Guide detaillé: Artanis Pas de rayon purificateur please
Informations générales
Talents Choisis
Fonce en avant et inflige 65 (+4% par niveau) points de dégâts aux ennemis, puis fait demi-tour et inflige 178 (+4% par niveau) points de dégâts. Chaque ennemi touché réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 1 seconde, et de 2 secondes si c'est un héros.
[Synergie psionique (A)] Toucher un héros adverse avec Prisme de phase confère 30 points d'armure pendant 5 secondes.La prochaine attaque de base d'Artanis le propulse immédiatement sur une courte distance et frappe l'ennemi 2 fois.
[Adversaire amateur (Z)] Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.Projette un prisme de phase qui infliger 69 (+4% par niveau) points de dégâts au premier héros qu'il touche et échange la position d'Artanis avec la sienne. Toucher un héros rend aussi Artanis insensible aux effets de contrôle pendant 1.5 secondes. Peut être utilisé en même temps que Célérité tranchante.
[Impulsion temporelle (E)] Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes et diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 4 secondes.[Vortex à gravitons (E)] Réduit le coût en mana de Prisme de phase de 50 à 25 points. Toucher des héros adverses avec Célérité tranchante ou leur porter des attaques de base réduit le temps de recharge de Prisme de phase de 2 secondes.En cas de dégâts subis avec moins de 75% de vie, confère 379 (+4% par niveau) points de bouclier pendant 5 secondes. Le temps de recharge de Surcharge de bouclier diminue de 4 secondes pour chaque attaque de base portée.
[Force de la volonté (Trait)] Les capacités de base réduisent le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 5 secondes.Infliger des dégâts avec le premier coup de Lames jumelles confère à Artanis 50 points d'armure physique contre la prochaine attaque de base d'un héros adverse, ce qui réduit les dégâts qu'elle inflige de 50%.
Cumule jusqu'à 2 charges.
Les attaques de Lames jumelles infligent 150% de dégâts bonus aux cibles non héroïques.
Quête : les attaques de base portées à des héros adverses augmentent les dégâts des attaques d'Artanis de 0.1%. Faire des victimes augmente le dégâts de 1%.
Toucher un héros adverse avec Prisme de phase confère 30 points d'armure pendant 5 secondes.
Surcharge de bouclier se recharge 125% plus vite quand son bouclier est activé.
Effet passif : Réduit le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 4 secondes.
Augmente le bouclier conféré par Surcharge de bouclier de 80% quand les points de vie sont inférieurs à 25%.
Augmente les dégâts de la première accélération de Célérité tranchante de 175%.
Toucher un héros adverse avec Prisme de phase augmente la vitesse d'attaque de 40% pendant 5 secondes et diminue la vitesse de déplacement de l'ennemi de 30% pendant 4 secondes.
Après utilisation d'une capacité, la prochaine ayttaque de base portée dans les 6 secondes suivantes inflige 40% de dégâts supplémentaires. Quand les points de vie sont inférieurs à 25% de maximum, ce bonus dégâts est porté à 60%.
Émet une impulsion sur une large zone depuis la Lance d'Adun, infligeant 119 (+4% par niveau) points de dégâts et aveuglant les ennemis pendant 4 secondes. Portée illimitée.
Cible un héros adverse avec un rayon orbital depuis la Lance d'Adun, infligeant 191 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde pendant 8 secondes. Le rayon suit la cible quand elle se déplace. Portée illimitée.
Réduit le coût en mana de Célérité tranchante de 50 à 25 points. Chaque fois que Surcharge de bouclier s'active, réduit le temps de recharge de Célérité tranchante de 6 secondes.
Porte le nombre d'attaques de base de Lames jumelles à 3 mais augmente son temps de recharge de 1 seconde.
Réduit le coût en mana de Prisme de phase de 50 à 25 points. Toucher des héros adverses avec Célérité tranchante ou leur porter des attaques de base réduit le temps de recharge de Prisme de phase de 2 secondes.
Surcharge de bouclier confère 50 points d'armure anti-sort tant qu'il est actif et pendant 2 secondes après l'expiration.
Les attaques de base portées aux héros infligent un montant de dégâts supplémentaire équivalent à 0.5% du maximum de points de vie de la cible. Activer Lames jumelles porte ce montant à 1.5%.
Les capacités de base réduisent le temps de recharge de Surcharge de bouclier de 5 secondes.
