi toucher un maximum de héros avec vos cubes afin de réduire le CD convenablement avec Maîtrise du cube (Z) et/ou être toujours en présence d'au moins 1 allié proche.
Bref super talent mais très difficile à rentabiliser.
V Survie par le nombre (Trait) Meilleur talent du palier par défaut, encore faut-il toujours être bien groupé avec au moins 3 alliés pour en profiter. Vous rendant un poil plus tanky avec 20 d'armure, vous pouvez vous permettre de suivre un peu plus vos alliés dans les engages et ainsi continuer à profiter du bonus d'armure et surtout de réduction des CD.
~ Bâton horadrique Talent que je ne recommande pas vraiment. Même si vous pouvez vous le permettre en 1v1 ou 2v2, vous n'avez pas normalement vocation à aller mettre des coups de batôn dans la mélée en teamfight, sous peine d'une sévère punition. Et comme vous n'avez pas non plus vocation à être seul ni qu'à 2 d'ailleurs... Ce talent est utile dans certains cas : si vous ne parvenez pas à placer bien vos Parchemin de confinement et donc ne pouvez pas vous permettre de prendre Parchemin de pétrification (E) ET que vous avez du mal à être bien groupé avec votre équipe et donc que vous ne profiterez jamais ou presque de votre Survie par le nombre (Trait) et vous êtes parfois isolé de votre équipe avec un héros qui vous dive. Dans ce cas situationnel, vous pouvez donc prendre Bâton horadrique.
Niveau 20
V Respectez vos aînés. (R) Si vous êtes partis sur Restez un instant et écoutez alors il est intéressant de prendre cette amélioration dans certains cas. Si vous voyez que cela permet de bien comboter avec vos alliés, cela peut valoir le coup
X Cercle de lecture ! (R) L'amélioration de cet ulti n'est vraiment pas génial. Ne vaut pas la peine.
V Fiole d'abondance (A) Les combats ont tendance à durer et vous avez du mal à tenir le soin sur vos alliés ? Partez sur ce talent. Très bon talent également quand il s'agit de tenir un point longtemps, comme sur la Fonderie Volskaya.
V Gemmes sans défaut (Z) Un incroyable talent, qui réduit le CD de votre Cube horadrique de 5 secondes, rien que ça c'est trop fort et cela donc vaut le coup de le prendre même sans avoir pris de talent sur les gemmes. Mais en plus, vous pourrez avoir une gemme disponible à chaque cube lancé si vous en avez pris au moins une.
Même si vous vous privez d'un autre excellent talent à chaque fois, je recommande de prendre au moins 1 gemme selon la situation dans votre build. Cela rendra votre late game bien meilleur grâce à ce dernier talent, même si ce dernier reste bon tout de même sans gemme.
Par élimination, je conseille de prendre selon les cas en priorité au moins 1 gamme ainsi :
Rubis au 4 si vous avez beaucoup de héros de mélées / dive dans votre équipe. Cela augmentera fortement votre heal et votre capacité à soigner vos allés en mélée, sinon ils devront à chaque fois back et courir pour trouver des potions à portée.
sinon Émeraude au 7 s'il y a des gros healers en face facilement contrables (Alexstrasza, Stukov, Reghar...)
Enfin et par défaut comme préconisé dans ce build prenez Saphir au 1 afin d'ajouter un max de contrôle dans votre kit, si vous pensez que les 2 autres gemmes ne vous seront pas utiles.
Dans tous les cas, vous vous priverez d'un bon talent quelque soit le choix de la gemme, alors prenez au moins celle qui sera la plus intéressante selon la situation et ainsi avoir un late game meilleur avec Gemmes sans défaut (Z).
BUILD ALTERNATIF CONSEILLE :
Empirisme (E)
Rubis
Cube de Kanai
Vous avez lu mon livre ?
Bénédiction antique (Trait) ou Super potion de soin (A)
Parchemin de pétrification (E)
Fiole d'abondance (A) ou Gemmes sans défaut (Z)
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