Augmente la vitesse d'attaque de 20%. Les attaques de base réduisent la vitesse de déplacement des ennemis de 20% pendant 1.25 secondes.
Impulsion de suppression gagne une charge supplémentaire. Temps de recharge de 10 secondes entre chaque utilisation.
Augmente la vitesse de Rayon purificateur de 15%. Si la cible du Rayon purificateur meurt, il est automatiquement relancé sur le héros adverse visible le plus proche.
Augmente la portée de charge de Lames jumelles de 75%.
Inflige 72 (+4% par niveau) points de dégâts par seconde aux ennemis proches tant que Surcharge de bouclier est active.
Build efficace sur ces cartes
Description du build
Dans Starcraft, Artanis est un jeune protoss plein d'espoir et de courage qui finit par devenir le dirigeant de son peuple dans le 2eme opus de la franchise. Dans le Nexus, le gameplay d'Artanis joue sur son incoryable mobilité et sa force à carry un teamfight. Si vous jouez extrêmement bien Artanis, vous pourrez sans problème gagner des 1v2 voire 1v3.
Forces:
-Carry
-Grande survie
-Combo très puissant permettant de repositioner les ennemis et de vous repositionner comme bon vous semble
-Dégâts très sympathiques en lategame quel que soit les talents choisis
Faiblesses:
-Assez faible en early
-Vulnérable aux blinds
-Vulnérable à tout ce qui vous empêche de swap (stun, immobilisation, silence)
-Nécessite un bon suivi de team
-Vous devez vous placer au mieux pour optimiser votre combo
Surcharge de bouclier: Votre passif vous confère un bouclier quand vous subissez des dégâts en dessous des 75%max. Les AA réduisent ce délai d'activation donc essayez d'AA un maximum. Utilisez Lames jumelles quand Surcharge de bouclier est sous cd afin de profiter au maximum de la réduction de cd.
Célérité tranchante: Un genre de dash qui vous fait revenir à votre position de départ en infligeant des dégâts plus que corrects. Il vous permettra un push facile et une bon rythme de dégâts en teamfight.
Lames jumelles: Permet à votre prochaine AA d'être "double". Utilisez ce sort pendant le cd de Surcharge de bouclier pour profiter de sa réduction.
Prisme de phase: Le swap. Si vous touchez un héros avec ce projectile, vous échangerez de place avec lui. Mais c'est une arme à double tranchant car faîtes attention à ne pas vous retrouver au milieu de l'équipe ennemie. Le combo "super swap" consiste à lancer Prisme de phase et à Célérité tranchante dans la direction opposée. Le projectile percutera votre cible au moment où vous êtes éloignés grâce au dash de Célérité tranchante, faisant attérir votre cible loin de sa team. Il y a une infinité d'autres utilisations possibles pour le swap. Notez qu'avec le mini-rework artanis, le swap vous file une insensi d'une seconde et demie, vous permettant de prendre moins de risques avec le spell.
Talents
Talent générique: Talent qui sera bon dans tous les cas
Talent situationnel: Talent qui pourra être très forts dans certaines games et inutile dans d'autres
Talent mauvais: Talent qu'on préfèrera généralement oublier
Palier 1
Parade réactive (Z): Talent très sympa quand la compo ennemie a de grosses AA.
Adversaire amateur (Z): Talent complètement op sur Battlefield of eternity (champs de l'étenité) car vos Lames jumelles infligeront 150% de dégâts supplémentaires aux immortels. Peut également être envisagé sur spider queen pour vaincre les tissetoiles, sur alterac pour vaincre les cavaliers ou encore sur sanctuaires pour burst le dominateur et les gardiens. Le talent peut également être envisagé dans une optique de sololane.
Protecteur d'Aïur: Talent générique à prendre en ARAM ou quand Adversaire amateur (Z) et Parade réactive (Z) ne sont pas pertinents. Ce talent est fort sur toutes les maps (sauf peut être sky temple et blackhearth où les teamfights sont limités) ce qui le rend très polyvalent. Il vous donnera un impact énorme un lategame qui améliorera votre capacité à carry votre team.
Palier 4
Synergie psionique (A): Talent qui sera très interressant sur notre build E afin de vous offrir de l'armure de manière quasi-permanente grâce à Vortex à gravitons (E).
Batterie de bouclier (Trait): Talent sympathique qui vous permettra d'avoir plus souvent votre Surcharge de bouclier mais qui s'avère inutile en cas de burst ennemi.
Levée de bouclier (Trait): Excellent talent qui vous permettra de battre un 1v2 alors que vous êtes au seuil de la mort! Si vous avez peu de points de vie, Surcharge de bouclier sera presque doublé, c'est TROP FORT!!!
Palier 7
Faucheur en solarite (A): Talent qui permettra à Célérité tranchante d'offrir un léger burst. Sympa mais pas ouf.
Impulsion temporelle (E): Bon talent. En plus de réduire la speed de la cible de Prisme de phase, votre vitesse d'attaque sera boostée après son utilisation. Vos dégâts reposent sur vos AA donc plus de dégâts et plus de Surcharge de bouclier grâce à la réduction du temps de recharge!
Contrecoup: Talent sympa surtout que Lames jumelles et Célérité tranchante ont des cd relativement courts. Ce talent synergise avec Protecteur d'Aïur pour vous offrir de grosses AA après vos capacités, même si je préfère Impulsion temporelle (E).
Palier 10 (ults)
Bombardement orbital (R): Excellente ult. Un aveuglement de 4 secondes sur une zone immense avec un cd plutôt court pour une ult (40s), cette ult est vraiment nice. Même si la compo ennemie n'a pas des personnages centrés sur les AA, être privé de ses AA est toujours gênant.
Cible purifiée (R): Ultime vraiment bof. La vitesse du rayon est très lente, elle ne touchera la cible qu'en cas de stun/root/hard slow. Ce talent peut être juste sympathique pour empêcher un healer de bien faire son job, notamment sur un anduin ou son principal heal a un temps de cast. Partez plutôt sur Impulsion de suppression (R).
Palier 13
Zèle de templier (A): Talent sympa qui vous permettra d'avoir souvent votre Célérité tranchante et synergise donc avec Faucheur en solarite (A) et Contrecoup mais qui n'est pas super à mon goût.
Frappe triple (Z): Talent très fort avec Adversaire amateur (Z) et Tueur de titans (Z) en plus de bien réduire le cd de Surcharge de bouclier.. Malgré ça, Vortex à gravitons (E) est mieux.
Vortex à gravitons (E): Très bon talent qui est vraiment fort pour faire proc plus souvent Impulsion temporelle (E) et par extension votre Surcharge de bouclier en plus d'offrir une légère réduction de coût en mana.
Rempart de phase (Trait): Bon talent contre du mage mais qui est concurrencé par le combo Impulsion temporelle (E)/ Vortex à gravitons (E).
Palier 16
Tueur de titans (Z): Très bon talent contre une compo avec du gros tank/bruiser. Synergise bien avec Frappe triple (Z).
Force de la volonté (Trait): Bon talent qui vous permettra de faire proc souvent votre Force de la volonté (Trait) mais le boost de vitesse d'AA de Lames de templier est meilleur (surtout qu'il fait proc aussi la Surcharge de bouclier).
Lames de templier: Excellent talent qui vous permettra d'AA très vite pour faire un max de dégâts et faire proc très souvent votre Surcharge de bouclier. Ce talent vous permettra d'exceller encore plus dans le duel grâce au débuff de speed sur les AA.
Palier 20
Bombardement orbital (R): Très bon talent qui vous permettra d'avoir très souvent du blind.
Cible purifiée (R): Ultime bof. Amélioration d'ultime encore pire. Cette ultime n'a qu'un objectif----->poubelle.
Charge de zélote (Z): Talent très bof qui ne sera utile que dans de rares cas.
Brûlure plasmique (Trait): Bon talent qui permettra à votre Surcharge de bouclier de booster votre dps (en zone en plus). Si vous avez Impulsion de suppression (R), prenez soit ça soit Bombardement orbital (R), si vous avez Rayon purificateur (R) (ce qui normalement n'est pas le cas) prenez ce talent.
Le build présenté par défaut est le build Prisme de phase qui fait de vous un excellent duelliste qui vous rendra redoutable en sololane ou contrôle d'objectifs ou fights. D'autres variations peuvent être envisagées, à vous de voir.
Bienbienbien, j'espère que mon guide sur Artanis vous aura plu. Je vous souhaite de bonnes games dans le Nexus!
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Commentaires
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